[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Moi j'aimais bien le livreur tnt pendant le confinement, il appelait toujours 2/3min avant!
Un presta, évidemment mais qui travaillait de manière logique pour livrer le maximum
Et en cas d'absence, il laissait au commerce en bas de chez moi, pratique!
Mais depuis début juillet, c'est plus le même, du coup les intérimaires qui remplacent le presta habituel, ben ils posent tout en point relais sans réfléchir, et jamais le même...!
Un presta, évidemment mais qui travaillait de manière logique pour livrer le maximum
Et en cas d'absence, il laissait au commerce en bas de chez moi, pratique!
Mais depuis début juillet, c'est plus le même, du coup les intérimaires qui remplacent le presta habituel, ben ils posent tout en point relais sans réfléchir, et jamais le même...!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Suite au tuto de JP et à ses conseils par rapport à la pompe à essence, je me suis attelé la semaine dernière au remplacement de celle-ci.
J'ai fait sauter la couronne noire avec un gros tournevis plat en guise de burin, en tapotant tout autour et c'est venu progressivement.
Là où çà a chié des bulles, c'est avec la pince des raccords... Cette chinoiserie norauto n'était pas assez prononcée pour rentrer dans les clips du raccord (cf photo cerclage rouge), dans le coup j'avais beau serrer la pince, rien ne venait...
J'ai donc pris deux tournevis de précision et j'ai fait pression sur des clips opposés dans le raccord et c'est venu ! Hallelujah !!!!!!!!
La pompe de marque "meat & doria" seule disponible sur autodoc n'est pas totalement similaire comme l'illustre la photo mais elle fait la même longueur et diamètre. Tant que çà aspire avec le même débit hein .
L'ancienne sera démontée plus tard et le moteur sera remplacé (ptet par un ridex si j'ai envi de faire le "foufi").
La nouvelle quasiment en place, c'est beau quand c'est neuf.
J'ai également fait la vidange moteur et j'en ai profité pour changer le joint de puits de jauge, j'avais essuyé avant démontage à la base du puits et gratté un peu mais je ne savais pas que toute la merde s'était enfaite incrustée dans le trou et que j'aurai pu y'aller au petit tournevis pour gratter davantage... Dans le coup en tirant sur le puits toute la merde est venue et était en appuie sur le vieux joint lol.
Ensuite c'est parti pour une boucle de 2500 kms en 5 jours seulement... lille - la rochelle - pau (environ 280 litres de consommer ). J'ai dû écourter mon voyage suite à des soucis familiaux.
J'étais donc un peu dég d'avoir autant borné en si peu de jours mais la noireaude a super bien roulé malgré les bonnes chaleurs ou embouteillages. Le soufflet de cardan côté boite n'a pas lâché mais il faudra vraiment les checker sous peu car ils sont bien craquelés ces caoutchoucs.
J'hésite encore entre des cardans complet SKF ou juste les soufflets.
Une petite photo souvenir de Rochefort.
J'ai fait sauter la couronne noire avec un gros tournevis plat en guise de burin, en tapotant tout autour et c'est venu progressivement.
Là où çà a chié des bulles, c'est avec la pince des raccords... Cette chinoiserie norauto n'était pas assez prononcée pour rentrer dans les clips du raccord (cf photo cerclage rouge), dans le coup j'avais beau serrer la pince, rien ne venait...
J'ai donc pris deux tournevis de précision et j'ai fait pression sur des clips opposés dans le raccord et c'est venu ! Hallelujah !!!!!!!!
La pompe de marque "meat & doria" seule disponible sur autodoc n'est pas totalement similaire comme l'illustre la photo mais elle fait la même longueur et diamètre. Tant que çà aspire avec le même débit hein .
L'ancienne sera démontée plus tard et le moteur sera remplacé (ptet par un ridex si j'ai envi de faire le "foufi").
La nouvelle quasiment en place, c'est beau quand c'est neuf.
J'ai également fait la vidange moteur et j'en ai profité pour changer le joint de puits de jauge, j'avais essuyé avant démontage à la base du puits et gratté un peu mais je ne savais pas que toute la merde s'était enfaite incrustée dans le trou et que j'aurai pu y'aller au petit tournevis pour gratter davantage... Dans le coup en tirant sur le puits toute la merde est venue et était en appuie sur le vieux joint lol.
