[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par tdd » 06 sept. 2020, 14:38

Alejandro a écrit :
06 sept. 2020, 12:10
Surtout si la caisse est de couleur houblon en plus. Ça sent le vieux qu'a fait dans le fute à 15 mètres :ptdr:.
et encore, ce n'est pas une C5 phase 1...

:D


dsl yoyo, pas pu résisté ^^

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Yoyo30 » 06 sept. 2020, 15:00

C5 Ph1....une voiture extraordinaire aux qualités routière incroyables , mais incroyablement laide ...... on est d'accord...... :mrgreen: :mrgreen:


Mais comme traine cul quotidien ,à 1200 balles , c'est fiable , agréable à conduire , et bien equipé---->je valide donc .... .
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 06 sept. 2020, 15:05

Même la c5 1 ph2 est dégueulasse :D surtout son cul à elle. Par contre la c5 2 miam miam.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 06 sept. 2020, 15:52

Attention, cette huile à un truc précis :
  • Il faut bien agiter le bidon, mais vraiment bien pour repartir équitablement les additifs.
  • Sans cela tout reste au fond du bidon, et c'est nul.
  • Lu plusieurs fois sur le NET.
  • Perso aucun soucis, mais les bidons n'étaient pas d'hier !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par FANFAN 21 » 06 sept. 2020, 16:15

Alejandro a écrit :
06 sept. 2020, 15:05
Même la c5 1 ph2 est dégueulasse :D surtout son cul à elle. Par contre la c5 2 miam miam.
Mais moins fiables que les anciennes :smurf:
Le must étant une exclusive + :love:
Mais les pièces coutent cher à remplacer en main d'oeuvre !
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V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.2dt 07/1999 mi?? ->Pièces

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Yoyo30 » 06 sept. 2020, 17:22

la C5 Ph1 avec le 2L HDI en 110 c'est une bete a avaler du KM sans soucis.
Mecanique eprouvé et ultra fiable tenue de route et con,fort au top ...conso mesurée (6L au cent)

cerise sur le gateau son hydraulique est sans soucis tres longtemps .
C'est l'age de la maitrise du systeme qui était deja devenu très fiable sur xantia.
et au moment ou un haut niveau de fiabilité est atteint , hop on arrête l'hydraulique .... :raleur:
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 06 sept. 2020, 17:38

Yoyo30 a écrit :
06 sept. 2020, 17:22
la C5 Ph1 avec le 2L HDI en 110 c'est une bete a avaler du KM sans soucis.
Mecanique eprouvé et ultra fiable tenue de route et con,fort au top ...conso mesurée (6L au cent)

cerise sur le gateau son hydraulique est sans soucis tres longtemps .
C'est l'age de la maitrise du systeme qui était deja devenu très fiable sur xantia.
et au moment ou un haut niveau de fiabilité est atteint , hop on arrête l'hydraulique .... :raleur:
Je la dénigre pour son look externe, quoique... allez en noire avec des jantes ça peut passer. Mais je vous rejoins sur le confort et la fiabilité :). Je connais bien le hdi 110. Il est top. Dommage qu'elle ne soit pas en crit air 3 ! Sinon ça faisait une bonne caisse pour aller taffer.
J'aime beaucoup aussi le 2.2 hdi 136 il va comme un gant à la 406 coupé. Mais sans fap lol.

Oui Fanfan j'ai un pote qui a la II, 600 balles pour changer un ventilo placé derrière le tdb lol.


Oui JP, j'ai tjrs secoué mes huiles :D.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 06 sept. 2020, 18:35

Bravo @Alejandro. ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 06 sept. 2020, 20:24

Pour info, une vue de l'étiquette NFP : 08/10/2015 :

2020-09-06_20.30.47_copy_804x1280.jpg

-----

L'étiquette NFP : 15/10/2019 :
Le code barre est identique.

2020-09-06_20.18.43_copy_821x1280.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par fkp 94 » 06 sept. 2020, 20:26

La c5, une citroen habituelle : chassis au top et moteurs trop legers, sauf 3l essence ou hdi
Quand a la fiabilité de l’hydraulique euh comment dire ... ca fuit, ca fuit et ca fuit. Ca, c’est classique. Ce qui l’est moins c’est que les pieces ne sont plus dispo depuis plus de 5 ans.
Il y a eu des remises a niveau mais ca n’est plus possible.
Quelques uns ici ont safrane et c5 et pourront vous dire combien de litres ils remettent a l’annee. Le pire etant a 1l tous les 2 mois...probleme connu sur le forum citroen et pour le moment sans solution.
C’est le point noir.
Toutes les phases et modeles sont rouches : ph1.2 1.2 et ph2 . C’est bien simple, je n’en ai pas encore vu une qui ne fuyait pas. Ca prends 30s de voir : les durites de spheres sont grasses ? : le mal est là.
Demandez a Dsp ce qu’il en pense De la c5 ...
Et je ne parle meme pas des blocs pompes qui lachent.
Ce qui est fiable ce sont les spheres : 250.000 kms sans souci. Ouf !
La xm etait finalement mieux car reparable avec 3 fois rien.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par yannick david » 06 sept. 2020, 21:43

