[flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
flash
RN
Messages : 23
Inscription : 17 nov. 2018, 13:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

[flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 18 nov. 2018, 15:24

Bonjour a tous
Je me présente. Je m'appelle Anthony, j ai 38 ans, j'habite du côté de blois dans le 41.
Je suis marié avec un enfant
Je ne suis malheureusement pas propriétaire d'une safrane car je suis très maniaque avec mes voitures et je trouve toujours quelques chose qui me bloque pour me lancer dans l'achat. Mais je suis en recherche active depuis 2 mois.
Je suis également propriétaire d une bora tdi break qui approche sans brocher les 290000km et d une skoda superb combi qui est fraichement sortie d usine au mois d avril.
Je souhaite une safrane pour plusieurs raisons.
La place a l'intérieur, le confort, son moteur (et oui un de plus qui recherche un 2.5 pour rouler a l éthanol. J ai deux station a moins de 5km de mon travail), et je souhaite démarrer dans le youngtimer. je trouve qu elle rempli les conditions.
J ai justement des vues sur un modèle mais je ne sais pas si le propriétaire en demande trop.
Elle a 168000km réellement et toute la partie mécanique été mise jour il y deus mois.
Seuls défauts apparent, refaire les laves phares, changer les ampoules de compteur et prévoir de changer le silencieux arrière dans quelques temps car il est bien rouillé d après lui.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1521835632.htm/
Dernière modification par jpdubuc le 18 nov. 2018, 19:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: Flash - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par Alejandro » 18 nov. 2018, 16:56

Bienvenu,

Partie mécanique à neuf c'est à dire ? Car juste une distrib et une vidange c'est rien çà...

Refaire les laves phares cela peut être chiant et dur de trouver des laves phares...

Pareil ampoule de compteur, il faut un peu de démontage et de la dextérité.

Après il faut regarder la corrosion du chassis, des trains, de l'échappement, la gueule des freins, la clim, les vitres électriques.

Moi perso les ptits pecno qui écrivent youngtimer dans leur annonce de safrane ph2 m'énervent d'emblée car ils croivent qu'ils ont une perle alors que souvent non et en plus la ph2 n'est pas encore une youngtimer ni un modèle super noble. La ph2 2.5 est top uniquement pour l'ethanol.

Bref cette annonce a l'air bien mais a creuser bcp plus.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: Flash - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par tdd » 18 nov. 2018, 17:24

vi
phase 2/2 donc avec les coupelles avant qui rouillent sous le caoutchouc, première chose à vérifier.

ensuite, entretien à jour, faut savoir ce que ça veut dire, comme le dit Alejandro
si c'est les vidanges et la distrib, ça signifie qu'il va y avoir pas mal de frais sous peu à ce kilométrage (classiquement : triangle, trains avant, amortisseurs, ligne d’échappement complète - et pas seulement le silencieux arrière-, lambda)

[edit] en regardant les photos, on voit qu'il y a eu un choc à l'arrière :
pc.png
le truc entouré en rouge est caractéristique.


pour le reste (et uniquement pour ce que l'on voit, à savoir l'intérieur), elle est propre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par jpdubuc » 18 nov. 2018, 19:29

Bienvenue sur le forum.

Prend le temps de bien regarder dessous le niveau de rouille au bas des portes et les deux berceaux.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par Palmedor » 18 nov. 2018, 20:29

Hello !!

Bienvenue ici !
La Safrane étant une voiture plutôt fiable, et celle de ton annonce n'ayant que 150,000km, hors entretien courant, tout doit être encore d'origine!
Et vu que tu as l'air d'aimer les voitures impeccables, beaucoup de choses pourraient tenir encore... mais plus tu repousses, plus les frais seront élevés.
Il faut donc envisager d'ici les 200,000km max

* Les triangles (en neuf chez renault, 340euros pièce, sinon changer les silentblocs à la presse par du Hutchinson et aucune autre marque, oublier toutes les marques de triangle sur le net, il n'y a que les Meyle qui valent le coup, quasi introuvables et les autres ne dureront guère plus de 5/10000km)

* coupelles d'amortisseurs inférieures avant: si oxydation sous la protection caoutchouc, aie aie: ne pas attendre, remplacer avec des coupelles.... de safrane phase 1 (récupérer une paire d'amortisseurs de n'importe quelle phase 1 en casse fera l'affaire pour récupérer les coupelles)

* Comme dit plus haut, le train avant soit tout ce qui est rotules/biellettes de direction/de suspension.

* ligne échappement bien vérifier l'état, dans tous les cas sonde lambda obligatoire, c'est donné pour 160,000km et ça tournera mal à l'éthanol sinon (80-100 euros, quelque chose du genre)

* Prévoir tout l'allumage: bobine, faisceau, bougies, allumeur, et ta 2,5 ira très très loin sans problème (il y a un topic dédié à la 2,5 et l'éthanol, prends le temps de lire: il en ressort qu'un allumage impeccable est la clef !)

