[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Palmedor
BITURBO
Messages : 1457
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Palmedor » 25 juil. 2020, 18:29

Moi j'aimais bien le livreur tnt pendant le confinement, il appelait toujours 2/3min avant!
Un presta, évidemment mais qui travaillait de manière logique pour livrer le maximum
Et en cas d'absence, il laissait au commerce en bas de chez moi, pratique!

Mais depuis début juillet, c'est plus le même, du coup les intérimaires qui remplacent le presta habituel, ben ils posent tout en point relais sans réfléchir, et jamais le même...!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 3091
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 31 juil. 2020, 21:50

Suite au tuto de JP et à ses conseils par rapport à la pompe à essence, je me suis attelé la semaine dernière au remplacement de celle-ci.

Image

J'ai fait sauter la couronne noire avec un gros tournevis plat en guise de burin, en tapotant tout autour et c'est venu progressivement.
Là où çà a chié des bulles, c'est avec la pince des raccords... Cette chinoiserie norauto n'était pas assez prononcée pour rentrer dans les clips du raccord (cf photo cerclage rouge), dans le coup j'avais beau serrer la pince, rien ne venait...

Image

Image

J'ai donc pris deux tournevis de précision et j'ai fait pression sur des clips opposés dans le raccord et c'est venu ! Hallelujah !!!!!!!! :ange:

Image

Image

La pompe de marque "meat & doria" seule disponible sur autodoc n'est pas totalement similaire comme l'illustre la photo mais elle fait la même longueur et diamètre. Tant que çà aspire avec le même débit hein :D .

Image

L'ancienne sera démontée plus tard et le moteur sera remplacé (ptet par un ridex si j'ai envi de faire le "foufi").

La nouvelle quasiment en place, c'est beau quand c'est neuf.

Image

J'ai également fait la vidange moteur et j'en ai profité pour changer le joint de puits de jauge, j'avais essuyé avant démontage à la base du puits et gratté un peu mais je ne savais pas que toute la merde s'était enfaite incrustée dans le trou et que j'aurai pu y'aller au petit tournevis pour gratter davantage... Dans le coup en tirant sur le puits toute la merde est venue et était en appuie sur le vieux joint lol.


Image

Image

Ensuite c'est parti pour une boucle de 2500 kms en 5 jours seulement... lille - la rochelle - pau (environ 280 litres de consommer :D ). J'ai dû écourter mon voyage suite à des soucis familiaux.
J'étais donc un peu dég d'avoir autant borné en si peu de jours mais la noireaude a super bien roulé malgré les bonnes chaleurs ou embouteillages. Le soufflet de cardan côté boite n'a pas lâché mais il faudra vraiment les checker sous peu car ils sont bien craquelés ces caoutchoucs.
J'hésite encore entre des cardans complet SKF ou juste les soufflets.

Une petite photo souvenir de Rochefort.

Image
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 3909
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane V6i 24S INITIALE
Localisation : Alsace

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par FANFAN 21 » 31 juil. 2020, 22:25

Pas mal pas mal !
J'ai la même photo souvenir , mais un jour pluvieux !
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Initiale 09/1996 s°000067
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.2dt 07/1999 mi?? ->Pièces

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 17187
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 31 juil. 2020, 23:37

Bravo. :ctop:

Cela fait une semaine que je dois te faire la photo de la pince, qui est très similaire.

----- EDIT

Ajout du lien vers les nouvelles photos :

viewtopic.php?f=55&t=26472#p475935
Dernière modification par jpdubuc le 01 août 2020, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de compléments d'informations : EDIT
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Palmedor
BITURBO
Messages : 1457
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Palmedor » 01 août 2020, 00:26

Je valide que les pinces noraut*** ça ne vaut même pas le prix vendu... de la belle chinoiserie comme on aime pas...
La seule fois où j'ai voulu faire un filtre à essence avec ce genre de clip... il n'a rien voulu savoir, l'ancien est resté en place...

