[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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- pascal66
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Bonsoir a tous
des news , je suis parti quelques jours a côté de la capitale avec mémère ( 333000 kms actuellement ) et celle ci s' est admirablement comportée et ce malgré le temps de chien surtout en traversant le massif central ( 8° a 14h00 aujourd'hui)
hormis 2 petites choses qui n ont pas été top :
_au niveau conso elle s'est mise a consommer pas mal , entre 13 et 14 litres et au ralenti a l arrêt elle sent l' éthanol
_je n' ai pas eu de chauffage habitacle , heureusement ma moitié avait pris une couverture et donc ca l a fait pour elle mais juste pour moi
Comme il pleuvait presque tout le temps pendant mon séjour j ai eu juste le temps de regarder ( et encore assez vite) si il y avait une fuite d' éthanol et rien ....
Pour le chauffage je vais essayer de voir si radia bouché ou non , lorsque j' ai changé le calorstat c était bien marron a voir cette semaine .....
des news , je suis parti quelques jours a côté de la capitale avec mémère ( 333000 kms actuellement ) et celle ci s' est admirablement comportée et ce malgré le temps de chien surtout en traversant le massif central ( 8° a 14h00 aujourd'hui)
hormis 2 petites choses qui n ont pas été top :
_au niveau conso elle s'est mise a consommer pas mal , entre 13 et 14 litres et au ralenti a l arrêt elle sent l' éthanol
_je n' ai pas eu de chauffage habitacle , heureusement ma moitié avait pris une couverture et donc ca l a fait pour elle mais juste pour moi
Comme il pleuvait presque tout le temps pendant mon séjour j ai eu juste le temps de regarder ( et encore assez vite) si il y avait une fuite d' éthanol et rien ....
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je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Vérifies le filtre à essence sous le châssis, devant la roue ARD.
Vérifies aussi sous l'avant de la moquette de coffre :
. . . Le puit de droite pour la pompe.
. . . Le puit du milieu pour la jauge.
Pour info. :
viewtopic.php?f=55&t=26472&hilit=réservoir#p444945
Vérifies aussi sous l'avant de la moquette de coffre :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
je te remercie JP
j'ai lu ton post et c' est vrai , je n' y avait pas pensé , honte à moi , car j' ai eu la même chose sur un espace 3 , la sortie d' essence sur le puits de jauge qui était fissurée et qui m' avait occasionné surconsommation et odeur
j'ai lu ton post et c' est vrai , je n' y avait pas pensé , honte à moi , car j' ai eu la même chose sur un espace 3 , la sortie d' essence sur le puits de jauge qui était fissurée et qui m' avait occasionné surconsommation et odeur
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
C'est une piste à vérifier.
. . . A l'achat de la Phase-2, la bague de maintient de la pompe était cassée et le bloc pompe flottait !
. . . Observé lors d'un plein : de l'essence au sol.
. . . A l'achat de la Phase-2, la bague de maintient de la pompe était cassée et le bloc pompe flottait !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
salut ,
je profites de ce beau temps pour chercher ma fuite d' éthanol
je commence par le puits de jauge et rien
je regarde le filtre a essence et rien non plus
j ouvre le capot moteur et regarde le bloc injecteurs / régulateur de pression et rien si ce n' est un peu gras
je suis la tuyauterie arrivée et retour d' essence et la bingo , le tuyau de retour percé par le collier .... je peux dire que j ai eu de la chance de ne pas foutre le feu car j' ai fait pas loin de 1700 kms comme ca le week-end dernier, bon cela ne devait pas fuir autant au début mais quand même
la je ne vois pas jusqu ou va ce tuyau souple , si je le change entièrement ou je fait une réparation , je vais voir
pour le chauffage je verrais après , car il faut que je regarde ou vont les durites , et je viens de voir que j' ai un purgeur sur la durite qui est cassé mais pas de fuite
je profites de ce beau temps pour chercher ma fuite d' éthanol
je commence par le puits de jauge et rien
je regarde le filtre a essence et rien non plus
j ouvre le capot moteur et regarde le bloc injecteurs / régulateur de pression et rien si ce n' est un peu gras
je suis la tuyauterie arrivée et retour d' essence et la bingo , le tuyau de retour percé par le collier .... je peux dire que j ai eu de la chance de ne pas foutre le feu car j' ai fait pas loin de 1700 kms comme ca le week-end dernier, bon cela ne devait pas fuir autant au début mais quand même
la je ne vois pas jusqu ou va ce tuyau souple , si je le change entièrement ou je fait une réparation , je vais voir
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
une réparation?