Yoyo30 a écrit :
06 sept. 2020, 17:22
la C5 Ph1 avec le 2L HDI en 110 c'est une bete a avaler du KM sans soucis.
Mecanique eprouvé et ultra fiable tenue de route et con,fort au top ...conso mesurée (6L au cent)

cerise sur le gateau son hydraulique est sans soucis tres longtemps .
C'est l'age de la maitrise du systeme qui était deja devenu très fiable sur xantia.
et au moment ou un haut niveau de fiabilité est atteint , hop on arrête l'hydraulique .... :raleur:
mon voisin a remplacé sa safrane 2.2dT qu'il avait depuis 11ans par ce modèle justement et tu veux que je te rende dingue?

c'est une 2.0L HDI 110,première main et elle a.....65mkms :llooll:
elle est neuve....et pour l'avoir essayé,les sensations de conduite sont pas si éloignés de la safrane,mais en plus moderne :ctop:
par contre,j'ai trouvé le HDI bien mou sous 2000tr... :gene: je vais lui nettoyer le débimètre quand j'aurait 5 minutes

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Yoyo30 » 06 sept. 2020, 22:28

Le 2L HDI , c'est un peu le 2.1 DT de la C5 (quoiqu'elle a aussi eu droit au 2L HDI en 90 cv).

C'eszt le moteur qui n'est pas trop puissant (en gros tu as les perfs d'une bonne 2.2 dt) , mais qui faiblit jamais en charge au vitesses reglementaire.

Le 2.2 HDI est bien sur plus interessant , plus pechu plus sympa . Mais il a eu aussi un peu plus de soucis genre injecteur grippé dans culasse bougies de prechaufage FAP etc etc .

Pour l'hydraulique , celle de mon fils vendue à 230 000 km , pas une goute nulle part pas une fuite .
Revendue à un certain "Tonton H4" druide citroen de la CX et de la SM , vrai pro de l'(hydraulique qui connait ces autos pas coeur et qui n'hesites pas à aller les acheter en allemagne

https://www.allogarage.fr/garages/detai ... 23773.html

et lui , les C5 ph1 , il les rachete à la pelle à bas prix pour son réseau de connaissance uniquement , car elle sont justement fiable, et qu'un vrai citroeniste se fout joyeusement de l'esthetique :lol: :lol: :lol: .

evidement , certaines echapent à la regle , et puis les ph1 commencent à viellir....normal que les fuites montrent le bout de leur nez ...et la , ce sont les CT qui auront raison des plus incontinentes .
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Yoyo30 » 06 sept. 2020, 22:32

yannick david a écrit :
06 sept. 2020, 21:43


mon voisin a remplacé sa safrane 2.2dT qu'il avait depuis 11ans par ce modèle justement et tu veux que je te rende dingue?

c'est une 2.0L HDI 110,première main et elle a.....65mkms :llooll:
elle est neuve....et pour l'avoir essayé,les sensations de conduite sont pas si éloignés de la safrane,mais en plus moderne :ctop:
par contre,j'ai trouvé le HDI bien mou sous 2000tr... :gene: je vais lui nettoyer le débimètre quand j'aurait 5 minutes
une voiture de papy...lol...si elle a fait que de la ville , l'egr ....

et la , je peux t'expliquer comment la comdamner sans trop te faire chier ...tout bon pour les sensation , tout bon pour le CT , tout bon pour le moteur .
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 07 sept. 2020, 05:15

Pour la condamner tu fais une tite plaque en inox lol.
Et tu débranches la prise ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Yoyo30 » 07 sept. 2020, 08:21

Oui pour la plaque en inox ou galva, et pour la prise ça dépend l'année. Jusqu'en 2003/2004 pas de prise , au delà y en a une .

et pour placer cette plaque , ne pas chercher à la mettre au niveau de l'EGR c'est inaccessible. il faut la placer la ou le conduit revient dans l'admission , donc à droite du moteur (l'EGR est à gauche derrière sur 2L HDI).

