[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Il faut virer la rampe d'injection et le collecteur d'admission. Le pcv avec ses durites est en dessous. On fait sauter le boitier papillon par la même occasion, par contre le puits de jauge d'huile c'est obligatoire de le faire sauter ? Moteur avec ou sans huile pour la manip ?
D'ailleurs une âme charitable aurait un lien potable pour le joint du collecteur, un jour jvais my coller aussi au pcv ça lui fera pas de mal !
D'ailleurs une âme charitable aurait un lien potable pour le joint du collecteur, un jour jvais my coller aussi au pcv ça lui fera pas de mal !
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Alejandro a écrit : ↑02 févr. 2019, 19:53Il faut virer la rampe d'injection et le collecteur d'admission. Le pcv avec ses durites est en dessous. On fait sauter le boitier papillon par la même occasion, par contre le puits de jauge d'huile c'est obligatoire de le faire sauter ? Moteur avec ou sans huile pour la manip ?
D'ailleurs une âme charitable aurait un lien potable pour le joint du collecteur, un jour jvais my coller aussi au pcv ça lui fera pas de mal !
J'ai jamais fait cette opperation.
le boitier decanteur (puisqu'il s'agit de ca si je comprend bien ) est serti à chaud ?? comment on l'ouvre pour netoyer ?
c'est un sacré boulot et vu toutes les 2.5 qu'on a su le forum personne a pensé à faire un tuto ?? a moins que personne ait eu besoin de demonter ce bordel pour le netoyer .
ca a une incidence à priori sur le fonctionnement de l'injection mais je vois pas à quel niveau ca peut intervenir dans l'injection puisqu'il s'agit de reniflard et decanteur d'huile .
J'ai une 2.5L en entretient qui a eu un jour une jauge qui voulait reprnedre sa liberté...avec toutes les traces d'huile qui vont avec dans le compartiment moteur .cette 2.5L initiale a aussi une fuite d'huile moteur derrière le bloc (la hyeroise ).
je me verrai bien resoudre le problème avec cette solution .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Vous avez une photo de la pièce et de son emplacement?
. . . Merci d'avance.
. . . Merci d'avance.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
un dessin vaut mieux qu'un long discours
depose, nettoyage au solvant par trempage, soufflage, verification que l'air passe bien. a ne faire que si l'on a verifié le reste de la chaine antipollution .
quand les joints fuient de partout et que les jauges ont tendances à sauter c'est que de la pression est presente dans le circuit d'huile haut moteur : anormal puisque normalement sous depression legere pour aspirer les vapeurs d'huile et les cramer. mais souvent la merdasse obstrue les conduits. verifier aussi l'antipollution essence qui peut jouer des tours. rarement mais ca n'est pas à negliger.
depose, nettoyage au solvant par trempage, soufflage, verification que l'air passe bien. a ne faire que si l'on a verifié le reste de la chaine antipollution .
quand les joints fuient de partout et que les jauges ont tendances à sauter c'est que de la pression est presente dans le circuit d'huile haut moteur : anormal puisque normalement sous depression legere pour aspirer les vapeurs d'huile et les cramer. mais souvent la merdasse obstrue les conduits. verifier aussi l'antipollution essence qui peut jouer des tours. rarement mais ca n'est pas à negliger.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Merci François, je situe mieux la chose :
. . . Peut-on passer par dessous pour le retirer ?
Sur ma Phase-2, le petit "filtre" verrouillé tout à droite sur le dessin était entre-ouvert, sans joint et à moitié bouché (suite à l'achat) !
. . . Peut-on passer par dessous pour le retirer ?
Sur ma Phase-2, le petit "filtre" verrouillé tout à droite sur le dessin était entre-ouvert, sans joint et à moitié bouché (suite à l'achat) !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Vidéo sympa mais en anglais sur une volvo pour evaluer le boulot .
en fait rien de compliqué , juste du temps à passer car c'est que du mecano.
https://www.youtube.com/watch?v=oEOzIoVxO4s
Il vendent mème des kits complet pour mettre tout en neuf mais j'ai pas trouvé pour 2.5L athmo susceptible de se monter sur les safrane (j'ai pas non plus cherché très longtemps).
en fait rien de compliqué , juste du temps à passer car c'est que du mecano.
https://www.youtube.com/watch?v=oEOzIoVxO4s
Il vendent mème des kits complet pour mettre tout en neuf mais j'ai pas trouvé pour 2.5L athmo susceptible de se monter sur les safrane (j'ai pas non plus cherché très longtemps).
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Merci Lionel.
On y voit aussi une partie liée à la manipulation liée au démontage pour le nettoyage des injecteurs.
On y voit aussi une partie liée à la manipulation liée au démontage pour le nettoyage des injecteurs.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
La rampe d'injecteur sur le 2.5L c'est une formalité.
bien vérifier le bon positionnement du joint au remontage et au besoin le huiler , l'idéal étant de le remplacer bien sur (j'ai déjà démonter /remonter des rampes complètes sans changer les joints d'injecteur faute de stock immédiatement dispo sous a main , et ca n'a jamais fuit grâce au principe de montage de la rampe bien etudié sur ce moteur .
bien vérifier le bon positionnement du joint au remontage et au besoin le huiler , l'idéal étant de le remplacer bien sur (j'ai déjà démonter /remonter des rampes complètes sans changer les joints d'injecteur faute de stock immédiatement dispo sous a main , et ca n'a jamais fuit grâce au principe de montage de la rampe bien etudié sur ce moteur .
