[Rom1] Safrane 2.5i RXT AM99
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 24 févr. 2019, 01:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
[Rom1] Safrane 2.5i RXT AM99
Bonjour,
j'habite en région parisienne.
En réalité, je ne suis pas encore proprio d'une safrane.
Ce sera chose faite dans 2 semaines.
J 'ai réservé une 2.5 . Elle est grise et à un intérieur velour électrique
Bonne journée
J'édite car je ne peux apparemment pas répondre...
Tout d'abord:
Merci pour votre accueil!
Et pour répondre à Alejandro, non pas une bordelaise... et j'y ai mis un peu plus de budget!
Youplaboum:
Tant mieux si je peux rouler pour moins cher qu'une twingo, mais concernant l'E85, j'ai parcouru les différents posts en parlant et j'avoue être maintenant un peu paumé!
Ajout d'un boitier: conseillé u obligatoire (et quel boitier)
Remplacement de diverse pièces (faisceaux bougies, injecteurs....)
Je ferai des essais et verrai comment ça tourne...
j'habite en région parisienne.
En réalité, je ne suis pas encore proprio d'une safrane.
Ce sera chose faite dans 2 semaines.
J 'ai réservé une 2.5 . Elle est grise et à un intérieur velour électrique
Bonne journée
J'édite car je ne peux apparemment pas répondre...
Tout d'abord:
Merci pour votre accueil!
Et pour répondre à Alejandro, non pas une bordelaise... et j'y ai mis un peu plus de budget!
Youplaboum:
Tant mieux si je peux rouler pour moins cher qu'une twingo, mais concernant l'E85, j'ai parcouru les différents posts en parlant et j'avoue être maintenant un peu paumé!
Ajout d'un boitier: conseillé u obligatoire (et quel boitier)
Remplacement de diverse pièces (faisceaux bougies, injecteurs....)
Je ferai des essais et verrai comment ça tourne...
Dernière modification par Rom1 le 08 mai 2023, 23:00, modifié 2 fois.
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Rom1] 2.5i RXT AM99
bienvenue
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Rom1] 2.5i RXT AM99
Bienvenue sur le forum.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Rom1] 2.5i RXT AM99
Bienvenu,
Ce n'est pas une rxt bordelaise à 1200 balles qu'était sur lbc ?
Ce n'est pas une rxt bordelaise à 1200 balles qu'était sur lbc ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Rom1] 2.5i RXT AM99
Bienvenue à toi!
La 2.5.L, la plus homogène... Avec des avantages qui te feront rouler pour moins cher qu'une Twingo, au niveau carburant! Surtout si tu es dans certains coins de la RP.
La 2.5.L, la plus homogène... Avec des avantages qui te feront rouler pour moins cher qu'une Twingo, au niveau carburant! Surtout si tu es dans certains coins de la RP.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Rom1] Safrane 2.5i RXT AM99
Comme tu viens de te connecter, tu en es où de ta Safrane ?
As-tu des photos ?
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
As-tu des photos ?
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 24 févr. 2019, 01:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Re: [Rom1] Safrane 2.5i RXT AM99
Désolé pour les délais....
Mais comme il vaut mieux tard que jamais, voilà ma safrane (j'ai un peu galèré pour mettre la photo, j'espère que ça aura fonctionné):
Mais comme il vaut mieux tard que jamais, voilà ma safrane (j'ai un peu galèré pour mettre la photo, j'espère que ça aura fonctionné):
Dernière modification par Rom1 le 08 mai 2023, 22:59, modifié 1 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Rom1] Safrane 2.5i RXT AM99
Vue.
Le principal est que tu roules avec, la photo est un plus.
Le principal est que tu roules avec, la photo est un plus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 24 févr. 2019, 01:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Re: [Rom1] Safrane 2.5i RXT AM99
Elle roule, le plus régulièrement possible (qd je ne suis pas en déplacement pro, soit 3 semaines sur 6 en gros...) et j'en profite également pour nos long trajets autoroutiers avec Mme et les enfants !
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 24 févr. 2019, 01:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Re: [Rom1] Safrane 2.5i RXT AM99
Quelques travaux d'entretien depuis que mon acquisition:
Support moteur, soufflet de cardan, roulements av et de l'entretien courant.
Elle avait 88000km lors de l'achat il y a presque 4 ans et arrive doucement aux 125000... Encore beaucoup de km devant elle donc !
Support moteur, soufflet de cardan, roulements av et de l'entretien courant.
Elle avait 88000km lors de l'achat il y a presque 4 ans et arrive doucement aux 125000... Encore beaucoup de km devant elle donc !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Rom1] Safrane 2.5i RXT AM99
roulements avant a 125.000 il y a un souci quelque part. sauf exception, je n'ai jamais changé de roulement av avant 300.000kms sur une safrane.
j'ai meme un client avec 602.000 et roulements d'origine.
autant les ar depassent rarement 250.000, autant les avant sont extremement solides.
il faudrait dans un premier temps verifier l'historique complet de la voiture. 88.000 kms en 20 ans ca fait peu.
si le kilometrage est reel et les roulements av morts, il y a eu une intervention destructrice sur la voiture : sous serrage ou sur serrage des cardans.
j'ai meme un client avec 602.000 et roulements d'origine.
autant les ar depassent rarement 250.000, autant les avant sont extremement solides.
il faudrait dans un premier temps verifier l'historique complet de la voiture. 88.000 kms en 20 ans ca fait peu.
si le kilometrage est reel et les roulements av morts, il y a eu une intervention destructrice sur la voiture : sous serrage ou sur serrage des cardans.