Tu nous feras un retour sur la marque meat&doria... les pompes à essence d'origine tiennent facile 25ans... ce serait bien qu'elle puisse en faire au moins la moitié!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 17187
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 01 août 2020, 00:36

De toutes façons, le choix des pompes à essence dans 12,5 ans va être encore plus réduit. :(
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 3091
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 01 août 2020, 09:11

D'ici là on sera à pied :D .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 17187
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 01 août 2020, 12:12

Alejandro a écrit :
01 août 2020, 09:11
D'ici là on sera à pied :D .
Ou pas :

évolution-de-théorie-d-humain-du-singe-à-l-homme-sur-le-scooter-100773268.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 3091
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 04 sept. 2020, 21:46

On finit la mécanique à coup de grosse dose :
J'ai fait chauffer le PEL lol.

Petit coup de gueule face à autodoc, mon panier apparaît avec les nouveaux prix promo du jour, au moment de payer, bug ou je ne sais quoi, ils me font payer l'ancien prix soit 50€ de plus ... Bref je ne suis plus à 50 balles près, vu la/les listes (avec la vert abysse aussi :D)...


FEBI BILSTEIN Support moteur type gmp
1 article x 44,83 EUR

Çà donne des accoups de temps en temps donc zou avant que la tresse ou le collecteur ne lâche...

BOSCH Bobine d'allumage
Réf.: 0 221 601 012
1 article x 116,64 EUR


BOUGICORD Kit de câbles d'allumage
1 article x 55,79 EUR

Allumage full ainsi... car la tête et le doigt c'est bien mais tout c'est mieux :D


UFI Filtre à air
Réf.: 27.381.00
1 article x 11,71 EUR


PURFLUX Filtre à carburant
Réf.: EP146
1 article x 12,64 EUR


PURFLUX Filtre à huile
Réf.: LS592A
2 articles x 6,91 EUR


BOSCH Bougie d'allumage
Réf.: 0 242 232 501
5 articles x 5,19 EUR

Un peu de consommable en stock car tous les 10 000 çà part vite chez moi (pas le filtre à air, ni carburant on est d'accord lol).




SKF Arbre de transmission
Réf.: VKJC 7891
1 article x 118,28 EUR

SKF : arbre de transmission
Réf: VKJC 7892
1 article x 149,99 EUR

Les anciens cardans seront conservés et je vais les reconditionner pour les mettre sur la verte, tout ce recycle :D.

BOSCH Démarreur
Réf.: 0 986 016 660
1 article x 124,54 EUR

Le démarreur sec sur celle de fisi a même pas 250 000 kms m'a mis le doute, il faut que çà roule longtemps !!!!!!! (Avant l'hiver, je lui payerai en plus une belle batterie hankook si elle est sage parceque celle montée doit avoir déjà 5, 6 ans et ici elle couche dehors avec les hivers pourris lol).


VALEO Cylindre émetteur, embrayage
Réf.: 874570
1 article x 88,53 EUR

Cylindre émetteur en stock le jour où çà suintera ou si la pédale est au fond...la butée est déjà changée.



SNR Kit de roulements de roue
Réf.: R155.44
2 articles x 35,60 EUR

Pour aller de paire avec les cardans et les futurs triangles FKP, donc prépares ton fessier d'ici fin septembre je devrai passer. Tdd stu veux me voir, c'est le moment, on se fait une bouffe à trois !!!! Je vous ramènerai dla bière du pays, pas un machin de tarlouze, celle là cul sec te monte au crâne fisa :D



STARK Disque de frein AR
Réf.: SKBD-0023026
2 articles x 12,19 EUR

BOSCH Kit de plaquettes de frein AR
Réf.: 0 986 461 148
1 article x 23,29 EUR

Après avoir changé les étriers, çà couine en courbe, probablement que les anciens grippés ont voilé légèrement le disque (oui yoyo plus de ridex sur autodoc :D)


AUTOMEGA Filtre, air de l'habitacle
Réf.: 180002610
1 article x 4,88 EUR

Pour faire mon support de filtre en alu :D


5L huile ELF NFP 75W80 sur "racinglubes" ce nom me fait penser spontanément à sensilube pour les problèmes de vulve bref :cdesmalad:
49.99EUR

Joints spi de boite x2 sur "1,2,3 roulement" (bonne boite nordiste au passage !)
40X60X10
10.5EUR



Repair kit, Crankcase breather
1 1062595
Volvo 850, C70 (-2005), S70 V70 (-2000) 88.41EUR

Alias le PCV made in pain suédois !!!!!!!!!!