Avec le durcissement des normes antipollution au CT , nombreux sont les 2L HDI qui ne passent plus (xsara/picasso206/406/C5 etc etc ) car la vanne est grippée et les pro demandent une fortune pour la remplacer vu la ou c'est situé sans parler du petage de goujon complètement cuit par la chaleur et des conséquences que ça peut avoir sur l'avenir de la voiture.
En condamnant l'EGR la voiture repasse nikel au CT et redevient plus souple à conduire en fumant moins bien sur .

sur le 1,6 HDI on peut faire la mème chose mais il faut percer un trou calibré dans la plaque pour leurer le capteur en aval et éviter l'allumage du voyant . ;)
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Message par jpdubuc » 07 sept. 2020, 08:56

Clin d'oeil @Alejandro : :oué:

k2000.jpeg
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 07 sept. 2020, 09:10

Yeah ça va le faire :D

Surpriseeeeeee (enfin qui n'en est plus une pour JP) :ptdr:

D'ailleurs cette Pontiac j'en croisé une réplique sur la route. Top !!!!
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 07 sept. 2020, 09:12

Yoyo30 a écrit :
07 sept. 2020, 08:21
Oui pour la plaque en inox ou galva, et pour la prise ça dépend l'année. Jusqu'en 2003/2004 pas de prise , au delà y en a une .

et pour placer cette plaque , ne pas chercher à la mettre au niveau de l'EGR c'est inaccessible. il faut la placer la ou le conduit revient dans l'admission , donc à droite du moteur (l'EGR est à gauche derrière sur 2L HDI).

Avec le durcissement des normes antipollution au CT , nombreux sont les 2L HDI qui ne passent plus (xsara/picasso206/406/C5 etc etc ) car la vanne est grippée et les pro demandent une fortune pour la remplacer vu la ou c'est situé sans parler du petage de goujon complètement cuit par la chaleur et des conséquences que ça peut avoir sur l'avenir de la voiture.
En condamnant l'EGR la voiture repasse nikel au CT et redevient plus souple à conduire en fumant moins bien sur .

sur le 1,6 HDI on peut faire la mème chose mais il faut percer un trou calibré dans la plaque pour leurer le capteur en aval et éviter l'allumage du voyant . ;)


Est ce que tu sais si c'est faisable sur l alfa 156 175 ch diesel parceque ce moteur est une tuerie et elle m'a toujours botté. Et si elle peut encore passer le ct easy en bouchant l'egr, ça serait top :D.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Yoyo30 » 07 sept. 2020, 09:31

Sur alfa , et son 2L JTD , la vanne EGR est sous les yeux , en haut à droite . Son remplacement est d'une simplicité enfantine (15mn). Autant remettre une vanne neuve d'autant que sur autodoc on les trouve pas bien cher...
et pour ce genre de truc , y a aussi Ali.....;ben oui ...les vannes pas cheres de autodoc elles viennent de chine....et pour l'instant pas d'avis negatif sur ces produits la ...

Tout comme les débitmetre.....pour 1.6HDI PSA 55 balle le débitmettre sur autodoc........17 sur ali ....c'est la mème pièce......à tenter du pas cher autodoc, je prend direct à la source.

J'ai commandé. test à venir .

evidement que ça peut être une grosse daube mais pour savoir il faut essayer....et à 17€ , je prends pas de risque.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 07 sept. 2020, 09:43

Sur l'AVEO, l'accès pour démonter la vanne EGR est relativement simple.

Sur la Corsa C, l'emplacement est prévu mais elle n'est pas montée d'origine.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 18 sept. 2020, 19:57

En rouge le reste à faire qu'a bien descendu.

Bloc moteur :

- Distribution complète GATES avec pompe à eau + calorstat walher + sonde de température hella + LDR lescot + vase d’expansion QH en stock y'a plus qu'a
- Courroie accessoire + galet tendeur GATES
- Poulie damper DA SILVA (renault ne fait plus et aucune autre marque de dispo...)
- Embrayage VALEO + butée FTE
- Allumage complet : bougies BOSCH 4 électrodes, tête Beru, doigt Beru, fils BOUGICORD, bobine bosch.
- Durites essences GATES BARRICADES FLEXFUEL
-Support moteur côté distrib HUTCHINSON
-Support GMP febi bilstein
- Vidange ELF ST 700 10W40 + filtres huile, essence, air
- Vidange de boite ELF NFP 75W80
- Injecteurs refaits par un pro (ultrason + filtres + joints : débit au top pour les 5 après passage au banc)
-Recharge clim
-Joint de la sonde 3D en stock, reste à se contorsionner pour la foutre
-joint de puits de jauge d'huile, joint de sonde et joint du bouchon de remplissage.
-Démarreur bosch
- EN PREVENTIF de fait : capteur pmh, capteur aac, pompe à essence, PCV.


