[dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
dhadiawa
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019, 17:48
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : dans le sud

[dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par dhadiawa » 28 févr. 2019, 18:20

Bonjour a tous!

Je me suis inscrit sur votre forum, ben tout est dans le titre :D

Bon, je suis désolé d'avance si je suis hors sujet, ou d'avoir zappé la présentation. Aucun soucis, vous me le dites et je corrige mon erreur...rapidement. :)

Bien pour commencer, je possède une fiat 500 de 2011 qui a 87400 kms. Géniale petite auto, passe partout, mais un moulin poussif de 69ch. Bref, l'autonomie est assez limité (500 kms) mais bon c'est une mini citadine.
J'aimerais passez a la vitesse superieure en prenant une auto polyvalente avec un bon coffre, bonne autonomie et puissance bien entendu.
J'ai donc cherché, pendant un moment des occasions pour un budget de 4000 euros maxi, (je conte vendre ma 500).
D’après mes quelques connaissances, je recherchais une auto qui a quelques années mais qui possède une certaine longévité. Je possède aussi une Volvo 740 GL de 1986 de 2.0L essence dit "bloc rouge" presque indestructible.

Et puis, récemment une vidéo de POA sur Youtube m'a fait emboîté le pas pour la safrane.[Youtube]watch[/Youtube]

Donc, je souhaite prendre un modèle essence bloc 2.5L en bon voire tbe, avec l'attelage. :D
J'ai trouvé quelques annonces:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1574216852.htm/
et une autre
https://www.leboncoin.fr/voitures/1436666791.htm/

Je précise que je suis dans le Vaucluse sur Avignon.

Voila, je m'excuse a nouveau d'avance si ce post n'est pas adapté.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Dernière modification par jpdubuc le 01 mars 2019, 00:16, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: Projet achat d'une Safrane

Message par Alejandro » 28 févr. 2019, 18:39

Bienvenu,

Mieux vaut la deuxième. Tu peux l'avoir à 3800 facile, ça fait un bout de temps qu'elle est sur lbc celle là.

Attention voiture vieille de 20 ans, faut savoir foutre les mains dedans car c'est pas du tout cuit. Même si faible kilométrage, des lumières peuvent griller, des parties électriques hs, des caoutchoucs hs. Bref quand t'as une safrane faut être bricoleur sinon tu vas douiller chez certains garagistes.


Dommage tu as loupé une rxt de 75 000 kms dans le sud :D pour un prix dans ton budget.

M'enfin la deuxième de ton lien est très bien, reste à savoir les factures et la voir en réel.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: Projet achat d'une Safrane

Message par fkp 94 » 28 févr. 2019, 18:55

Bienvenue

J'ai validé ton profil, tu peux désormais poster dans les differentes sections.

Un seul mot d'ordre : prends ton temps pour en trouver une et surtout si tu depasses 2000€ exige des factures. sinon c'est bien trop cher sans. une 2.5 sans facture, à moins d'avoir un oeil expert, tu achetes vite une rougne qui presente bien et la vente de ta 500 ne payera pas les factures de remise en etat.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: Projet achat d'une Safrane

Message par Yoyo30 » 28 févr. 2019, 20:43

La première est celle de aa84.

Fais une recherche sur le forum , il a posté ce matin le rapport de CT. ça te donnera une idée .

Pour celle à 4500 , bien trop chère ....sachant qu'une 75 000 km RXT cuir + GPS + béquet s'est vendue 3500 y a un mois.

Ceci étant , privilégie une auto faiblement kilométrée si tu as un budget de 3500/4000....
tu finiras par trouver.

Pour info je suis du gard et je peux te conseiller au mieux pour éviter le mauvais choix ou la voiture "belle de loin mais loin d’être belle ..."
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: Projet achat d'une Safrane

Message par yannick david » 28 févr. 2019, 22:02

bienvenue

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par jpdubuc » 01 mars 2019, 00:15

Bienvenue sur le forum, et bonne recherche.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

dhadiawa
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019, 17:48
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : dans le sud

Re: [dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par dhadiawa » 01 mars 2019, 06:13

Re bonjour,

Merci beaucoup pour l'accueil.
Bon, c'est vrai ça sera pas comme ma 500 niveau entretien.
Vous avez parfaitement raison Alejandro, c'est la 740 mais un peu plus moderne. Il y a en effet un risque non pas au niveau mécanique mais électrique. Faudra que j’achète la revue technique.

