[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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- pascal66
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
merci de vos réponses
je ne pense pas que le coupable soit le fond de compteur .... l aiguille depuis le démarrage jusqu a la température normale du moteur reste a la 3 ème barrette et cela jusqu a 1500 trs/mn .
Après des que le moteur est chaud cela redescend a 0 mais avec des soubresauts .....et remonte au 3 ème trait a la 1 ère sollicitation
Je ne sais pas si jaurais le temps ce weekend de regarder ....
je ne pense pas que le coupable soit le fond de compteur .... l aiguille depuis le démarrage jusqu a la température normale du moteur reste a la 3 ème barrette et cela jusqu a 1500 trs/mn .
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je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
C'est vrai que le compteur décollé est un très grand classique..
Si jamais ce n'était pas ça, le plus facile reste de vérifier que la connectique sur la sonde de température n'est pas un peu oxydée?
Après il reste dans l'ordre: défaut du tdb, défaut de la sonde, défaut d'une masse?
Si jamais ce n'était pas ça, le plus facile reste de vérifier que la connectique sur la sonde de température n'est pas un peu oxydée?
Après il reste dans l'ordre: défaut du tdb, défaut de la sonde, défaut d'une masse?
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
oui souci des ph1 qui ont pris le soleil ou la lune.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Cc
hier j ai conduit pour la première fois la voiture sous la pluie et quelle misère , je n ai pas eu une telle buée depuis longtemps , même avec mon rancho je ne connaissais pas ça .....
la ventilation était a fond et j ai l impression que rien ne sortait du tableau de bord , même avec la touche dégivrage /désembuage.....
Ce matin je remets désembuage /dégivrage et la j entends bien la ventilation et sens l air chaud et la buée s en est allée assez vite
Je ne sais pas si la pluie a une incidence sur le dévérouillage de ma portiere , mais obligé de l ouvrir en passant a droite car impossible a la clé
hier j ai conduit pour la première fois la voiture sous la pluie et quelle misère , je n ai pas eu une telle buée depuis longtemps , même avec mon rancho je ne connaissais pas ça .....
la ventilation était a fond et j ai l impression que rien ne sortait du tableau de bord , même avec la touche dégivrage /désembuage.....
Ce matin je remets désembuage /dégivrage et la j entends bien la ventilation et sens l air chaud et la buée s en est allée assez vite
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Pour le verrouillage de la porte, certains utilise du WD40.
Perso, je préfère démonter l'habillage et aller voir où est le soucis.
. . . Attention les petits plastiques de couleur qui tiennent les tiges en métal sont très fragiles.
Pour la ventilation, il serait peut-être bon de nettoyer le ventilateur intérieur !
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. . . Attention les petits plastiques de couleur qui tiennent les tiges en métal sont très fragiles.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
La ventilation, c'est fort possible que le clapet reste bloqué en position fermé, la position recyclage d'air, en fait.
Il y a un moteur qui ouvre le clapet à chaque mise sous contact, et il n'est pas éternel (plein de topics en parlent!)
ça équivaut par temps humide à recouvrir toutes les fenêtres de buées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Pour l'ouverture à la clef, sur beaucoup de safrane, c'est la fixation de la tige entre la serrure et le mécanisme de verrouillage qui n'est plus assuré, ce qui fait que tu tournes dans le vide quand tu veux ouvrir à la clef. Très peu réparable.
Si ça ne s'ouvre pas non plus avec la télécommande, c'est le moteur qui est fatigué.. il faut dégarnir la port et aller le chercher, opération ne serait pas si compliquée si l'accès au mécanisme n'était pas aussi peu aisé.
Dans la plupart des cas un bon nettoyage suffit et le moteur retrouve une nouvelle jeunesse (charbons encrassés ne font plus contact)
Il y a un moteur qui ouvre le clapet à chaque mise sous contact, et il n'est pas éternel (plein de topics en parlent!)
ça équivaut par temps humide à recouvrir toutes les fenêtres de buées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Pour l'ouverture à la clef, sur beaucoup de safrane, c'est la fixation de la tige entre la serrure et le mécanisme de verrouillage qui n'est plus assuré, ce qui fait que tu tournes dans le vide quand tu veux ouvrir à la clef. Très peu réparable.