Ensuite c'est parti pour une boucle de 2500 kms en 5 jours seulement... lille - la rochelle - pau (environ 280 litres de consommer ). J'ai dû écourter mon voyage suite à des soucis familiaux.
J'étais donc un peu dég d'avoir autant borné en si peu de jours mais la noireaude a super bien roulé malgré les bonnes chaleurs ou embouteillages. Le soufflet de cardan côté boite n'a pas lâché mais il faudra vraiment les checker sous peu car ils sont bien craquelés ces caoutchoucs.
J'hésite encore entre des cardans complet SKF ou juste les soufflets.
Une petite photo souvenir de Rochefort.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Pas mal pas mal !
J'ai la même photo souvenir , mais un jour pluvieux !
J'ai la même photo souvenir , mais un jour pluvieux !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Bravo.
Cela fait une semaine que je dois te faire la photo de la pince, qui est très similaire.
----- EDIT
Ajout du lien vers les nouvelles photos :
viewtopic.php?f=55&t=26472#p475935
Cela fait une semaine que je dois te faire la photo de la pince, qui est très similaire.
----- EDIT
Ajout du lien vers les nouvelles photos :
viewtopic.php?f=55&t=26472#p475935
Dernière modification par jpdubuc le 01 août 2020, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de compléments d'informations : EDIT
Raison : Ajout de compléments d'informations : EDIT
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Je valide que les pinces noraut*** ça ne vaut même pas le prix vendu... de la belle chinoiserie comme on aime pas...
La seule fois où j'ai voulu faire un filtre à essence avec ce genre de clip... il n'a rien voulu savoir, l'ancien est resté en place...
Tu nous feras un retour sur la marque meat&doria... les pompes à essence d'origine tiennent facile 25ans... ce serait bien qu'elle puisse en faire au moins la moitié!!
La seule fois où j'ai voulu faire un filtre à essence avec ce genre de clip... il n'a rien voulu savoir, l'ancien est resté en place...
Tu nous feras un retour sur la marque meat&doria... les pompes à essence d'origine tiennent facile 25ans... ce serait bien qu'elle puisse en faire au moins la moitié!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
De toutes façons, le choix des pompes à essence dans 12,5 ans va être encore plus réduit.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
D'ici là on sera à pied .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
On finit la mécanique à coup de grosse dose :
J'ai fait chauffer le PEL lol.
Petit coup de gueule face à autodoc, mon panier apparaît avec les nouveaux prix promo du jour, au moment de payer, bug ou je ne sais quoi, ils me font payer l'ancien prix soit 50€ de plus ... Bref je ne suis plus à 50 balles près, vu la/les listes (avec la vert abysse aussi )...
FEBI BILSTEIN Support moteur type gmp
1 article x 44,83 EUR
Çà donne des accoups de temps en temps donc zou avant que la tresse ou le collecteur ne lâche...
BOSCH Bobine d'allumage
Réf.: 0 221 601 012
1 article x 116,64 EUR
BOUGICORD Kit de câbles d'allumage
1 article x 55,79 EUR
Allumage full ainsi... car la tête et le doigt c'est bien mais tout c'est mieux
UFI Filtre à air
Réf.: 27.381.00
1 article x 11,71 EUR
PURFLUX Filtre à carburant
Réf.: EP146
1 article x 12,64 EUR
PURFLUX Filtre à huile
Réf.: LS592A
2 articles x 6,91 EUR
BOSCH Bougie d'allumage
Réf.: 0 242 232 501
5 articles x 5,19 EUR
Un peu de consommable en stock car tous les 10 000 çà part vite chez moi (pas le filtre à air, ni carburant on est d'accord lol).
SKF Arbre de transmission
Réf.: VKJC 7891
1 article x 118,28 EUR
SKF : arbre de transmission
Réf: VKJC 7892
1 article x 149,99 EUR
Les anciens cardans seront conservés et je vais les reconditionner pour les mettre sur la verte, tout ce recycle .
BOSCH Démarreur
Réf.: 0 986 016 660
1 article x 124,54 EUR
Le démarreur sec sur celle de fisi a même pas 250 000 kms m'a mis le doute, il faut que çà roule longtemps !!!!!!! (Avant l'hiver, je lui payerai en plus une belle batterie hankook si elle est sage parceque celle montée doit avoir déjà 5, 6 ans et ici elle couche dehors avec les hivers pourris lol).