Trains roulant/châssis

- Cardans SKF
- Purge dot 4 bendix + 2 étriers arrières neufs TRW + plaquettes ATE + flexibles BOSCH
Disque AR changés par ztyff, disques AV ok et flexibles AV fait en 2006
- 2 roulements av SNR
- Traitement de la corrosion de surface sur les trains, les bas de caisse etc avec du FEROSE
- Changement des biellettes de direction, de barre stab, des soufflets de crémaillière en meyle, trw et lemforder.
-Réfection des triangles par des HUTCHINSON
- Amortisseurs huile avant et arrière complet en MONROE, avec les coupelles avant ok, les butées, les caoutchoucs pare poussière, les coupelles arrières etc

Echappement

- Sonde lambda BOSCH
- Ligne échappement complète MTS

Esthétique intérieur et extérieur rajouté ou refait pour se rapprocher d’une initiale avec lot de babioles pour faire zolie

- 4 jantes initiale
- Traitement GS27 des bandeaux de pare-choc
- Clignotants latéraux crystal à led dynamique.
-Panneaux de portières initiale, aumonière initiale, boite à gant et bas de tableau de bord d’initiale, console centrale et console d’accoudoir d’initiale.
- Becquet d’initiale
- Poste autoradio double din JVC
- Vérins de capot et de coffre 620Nm MONROE
- Peinture noire des 3 bras d’essuies glace et changement de celui conducteur par un non inversé !
- Moteur de lève vitre AR passager droit + graissage des autres.
- Antibrouillards AV d’espace 3
- Changement du cendrier avant par un autre avec le cache qui revient tout doucement
- Réfection de la deuxième clé avec une nouvelle coque et switch.
-Surtapis pour safrane + bac de coffre pour safrane
-Entourage de pédalier inox
-Pose du régulateur de vitesse !!!!!
-Pares soleil avec miroir éclairé
-Rideau de la lunette arrière
-Pommeau en cuir noir de ph 1
-Plage arrière avec valise initiale !
-Feutrine sur les custodes arrière
-Moquettes de coffre initiale en stock
-4 HPs JBL
-Rattrapage du sale pète sur l'aile arrière avec peinture intégrale à mon avis vu les mauvaises surprises au lustrage
-reparation de la baie de pare brise
-rajout du joint de capot devant
-rajout des caches amortisseurs dans le compartiment moteur
-logos initiale sur les baguettes
-Un boîtier éthanol

Suite au montage hier du "pcv, gmp, triangles, cardans, roulements, vidange de boîte, démarreur, bobine, fils" la "to do list" à faire a bien diminué.
Monsieur François a bien bossé. La binouze et la bouffe étaient bonnes. La chatte toujours au rendez-vous pour faire des câlins sur mes genoux.

Sinon la bagnole tient encore mieux le pavé, la direction en courbe est plus incisive. Reste à faire un para car une bielette de direction trw n'a pas tenu 70 000 kms, heureusement le lapinou avait une bielette en stock.
Donc content de la journée.

Aujourd'hui départ de chez fkp et je suis passé chez tdd pour une petite livraison. Quelqu'un de fort sympathique qui en plus m'a couvert de cadeaux safrane qui se vendraient à prix d'or ici. Désolé de pas être resté mangé mais je n'aime pas me taper l'incruste à l'heure du repas et la route était encore longue, la fatigue se faisait sentir car j'ai peu dormi la veille avec le boulot de nuit. Donc pour finir, traversée du Vexin pour rentrer se reposer, m'a foi c'est pas mal du tout, je vais m'y acheter un château lol. La bagnole a fait le job sans rechigner le 140/150 sur autoroute.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 19 sept. 2020, 01:04

Le nombre de trucs similaires sur nos deux Safrane.

;)

Ça ClIgNoTe BiEn ! :oué:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 19 sept. 2020, 10:01

Ouiiiiiiii.

Bon restera le plus gros du chantier, la carrosserie. Le lustrage m'a révélé des merdes...
Genre une calandre qu'avait enfaîte juste un voile un peinture... Et la vraie du dessous est criblée de balles. Le capot qu'est étoilé comme une carte du ciel...
Bref je suis dégouté ! Mais heureux à la fois car mécaniquement parlant à part l'entretien courant, je suis pénard.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par jpdubuc » 19 sept. 2020, 10:25

La calandre et le capot sont du amovible, dont remplaçable facilement en cas de gros soucis ou en mise en peinture individuelle. ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998

Message par Alejandro » 19 sept. 2020, 10:46

Comme je ne retrouverais jamais mes deniers injectés dedans et que c'est un daily. Plus j'y pense plus jme dis qu'une peinture dla calandre, capot, toit et aile suffira pour être dans la catégorie "suffisamment présentable".
Pas besoin d'un état collection sachant qu'elle a plus de 260 000 kms et que ça reste une berline non côtée.
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