tu es suicidaire?
achete de la durite gates barricade et change le tout.....
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
oula, ça ne se répare surtout pas
changement avec du barricade, un mètre suffit pour changer les deux morceaux (ça s'arrête juste en bas, dans la partie masquée)
[edit] doublon avec théry ^^
changement avec du barricade, un mètre suffit pour changer les deux morceaux (ça s'arrête juste en bas, dans la partie masquée)
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Tu n'es meme pas pardonnable lol, car on se tue a dire à chaque présentation de 2'5 de changer ces foutus durites !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
oui ...très important de prendre cette durit car elle seule résiste sans problème à l'E85.
et à l'endroit ou c'est situé on ne peut se permettre de jouer avec le feu (sans jeu de mot ).
Portes aussi une attention particulière aux colliers utilisés. JP en parle dans ses présentations.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
bon , a vous écouter je dois donc changer les deux durites , mais il faut mettre la voiture sur un pont ? car je ne vois pas jusqu ou vont les tuyaux
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Nn les tuyaux s'arrêtent juste en bas de ta photo. Il faut juste des petites mains pr aller faire sauter les colliers et réenclencher les nouvelles.
Tu as également 10 cm de durite à changer aussi sur la rampe d'injection pour le retour.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
ha merde des petites mains j ai des mains style platoir , ca va être encore rock en roll
pour le tuyau , je vais aller voir mon accessoiriste car j ai besoin de la voiture quand même .....
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
sur la rampe d injecteur il y a un morceau de 10 cm ? je ne l ai pas vu , je vais regarder ca de suite ..
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Attention en bas, les durites sont prises sur des manchons en plastique, ne tire pas comme un boeuf une fois le collier sauté. Si ça vient pas, tu prends un cutter et tu coupes la durite à sa base dans le sens de la longueur sur 2 cm comme elle est foutue de tte facon. Le cutter tu lenfonces que sur 2, 3 mm histoire de sectionner la durite pour libérer son emprise mais pas plus sinon tu risques de niquer le manchon, raccord plastique sur lequel la durite s'enclenche.
Mais il faut dla durite flexfuel gates barricade ou de la oleoduc. Dla normale ne tiendra pas 10 000 kms, on parle en connaissance de cause.
Oui au dessus pour la rampe elle est coudée et va dans le sens retour.
Mais il faut dla durite flexfuel gates barricade ou de la oleoduc. Dla normale ne tiendra pas 10 000 kms, on parle en connaissance de cause.
Oui au dessus pour la rampe elle est coudée et va dans le sens retour.
Dernière modification par Alejandro le 06 nov. 2019, 13:33, modifié 1 fois.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
en fait je viens de voir le morceau qui va au régulateur
ok merci je vais essayer de ne pas jouer au boeuf
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Jai rajouté des précisions si tu joues du cutter pour les faire sauter.
