[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 06 nov. 2019, 20:10

tdd78 a écrit :
06 nov. 2019, 20:02
jpdubuc a écrit :
06 nov. 2019, 19:48
Autre remarque :
. . . Les colliers Renault sont très bien, juste du bon diamètre, et réutilisables si correctement démontés.
et ultra chiant à remettre en bas ^^
ou comment perdre son temps sur un truc sensé être ultra simple...
Lors de mon installation du capteur éthanol.
. . . J'ai mis 1 minute à ne pas y arriver à placer ma pince prévue pour (manque de place).

. . . Et 2 secondes avec une multiprise !

viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=durite ... 75#p461524
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par tdd » 06 nov. 2019, 20:23

ton capteur, c'est pas en bas...

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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 06 nov. 2019, 20:51

merci pour vos réponses
tranquillisez vous , comme je l ai marqué , dans l urgence je vais mettre de la durite normale le temps de recevoir la bonne durite :ctop:
quand a la question pour le dé clipsage des durites de chauffage , c' est pour 2 raisons :
_pas de chauffage et lorsque j' ai traversé le massif central il y a 2 jours avec dehors 8° et que pour désembuer il n'y a que de l air froid , c'est pas terrible ..donc je voulais nettoyer le circuit a l eau pour commencer ...
_ la vis de purge a cassé dans la durite :raleur: .Je viens de lire ton post JP et tu as réussi a l enlever avec une panne de fer a souder ???? et la vis de rechange tu l as acheté ou?
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par noob41 » 06 nov. 2019, 21:36

Chez renault

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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Alejandro » 06 nov. 2019, 22:05

La panne de fer a soudé good luck lol, moi ca na pas fonctionné. Jy suis allé au foret de plus faible diamètre et taraud.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 06 nov. 2019, 23:26

tdd78 a écrit :
06 nov. 2019, 20:23
ton capteur, c'est pas en bas...
Oui le capteur est en haut, mais la durite du retour est plus longue avec cette installation, et je l'ai donc changée en neuve (Gates Barricade) de bas en haut.
. . . Fixée en premier en bas pour pouvoir déterminer : où et comment relier tout cela (circuit de retour vers le réservoir).
. . . Pour ne pas avoir de raccord intermédiaire : sécurité d'abord !

viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=collie ... 25#p463369

-----
Alejandro a écrit :
06 nov. 2019, 22:05
La panne de fer a soudé good luck lol, moi ca na pas fonctionné. Jy suis allé au foret de plus faible diamètre et taraud.
Mon fer est un Weller réglable à pointe fine (souvenir d'un de mes anciens jobs, et toujours aussi indispensable).

Un peu du genre :

station-de-soudage-avec-element-dechauffement-ceramique-48w-150-420oc-vtssc50n-P-312176-1215910_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 07 nov. 2019, 07:20

sur la durite le filetage de la vis de purge est en quelle matière parce que tu dis que tu l as taraudé ?
autrement vous avez vu des radiateurs de chauffage bouchés ?
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 07 nov. 2019, 08:07

Dans les durites la vis plastique vient se visser dans un écrou en métal emprisonné dans le caoutchouc de la durite : montage étanche.
. . . C'est de l'acier, éventuellement inox !
. . . Ne surtout pas percer plus gros pour ne pas retirer les filets.
. . . Le taraud servant à nettoyer les filets :
. . . . . . Même diamètre et même pas de vis que la vis !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Yoyo30 » 07 nov. 2019, 08:15

pascal66 a écrit :
07 nov. 2019, 07:20
sur la durite le filetage de la vis de purge est en quelle matière parce que tu dis que tu l as taraudé ?
autrement vous avez vu des radiateurs de chauffage bouchés ?
C'est en plastique ou un truc du genre .
Pour le radia bouché , oui on a deja vu. y a meme un tuto .

Mais avant de toucher à quoi que ce soit de ce coté la , il faut verifier que les micro moteur fonctinonent corectement .
Autre verif à faire , verifier la diff de température des deux tuyaux coté moteur .
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 07 nov. 2019, 09:01

Vues de l'emplacement de la purge située sur la durite de l'avant droit située en haut entre le calorstat et le radiateur avant :
. . . C'est l'ancienne durite de mon 2,5L 20V, changée à cause d'une dégradation du caoutchouc interne.