VALEO Cylindre émetteur, embrayage
Réf.: 874570
1 article x 88,53 EUR
Cylindre émetteur en stock le jour où çà suintera ou si la pédale est au fond...la butée est déjà changée.
SNR Kit de roulements de roue
Réf.: R155.44
2 articles x 35,60 EUR
Pour aller de paire avec les cardans et les futurs triangles FKP, donc prépares ton fessier d'ici fin septembre je devrai passer. Tdd stu veux me voir, c'est le moment, on se fait une bouffe à trois !!!! Je vous ramènerai dla bière du pays, pas un machin de tarlouze, celle là cul sec te monte au crâne fisa
STARK Disque de frein AR
Réf.: SKBD-0023026
2 articles x 12,19 EUR
BOSCH Kit de plaquettes de frein AR
Réf.: 0 986 461 148
1 article x 23,29 EUR
Après avoir changé les étriers, çà couine en courbe, probablement que les anciens grippés ont voilé légèrement le disque (oui yoyo plus de ridex sur autodoc )
AUTOMEGA Filtre, air de l'habitacle
Réf.: 180002610
1 article x 4,88 EUR
Pour faire mon support de filtre en alu
5L huile ELF NFP 75W80 sur "racinglubes" ce nom me fait penser spontanément à sensilube pour les problèmes de vulve bref
49.99EUR
Joints spi de boite x2 sur "1,2,3 roulement" (bonne boite nordiste au passage !)
40X60X10
10.5EUR
Repair kit, Crankcase breather
1 1062595
Volvo 850, C70 (-2005), S70 V70 (-2000) 88.41EUR
Alias le PCV made in pain suédois !!!!!!!!!!
Là elle va être topless et va borner à donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle doit pouvoir enchaîner 3000 kms par mois maintenant.
Après deux, trois éléments esthétiques ou de confort (comme le régul) et zou je touche plus !
Ras le cul des safs
Suis-je malade oui et non, passionné oui, et mémère doit être bien restaurée.
Après je l'a vend sur le bon coin 6000 boules
Ps: certains prix affichés sont avec fdp
J'ai fait chauffer le PEL lol.
Petit coup de gueule face à autodoc, mon panier apparaît avec les nouveaux prix promo du jour, au moment de payer, bug ou je ne sais quoi, ils me font payer l'ancien prix soit 50€ de plus ... Bref je ne suis plus à 50 balles près, vu la/les listes (avec la vert abysse aussi )...
FEBI BILSTEIN Support moteur type gmp
1 article x 44,83 EUR
Çà donne des accoups de temps en temps donc zou avant que la tresse ou le collecteur ne lâche...
BOSCH Bobine d'allumage
Réf.: 0 221 601 012
1 article x 116,64 EUR
BOUGICORD Kit de câbles d'allumage
1 article x 55,79 EUR
Allumage full ainsi... car la tête et le doigt c'est bien mais tout c'est mieux
UFI Filtre à air
Réf.: 27.381.00
1 article x 11,71 EUR
PURFLUX Filtre à carburant
Réf.: EP146
1 article x 12,64 EUR
PURFLUX Filtre à huile
Réf.: LS592A
2 articles x 6,91 EUR
BOSCH Bougie d'allumage
Réf.: 0 242 232 501
5 articles x 5,19 EUR
Un peu de consommable en stock car tous les 10 000 çà part vite chez moi (pas le filtre à air, ni carburant on est d'accord lol).
SKF Arbre de transmission
Réf.: VKJC 7891
1 article x 118,28 EUR
SKF : arbre de transmission
Réf: VKJC 7892
1 article x 149,99 EUR
Les anciens cardans seront conservés et je vais les reconditionner pour les mettre sur la verte, tout ce recycle .
BOSCH Démarreur
Réf.: 0 986 016 660
1 article x 124,54 EUR
Le démarreur sec sur celle de fisi a même pas 250 000 kms m'a mis le doute, il faut que çà roule longtemps !!!!!!! (Avant l'hiver, je lui payerai en plus une belle batterie hankook si elle est sage parceque celle montée doit avoir déjà 5, 6 ans et ici elle couche dehors avec les hivers pourris lol).
VALEO Cylindre émetteur, embrayage
Réf.: 874570
1 article x 88,53 EUR
Cylindre émetteur en stock le jour où çà suintera ou si la pédale est au fond...la butée est déjà changée.
