[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Je sais ce qu est la couleur champagne mais la c est presque gris, certes clair mais gris quand même...
Pour la durite j espère bien l avoir rapidement
Pour la durite j espère bien l avoir rapidement
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
des news
La durite barricade doit arriver a dos d' âne toujours pas arrivée
autrement j' ai changé mon volant et je l ai remplacé par un beau volant et , et ........ je n' ai plus de régulateur
Ma question , peut on vérifier a l ohmmètre leur fonctionnement ? et peut on nettoyer les boutons du volant ou faut il les changer , si oui par les quels
La durite barricade doit arriver a dos d' âne toujours pas arrivée
autrement j' ai changé mon volant et je l ai remplacé par un beau volant et , et ........ je n' ai plus de régulateur
Ma question , peut on vérifier a l ohmmètre leur fonctionnement ? et peut on nettoyer les boutons du volant ou faut il les changer , si oui par les quels
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
As-tu bien remis un volant Phase-2 ?
As-tu remis le connecteur ?
-----
Il y a un point "0" sur la bague de jonction :
viewtopic.php?f=7&t=25127&p=407608&hili ... nt#p407608
As-tu remis le connecteur ?
-----
Il y a un point "0" sur la bague de jonction :
viewtopic.php?f=7&t=25127&p=407608&hili ... nt#p407608
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
je l ai remplacée a l identique , même couleur de fil , même connectique , c' est pour ca que je m oriente vers les contacteurs ....
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Il est possible de vérifier les boutons oui
Mais je suis surpris d avoir les 2 qui ne fonctionnent pas
Pour moi mauvais branchement
Les boutons du nouveau dont ils identique aux anciens ?
Mais je suis surpris d avoir les 2 qui ne fonctionnent pas
Pour moi mauvais branchement
Les boutons du nouveau dont ils identique aux anciens ?
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Si tu me donne un mail en mp je t enverrai le shema du regulsteur
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
ha mierdo je n' ai pas lu la réponse jusqu au bout
Le point zéro , j avoue que je n' y ai pas prêté attention
Le point zéro , j avoue que je n' y ai pas prêté attention
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
C la différence entre des bouton ph1.1 ,ph2.1et ph2.2
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Pour info : boutons Phase-1 pas aux bonnes places (sur un fin Phase-2) :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 00#p417109
-----
Ma Phase-2 (AM2000) :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 54#p417154
----- Edit :
Pour info :
viewtopic.php?f=8&t=26437&p=443467&hili ... ns#p443467
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 00#p417109
-----
Ma Phase-2 (AM2000) :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 54#p417154
----- Edit :
Pour info :
viewtopic.php?f=8&t=26437&p=443467&hili ... ns#p443467
Dernière modification par jpdubuc le 22 nov. 2019, 23:30, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations
Raison : Compléments d'informations
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Suite à une discussion avec @tdd78.
Boitier Matra du régulateur de vitesse sous la trappe plastique qui est sous le siège passager : Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25163&p=445347&hilit=ohms#p445343
-----
Schémas Phase-1 et Phase-2 :
viewtopic.php?f=8&t=26437#p443477
----- Edit :
Valeurs des résistances Phase-1 et Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25163&p=445347&hilit=909#p445347
Boitier Matra du régulateur de vitesse sous la trappe plastique qui est sous le siège passager : Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25163&p=445347&hilit=ohms#p445343
-----
Schémas Phase-1 et Phase-2 :
viewtopic.php?f=8&t=26437#p443477
----- Edit :
Valeurs des résistances Phase-1 et Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25163&p=445347&hilit=909#p445347
Dernière modification par jpdubuc le 23 nov. 2019, 00:07, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de compléments d'informations
Raison : Ajout de compléments d'informations
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
J'ai mis à jour les infos sur les liens.
Donc tu peux voir que le premier est : boutons Phase-2.
Et que le second est avec des : boutons Phase-1.
Les boutons ne sont pas compatibles, car les résistances qui sont derrière ne sont pas identiques et au mêmes places !
Donc tu peux voir que le premier est : boutons Phase-2.
