et encore, ce n'est pas une C5 phase 1...
dsl yoyo, pas pu résisté ^^
Modérateur : Équipe Modérateurs
Mais moins fiables que les anciennes
Je la dénigre pour son look externe, quoique... allez en noire avec des jantes ça peut passer. Mais je vous rejoins sur le confort et la fiabilité . Je connais bien le hdi 110. Il est top. Dommage qu'elle ne soit pas en crit air 3 ! Sinon ça faisait une bonne caisse pour aller taffer.Yoyo30 a écrit : ↑06 sept. 2020, 17:22la C5 Ph1 avec le 2L HDI en 110 c'est une bete a avaler du KM sans soucis.
Mecanique eprouvé et ultra fiable tenue de route et con,fort au top ...conso mesurée (6L au cent)
cerise sur le gateau son hydraulique est sans soucis tres longtemps .
C'est l'age de la maitrise du systeme qui était deja devenu très fiable sur xantia.
et au moment ou un haut niveau de fiabilité est atteint , hop on arrête l'hydraulique ....
mon voisin a remplacé sa safrane 2.2dT qu'il avait depuis 11ans par ce modèle justement et tu veux que je te rende dingue?Yoyo30 a écrit : ↑06 sept. 2020, 17:22la C5 Ph1 avec le 2L HDI en 110 c'est une bete a avaler du KM sans soucis.
Mecanique eprouvé et ultra fiable tenue de route et con,fort au top ...conso mesurée (6L au cent)
cerise sur le gateau son hydraulique est sans soucis tres longtemps .
C'est l'age de la maitrise du systeme qui était deja devenu très fiable sur xantia.
et au moment ou un haut niveau de fiabilité est atteint , hop on arrête l'hydraulique ....
une voiture de papy...lol...si elle a fait que de la ville , l'egr ....yannick david a écrit : ↑06 sept. 2020, 21:43
mon voisin a remplacé sa safrane 2.2dT qu'il avait depuis 11ans par ce modèle justement et tu veux que je te rende dingue?
c'est une 2.0L HDI 110,première main et elle a.....65mkms
elle est neuve....et pour l'avoir essayé,les sensations de conduite sont pas si éloignés de la safrane,mais en plus moderne
par contre,j'ai trouvé le HDI bien mou sous 2000tr... je vais lui nettoyer le débimètre quand j'aurait 5 minutes
Yoyo30 a écrit : ↑07 sept. 2020, 08:21Oui pour la plaque en inox ou galva, et pour la prise ça dépend l'année. Jusqu'en 2003/2004 pas de prise , au delà y en a une .
et pour placer cette plaque , ne pas chercher à la mettre au niveau de l'EGR c'est inaccessible. il faut la placer la ou le conduit revient dans l'admission , donc à droite du moteur (l'EGR est à gauche derrière sur 2L HDI).
Avec le durcissement des normes antipollution au CT , nombreux sont les 2L HDI qui ne passent plus (xsara/picasso206/406/C5 etc etc ) car la vanne est grippée et les pro demandent une fortune pour la remplacer vu la ou c'est situé sans parler du petage de goujon complètement cuit par la chaleur et des conséquences que ça peut avoir sur l'avenir de la voiture.
En condamnant l'EGR la voiture repasse nikel au CT et redevient plus souple à conduire en fumant moins bien sur .
sur le 1,6 HDI on peut faire la mème chose mais il faut percer un trou calibré dans la plaque pour leurer le capteur en aval et éviter l'allumage du voyant .