SNR Kit de roulements de roue
Réf.: R155.44
2 articles x 35,60 EUR
Pour aller de paire avec les cardans et les futurs triangles FKP, donc prépares ton fessier d'ici fin septembre je devrai passer. Tdd stu veux me voir, c'est le moment, on se fait une bouffe à trois !!!! Je vous ramènerai dla bière du pays, pas un machin de tarlouze, celle là cul sec te monte au crâne fisa
STARK Disque de frein AR
Réf.: SKBD-0023026
2 articles x 12,19 EUR
BOSCH Kit de plaquettes de frein AR
Réf.: 0 986 461 148
1 article x 23,29 EUR
Après avoir changé les étriers, çà couine en courbe, probablement que les anciens grippés ont voilé légèrement le disque (oui yoyo plus de ridex sur autodoc )
AUTOMEGA Filtre, air de l'habitacle
Réf.: 180002610
1 article x 4,88 EUR
Pour faire mon support de filtre en alu
5L huile ELF NFP 75W80 sur "racinglubes" ce nom me fait penser spontanément à sensilube pour les problèmes de vulve bref
49.99EUR
Joints spi de boite x2 sur "1,2,3 roulement" (bonne boite nordiste au passage !)
40X60X10
10.5EUR
Repair kit, Crankcase breather
1 1062595
Volvo 850, C70 (-2005), S70 V70 (-2000) 88.41EUR
Alias le PCV made in pain suédois !!!!!!!!!!
Là elle va être topless et va borner à donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle doit pouvoir enchaîner 3000 kms par mois maintenant.
Après deux, trois éléments esthétiques ou de confort (comme le régul) et zou je touche plus !
Ras le cul des safs
Suis-je malade oui et non, passionné oui, et mémère doit être bien restaurée.
Après je l'a vend sur le bon coin 6000 boules
Ps: certains prix affichés sont avec fdp
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Tu as (vous avez) un sacré boulot de changement à venir !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
je dit ça je dit rien,mais un gars qui tate sa bille m'a dit que elf avait changé la formule de la NFP et qu'elle était devenue dégueulasse au point que certaines PK y ont succombé
quand j'y ait dit que je venait d'en remplir ma JC5,il m'a dit de vidanger cette merde d'urgence….
ce que j'ai fait dans la foulée
le connaissant j'y fait confiance et désormais pour moi les tranself,que ce soit la NFP ou la NFJ,c'est finit…et pourtant j'était le premier a préconniser ces huiles dans les boites Renault….
TOTAL gear 8 75w80 5 fois moins chère et basta.j'en utilise depuis 15ans dans x boites,jamais de soucis
chacun se fera une opinion...
quand j'y ait dit que je venait d'en remplir ma JC5,il m'a dit de vidanger cette merde d'urgence….
ce que j'ai fait dans la foulée
le connaissant j'y fait confiance et désormais pour moi les tranself,que ce soit la NFP ou la NFJ,c'est finit…et pourtant j'était le premier a préconniser ces huiles dans les boites Renault….
TOTAL gear 8 75w80 5 fois moins chère et basta.j'en utilise depuis 15ans dans x boites,jamais de soucis
chacun se fera une opinion...
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Ça fait des lustres que ma pk1 sur le 2.1dt graillonne comme toutes , et qu'elle tourne avec de la 75w80 standard.
0 soucis , et la bagnole accuse 280 000 kms.
Ps ,avant de dire qu'elle ne subit pas d'effort à cause du moteur faiblard .. la bagnole tire régulièrement plus que son ptac autorisé.
0 soucis , et la bagnole accuse 280 000 kms.
Ps ,avant de dire qu'elle ne subit pas d'effort à cause du moteur faiblard .. la bagnole tire régulièrement plus que son ptac autorisé.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Si elf vient de changer sa formule, ça m'emmerde alors. Vu le prix du bidon...
Sur la vert abysse y a 2 ans j'avais vidangé à la nfp et elle était devenue plus douce.
Sur la vert abysse y a 2 ans j'avais vidangé à la nfp et elle était devenue plus douce.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Le changement de formule de la ELF NFP date de quand ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Quand j'avais fait le changement vers la ELF NFP dans ma PK1, la différence était top.FANFAN 21 a écrit : ↑05 sept. 2020, 22:01Ça fait des lustres que ma pk1 sur le 2.1dt graillonne comme toutes , et qu'elle tourne avec de la 75w80 standard.
0 soucis , et la bagnole accuse 280 000 kms.