Si ça ne s'ouvre pas non plus avec la télécommande, c'est le moteur qui est fatigué.. il faut dégarnir la port et aller le chercher, opération ne serait pas si compliquée si l'accès au mécanisme n'était pas aussi peu aisé.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Pour confirmer le bon fonctionnement d'un moteur, utilise le bouton de commande situé sur la console de toit.
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Une remarque aussi, quand on n'utilise pas la bonne clé et qu'elle rentre quand même dans un canon de porte (et hayon), on se retrouve à pouvoir tourner sans fin cette clé, comme si le système était totalement libre.
J'ai déjà eu des faux contacts au niveau du connecteur arrière du moteur. L'eau rentre par le lèche vitre et coule dessus, si le caoutchouc est mal placé, cela d'oxyde.
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Infos sur le bloc ventilation :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=306411&hil ... ur#p306411
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Une remarque aussi, quand on n'utilise pas la bonne clé et qu'elle rentre quand même dans un canon de porte (et hayon), on se retrouve à pouvoir tourner sans fin cette clé, comme si le système était totalement libre.
J'ai déjà eu des faux contacts au niveau du connecteur arrière du moteur. L'eau rentre par le lèche vitre et coule dessus, si le caoutchouc est mal placé, cela d'oxyde.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
des news
En ce moment avec cette merde de covid19 je bosse une semaine sur deux et donc j utilise la safrane et celle ci me surprend de jour en jour
Hormis le cuir qui m horripile , tu te gèles le cul en montant le matin et tu transpires en arrivant , mais ca j 'attends la fin du confinement car j ai acheté une autre safrane , mais 2.2 td pour l intérieur , après poubelle
Autrement pour la serrure conducteur , elle se ferme par tous les temps , mais ne s ouvre pas par temps de pluie je verrais plus tard
Pour la buée ca marche une fois sur deux , a voir aussi aux beaux jours .......
Par contre là ou je suis esplanté , c' est que je tourne a 100% éthanol sans rien et .......elle démarre au quart de tour , ne broute pas et je tourne a moins de 12 litres en ville
J anticipe vos réactions , bougies démontées , elles sont neuves de 1 mois 1/2 et couleur chocolat , pales , mais chocolat et lorsque je suis repassé en contre visite et que le contrôleur a mesuré le CO , nickel .......
C est la première voiture qui me fait cela et je ne vais pas m en plaindre
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Tu as quelle température moteur, car si ta sonde de température voit le moteur froid, tu peux être en "starter" donc enrichi ?
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
j ai changé le calorstat qui était cassé et la ça chauffe normal , un peu en dessous de la moitié et le ventilo se déclenche a la moitié juste . Après avoir changé le calorstat j ai la même température que mon ancienne .
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Ok, donc de ce côté là ça va.
. . . Calorstat : ok.
. . . Sonde température affichage : ok.
-----
Sonde température calculateur : ?
. . . Elle est à droite du calorstat.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=467957&hil ... re#p467957
As-tu une sonde OBD2, pour aller lire cette valeur ?
Ou :
viewtopic.php?f=12&t=26261&p=463354&hil ... ce#p463354
-----
Ton radiateur intérieur chauffe bien ?
. . . Calorstat : ok.
. . . Sonde température affichage : ok.
-----
Sonde température calculateur : ?
. . . Elle est à droite du calorstat.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=467957&hil ... re#p467957
As-tu une sonde OBD2, pour aller lire cette valeur ?
Ou :
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Ton radiateur intérieur chauffe bien ?
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Rien d'anormal dans ta description surtout dans le sud ou les temperatures sont clementes depuis quelque jours.pascal66 a écrit : ↑28 mars 2020, 21:56
Par contre là ou je suis esplanté , c' est que je tourne a 100% éthanol sans rien et .......elle démarre au quart de tour , ne broute pas et je tourne a moins de 12 litres en ville
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C est la première voiture qui me fait cela et je ne vais pas m en plaindre
Ne pas oublier qu'avant de rouler avec des régulateur de pression réglables ou autres boitier , on a longtemps roulé sans rien du tout , 100% E85 avec ces moteurs .
