[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Dans son cas si les capteurs seraient en cause , l'alarme ne se mettrais pas en route.
Elle est en veille une fois que tout les contacts sont fermés , si ce n'est pas le cas et lorsque qu'elle fonctionne bien , il ne se passe rien !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Sauf erreur de ma part :
. . . Chacun des contacteurs est un circuit ouvert quand le capot, les portes, le coffre sont fermés.
L'ouverture d'un ouvrant, crée le circuit fermé dans le contacter et donc déclenche l'alarme.
Perso, j'évite les schunts pour éviter d'abîmer les broches, et donc créer des faux contacts.
-----
Quand je parlais "d'isoler un problème", c'est au sens :
. . . Trouver la source du problème !
. . . La solution venant après dans un second temps.
. . . Chacun des contacteurs est un circuit ouvert quand le capot, les portes, le coffre sont fermés.
L'ouverture d'un ouvrant, crée le circuit fermé dans le contacter et donc déclenche l'alarme.
Perso, j'évite les schunts pour éviter d'abîmer les broches, et donc créer des faux contacts.
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Quand je parlais "d'isoler un problème", c'est au sens :
. . . Trouver la source du problème !
. . . La solution venant après dans un second temps.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Je disais juste d'éliminer les possibilités de soucis.
. . . Et ce gratuitement en moins de 1/4 d'heure.
Les portes : en général, cela peut se voir par la lumière du plafonier et des bas de porte, donc y compris en roulant, cela élimine les possibilités de faux contacts.
. . . Donc pas de soucis pour @pascal66 !
Le coffre : facile à voir avec les lumières du coffre en baissant une partie de la banquette arrière.
. . . A confirmer depuis l'intérieur.
. . . Il peut y avoir des soucis à la jonction hayon !
Le capot : ?
. . . Il y a toujours des possibilités de courts-circuits à la masse dans cette zone : compartiment moteur.
Sur l'origine Valéo, il me semble qu'un défaut de la sirène est sans conséquence sur le déclenchement de la partie alarme.
. . . Ce qui est le cas sur ma Phase-1.
@pascal66, as-tu un verrou sur la grille plastique, cela serait un indice de la présence de la sirène Valéo.
. . . Ce verrou ne gère que le mode silence de la sirène.
. . . Et ce gratuitement en moins de 1/4 d'heure.
Les portes : en général, cela peut se voir par la lumière du plafonier et des bas de porte, donc y compris en roulant, cela élimine les possibilités de faux contacts.
. . . Donc pas de soucis pour @pascal66 !
Le coffre : facile à voir avec les lumières du coffre en baissant une partie de la banquette arrière.
. . . A confirmer depuis l'intérieur.
. . . Il peut y avoir des soucis à la jonction hayon !
Le capot : ?
. . . Il y a toujours des possibilités de courts-circuits à la masse dans cette zone : compartiment moteur.
Sur l'origine Valéo, il me semble qu'un défaut de la sirène est sans conséquence sur le déclenchement de la partie alarme.
. . . Ce qui est le cas sur ma Phase-1.
@pascal66, as-tu un verrou sur la grille plastique, cela serait un indice de la présence de la sirène Valéo.
. . . Ce verrou ne gère que le mode silence de la sirène.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Pas de serrure de desactivation sur phase 2 !
Le fonctionement est quasi similaire entre ph1 et ph2 seul lantidémarrage difere.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Les premiers Ph2 (96/97) possedaient bien une serrure de désactivation pour l'alarme située sur le soubassement passager.
Mon ancienne initiale de 1996 en était équipée.
Je dirais que les premiers ph1 avaient la serrure sur la sirece au niveau de la grille à l’extérieur coté passager.
Les ph1 à partir de 95 et les premieres ph2 ont eu la serrure sur le sousbassement ...jusqu'en 97.
Mon ancienne initiale de 1996 en était équipée.
Je dirais que les premiers ph1 avaient la serrure sur la sirece au niveau de la grille à l’extérieur coté passager.
Les ph1 à partir de 95 et les premieres ph2 ont eu la serrure sur le sousbassement ...jusqu'en 97.
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Euh ....
Alors , on va reprendre du début !
Sur phase 1 , il y a une serrure dans la boîte à gant ou sous le tableau de bord quand il y a l'air bag, cette serrure désactive la protection volumétrique de l'habitacle de la voiture !
Et celle dans la baie de pare brise desactive l'alarme.
SUR PHASE 2 :
ALARME VALEO :
La serrure intérieure sert à la même fonction que la phase 1 , à savoir désactiver la fonction volumétrique de l'habitacle , mais en aucun cas elle sert à désactiver l'alarme !
Il ny à plus de serrure dans la baie de pare brise !
ALARME COBRA (2ème monte )
Celle ci se branche en parallèle du boîtier décodeur , ele inclut juste un capteur de capot supplémentaire.