Là elle va être topless et va borner à donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle doit pouvoir enchaîner 3000 kms par mois maintenant.

Après deux, trois éléments esthétiques ou de confort (comme le régul) et zou je touche plus !

Ras le cul des safs :ptdr:

Suis-je malade oui et non, passionné oui, et mémère doit être bien restaurée.

Après je l'a vend sur le bon coin 6000 boules :D :secret: :ange: :rholotre:


Ps: certains prix affichés sont avec fdp
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 17187
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 05 sept. 2020, 00:02

Tu as (vous avez) un sacré boulot de changement à venir !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

yannick david
INITIALE
Messages : 4158
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par yannick david » 05 sept. 2020, 21:51

je dit ça je dit rien,mais un gars qui tate sa bille m'a dit que elf avait changé la formule de la NFP et qu'elle était devenue dégueulasse au point que certaines PK y ont succombé :gene:

quand j'y ait dit que je venait d'en remplir ma JC5,il m'a dit de vidanger cette merde d'urgence…. :oops:

ce que j'ai fait dans la foulée

le connaissant j'y fait confiance et désormais pour moi les tranself,que ce soit la NFP ou la NFJ,c'est finit…et pourtant j'était le premier a préconniser ces huiles dans les boites Renault….

TOTAL gear 8 75w80 5 fois moins chère et basta.j'en utilise depuis 15ans dans x boites,jamais de soucis

chacun se fera une opinion...

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 3909
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane V6i 24S INITIALE
Localisation : Alsace

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par FANFAN 21 » 05 sept. 2020, 22:01

Ça fait des lustres que ma pk1 sur le 2.1dt graillonne comme toutes , et qu'elle tourne avec de la 75w80 standard.
0 soucis , et la bagnole accuse 280 000 kms.
Ps ,avant de dire qu'elle ne subit pas d'effort à cause du moteur faiblard .. la bagnole tire régulièrement plus que son ptac autorisé.
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Initiale 09/1996 s°000067
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.2dt 07/1999 mi?? ->Pièces

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 3091
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 05 sept. 2020, 22:15

Si elf vient de changer sa formule, ça m'emmerde alors. Vu le prix du bidon...

Sur la vert abysse y a 2 ans j'avais vidangé à la nfp et elle était devenue plus douce.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 17187
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 05 sept. 2020, 22:27

Le changement de formule de la ELF NFP date de quand ?
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 17187
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 05 sept. 2020, 22:41

FANFAN 21 a écrit :
05 sept. 2020, 22:01
Ça fait des lustres que ma pk1 sur le 2.1dt graillonne comme toutes , et qu'elle tourne avec de la 75w80 standard.
0 soucis , et la bagnole accuse 280 000 kms.
Ps ,avant de dire qu'elle ne subit pas d'effort à cause du moteur faiblard .. la bagnole tire régulièrement plus que son ptac autorisé.
Quand j'avais fait le changement vers la ELF NFP dans ma PK1, la différence était top. ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 3909
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane V6i 24S INITIALE
Localisation : Alsace

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par FANFAN 21 » 05 sept. 2020, 22:44