Plusieurs centaine de milliers de KJM ont eté réalisés sans rien du tout et ce moteur l'encaisse parfaitement bien .
On en est venu au régulateur pour améliorer le démarrage par temps froid (c'est à dire 2 mois sur 12 dans le sud )
J'ai roulé un peu plus d'un an avec une 2.5L BVM de 250 000 km achetée en panne (debitmetre HS) et elle correspondait exactement à ta description:
12L au cent et démarrage nikel mème par température négative ou juste un ralenti un poil instable pendant 3 seconde était à déplorer .
Pas mal de membres ont des retours intéressant sans rien avoir modifié : 406 coupé, gros rouleur , qui accuse pas loin de 200 000 km au E85 sans modif.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
ha d accord , comme avec mon ancienne j avais été obligé de monter un régulateur car je démarrais au 2 ème ou 3 ème coups de démarreur et elle broutais pendant 2 minutes et le fait d avoir monter le régulateur avait réglé le problème
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Le regulateur est un plus qui ne peux pas faire de mal bien au contraire .
et vu son prix , ca vaut pas le coup de s'en passer .
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Il faut faire attention à la qualité des durites et des colliers, sans oublier la qualité et la fixation du régulateur.
. . . Ma remarque est valable : tout Safrane confondues (sans ou avec régulateur, E85 ou SPxx), principalement 2,5L 20V et 2L 16V, du fait de la proximité de l'échappement par rapport aux durites !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Là il fait relativement bon. Mais attention à deux choses : d'une part tu roules trop pauvre, ca n'est pas parceque tu demarres que tout va bien. au contraire. Un petit test te monterai que tu as perdu au moins 20cv. C'est dommage d'autant qu'il n'y en a deja pas de trop à la base.
Et quand le froid reviendra, tu risques fort de devoir demarrer 2/3/4 fois avant d'avoir un ralenti qui tient. Rien de grave en soi, mais quand on tire 3 fois le demarreur pour demarrer, celui ci voit sa durée de vie divisée par 3.
Et quand le froid reviendra, tu risques fort de devoir demarrer 2/3/4 fois avant d'avoir un ralenti qui tient. Rien de grave en soi, mais quand on tire 3 fois le demarreur pour demarrer, celui ci voit sa durée de vie divisée par 3.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
ce n est pas parcequ on habite le sud qu on a des temperatures tout le temps au dessus de 10° surtout le matin , arrêtez de croire ça venez ici lorsque le matin il y a 4° et une tramontane a 90 km/h et vous comprendrez , la semaine dernière on a eu le matin 4 ° et pour preuve a 20 kms de chez moi a 600 m d altitude il a neigé et je suppose que la neige tombe a la même température que chez vous (j ai habité la région Parisienne 20 ans ) , et la semaine du début du confinement on a eu 1 ou 2 matins a 1° et j insiste elle a démarré au quart de tour , prenait 1300 tr/mn et ne broutait pas au démarrage . Elle a passé sa contre visite et la pollution etait ok et ses bougies ont une belle couleur . Ce n ' est pas ma première voiture a l éthanol et dans diverses marques européennes donc je commence a cerner le sujet d ou mon étonnement sur celle ci qui fonctionne normalement sans rien , après je n ai pas de banc de puissance pour vérifier si il reste la totalité des chevaux , mais cela a l air suffisant pour rouler a 80 km/h et surtout doubler a l aise ...
En fait en y réfléchissant j ai eu une bmw 320i qui se comportait de la même manière sans modifs
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je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Chacun des éléments de l'injection a sa propre tolérance, donc parfois dans un sens ou dans un autre.
. . . Mis ensemble, une voiture sera tout juste à la limite du OK dans une condition précise, sa voisine sera à XX% d'écart de manque.
Le calculateur de la 2,5L 20V est tolérant, car sa plage d'auto-ajustement est relativement large.