Et que le second est avec des : boutons Phase-1.
Les boutons ne sont pas compatibles, car les résistances qui sont derrière ne sont pas identiques et au mêmes places !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
merci JP
j aurais du garder l ancien
j aurais du garder l ancien
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
J'ai fini de mettre à jour les valeurs des résistances pour les deux types de régulateur de vitesse !
Je garde souvent tout ce qui pourrait un jour ...
. . . Exemple : les sondes, les boutons, la visserie, ...
. . . C'est petit, et parfois cela dépanne !
Je garde souvent tout ce qui pourrait un jour ...
. . . Exemple : les sondes, les boutons, la visserie, ...
. . . C'est petit, et parfois cela dépanne !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Si jamais une âme sensible peut me vendre une paire de contacteurs
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Tu peux changer les résistances aussi, maintenant que j'ai indiqué les valeurs !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 519
- Inscription : 17 août 2018, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le Luc (83)
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Je crois que j'ai ces boutons en stock. Suite à une erreur d'achat de volant comme toi.
Et si je ne dis pas de bêtises ils sont dans l'accoudoir de la Saf' donc je regarderai tout à l'heure.
Et si je ne dis pas de bêtises ils sont dans l'accoudoir de la Saf' donc je regarderai tout à l'heure.
-
- INITIALE
- Messages : 5820
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
jp, tu vois ce que je te disais justement hier sur la forme de l'airbag par rapport au tien ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Oui, et comme cela lors d'un déclenchement, tu as droit à deux boutons en plus sur le visage !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
pourquoi les boutons sont fixés sur le volant ?
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
il sont juste posé
tu demonte l'ai bag et tu remplace les bouton c simple
tu a la chance d'avoir un volant ph1.2 ou ph 2.1 les phase 2.2 c'est une autre paire de manche
tu demonte l'ai bag et tu remplace les bouton c simple
tu a la chance d'avoir un volant ph1.2 ou ph 2.1 les phase 2.2 c'est une autre paire de manche
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Sur une Phase-2.2, j'avais galéré en Casse.
Et à un moment j'ai vu sur la mienne qu'il y a une vis qui retient le capot arrière, et du coup cela doit être infiniment plus facile.
Et à un moment j'ai vu sur la mienne qu'il y a une vis qui retient le capot arrière, et du coup cela doit être infiniment plus facile.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
des news
j' ai monté un régulateur de pression d' essence réglable et l ai réglé a 3.5 b et depuis c' est génial , de la pêche , plus de couple et surtout baisse de consommation ....... en ville je passe de 13.5 a 12.5 , ce n' est pas négligeable
l obd par exemple n' a pas apprécié , car il m indiquait 10 l de conso , alors qu avant il était presque identique (conso réel et obd) , mais bon ça lui passera
mais bon c est une voiture qui est vraiment agréable
j' ai monté un régulateur de pression d' essence réglable et l ai réglé a 3.5 b et depuis c' est génial , de la pêche , plus de couple et surtout baisse de consommation ....... en ville je passe de 13.5 a 12.5 , ce n' est pas négligeable
l obd par exemple n' a pas apprécié , car il m indiquait 10 l de conso , alors qu avant il était presque identique (conso réel et obd) , mais bon ça lui passera
mais bon c est une voiture qui est vraiment agréable
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Le calcul ODB2 est issu du calculateur.
Ce dernier gère l'ouverture des injecteurs, et diffuse le calcul de consommation en se basant sur la pression de 3 Bars.
. . . Donc monter la pression est totalement invisible par lui.
. . . Par contre la consommation calculée à la main entre 2 pleins donne l'indication réelle !
Ce dernier gère l'ouverture des injecteurs, et diffuse le calcul de consommation en se basant sur la pression de 3 Bars.
. . . Donc monter la pression est totalement invisible par lui.
. . . Par contre la consommation calculée à la main entre 2 pleins donne l'indication réelle !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
ce que te donne l'obd ne signifie rien. comme indiqué par JP la conso se calcule sur la quantité remise dans le reservoir.