A noter que avec la cobra , si la voiture n'est pas de verrouillée à la centralisation , lantidemarage est en action !
2 ème note , le faisceau d'aile , et d'habitacle sont "spécifiques" à l'alarme valeo !
Alors , on va reprendre du début !
Sur phase 1 , il y a une serrure dans la boîte à gant ou sous le tableau de bord quand il y a l'air bag, cette serrure désactive la protection volumétrique de l'habitacle de la voiture !
Et celle dans la baie de pare brise desactive l'alarme.
SUR PHASE 2 :
ALARME VALEO :
La serrure intérieure sert à la même fonction que la phase 1 , à savoir désactiver la fonction volumétrique de l'habitacle , mais en aucun cas elle sert à désactiver l'alarme !
Il ny à plus de serrure dans la baie de pare brise !
ALARME COBRA (2ème monte )
Celle ci se branche en parallèle du boîtier décodeur , ele inclut juste un capteur de capot supplémentaire.
A noter que avec la cobra , si la voiture n'est pas de verrouillée à la centralisation , lantidemarage est en action !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Tu es sur de toi??
Il me semble bien que sur Ph2 tu tourne la clé ça coupe aussi l'alarme.
Mais j'avoue , je suis sur de rien car maibntenant , je vire tous ces gadget ....y a sufisamenet à faire sur une safrane aujourdhui
Il me semble bien que sur Ph2 tu tourne la clé ça coupe aussi l'alarme.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Lire : désactive la sirène seule.
. . . Car cette clé sur Phase-1 est en direct sur la sirène, laquelle reçoit une information du boitier alarme pour générer le bruit ou pas.
. . . Cette clé doit être connectée en permanence pour éviter le bruit, surtout quand on veux démonter la grille des essuie-glace !
. . . Et donc la déconnecter le moins longtemps possible.
. . . La sirène s'auto-déclenche aussi lors de la coupure de la batterie. Et la clé est bien pratique à ce moment là pour éviter le bruit.
. . . Aucun fil ne part de la sirène vers le boitier de gestion alarme.
. . . . . . La sirène est un périphérique autonome, auto protégé sans prise en compte de sa présence, de son état ou de son absence.
. . . Je ne sais pas dire si un court circuit de la broche contrôle de la sirène à la masse génère ou pas une action sur le boitier de gestion de l'alarme. A priori non, car de l'eau s'était infiltrée dans le connecteur de la mienne ce qui a détruit une partie de la sirène sans autre conséquence.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Oui ...lorsque je parle d'alarme, bien sur c'est de la sirene dont je parle.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
En phase 1 la serrure de la baie de pare brise désactive la fonction alarme , donc le double clignotement, et la mise en route de la sirène en cas d'effraction !
En phase 2 il n'y a plus cela !
J'ai eu les 3 alarmes sur les safrane que j'ai eu ..
En phase 2 il n'y a plus cela !
J'ai eu les 3 alarmes sur les safrane que j'ai eu ..
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Donc il y a une différence début Phase-1 et fin Phase-1.
. . . Mon explication plus haut est pour ma RT AM1993.
. . . Le système installé est issu d'une Phase-1 en Casse mais je ne connais pas son année : peut-être 1994 (date de boitier clé).
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=4027 ... ne#p402787
. . . Mon explication plus haut est pour ma RT AM1993.
. . . Le système installé est issu d'une Phase-1 en Casse mais je ne connais pas son année : peut-être 1994 (date de boitier clé).
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
J'ai eu un soucis de verrouillage / déverrouillage de porte.
. . . Le soucis était lié au grand age d'un condensateur chimique :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=400#p436130
Tu as peut-être un soucis similaire dans le boitier gestion alarme !
. . . Je ne sais pas, si c'est le même boîtier ou un autre dédié !
. . . Le soucis était lié au grand age d'un condensateur chimique :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=400#p436130
Tu as peut-être un soucis similaire dans le boitier gestion alarme !
. . . Je ne sais pas, si c'est le même boîtier ou un autre dédié !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
houla houla que de réponses et je vous en remercie pour l' intérêt porté a ce problème .
Alors j' ai ausculté le dessous de la fausse boite a gant , rien , que neni ....
Donc je regarde sous le plastique de la baie de pare-brise a droite et rien , ou plutôt si une prise seule
demain je vais démonter les contacteurs de capot et les maintenir comprimé ( c' est bien ça ???)
je pensais que le capot fermait mal , mais que néni , ca reste toujours en warning lorsque je ferme avec le plip
Alors j' ai ausculté le dessous de la fausse boite a gant , rien , que neni ....
Donc je regarde sous le plastique de la baie de pare-brise a droite et rien , ou plutôt si une prise seule
demain je vais démonter les contacteurs de capot et les maintenir comprimé ( c' est bien ça ???)