. . . Cela permet de traiter les tolérances et les différences d'environnement (température, pression atmosphérique), qualité et constitution du SP98 et du SP95 prévus.
. . . Être bien dans une condition, ne veut par dire que dans les autres, le moteur est aussi bien à son aise !
J'ai fait la démarche de voir mon moteur tourner "bien" (stable) SP95E10, puis faire du 50/50 pendant un moment, et enfin faire le pas de l'ajout d'un boitier électronique pour passer à 100% E85.
. . . Même si j'ai pris mon temps, je ne le regrette pas, j'assume.
. . . Mais surtout je contrôle son positionnement dans une zone de fonctionnement cohérente et l'absence de dérive !
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Le calculateur de la 2,5L 20V est tolérant, car sa plage d'auto-ajustement est relativement large.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Je suis bien conscient de ce que tu me dis et je ne suis pas novice en la matière , et c est bien pour cela que je dis que celle ci m épate car hors norme et tant mieux pour moi .
J ai eu un doute sur une éventuelle reprog du calculateur ( car je ne voyais rien d autre ) , j ai contacté l ancien proprio ( proprio depuis 2007 ) et il m a affirmé de ne pas avoir touché ou fait touché quoi que ce soit .
Tant mieux pour moi
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
j'ai eu 4 2.5i, toutes ont très bien fonctionner en e85 à 100% (changement par principe de l'allumage, vidange, bougies, etc dès la récupération), même l'hiver avec des températures négatives (c'est plus l'humidité le souci).
mais pour autant, il suffit de mettre un dongle elm327 à quelques € avec un prg sur son portable pour voir que la correction est tout le temps à son maximum, ce qui n'est pas bon.
bon, après, quand on change régulièrement de safrane pour une raison ou une autre, ce n'est pas important
mais pour autant, il suffit de mettre un dongle elm327 à quelques € avec un prg sur son portable pour voir que la correction est tout le temps à son maximum, ce qui n'est pas bon.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Rhoooo c 'est d un goûttdd
bon, après, quand on change régulièrement de safrane pour une raison ou une autre, ce n'est pas important
J ai un delphi ds 150 e chinois et cet âne ne connait que le 2.0 8s et le 2.2 i donc j attendais le retour de Yoyo avec sa valise pour voir ......
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
@tdd, tu es un gourmand : 4 * 2,5L 20V !tdd a écrit : ↑29 mars 2020, 21:16j'ai eu 4 2.5i, toutes ont très bien fonctionner en e85 à 100% (changement par principe de l'allumage, vidange, bougies, etc dès la récupération), même l'hiver avec des températures négatives (c'est plus l'humidité le souci).
mais pour autant, il suffit de mettre un dongle elm327 à quelques € avec un prg sur son portable pour voir que la correction est tout le temps à son maximum, ce qui n'est pas bon.
bon, après, quand on change régulièrement de safrane pour une raison ou une autre, ce n'est pas important
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
des news
comme on est toujours confinés , je n ai pas pu aller sur l autre safrane la dépouiller
donc chez nous il pleut sans discontinuer depuis dimanche et je galère avec la buée sur le pare brise
je n arrive pas a avoir de l air qui sort par les ouies sur le tableau de bord , d ailleurs je n arrive pas a avoir la flèche vers le haut sur l afficheur
je n arrive même pas a allumer le recyclage d air , j appuie sur le bouton et rien ne se passe et ni sur l afficheur non plus
C est chiant de rouler comme ca et même dangereux , demain si il pleut je vais prendre mon Rancho cela sera plus sur ......et je pourrais ouvrir ma porte
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je n arrive pas a avoir de l air qui sort par les ouies sur le tableau de bord , d ailleurs je n arrive pas a avoir la flèche vers le haut sur l afficheur
je n arrive même pas a allumer le recyclage d air , j appuie sur le bouton et rien ne se passe et ni sur l afficheur non plus
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
si t'appuie sur la touche désembuage du pare brise et des vitres latérales,il se passe quoi?
avec cette fonction,toute l'air est envoyé vers le pare brise et les ouies des portes
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