Ensuite les colliers le mieux c'est du renault sinon des lisses pour durite essence à norauto, ebay etc, car des colliers standard à visser avec les "dents" vont croquer la durite dans le temps.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
merci, je vais voir cela cet après-midi et je vous tiens au jus
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Regardes ici, informations sur les :
. . . Durites Gates Barricade.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428486&hil ... to#p428440
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428486&hil ... te#p428451
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428486&hil ... to#p428449
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428523&hil ... de#p428523
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=428523&hil ... re#p428529
viewtopic.php?f=12&t=20664&p=462133&hil ... lt#p462133
. . . Durites Gates Barricade.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
je te remercie JP
Cet après midi j' ai tourné comme un avion pour trouver de la durite , j ai fait 4 ou 5 accessoiristes et 4 monteurs de kit éthanol et ils m ont tous regardés comme si j' étais un extra-terrestre dès que je leur demandais de la durite pour éthanol...
le must du must fut les monteurs de kit éthanol qui te disent que les durites d'origine après l année 2000 sont toutes compatibles avec l' éthanol
Dans le coup je vais monter de la durite ordinaire dans l urgence et vais commander sur le net , ca le fera pour 15 jours max ...
Autrement une question , les 2 durites côté moteur qui vont au radiateur de chauffage se retirent facilement , en les dé-clipsant bien sur ? il y a des joints a changer après ?
Cet après midi j' ai tourné comme un avion pour trouver de la durite , j ai fait 4 ou 5 accessoiristes et 4 monteurs de kit éthanol et ils m ont tous regardés comme si j' étais un extra-terrestre dès que je leur demandais de la durite pour éthanol...
le must du must fut les monteurs de kit éthanol qui te disent que les durites d'origine après l année 2000 sont toutes compatibles avec l' éthanol
Dans le coup je vais monter de la durite ordinaire dans l urgence et vais commander sur le net , ca le fera pour 15 jours max ...
Autrement une question , les 2 durites côté moteur qui vont au radiateur de chauffage se retirent facilement , en les dé-clipsant bien sur ? il y a des joints a changer après ?
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Perso si pas d intervention sur le radiateur de chauffage j éviterai de s'éclipser ces durite
1 le clip devient cassant avec l age
2 les joint ne sont plus dispo
Pourquoi declipser cette durite eau?
1 le clip devient cassant avec l age
2 les joint ne sont plus dispo
Pourquoi declipser cette durite eau?
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
La réponse qu'ils t'ont donné est vrai.
. . . Sur les photos la durite Norauto doit savoir le faire.
. . . Mais dans la réalité, je suis convaincu de : NON.
. . . Celles du prédécesseur étaient récentes, et elles sentaient l'essence.
Donc oui, tout plein de choses.
. . . Mais, ne réfléchi pas, tu changes en urgence avant de rerouler : AVEC du Gates Barricade.
. . . Ces durites sont quand même en proximité du collecteur d'échappement !
Le lien indiqué, pour la commande sur le NET est sérieux.
Tu remplaces, après réception. Tu ne seras pas à 1 jour près.
Vu l'urgence, j'avais mis l'un puis l'autre juste après.
Je déconseille d'y aller violemment avec le cutter.
. . . Le prédécesseur avait rayé les tubes acier du haut.
. . . Sur les photos la durite Norauto doit savoir le faire.
. . . Mais dans la réalité, je suis convaincu de : NON.
. . . Celles du prédécesseur étaient récentes, et elles sentaient l'essence.
Donc oui, tout plein de choses.
. . . Mais, ne réfléchi pas, tu changes en urgence avant de rerouler : AVEC du Gates Barricade.
. . . Ces durites sont quand même en proximité du collecteur d'échappement !
Le lien indiqué, pour la commande sur le NET est sérieux.
Tu remplaces, après réception. Tu ne seras pas à 1 jour près.
Vu l'urgence, j'avais mis l'un puis l'autre juste après.
Je déconseille d'y aller violemment avec le cutter.
. . . Le prédécesseur avait rayé les tubes acier du haut.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Exactement le même avis !
. . . Et surtout avoir des joints neufs ou en bon état !