La mienne est douce comme du velours.
Après il suffit de respecter les échéances de vidange , et pas de soucis.
Mon ex 2.2dt qui avait le feu au fesse et un couple de camion , idem , 75w80 classique , jamais eu de soucis , et pourtant elle en a vue !
D'ailleurs le moteur / boîte tourne toujours
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Initiale 09/1996 s°000067
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.2dt 07/1999 mi?? ->Pièces

yannick david
INITIALE
Messages : 4158
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par yannick david » 05 sept. 2020, 22:45

jpdubuc a écrit :
05 sept. 2020, 22:27
Le changement de formule de la ELF NFP date de quand ?
récent ce que j'ai compris 6/8 mois peut etre 1an mais pas plus je pense

prochaine vidange de ma pk1,TOTAL :roll:

et franchement je m'en fait pas du tout :mrgreen:

elle répond a la meme norme que les tranself(apigl4) et la meme viscosité

en se penchant sur les fiches technique,le point fort de la NFP,c'etait sa viscosité cinématique trés basse a faible température ce pourquoi elle etait top pour les pk qui synchronisent mal a froid

le seul désagrément c'est que ça va un poil plus forcer pour les rentrer a froid,mais ça dure combien de temps....5/6kms et ensuite ça chauffe et ça rentre exactement pareil

les vm volvo ne sont pas connut pour etre des boites capricieuse,donc....

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 17187
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 05 sept. 2020, 23:31

Pour la VM1, j'avais noté une différence mais sur une longue période.
C'était en même temps.

La Corsa A a eu aussi et acheté environ en même temps !

-----

Alors si ELF fait de la MERDE, à qui se fier ! :fouet:

Ils font tous la même chose, baisser la qualité, pour vendre au même prix, voire plus cher sous prétexte de nouvelle formule. :cartonr:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 20715
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par fkp 94 » 06 sept. 2020, 09:51

Le gars qui t'a dit ca se base sur quoi ? Il travaille chez Elf ? Fabrique la NFP ? Travaille dans un labo de test d'huile ?

"certaines pk y ont succombé"

c'est sur que si un client vient avec une pk6 et demande une vidange de boite, vidange ou pas elle est deja morte vu la fiabilité du modele ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 3091
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 06 sept. 2020, 10:31

Au pire après la vidange si je vois que c'est pas top, je lui fouterrai une dose de mecarun p18.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 20715
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par fkp 94 » 06 sept. 2020, 10:45

sinon j'ai une boite auto qui traine dans le garage, tu ne veux pas essayer ? :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tdd
BACCARA
Messages : 3064
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par tdd » 06 sept. 2020, 11:48

c'est un truc de vieux gateux les bva ^^

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
BACCARA
Messages : 3091
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 06 sept. 2020, 12:10

Surtout si la caisse est de couleur houblon en plus. Ça sent le vieux qu'a fait dans le fute à 15 mètres :ptdr:.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 3909
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane V6i 24S INITIALE
Localisation : Alsace

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par FANFAN 21 » 06 sept. 2020, 12:20

Mdrr la mienne sent bon 😉
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Initiale 09/1996 s°000067
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.2dt 07/1999 mi?? ->Pièces

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13541
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Yoyo30 » 06 sept. 2020, 12:50

yannick david a écrit :
05 sept. 2020, 21:51
je dit ça je dit rien,mais un gars qui tate sa bille m'a dit que elf avait changé la formule de la NFP et qu'elle était devenue dégueulasse au point que certaines PK y ont succombé :gene:

quand j'y ait dit que je venait d'en remplir ma JC5,il m'a dit de vidanger cette merde d'urgence…. :oops:

ce que j'ai fait dans la foulée

le connaissant j'y fait confiance et désormais pour moi les tranself,que ce soit la NFP ou la NFJ,c'est finit…et pourtant j'était le premier a préconniser ces huiles dans les boites Renault….

TOTAL gear 8 75w80 5 fois moins chère et basta.j'en utilise depuis 15ans dans x boites,jamais de soucis

chacun se fera une opinion...
Je pensais comme toi , et comme beaucoup ici.... ;)

jusqu'au jour ou j'ai remplacé le moteur de la 2.5DT , et remis la BV avec cette huille qui est d'ailleurs tres fluide , y avais comme un bruit dégueulasse qu'il y avait pas avant .(voir la presentation de cette 2.5DT , j'en parlais)

J'ai vidangé dans la foulée et mis de lhhuile de BV classique en 75/80 Total à 10 balles les 2L . Plus de bruit , passage en douceur des vitesses .

Depuis j'ai renoncé à cette huile et aucun soucis sur les safrane ou je suis intervenu.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Répondre