2019-11-07_08.45.55-416x800.jpg

Au milieu du cercle rouge le trou de passage de cette purge vue de l'intérieur :

2019-11-07_08.46.56-800x773.jpg

-----

Et de souvenir, la purge de la transition, entre le compartiment moteur et l'habitacle, est similaire, même si le diamètre de la durite est plus petit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Alejandro » 07 nov. 2019, 11:37

Oui j'ai taraudé avec des tarauds de plus en plus grand jusqu'à retrouver le filtage métal de la durite avec un taraud final DU même diamètre que la vis de purge pour ne pas agrandir le trou lol.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 07 nov. 2019, 12:41

merci de vos réponses
durite provisoire installée , mise en route et j ai mis le chauffage a fond " max" et contrôle des 2 durites de chauffage , celle de gauche très chaude et celle de droite (avec le purgeur ) froide .....je pense donc a mon radia bouché
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Yoyo30 » 07 nov. 2019, 12:51

faudrait purger avant de toucher à quoi que ce soit .
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 07 nov. 2019, 12:55

si le temps ne vire pas a la pluie cet après midi , je vais commencer par ca :ctop:
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Message par jpdubuc » 07 nov. 2019, 13:03

Sans la purge correcte, tu ne peux être sûr du système.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 07 nov. 2019, 13:21

merci JP
Je vais commencer par ca :ctop:
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Message par jpdubuc » 07 nov. 2019, 14:18

On a pensé à la même chose avec : @Yoyo30 ! ;)
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 08 nov. 2019, 17:21

salut ,
j ai débouché le trou de la vis de purge et derrière c' était sec , j ai taraudé et essayé la nouvelle vis et :ctop:
J ai purgé et fait chauffer la voiture et résultat , pareil donc demain je démonterais les deux tuyaux et essayerais de déboucher a l eau , ou au karcher ( bon c' est peut être trop fort :mrgreen: )
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Message par jpdubuc » 08 nov. 2019, 20:28

Jet d'eau, aspirateur à eau et souffleur.
. . . Bien vider le circuit des traces d'eau avant de remettre du LDR jaune type D.

Avec le haute pression, c'est trop fort en contact direct sans fuite, et éclaboussures en légèrement écarté !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 08 nov. 2019, 20:41

c est bien ce que je pensais , karcher trop puissant :ctop:
je vais débrancher les durites radia mais côté moteur pour éviter une catastrophe :mrgreen:
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 08 nov. 2019, 22:24

Si tu peux, un conseil, ne surtout pas débrancher la transition haute, comme déjà indiqué plus haut.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 09 nov. 2019, 12:17

bonne matinée
changement disques/roulements et plaquettes freins ar de scenic du fils avant le CT a 09h30 , je l ai amené et nickel .......j ai rappelé au fils que ce n' est pas l' avant veille qu il fallait bouger ( hier après midi c' etait recherche du défaut air bag et frein de parking défaillant ....)
donc de retour je me suis attelé a la safrane , démonté les 2 durites et fait passer l' eau d'1 côté et vis versa et en fait cela a été assez bien , essai et :ctop: il fait bon dans la voiture :love: :love:
bon cet après midi je vais attaquer le montage d' une télécommande de fermeture centralisée universelle , car j' en ai marre de fermer au bouton de commande de la centralisation et de fermer a clé ma porte ....
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Alejandro » 09 nov. 2019, 12:47

Et les durites essence changées ? T'as peint tes ailes au faite ?
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 09 nov. 2019, 13:47

tu ne suis pas :mrgreen:
j ai monté une durite provisoire et commandé de la "barricade "
autrement j' ai repeint mes ailes et catastrophe :raleur: :raleur: :raleur: c' est la bonne référence couleur et pas la bonne couleur , le gars qui m' a préparé la peinture a du le faire après l apéro :demon:
après discution avec la boite , ils vont me faire un prix sur un autre projet ..... peut être changement de couleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par jpdubuc » 09 nov. 2019, 14:40

Pour la durite essence, tu es quasi tranquille 1 mois.
. . . Donc si tu le fais le prochain WE, tout ira bien.
. . . Vérifies quand même l'absence de fuites !

La teinte de la voiture évolue avec les UV, intempéries, ...
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