Les détails du vécu :
Démontage suite à la casse de la vis plastique de purge :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=408898&hil ... DR#p408898
. . . Remplacer les vis en plastique par celle en laiton.
Déclipsage toute seule de cette double durite : DANGER :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=443689&hil ... DR#p443689
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Les revendeurs te disent ca , mais on est quelques un a avoir monté de la durit classique venant de distributeurs type AD et à avoir eu des mauvaises surprises au bout d'à peine 1 an.
Autant , on peut essayer de vouloir faire des économies , et je suis pas le dernier , autant la , c'est vraiment jouer avec le feu que de ne pas mettre ce qu'il faut et partir l'esprit tranquille .
Cherche sur le fofo , tu verras les retours d'experience. (perso , la Hyeroise y a eu droit y a 4 mois , tout juste 8 mois apres l'installation du régulateur de pression avec de la durit prise chez AD).
La durit classique devient molle rapidement et n'est plus tenue correctement par les colliers voire est agressée par ceux ci si ils ne sont pas corestement adaptés a de la durit carburant .
L'E85 doit faire une réaction avec certain caoutchouc de plus ou moins bonne qualité et ca fini par fuir tres rapidement .
au vu de économie réalisée à chaque plein , ne joue pas , et ne fait pas l'impasse sur 2M de durit pour un total de 30 balles (le revendeur est à Mauguio prés de Montpellier) .
dis toi qu'avec la pression sur le circuit d'arrivée , si ça pulvérise directement sur ton collecteur situé juste à coté , tu feras un super barbeuk .
Autant , on peut essayer de vouloir faire des économies , et je suis pas le dernier , autant la , c'est vraiment jouer avec le feu que de ne pas mettre ce qu'il faut et partir l'esprit tranquille .
Cherche sur le fofo , tu verras les retours d'experience. (perso , la Hyeroise y a eu droit y a 4 mois , tout juste 8 mois apres l'installation du régulateur de pression avec de la durit prise chez AD).
La durit classique devient molle rapidement et n'est plus tenue correctement par les colliers voire est agressée par ceux ci si ils ne sont pas corestement adaptés a de la durit carburant .
L'E85 doit faire une réaction avec certain caoutchouc de plus ou moins bonne qualité et ca fini par fuir tres rapidement .
au vu de économie réalisée à chaque plein , ne joue pas , et ne fait pas l'impasse sur 2M de durit pour un total de 30 balles (le revendeur est à Mauguio prés de Montpellier) .
dis toi qu'avec la pression sur le circuit d'arrivée , si ça pulvérise directement sur ton collecteur situé juste à coté , tu feras un super barbeuk .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
J'ai une remarque sur les Gates Barricade :
. . . Leur utilisation est justement dans le cas indiqué.
-----
Par contre : ne jamais les utiliser en mode immergée dans l'essence, l'extérieur n'est pas prévu pour un contact immergé.
. . . Ayant réparé un moteur de pompe à essence, je m'étais posé cette question.
Voir les liens du Tuto en bas de ma page :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=403916&hil ... ce#p403916
-----
Autre remarque :
. . . Les colliers Renault sont très bien, juste du bon diamètre, et réutilisables si correctement démontés.
-----
Dans le post plus, j'ai mis 6 liens, il me semble qu'il y a eu des réponses avant la rédaction finale.
. . . Leur utilisation est justement dans le cas indiqué.
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Par contre : ne jamais les utiliser en mode immergée dans l'essence, l'extérieur n'est pas prévu pour un contact immergé.
. . . Ayant réparé un moteur de pompe à essence, je m'étais posé cette question.
Voir les liens du Tuto en bas de ma page :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=403916&hil ... ce#p403916
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Autre remarque :
. . . Les colliers Renault sont très bien, juste du bon diamètre, et réutilisables si correctement démontés.
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Dans le post plus, j'ai mis 6 liens, il me semble qu'il y a eu des réponses avant la rédaction finale.
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