* Bien vérifier les supports moteurs, une safrane ça ne doit pas vibrer, ni avoir d’à-coups au changement de rapport (support gmp sous le moteur, un grand classique). Sinon, encore un billet de 300euros mini, à trouver en renault ou hutchinson uniquement
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par Yoyo30 » 19 nov. 2018, 09:19

Tout est resumé par Palmedor

A 150 000 tout est d'origine.....
et à 200 000 tout est à refaire au niveau des trains .

Vu la fiabilité du 2.5L , il vaut presque mieux une qui a 200 000 à 2000€ mais ou tout est déjà fait , qu'une comme celle ci , plus chère car moins de KM mais ou tout va être à faire .
Le silencieux arr n'est que le début.

Par chance, tu es manique et indecis .
Tu ne ne te jeteras donc pas sur la premiere venue .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par jpdubuc » 19 nov. 2018, 09:41

Je serais moins catégorique que @Yoyo30.

Ma Phase-2 achetée à un peu moins de 200 000 km avait tout de refait, mais avec des pièces de mauvaises qualités, et certaines non faites (lambda).

Par contre avec beaucoup de défauts maquillés.

Entre 168 000 et 200 000 km tu as le temps de prévoir les changements indiqués, y compris le budget. Reste le fait que certaines pièces deviennent introuvables en neuf, le forum peut t'aider pour affiner les bons choix.

Il y a peut-être moyen de négocier plus bas, en partant de ce principe, de la différence de 12% du kilométrage (c'est quand même limite d'annoncer un chiffre en décalage de la réalité) et de vérifier les détails du CT ?

La distribution est quand même un des points les "plus cher".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par Palmedor » 19 nov. 2018, 19:18

Après, vaut-il mieux acheter une de 150,000km et tout refaire soi-même en étant sûr du résultat, ou acheter une de 200,000km refaite, mais sans savoir comment cela a été fait?

Tout est possible, et c'est surtout une question de prix/temps que l'on veut y passer, l'idéal étant de tomber sur la bonne affaire et pas sur la fausse bonne affaire !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par jpdubuc » 19 nov. 2018, 23:49

@flash : des nouvelles suite à ton MP.

Pour ton info :
. . . Le bleu clair : indique le fait que tu peux enrichir et répondre sur ta présentation.
. . . . . . Une idée : si un blocage persiste, ferme la page du forum et ouvre-la de nouveau (peut-être ...).

. . . Le bleu foncé : correspond à une autorisation sur l'ensemble du Forum.



( dans tous les cas, avec "convivialité et bonne humeur" : c'est recommandé ;) ).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par Alejandro » 20 nov. 2018, 02:11

Il a posté le même sujet sur le forum r25 safrane,

avec des photos et des compléments d'infos today =>


"Au niveau des derniers frais, il a fait la distribution avec pompe a eau et courroie d accessoire, vidange huil avec filtre, vidange liqude de refroidissement, liquide de freins, filtre a essence, filtre a air. Il les a fait le mois dernier. Les ampoules de compteur ca ne me gene pas car j ai passer des compteurs en bleu ainsi que les affichages deportés sur des opel astra.
Sur le ct hormis le silencieux arriere et le pete sur l aile il n'y a rien d autre.
Il m renvoyer des photos hormis le pete a l arriere droit et le cache lave phare manquant elle a l air bien entretenue
J ai demander si il avait l historique de l ancien proprietaire pour voir ce qu il y avait de fait avant"



donc pour moi il a fait juste la base... :grrr: , tout le reste est a checker !!!!!!!
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par jpdubuc » 20 nov. 2018, 06:06

Pour moi, tout dépend de l'état de la rouille dessous, qui en cas de problèmes devrait être indiqué sur le CT !

Par contre les coupelles d'amortisseur avant restent à être vérifiées car peu visibles lors d'un CT (cas déjà observé dans un sujet du WEB).

Et la sonde Lambda, entre autre.

Est-ce que les ampoules compteur HS n'empêchent pas la lecture du kilométrage ?

Un gris défaut amortisseur (fuite, déséquilibre important) devrait être noté sur le CT.
Idem pour les freins : voir les chiffres en bas du CT.

Pour les triangles : idem, car s'ils bougent cela est indiqué aussi comme un défaut de fixations avant !

Avoir une photocopie du CT serait un plus (en retirant les données perso).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par jpdubuc » 20 nov. 2018, 10:52

Bonjour @flash, pour ton info, les admins du forum ont fait la manip manuelle, tu es passé "bleu foncé", donc tu as accès au forum et encore bienvenue.