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je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Ce connecteur devrait être clipsé sur un petit capot plastique pour maintenances contacts propre.
. . . Celui sur ma Phase-1 est de type 3 broches : Masse, signal de commande et +12V permanent.
Pour le capot en théorie tu dois pouvoir débrancher les connecteurs vers le deux contacteurs = position capot fermé !
. . . Celui sur ma Phase-1 est de type 3 broches : Masse, signal de commande et +12V permanent.
Pour le capot en théorie tu dois pouvoir débrancher les connecteurs vers le deux contacteurs = position capot fermé !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
C'est donc ton boîtier décodeur qui est hs.
Fkp avait un souci similaire sur sa V6 24s
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
et il se trouve ou ce machin ? svp
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Derrière l'air bag passager
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Merci Fanfan , je vais voir comment se démonte l' air bag passager
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Tu débranche la batterie 5, voire 30 min.
. . . Pour décharger l'alimentation du système.
Tu déclipse la baguette du haut.
Tu verras les vis torx à défaire.
L'airbag est à déconnecter pour avoir plus de place, ou tu laisse connecté : suivant la place.
Le boitier est juste dessous au bord devant.
C'est ce type de boitier (sur ma Phase-1) que j'avais réparé en changeant les condensateurs chimiques.
. . . Par contre ce ne devrait pas être exactement le même.
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=400#p436646
A voir si cela résoudra ton problème.
. . . Pour décharger l'alimentation du système.
Tu déclipse la baguette du haut.
Tu verras les vis torx à défaire.
L'airbag est à déconnecter pour avoir plus de place, ou tu laisse connecté : suivant la place.
Le boitier est juste dessous au bord devant.
C'est ce type de boitier (sur ma Phase-1) que j'avais réparé en changeant les condensateurs chimiques.
. . . Par contre ce ne devrait pas être exactement le même.
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=400#p436646
A voir si cela résoudra ton problème.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
ta pas besoin de démonter l airbag
tu vire le cache sous les pied passager , tu passe la main entre la poutre ronde noire , le boitier est attaché dessus par une cordelette et tu le fais descendre
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Et du coup tu peux tester en laissant la batterie !
Le système airbag, n'apprécie pas d'être sous tension incomplet : cela génère une panne.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
JP
Il m'est arrivé plusieurs fois de débrancher l'airbag sans débrancher la batterie (oubli).
je n'ai jamais rien pris dans la figure , ni jamais généré quoique ce soit.
par contre , si j'avais mis le contact avec un airbag débranché , la oui , y aurait eu un défaut à enlever à la clip.
lorsque je débranche la batterie , je fais se toucher les fils + et - pour décharger l’électricité résiduelle qui se trouve dans les circuits.
j'ai souvent lu ce conseil sur le net , j'ai donc suivi ce conseil.
de manière académique , légende urbaine ou pas ??? je n'en sais rien .
Il m'est arrivé plusieurs fois de débrancher l'airbag sans débrancher la batterie (oubli).
je n'ai jamais rien pris dans la figure , ni jamais généré quoique ce soit.
par contre , si j'avais mis le contact avec un airbag débranché , la oui , y aurait eu un défaut à enlever à la clip.
lorsque je débranche la batterie , je fais se toucher les fils + et - pour décharger l’électricité résiduelle qui se trouve dans les circuits.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
oui lionel ca vide les condensateurs de leurs tension résiduelle
idem pour les airbags , deja qu ils petent plus trop quand ils doivent péter (cf alex48) donc ...
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Oui Lionel, Je parlais dans le sens de ne pas remettre le contact quand le circuit est incomplet.
. . . Car cela relance les auto-tests de mises sous tension et on est d'accord cela oblige un passage à la valise/clip.
Par construction, normalement quand on débranche un airbag, le système de connectique est spécial :
. . . Les contacts coté airbag passent en mode court-circuit.
. . . Les deux broches viennent en contact soit ensemble soit sur une bague centrale pour sécuriser l'élément par rapport à l'électricité statique, y compris pour l'entreposage.
. . . Car cela relance les auto-tests de mises sous tension et on est d'accord cela oblige un passage à la valise/clip.
Par construction, normalement quand on débranche un airbag, le système de connectique est spécial :
. . . Les contacts coté airbag passent en mode court-circuit.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
j' ai voulu après mes phares , regarder pourquoi je n' avais pas de lave glace , j' ai démonté le pare boue de l' aile , démonté le reservoir de lave glace et regarde si le courant arrive a la pompe ... et rien , mais pas plus de balayement d' essuie glace et la je peste j' ai démonté tout ca pour rien , c' est le commodo qui est naze .............
j' ai trouvé une fiche seule a coté de la fiche de la pompe a eau , qu' est ce ??????
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je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
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