J'avais contacté celle sur Avignon. Ça m'a refroidi un peu quand je lui ai demandé des photos supplémentaires.
Image
Image
Image
Image
De plus, il a des frais supplémentaires, changer les amortiseurs arrieres et le silencieux. Je pourrais négocier va savoir... :?
Il m'a dit et je le cite pour la boite; "BA vidangée en 2013, il y’a 30000 km (recommandation de Renault 60000km)". Ça fait un bon moment...
Je compte quand même faire un essai pour voir comment elle se débrouillera, mais c'est sur, y a des frais sur celle la.

Allez, faut rêver un peu...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1572486354.htm/
ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/1572060156.htm/

Bonne fin de nuit :llooll:

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par Alejandro » 01 mars 2019, 06:27

Non celle d'Avignon est trop chère en l'état. On est entrain de négocier avec lui pour lui dire de faire les réparations ou de baisser son prix. Et vu l'intérieur maintenant ça pique un peu oui. En l'état j'ose même pas lui dire le prix que j'en donnerai sinon il m'insulterait ^^ pourtant j'ai 4, 2.5 20v, je commence à connaître combien ça vaut selon l'état. Et encore certains diront que j'ai été trop généreux pour certaines et ils ont raison mais l'avantage c'est que j'ai pas galopé pour aller les chercher alors au final ça revient sensiblement au même niveau tarif. 560 euros pour une avec amortisseurs,distrib, échappement, embrayage et freins à refaire (mais intérieur d'initiale et toe :love:). 500 euros pour une avec pneus, capteur de recul, amortisseurs, freins, distrib, embrayage à refaire (mais niveau esthétique à part une porte qui cloque, elle est magnifique, jantes 17, becquet, cligno latéraux blanc, vert fjord). 1850 pour une où j'ai fait trop en plus par rapport au prix acheté lol. Et 2500 la dernière où j'ai rien à faire :D juste la distrib en avril à prix fair trade chez notre ami fkp94 ou pour les sudistes notre ami yoyo30.
C'est deux gars, te proposent des distrib pour une MO 3 fois inférieure à celle chez renault.

J'ai du temps pour que les 4 soient clean à 300% et de l'argent à mettre mais ça reste moins onéreux et plus fiable qu'un nouveau 3008 peugeot 3 cylindres :ptdr: :lol:.
3 cylindres dans un suv, vla la noblesse, il ne fera pas 300 000 kms, maintenant voiture jetable tous les 5 ans. Bah désolé mais je ne suis pas ces conneries !

Pour la première de ton nouveau lien c'est une v6, attention à la bva, fragile.

Pour la deuxième, je sens le pro qu'a touché ceci a un papy pour deux fois rien en reprise limite lol. Tu peux la gratter à 4700/4900 car tjrs pas vendu depuis 2 semaines. Ou même lui demander ce plus petit tarif et en échange baisser la garantie car y'a quasiment pas besoin de 6 mois de garantie là dessus, avec ce kilométrage c'est increuvable !

En electrique, tu peux avoir le faisceau de hayon, les moteurs de vitre, les leds du tableau de bord ou clims, les xenons faiblards, le relais de cligno, des ptites merdes facilement résolvables et peu chères généralement.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

dhadiawa
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019, 17:48
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : dans le sud

Re: [dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par dhadiawa » 01 mars 2019, 08:29

Merci du retour rapide :)

Pour celle d’Avignon, je le savait d'avance trop cher pour les travaux a faire. Je me base sur la Volvo, jamais satisfaite des travaux effectué dessus.
J'ai changé le silencieux principal en croyant que ce serai facile...grossière erreur!
J'ai été aidé par un ami surnommé "macgyver" qui aurait pu être dans la série originale sans trop en vanter les mérites... :D
Coupages a la visqueuse laborieux sans pont, fait a l’extérieur...a l'arrache quoi!

Bref, j'ai vécu en Afrique aussi. Et des voitures de toutes conditions j'en ai vu, taxis, autos de luxe côtoyant les autos du peuple...tout en Toyota marque ayant compris ce que c'est l'endurance et la fiabilité. :vouiii:
J'ai même vu ma 740 la bas :D dire qu'il faut en avoir sous les soupapes pour tenir la douce chaleur.
Je possédais une toy corolla de 2001 de 8e génération surnommé "Ben Laden" (pour ses phares hein! c'est tout :mrgreen: ). 1.6 vvti distri a chaîne, essence bien entendu pour 4500 euros environs soit 3 briques fcfa...
Remise en etat par le garage toyota que dirige en ce moment mon pere. A sa sortie, elle était neuve...