Cela peut paraître lourd, mais ainsi des personnes mal intentionnées sont bloquées avant de pouvoir polluer le forum.
. . . Il y a peu de temps cette sécurité a été démontrée comme très efficace.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

flash
RN
Messages : 23
Inscription : 17 nov. 2018, 13:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par flash » 20 nov. 2018, 13:16

Ca y est, je peux répondre. Je comprend tout à fait jpdubuc.
Pour revenir au sujet alejandro a tout bien indiqué.
J ai eu une info supplémentaire, l'embrayage a été changer a 145000km.
J ai pu constaté sur la facture que le vendeur m'a envoyer qu'elle avait fait 20000km en 12 ans.
Sur le ct il n y a aucun rippage et aucun gros déséquilibre au niveau des freins.
Je pense qu e la meilleure solution est d aller la voir pour pouvoir mieux juger de l état.
J essairai de poster quelques photos sinon il y en a sur le forum r25 safrane

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par Yoyo30 » 20 nov. 2018, 15:19

embrayage remplacé à 145000 ....et voiture qui n'a fait que 20 000 km en 12 ans.....ca sent le gros changement de compteur à plein nez.......

et si je te dis ca , c'est parce que le compteur est une faiblesse chronique sur safrane Ph2 .
souvent remplacés car ils se bloquent .
un embrayage à 145 000 c'est vraiment bizare..... car ca tient largement plus de 200 000 km.
et je suis persuadé qu'il n'y a rien en justifs durant ces 20 000 km et 12 ans .....
Si tu n'as pas l'historique complet de la voiture passes ton chemin....

fait une demande aussi sur le nouveau site qui permet de tracer l'histoire de l'auto.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par Delta02 » 20 nov. 2018, 17:01

Exact , un embrayage a 145000 , archi pas normal .
Notamment sur cette motorisation , et toutes les autos en règle générale .
Sauf conduite de "papi" en ville ...
En gros , comme dit yoyo , c'est chelou :D
A+
antoine

flash
RN
Messages : 23
Inscription : 17 nov. 2018, 13:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par flash » 20 nov. 2018, 17:44

Je ne suis pas non plus pressé, je préfère prendre mon temps pour choisir la bonne. Elle fera en gros 6000km à l année.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par jpdubuc » 21 nov. 2018, 07:35

Le site pour l'historique : histovec !

Il y aurait en plus : les dates des CT et le kilométrage, ce serait vraiment très bien ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par Yoyo30 » 21 nov. 2018, 10:48

On peut avoir je sais plus ou les date de CT et kilometrage de l'auto .
il faut en faire la demande mais c'est possible de l'avoir ....

Me rappele plus ou ....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
rodgers80700
BITURBO
Messages : 1415
Inscription : 06 févr. 2009, 17:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par rodgers80700 » 21 nov. 2018, 11:04

utac otc on peut avoir lhistorique du véhicule

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par jpdubuc » 21 nov. 2018, 14:02

Sauf que :

Extrait :
"Si votre demande est acceptée, vous disposerez de la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectué les contrôles sur votre véhicule depuis que vous en êtes propriétaire."
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
rodgers80700
BITURBO
Messages : 1415
Inscription : 06 févr. 2009, 17:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par rodgers80700 » 21 nov. 2018, 14:12

On a déjà eu des clients qui on eu l'historique même si il était proprio depuis peu ..Je crois que cette demalde se fais par courrier

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par jpdubuc » 21 nov. 2018, 18:23

La demande semble pouvoir être faite depuis le site.

http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
rodgers80700
BITURBO
Messages : 1415
Inscription : 06 févr. 2009, 17:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par rodgers80700 » 21 nov. 2018, 18:44

Ha ben oui peut être que maintenant ça se fait. Il me semble qu avant on pouvez pas .enfin bref lol

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par Palmedor » 21 nov. 2018, 19:42

L'embrayage à 145,000km me choque pas plus que ça, c'est pas courant.... mais selon la conduite du premier proprio... y a quand même un peu de couple, si tu laisses le pied sur la pédale, l'embrayage ne fera pas long feu!
Et ça en dirait long sur l'entretien qu'il donnait à sa voiture: proche du néant donc!

C'est plus l'historique qui est douteux à mon sens.... 20,000km en 12 ans c'est très peu sur une routière comme ça, il faut le justifier !!! C'est à peine équivalent à 1600km/an, soit UN A/R paris/marseille
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [flash] - à la recherche d'une 2.5 20v

Message par jpdubuc » 21 nov. 2018, 23:52

Il se peut aussi que la voiture soient restée longtemps non roulante : personne âgée jusqu'au passage notaire pour héritage !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre