[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- jpdubuc
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - En recherche Safrane 2,5L 20V
Bon courage, il y a quand même du boulot.
As-tu une idée du niveau de rouille en dessous :
. . . Châssis, bas de caisse et trains ?
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - En recherche Safrane 2,5L 20V
comme indiqué par jp, ce qui compte ce sont les dessous : sont ils chics ou pourris . le reste c'est cosmétique, meme si la mecanique a besoin d'un rafraichissement.
regarde les factures, notamment frequence des vidanges. attends toi à mettre 1500€ de pieces dessus pour la remettre correcte : triangles/amortisseurs/echappement/embrayage tu risques d'y passer bon an mal an. si tu fais toi meme, ca va, si tu fais faire ca fait 1000 de plus
regarde les factures, notamment frequence des vidanges. attends toi à mettre 1500€ de pieces dessus pour la remettre correcte : triangles/amortisseurs/echappement/embrayage tu risques d'y passer bon an mal an. si tu fais toi meme, ca va, si tu fais faire ca fait 1000 de plus
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - En recherche Safrane 2,5L 20V
a vrai dire lorsque j' ai mis le juste prix sur une voiture pas trop kilométrée ( Velsatis , scenic et espace) il s' est avéré qu elles m ont ruinées , la Velsatis ( achetée 3500€ )est partie a la casse , et les autres je les ai bradées .......
par contre toute celles que j' ai acheté pas chères m' ont coutées entre l' achat et les pièces y compris carte grise maxi 1700 € pour la plus chère , sans compter mon temps ( mais au moins je ne traine pas au café )
Après les pièces je les achète un peu partout en Europe , la j' ai changé l alternateur ( re manufacturé)sur mon rancho pour 67€ livré ( il vient d' Angleterre ) , j' ai changé le débimètre d' air ( neuf) sur ma Mercos pour 23€ livré d' allemagne ( et il fonctionne très bien)...
par contre toute celles que j' ai acheté pas chères m' ont coutées entre l' achat et les pièces y compris carte grise maxi 1700 € pour la plus chère , sans compter mon temps ( mais au moins je ne traine pas au café )
Après les pièces je les achète un peu partout en Europe , la j' ai changé l alternateur ( re manufacturé)sur mon rancho pour 67€ livré ( il vient d' Angleterre ) , j' ai changé le débimètre d' air ( neuf) sur ma Mercos pour 23€ livré d' allemagne ( et il fonctionne très bien)...
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - En recherche Safrane 2,5L 20V
Salut ,des news de la safrane , rendez vous pris pour aller la chercher jeudi , il me tarde .....
Je vous ferai des photos du périple
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - En recherche Safrane 2,5L 20V
salut ,
bon he bien on est jeudi et .......ca y est elle est là ...
départ ce matin a 08h00 du Boulou (66)
récupération de la remorque avec un petit café a Rivesaltes (66) et c' est parti . A noter que chez nous il faisait frais 5 ° mais beau et sans vent .............................
arrivée a 11h30 a Noé (31) sous la pluie et le froid .Les papiers sont faits , on met la batterie et la elle démarre au 1/4 de tour sans fumée ...... pour 320000 kms ca redonne la banane .
Madame est montée par ses propres moyens sur le plateau , mon ami me demande ce qu' elle a comme problème , et je lui dis "problème de commande d' embrayage " , il a souris et m a dit on part de suite .
Vu la pluie je n' ai pas pris de photo au chargement ......
13h00 pose déjeuner a Castelnaudary avec un bon petit cassoulet, la j' ai pu prendre des photos
et arrivée a la maison a 16h30 , mon ami a descendu la voiture du plateau en roulant et a fait de même pour la garer chez moi
En fait c' est une RXT super bien équipée mais qui n' a pas connu l' aspirateur de sa vie .....ni le karcher
suite après le nettoyage
bon he bien on est jeudi et .......ca y est elle est là ...
départ ce matin a 08h00 du Boulou (66)
récupération de la remorque avec un petit café a Rivesaltes (66) et c' est parti . A noter que chez nous il faisait frais 5 ° mais beau et sans vent .............................
arrivée a 11h30 a Noé (31) sous la pluie et le froid .Les papiers sont faits , on met la batterie et la elle démarre au 1/4 de tour sans fumée ...... pour 320000 kms ca redonne la banane .
Madame est montée par ses propres moyens sur le plateau , mon ami me demande ce qu' elle a comme problème , et je lui dis "problème de commande d' embrayage " , il a souris et m a dit on part de suite .
Vu la pluie je n' ai pas pris de photo au chargement ......
13h00 pose déjeuner a Castelnaudary avec un bon petit cassoulet, la j' ai pu prendre des photos
et arrivée a la maison a 16h30 , mon ami a descendu la voiture du plateau en roulant et a fait de même pour la garer chez moi
En fait c' est une RXT super bien équipée mais qui n' a pas connu l' aspirateur de sa vie .....ni le karcher
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Bravo, courage pour ta vérification.
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J'ai modifié ton titre de présentation :
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N'hésites pas si tu souhaites autre chose !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
merci beaucoup
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Joli convoi.
Hum avec le cassoulet j'imagine l'odeur dans le fourgon . C'est toi Pascal ? Nan ce sont les égouts d'à côté .
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
he bin non ca arrive maintenant
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Madame va en bouffer sous la couette. Désolé c'est la joie d'avoir récup une saf .
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
tu parles , elle n' a pas attendu l' arrivée de la safrane pour se faire parfumer
J' ai une question , sur le carnet de garantie il y a indiqué " houblon 186" et en recherchant je suis tombé sur le code couleur gris métal??????? je voyais cela plutôt couleur OR pale
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Mon ex 405D était proche en couleur : "Champagne" !
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
c'est bien couleur houblon ta safrane .
Pour la commande d'embrayage , tu as de la chance c'est une 97 donc la commande est externe .
Mais elle coute cher .
apres , faut verifier que ce soit cela car à 320 000 l'embrayage pourrait en tenir .
Pour la commande d'embrayage , tu as de la chance c'est une 97 donc la commande est externe .
Mais elle coute cher .
apres , faut verifier que ce soit cela car à 320 000 l'embrayage pourrait en tenir .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
ha une bonne nouvelle alors , mais le gars m' en a laissé une commande dans la voiture je vais aller voir ca , je ferais une photopar Yoyo30 Pour la commande d'embrayage , tu as de la chance c'est une 97 donc la commande est externe
Par contre pas de feux de recul , le contacteur se retrouve facilement ?
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
tiens
tu commande ca
https://www.oscaro.com/interrupteur-feu ... 9244-807-p#
la ref n est pas trouvable en reseignant la voiture , mais en lien directe c est la bonne piece
tu recup le fils de ton capteur que tu demonte et tu remet 2 cosses rondes et c est plié
le capteur est accessible sous le support coté boite , demonte le passage de roue , tu le vois , c est un peu du sport mais ca se fait bien (pas super bien placé le bordel)
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100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Je te remercie Sébastien
j' ai bien une commande hydraulique neuve
par contre j' ai été actionner la pédale d' embrayage , elle remonte normalement , j' ai ouvert le petit bocal , enlever le caoutchouc et le lockheed était en bas .
j' ai rajouté du lockheed pompé et je retournerai voir dans 1 heure .......
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par contre j' ai été actionner la pédale d' embrayage , elle remonte normalement , j' ai ouvert le petit bocal , enlever le caoutchouc et le lockheed était en bas .
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
bon je viens de réessayer , la pédale fonctionne normalement , mais le moteur en route impossible de passer les vitesses , on coupe le moteur , on passe une vitesse , on embraye , on démarre et ca tient , on relache ca part , mais impossible de repasser la marche ar ..........donc embrayage mort
autre chose le moteur en route , la pression d' huile est entre la deuxième barrette et la troisième (sur le manomètre de pression d' huile ), et si j' accélère ca continue a monter est ce normal ????????????
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
si a peine tu relève le pied du plancher,elle part,c'est que la commande est très fatigué donc tire pas assez sur la fourchette pour que ça débraye assez donc les rapports en particuliers 1er et mar sont difficile a passer voir impossible
pour la pression d'huile tout est normal: en accélérant la pompe a huile tourne plus vite donc elle envoie un peu plus la sauce
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
je te remercie ,
mais je trouve la pression d' huile assez haute , l' ancien proprio m' a affirmé , lorsque j' ai vu de l' huile sur le couvre culasse , qu' en rentrant chez lui en seconde (car impossible de passer une vitesse ) l' huile avait débordé du bouchon
mais je trouve la pression d' huile assez haute , l' ancien proprio m' a affirmé , lorsque j' ai vu de l' huile sur le couvre culasse , qu' en rentrant chez lui en seconde (car impossible de passer une vitesse ) l' huile avait débordé du bouchon
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
Bon bon : l'huile qui déborde.
Fais la vidange huile moteur pour vérifier ce qui en ressort :
. . . Huile, LDR, mayonnaise ?
Utilises la Évolution 700 ST - 10W40 (6,5 L).
Fais la vidange huile moteur pour vérifier ce qui en ressort :
. . . Huile, LDR, mayonnaise ?
Utilises la Évolution 700 ST - 10W40 (6,5 L).
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
L'huile qui déborde ....
Par ou ??? par le bouchon de remplissage ???? ca c'est pas bon ....ca veut dire qu'il arrive trop d'huile au niveau des poussoirs et AAC qu'il ne peut en partir .(une fois la , l'huile s’écoule par gravité dans le bas moteur via les canaux dédies à travers la culasse .
si c"'est au niveau de la jauge , la aussi...pas top....
le soucis , c'est qu'il faut rouler pour voir comment se comporte le moteur après plusieurs km et mème plusieurs dizaine pour être sur .
Pour rouler , il faut faire l'embrayage.....
la , c'est un peu l'impasse ....
Je vais dire un truc qui ne se fait pas ...., mais cette voiture serait chez moi , je tenterai l' essai .
rouler sans embrayage ça peut se faire pour un essai si tu l'as déjà fait .(on arrive a passer les vitesse à bas regime sans embrayage)
je dis ça , mais moi , je suis à la campagne et c'est pas le monde que j'ai sur mes routes de campagnes ici .
toi sur Perpignan c'est plus compliqué j'imagine .
avant d'engager des sommes et de l’énergie pour une auto qui n'en vaut pas forcement la peine, tu te dois de jauger la bonne santé du moteur .
cette voiture n'a pas bénéficié d'un soin extrême depuis longtemps et à mon avis , cet oignon , plus tu vas l’éplucher , plus tu vas pleurer .
Il faut donc valider ce que je te dit plus haut.
Par ou ??? par le bouchon de remplissage ???? ca c'est pas bon ....ca veut dire qu'il arrive trop d'huile au niveau des poussoirs et AAC qu'il ne peut en partir .(une fois la , l'huile s’écoule par gravité dans le bas moteur via les canaux dédies à travers la culasse .
si c"'est au niveau de la jauge , la aussi...pas top....
le soucis , c'est qu'il faut rouler pour voir comment se comporte le moteur après plusieurs km et mème plusieurs dizaine pour être sur .
Pour rouler , il faut faire l'embrayage.....
la , c'est un peu l'impasse ....
Je vais dire un truc qui ne se fait pas ...., mais cette voiture serait chez moi , je tenterai l' essai .
rouler sans embrayage ça peut se faire pour un essai si tu l'as déjà fait .(on arrive a passer les vitesse à bas regime sans embrayage)
je dis ça , mais moi , je suis à la campagne et c'est pas le monde que j'ai sur mes routes de campagnes ici .
toi sur Perpignan c'est plus compliqué j'imagine .
avant d'engager des sommes et de l’énergie pour une auto qui n'en vaut pas forcement la peine, tu te dois de jauger la bonne santé du moteur .
cette voiture n'a pas bénéficié d'un soin extrême depuis longtemps et à mon avis , cet oignon , plus tu vas l’éplucher , plus tu vas pleurer .
Il faut donc valider ce que je te dit plus haut.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- pascal66
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
merci yoyo
je vais tenter la vidange et avant faire tourner au ralenti avec un décapant avant vidange ( voir de l'essence 1/4 de litre ) et remettre de la 10w40 voir
le moteur démarre nickel , tourne nickel sans bruit et réagit nickel dès qu on le solicite ...... a voir , au pire l' embrayage c' est 150€ et si cela ne va pas , j' aviserai
je vais tenter la vidange et avant faire tourner au ralenti avec un décapant avant vidange ( voir de l'essence 1/4 de litre ) et remettre de la 10w40 voir
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je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
l huile qui deborde sur 2.5 ca arrive , c est le boitier reniflar nommé PCV. de mise a l air qui est plein ou boucher et ca degueule par le puit de jauge (généralement) surtout que generalement le joint est mort ...
ca arrive aussi chez volvo y a d ailleurs un topic d explication
j avais eu le coup sur mon initiale
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" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
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Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997
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