Désolé, quand je me mets a écrire, ça écrit :lol:
Bref, c'est en effet dommage de ne plus faire ce genre de motorisation de nos jours, c'est pollution, taxes, fiscalités et j'en passe...les ingénieurs compensent cette pression par l'ajout de FAP, EGR, et d’électronique qui rend un moteur "usine a gaz".
Et oui, tu a encore raison. Les configurations a 3 pattes sous perfusion de turbo ne tiendront pas 200000 kms voire moins avec la fée électronique...

Pour celle a 89000 kms a 5500 euros, j'ai envoyé un premier message, j'en attends la réponse par mail. En tout cas, elle est en excellent état pour son age le vendeur a une petite "pépite" alléchante... :D

Je continue a voir celles vers 1000 euros pour les éventuels travaux a prévoir. Mais je préviens a l'avance, un modèle en bon état général avec quelques problèmes non pénalisantes sera la bienvenue. Je pourrai les gérer en temps voulu.

dhadiawa
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019, 17:48
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : dans le sud

Re: [dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par dhadiawa » 04 mars 2019, 21:40

Bonsoir,

Bon, j'ai trouvé 2 nouvelles autos qui sont dans le coin.

Une a 3200 euros pour 180000 kms.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1578662809.htm/

Et l'autre,
a 990 euros pour 375000 kms. Helas, c'est une 2.0l :smurf:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1578658118.htm/
Des travaux a prévoir dans un proche avenir.

Prise de contact effectué aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne soirée...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par Yoyo30 » 05 mars 2019, 08:15

celle de 180 000 km parait bien ....mais quand meme bien chère pour ce KM.

Il faut savoir que c'est le KM ou les emmerdes commencent à pointer le bout du nez.

Comme souvent dit , il vaut mieux en acheter une de 220 000 km ou tous les trains roulants ont eté revus qu'une de 180 000 km ou on doit se taper la totale triangle amortos biellettte , avec en prime une ligne échappement , une sonde lambda et j'en passe .....

A ce niveau de prix demandé la voiture doit être impeccable avec un suivi en regle de l'entretient qui ne doit pas avoir été négligé sur les 5 dernières années.

Sans cela , tu ne dois pas la payer plus de 2500/2700 balles, la différence servant a réaliser les opération suscitées auxquelles tu n'echaperas pas .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par Alejandro » 05 mars 2019, 08:29

Moi j'aime la photo de l'intérieur a travers la vitre loool où l'on voit strictement rien ! Aurait il quelque chose à cacher alors qu'il dit cuir en très bon état :D.

Je suis quasiment sûr qu'il n'a pas fait le train av a ce kilométrage ni la lambda etc. 2500 pas plus !

L'autre en 2.0l je la regarde meme pas, je suis elitiste :D comme dirait l'autre co***** de laurent alexandre en conférence à l'école polytechnique en crachant sur les gilets jaunes. Alors qu'en studio lci en face des gilets jaunes, je suis avec vous. Loooool :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par Yoyo30 » 05 mars 2019, 08:55

de toutes , une 2L de 375 000 km en BVA à 1000€ , c'est invendable .

c'est le prix que se vendent celle qui ont moitié moins.....

Par contre , lorsque les 2.5L auront été usées jusqu'a la corde par les buveur d'alcool , les 2L restées dans l'ombre retrouveront un intérêt certain.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

dhadiawa
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019, 17:48
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : dans le sud

Re: [dhadiawa] Projet achat d'une Safrane

Message par dhadiawa » 06 mars 2019, 18:02

Bonjour,

Allez, pour la forme une nouvelle importante!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1579259190.htm/
l'annonce d'Avignon a été modifié avec les travaux a faire, et une légère baisse de prix...1300 euros!
Bon, avec ce qui a a changer...c'est sur il doit en avoir marre de ne pas s'en débarrasser.

Reste le siège conducteur... :lol:

Je continue a farfouiller le p'tit coin.

Bonne fin de journée a vous tous.

Répondre