[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Bebel » 07 avr. 2019, 21:43

la prise du siege ejectable :lol: :lol:
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 07 avr. 2019, 21:51

:bravo: :lol: :lol:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par fkp 94 » 08 avr. 2019, 08:33

c'est pour la boite auto
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 08 mai 2019, 21:28

des news ......
Ca fait longtemps que je n' ai pas donné de nouvelles , en fait j' attendais d' avoir ma carte grise ,et je ne savais pas si elle allait partir pour pièces , plus de 1 mois 1/2 pour l' avoir a cause du vendeur ,69 ans et prétendant être un ancien informaticien qui a voulu enregistrer la vente ......et en fait cet âne se l' ai vendue a lui même :raleur: et lorsque je lui ai dit a voulu corriger sa connerie .........et il s' est trompé sur mon adresse :demon: et ......enfin je l' ai depuis samedi :51:
Donc la , 1er essai grandeur nature , 760 kms (dont 160 kms de routes ) et calé a 130 avec le régulateur et .........11,3 L de moyenne d' éthanol :ctop: je suis content , c' est conforme a mes attentes :)
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 08 mai 2019, 22:38

Ouf, tu dois respirer maintenant ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 08 mai 2019, 23:24

jpdubuc ; Ouf, tu dois respirer maintenant ! ;)
et même dormir :D :ctop:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Alejandro » 09 mai 2019, 08:36

Moi jveux des photos de la carrosserie avant après. La cg c'est qu'un papelar qui renfloue les caisses de cet état inutile... :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 09 mai 2019, 21:30

Alejandro ; La cg c'est qu'un papelar qui renfloue les caisses de cet état inutile... :D.
mais Alejandro sans ce papelar , l' avanture s' arretait la ........ et donc je ne voulais plus rien faire dessus tant que je n' avais pas renflouer les caisses de l' état :D
donc pour la carrosserie je n'ai pas fait mieux
avant
Image
après
Image

avant
Image
après
Image

donc on va reprendre les travaux tranquillement
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Alejandro » 09 mai 2019, 22:09

Quand t'auras "peindu", fais des photos du résultat. J'ai hâte de voir ce que ça donne.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 09 mai 2019, 23:10

Jolie. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 09 mai 2019, 23:12

merci :ctop:
je partagerais , en avant et après :ctop:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Yoyo30 » 10 mai 2019, 09:54

chapeau pour le boulot de carrosserie .

Ca m'epate toujours de voir le resultat avant / apres.

Le genre de truc dont je suis bien incapable .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par tdd » 10 mai 2019, 10:04

surtout le débosselage de l'aile arrière, c'est vraiment peu accessible là....

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 10 mai 2019, 17:54

merci ,
Mais pour l' aile arrière tu as un meilleur accès que l' aile avant a mon goût , il faut déshabiller l' intérieur soit : le changeur cd et son support , la moquette latérale , le bocal de lave glace et la on a la place qu' on veut .
la je ne les ai pas complètement fini , et leur ai mis une couche de peinture (gris argent) que j' avais en attendant la reprise des hostilités
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 10 mai 2019, 18:12

Donc tu l'as fait en poussant depuis l'intérieur !

Pour certaines zones absolument inaccessibles, les carrossiers, soudent des pointes et tirent ces pointes, puis poncent, etc.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 10 mai 2019, 18:55

en fait des deux côtés , avec un marteau et un tas de carrossier
après le tire clou c' est mon rêve , j' épluche les annonces , mais pas évident , qui sait j' en aurais peut être un un jour ;) tout comme un garage , car faire de la mécanique ou peinture dehors :raleur: :raleur:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 10 mai 2019, 20:12

:ctop: ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par tdd » 10 mai 2019, 21:05

pascal66 a écrit :
10 mai 2019, 17:54
merci ,
Mais pour l' aile arrière tu as un meilleur accès que l' aile avant a mon goût , il faut déshabiller l' intérieur soit : le changeur cd et son support , la moquette latérale , le bocal de lave glace et la on a la place qu' on veut .
la je ne les ai pas complètement fini , et leur ai mis une couche de peinture (gris argent) que j' avais en attendant la reprise des hostilités
l'angle est quand même vraiment ardu je trouve
à voir avec une photo de près :)

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 10 mai 2019, 21:13

je n' ai pas dit que c' etait nickel , des fois il faut savoir oeuvrer a l aveugle , a la Ray Charles qu avec les doigts :mrgreen: :mrgreen:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Alejandro » 10 mai 2019, 22:41

Question hors sujet mais comme je vois que t'as eu la clk 230, le moulin 230k boit l'ethanol ou chipote à le boire ? Même question pour le v6 280.

Ce genre de mercedes comme la w202 restent encore accessible pour l'instant... Et ça m'intéresse.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 10 mai 2019, 23:11

En tous cas pour la 230 kompressor franchement nickel , ca pulsait autrement que la Safrane , le terme coup de pied au cul s' appliquait bien pour cette voiture :ctop:
Si elle n avait pas été aussi basse pour monter dedans et donc sortir aussi :mrgreen: tout ca a cause du sac de devant , je l' aurais gardé :smurf:
en tous cas a l' éthanol 100% nickel , juste monté un boitier pour leurrer la température d' eau pour le démarrage a froid , quand aux consos 10.5 a 130 , 11 a 150 sur autoroute et par cotre comme la safrane en ville 14 litres en ayant du mal a rouler a 50 ou de démarrer normalement :D , seul bémol un petit réservoir 60l
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Alejandro » 10 mai 2019, 23:54

Le réservoir c'est pas grave, j'aime aller à la pompe tenir le pistolet et faire des clins d'œil aux filles avec ma grosse auto :mrgreen:. Nan jdéconne !
Ma copine va me fouetter. Félindra !!!! tête de tigre !!!!!

Bon intéressant ceci, si elle le boit bien. Le compresseur sur le moteur fait le reste oui :D, elle pousseeeeee.

Merci pour ton avis en tout cas.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 22 juin 2019, 17:56

des news
les actualités du moment ( décès du beau père ) ont fait qu il a fallu me déplacer plusieurs fois en deux semaines ( Perpignan / Bagnols / Auxerre / Paris ) soit près de 4000 kms et le tout avec la safrane et quel confort :ctop: , elle a bu de l' éthanol comme une grande avec une conso compris de 10.7 a 12.3 litres/100 :ctop: entre 130 km/h et 180 km/h ( je sais ... pas bien mais une 308 gt l' avait énervée donc :mrgreen: ), elle s' est bien comportée pour une mamie de + de 320000 kms .......
A savoir qu' a la barrière de péage de Villefranche/saone , je vous conseille de sortir pour faire votre plein d' E85 a 0.59 € a intermarché qui est juste a coté de l autoroute :ctop:
maintenant que cette période néfaste est terminée je vais pouvoir vaquer a mes occupations , rapatrier mon nouvel achat et continuer sur mon rancho et safrane
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 22 juin 2019, 21:01

Condoléances pour toi et ta moitié.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 23 juin 2019, 20:23

merci c' est sympa :ctop:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Répondre