[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 09 nov. 2019, 17:12

Je sais ce qu est la couleur champagne mais la c est presque gris, certes clair mais gris quand même...
Pour la durite j espère bien l avoir rapidement
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 22 nov. 2019, 20:57

des news
La durite barricade doit arriver a dos d' âne :mrgreen: toujours pas arrivée :raleur:
autrement j' ai changé mon volant et je l ai remplacé par un beau volant et , et ........ je n' ai plus de régulateur :demon: :demon:
Ma question , peut on vérifier a l ohmmètre leur fonctionnement ? et peut on nettoyer les boutons du volant ou faut il les changer , si oui par les quels
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 22 nov. 2019, 21:44

As-tu bien remis un volant Phase-2 ?
As-tu remis le connecteur ?

-----

Il y a un point "0" sur la bague de jonction :

viewtopic.php?f=7&t=25127&p=407608&hili ... nt#p407608
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 22 nov. 2019, 22:11

je l ai remplacée a l identique , même couleur de fil , même connectique , c' est pour ca que je m oriente vers les contacteurs ....
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par noob41 » 22 nov. 2019, 22:13

Il est possible de vérifier les boutons oui
Mais je suis surpris d avoir les 2 qui ne fonctionnent pas
Pour moi mauvais branchement
Les boutons du nouveau dont ils identique aux anciens ?

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par noob41 » 22 nov. 2019, 22:15

Si tu me donne un mail en mp je t enverrai le shema du regulsteur

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 22 nov. 2019, 22:16

ha mierdo je n' ai pas lu la réponse jusqu au bout
Le point zéro , j avoue que je n' y ai pas prêté attention :raleur:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par noob41 » 22 nov. 2019, 22:26

C la différence entre des bouton ph1.1 ,ph2.1et ph2.2

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 22 nov. 2019, 23:25

Pour info : boutons Phase-1 pas aux bonnes places (sur un fin Phase-2) :

https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 00#p417109

-----

Ma Phase-2 (AM2000) :

https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 54#p417154

----- Edit :

Pour info :

viewtopic.php?f=8&t=26437&p=443467&hili ... ns#p443467
Dernière modification par jpdubuc le 22 nov. 2019, 23:30, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 22 nov. 2019, 23:34

Suite à une discussion avec @tdd78.

Boitier Matra du régulateur de vitesse sous la trappe plastique qui est sous le siège passager : Phase-2 :

viewtopic.php?f=12&t=25163&p=445347&hilit=ohms#p445343

-----

Schémas Phase-1 et Phase-2 :

viewtopic.php?f=8&t=26437#p443477

----- Edit :

Valeurs des résistances Phase-1 et Phase-2 :

viewtopic.php?f=12&t=25163&p=445347&hilit=909#p445347
Dernière modification par jpdubuc le 23 nov. 2019, 00:07, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de compléments d'informations
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 23 nov. 2019, 00:04

merci , très instructif
le premier volant est l ancien

Image

et celui qui est en place

Image
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 23 nov. 2019, 00:10

J'ai mis à jour les infos sur les liens.

Donc tu peux voir que le premier est : boutons Phase-2.
Et que le second est avec des : boutons Phase-1.

Les boutons ne sont pas compatibles, car les résistances qui sont derrière ne sont pas identiques et au mêmes places !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 23 nov. 2019, 00:15

merci JP
j aurais du garder l ancien :diablena: :diablena:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 23 nov. 2019, 00:20

J'ai fini de mettre à jour les valeurs des résistances pour les deux types de régulateur de vitesse !

Je garde souvent tout ce qui pourrait un jour ...
. . . Exemple : les sondes, les boutons, la visserie, ...
. . . C'est petit, et parfois cela dépanne !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 23 nov. 2019, 00:28

Si jamais une âme sensible peut me vendre une paire de contacteurs :ctop:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 23 nov. 2019, 01:51

pascal66 a écrit :
23 nov. 2019, 00:28
Si jamais une âme sensible peut me vendre une paire de contacteurs :ctop:
Tu peux changer les résistances aussi, maintenant que j'ai indiqué les valeurs !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

MRiste
RXT
Messages : 519
Inscription : 17 août 2018, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le Luc (83)

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par MRiste » 23 nov. 2019, 09:54

Je crois que j'ai ces boutons en stock. Suite à une erreur d'achat de volant comme toi.
Et si je ne dis pas de bêtises ils sont dans l'accoudoir de la Saf' donc je regarderai tout à l'heure.

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par tdd » 23 nov. 2019, 12:29

jp, tu vois ce que je te disais justement hier sur la forme de l'airbag par rapport au tien ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 23 nov. 2019, 12:36

Oui, et comme cela lors d'un déclenchement, tu as droit à deux boutons en plus sur le visage !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 23 nov. 2019, 18:39

pourquoi les boutons sont fixés sur le volant ?
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par noob41 » 23 nov. 2019, 19:11

il sont juste posé
tu demonte l'ai bag et tu remplace les bouton c simple
tu a la chance d'avoir un volant ph1.2 ou ph 2.1 les phase 2.2 c'est une autre paire de manche

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 23 nov. 2019, 20:15

Sur une Phase-2.2, j'avais galéré en Casse.
Et à un moment j'ai vu sur la mienne qu'il y a une vis qui retient le capot arrière, et du coup cela doit être infiniment plus facile.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 23 déc. 2019, 18:53

des news
j' ai monté un régulateur de pression d' essence réglable et l ai réglé a 3.5 b et depuis c' est génial , de la pêche , plus de couple et surtout baisse de consommation ....... en ville je passe de 13.5 a 12.5 , ce n' est pas négligeable :ctop:
l obd par exemple n' a pas apprécié , car il m indiquait 10 l de conso :haaaaa: , alors qu avant il était presque identique (conso réel et obd) , mais bon ça lui passera :lol: :lol:
mais bon c est une voiture qui est vraiment agréable :love: :love: :love:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 23 déc. 2019, 22:00

Le calcul ODB2 est issu du calculateur.
Ce dernier gère l'ouverture des injecteurs, et diffuse le calcul de consommation en se basant sur la pression de 3 Bars.
. . . Donc monter la pression est totalement invisible par lui.
. . . Par contre la consommation calculée à la main entre 2 pleins donne l'indication réelle !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par fkp 94 » 24 déc. 2019, 10:14

ce que te donne l'obd ne signifie rien. comme indiqué par JP la conso se calcule sur la quantité remise dans le reservoir.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Répondre