Ps ,avant de dire qu'elle ne subit pas d'effort à cause du moteur faiblard .. la bagnole tire régulièrement plus que son ptac autorisé.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
La mienne est douce comme du velours.
Après il suffit de respecter les échéances de vidange , et pas de soucis.
Mon ex 2.2dt qui avait le feu au fesse et un couple de camion , idem , 75w80 classique , jamais eu de soucis , et pourtant elle en a vue !
D'ailleurs le moteur / boîte tourne toujours
Après il suffit de respecter les échéances de vidange , et pas de soucis.
Mon ex 2.2dt qui avait le feu au fesse et un couple de camion , idem , 75w80 classique , jamais eu de soucis , et pourtant elle en a vue !
D'ailleurs le moteur / boîte tourne toujours
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
récent ce que j'ai compris 6/8 mois peut etre 1an mais pas plus je pense
prochaine vidange de ma pk1,TOTAL
et franchement je m'en fait pas du tout
elle répond a la meme norme que les tranself(apigl4) et la meme viscosité
en se penchant sur les fiches technique,le point fort de la NFP,c'etait sa viscosité cinématique trés basse a faible température ce pourquoi elle etait top pour les pk qui synchronisent mal a froid
le seul désagrément c'est que ça va un poil plus forcer pour les rentrer a froid,mais ça dure combien de temps....5/6kms et ensuite ça chauffe et ça rentre exactement pareil
les vm volvo ne sont pas connut pour etre des boites capricieuse,donc....
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Pour la VM1, j'avais noté une différence mais sur une longue période.
C'était en même temps.
La Corsa A a eu aussi et acheté environ en même temps !
-----
Alors si ELF fait de la MERDE, à qui se fier !
Ils font tous la même chose, baisser la qualité, pour vendre au même prix, voire plus cher sous prétexte de nouvelle formule.
C'était en même temps.
La Corsa A a eu aussi et acheté environ en même temps !
-----
Alors si ELF fait de la MERDE, à qui se fier !
Ils font tous la même chose, baisser la qualité, pour vendre au même prix, voire plus cher sous prétexte de nouvelle formule.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Le gars qui t'a dit ca se base sur quoi ? Il travaille chez Elf ? Fabrique la NFP ? Travaille dans un labo de test d'huile ?
"certaines pk y ont succombé"
c'est sur que si un client vient avec une pk6 et demande une vidange de boite, vidange ou pas elle est deja morte vu la fiabilité du modele ....
"certaines pk y ont succombé"
c'est sur que si un client vient avec une pk6 et demande une vidange de boite, vidange ou pas elle est deja morte vu la fiabilité du modele ....
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Au pire après la vidange si je vois que c'est pas top, je lui fouterrai une dose de mecarun p18.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
sinon j'ai une boite auto qui traine dans le garage, tu ne veux pas essayer ?
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
c'est un truc de vieux gateux les bva ^^
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Surtout si la caisse est de couleur houblon en plus. Ça sent le vieux qu'a fait dans le fute à 15 mètres .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Mdrr la mienne sent bon
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
Je pensais comme toi , et comme beaucoup ici....yannick david a écrit : ↑05 sept. 2020, 21:51je dit ça je dit rien,mais un gars qui tate sa bille m'a dit que elf avait changé la formule de la NFP et qu'elle était devenue dégueulasse au point que certaines PK y ont succombé
quand j'y ait dit que je venait d'en remplir ma JC5,il m'a dit de vidanger cette merde d'urgence….
ce que j'ai fait dans la foulée
le connaissant j'y fait confiance et désormais pour moi les tranself,que ce soit la NFP ou la NFJ,c'est finit…et pourtant j'était le premier a préconniser ces huiles dans les boites Renault….
TOTAL gear 8 75w80 5 fois moins chère et basta.j'en utilise depuis 15ans dans x boites,jamais de soucis
chacun se fera une opinion...
jusqu'au jour ou j'ai remplacé le moteur de la 2.5DT , et remis la BV avec cette huille qui est d'ailleurs tres fluide , y avais comme un bruit dégueulasse qu'il y avait pas avant .(voir la presentation de cette 2.5DT , j'en parlais)
J'ai vidangé dans la foulée et mis de lhhuile de BV classique en 75/80 Total à 10 balles les 2L . Plus de bruit , passage en douceur des vitesses .
Depuis j'ai renoncé à cette huile et aucun soucis sur les safrane ou je suis intervenu.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A