[chris67120] Safrane 2.0 16v RXE 1997 - à coup moteur

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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chris67120
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[chris67120] Safrane 2.0 16v RXE 1997 - à coup moteur

Message par chris67120 » 05 janv. 2019, 23:06

Bonjour,

je possède une Safrane 2.0 16v (N7Q) phase 2, depuis environ un an maintenant. C'est une voiture très confortable et pas trop gourmande 8-9l/100 pour son gabarit.
Je fais essentiellement du péri-urbain.

Ce véhicule qui a actuellement 214000 km, m'avait été donné par mes parents suite à un double emploi et son entretien avait été bien suivi. Bougies, filtre à air et filtre à carburant changés il y a mois de huit mois. Vidange faite tous les 15000km. La prochaine arrive bientôt.

Cependant, depuis environ deux mois, je rencontre un petit problème plus prononcé à froid et un peu lorsque le moteur est chaud.
Au lancement du moteur, c'est comme si le moteur cherchait son équilibre et lorsque je démarre le véhicule en première et des à coup se font sentir sur les cinq premiers kilomètres.

J'ai fait intervenir trois garagistes locaux et après trois passages à la valise, j'ai remplacé les câbles de bougies, le capteur PMH ainsi que les double bobines d'allumage mais rien n'y fait. Peut-être un léger mieux. Dernièrement, j'ai refait un diag valise et aucune anomalie constatée sur le circuit électronique.

En carburant, le véhicule a eu doit à de l' E85, E10 mais dernièrement je reste en E5 (SP98) suite aux conseils de Renault.

Est-ce que ces "à coup moteur " ont déjà été relatés dans le forum et si oui quelqu'un aurait connaissance de la cause de ce problème?

En vous remerciant par avance

Christophe

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Re: [chris67120] Safrane 2.0 16v RXE 1997 - à coup moteur

Message par jpdubuc » 06 janv. 2019, 01:44

Bienvenue sur le forum.
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Re: [chris67120] Safrane 2.0 16v RXE 1997 - à coup moteur

Message par Jack » 06 janv. 2019, 16:03

Bienvenu Chris..! :gaulois:

214000..., allumage fiabilisé..., par cette saison les injecteurs ont peut-être le nez obstrué..?
Zont pas regardé Renault..? Ils semblent avoir des soupçons sur la carburation, s'ils te conseillent le SP98 ..?

Jack :)

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Re: [chris67120] Safrane 2.0 16v RXE 1997 - à coup moteur

Message par jpdubuc » 06 janv. 2019, 23:29

A priori ce moteur 4 cyl. n'est pas "prévu" pour accepter le E85 "facilement". La place de corrections n'est pas assez large.

Débranche la batterie (il me semble 30 min.) pour réinitialiser le calculateur, oui roule en E10.

Ta sonde lambda est d'origine ou a été changée ?
. . . Normalement elles sont prévues pour 160 000 km.
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Re: [chris67120] Safrane 2.0 16v RXE 1997 - à coup moteur

Message par jpdubuc » 06 janv. 2019, 23:47

@chris67120, normalement, à partir de maintenant, tu peux participer sur ton sujet et sur le forum. Re-bienvenue.
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