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
encore merci Sébastien pour ton orientation a résoudre ce problème
Je vais me lancer , pas de suite car je suis en cm sans pouvoir forcer , mais après je me lance et ferais des photos
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
possible mais quand tu en es à demonter ca, autant deposer le collecteur pour nettoyage + papillon + reglage.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
il y avait le meme problème sur les vag , le système de recyclage de vapeur d' huile se bouchait et avait pour conséquence une fumée bleue de type "moteur usé"
une photo sur mon "ex" audi coupé
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
J'avais fait la papillon (le but de l'opération) et le "petit filtre" avait été fait au remontage, pour régler ce problème "découvert" au démontage.
J'avais réglé un tas de trucs à problèmes sur cette voiture, pour qu'elle tourne mieux, rouille moins, ne fasse pas d'étincelle électrique, ... , et je ne savait pas pour cette pièce.
J'avais réglé un tas de trucs à problèmes sur cette voiture, pour qu'elle tourne mieux, rouille moins, ne fasse pas d'étincelle électrique, ... , et je ne savait pas pour cette pièce.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Pascal ta photo avec le trou noir me rappel l'anus d'un vieux monsieur nommé Jacques At.... quand j'étais aide soignant. (Quoi encore lui ?! ) Mais que dis-je ? Je n'ai jamais été aide soignant lol.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Rhooooo c' est d' un gout
autrement moi aussi j' ai appris hier ce problème récurent ( et dans toutes les langues sur youtube , mais , certes chez Volvo ) , je le connaissais chez vag , mais jamais chez Rhino au mieux un problème de ralenti
autrement moi aussi j' ai appris hier ce problème récurent ( et dans toutes les langues sur youtube , mais , certes chez Volvo ) , je le connaissais chez vag , mais jamais chez Rhino au mieux un problème de ralenti
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Je vais refaire mon embrayage , et je ne trouve pas de tutos sur le sujet , il y a t il des problèmes particuliers , la boite sort par en dessous en enlevant la batterie , le support etc......????????? merci.
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
la boite sort en dessous
tu fou un cric pour tenir le moteur , virer support moteur etc , ca se fait bien
la boite par terre changer le capteur feu de recul est enfantin ... sur mon ex initial c est la que j avais vu qu il avait mis ... une bougie de tondeuse pour boucher le trou ... imagine ma gueule quand j avais regardé pourquoi mes feux s allumais pas
j ai pas retrouver de toff du demontage de la boite , mais j ai retrouvé le capteur
tu coupe le fils , 2 cosses rondes et tu l enfiche sur le capteur que je t ai mis le lien
pour le PCV faut tout demonter ,fkp et lionel t'ont mis les infos
j avais eu le souci sur mon initiale au debut que je l avais
amuse toi bien
tu fou un cric pour tenir le moteur , virer support moteur etc , ca se fait bien
la boite par terre changer le capteur feu de recul est enfantin ... sur mon ex initial c est la que j avais vu qu il avait mis ... une bougie de tondeuse pour boucher le trou ... imagine ma gueule quand j avais regardé pourquoi mes feux s allumais pas
j ai pas retrouver de toff du demontage de la boite , mais j ai retrouvé le capteur
tu coupe le fils , 2 cosses rondes et tu l enfiche sur le capteur que je t ai mis le lien
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100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Génial , donc je m attaquerais a cela d' ici 15 jours (j espère que cela le fera physiquement d' ici là ) , ca laissera le temps au kit embrayage d' arriver ( d ailleur un super coup a l achat , un kit complet 3 pièces a 80€ livré ) , au contacteur de M.AR lui aussi d' arriver . J' espère que d' ici la j' aurais pu commencer a nettoyer l' intérieur ...
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
J ai bien recu mon kit embrayage mais pas le contacteur de M AR , je vais planifier cela cette semaine , il faut combien d' huile de boite ?
Une question me chagrine , je n' ai pas de boite a gant coté passager ( sous l' air bag) et j' en vois sur d' autre safrane , comment ce faite ce
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Les Boite à gant , y en avait pas en 97.
apparue en 98.
ca se rajoute sans soucis..
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Les dernières années de Phase-2 ont d'origine la BAG du bas, pour compenser l'absence de celle du haut depuis l'installation de l'airbag passager.
L'installation est faisable assez facilement, il me semble qu'il suffit de tordre un peu une patte de fixation métallique, sans conséquence.
L'alimentation de l'éclairage interne n'est pas fondamental.
. . . Il est toujours possible de se brancher sur l'alimentation de l'autoradio après contact.
J'en ai installé une sans soucis sur ma Phase-1.
. . . Du coup il y a les deux (haut et bas) sur celle-là.
-----
Ma réponse était en parallèle avec celle de @Yoyo30 !
L'installation est faisable assez facilement, il me semble qu'il suffit de tordre un peu une patte de fixation métallique, sans conséquence.
L'alimentation de l'éclairage interne n'est pas fondamental.
. . . Il est toujours possible de se brancher sur l'alimentation de l'autoradio après contact.
J'en ai installé une sans soucis sur ma Phase-1.
. . . Du coup il y a les deux (haut et bas) sur celle-là.
-----
Ma réponse était en parallèle avec celle de @Yoyo30 !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
merci les gars
Combien faut il compter en huile pour la boite svp ?
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- Delta02
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Si tu souhaite monter une boîte à gants , j'ai ca en magasin ..
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antoine
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Une photo d'un autre site, sur les emplacements des vis de fixation :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Sur ma Phase-1, dans un premier temps, les deux vis du haut sous la ronce ont été fixées dans la mousse, puis il me semble voir percé diamètre 2mm, et vissé plus profond (mais plus très sûr, désolé).
. . . A vérifier, mais je crois qu'il n'y a rien (pas de câblage) juste derrière !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
merci , Delta 02 on peut continuer en MP , merci.
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