[Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par jpdubuc » 01 sept. 2020, 21:55

C'est aussi une BVA, cela aide pour la souplesse et le moteur tourne moins vite !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par Palmedor » 03 sept. 2020, 01:28

jpdubuc a écrit :
01 sept. 2020, 21:55
C'est aussi une BVA, cela aide pour la souplesse et le moteur tourne moins vite !
En stabilisé, ça joue clairement en faveur de la BVA sur le 2.5 pour la conso !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par tdd » 09 sept. 2020, 11:27

carrément
j'ai refais hier le même trajet, en faisant le plein en partant.

comme je n'étais pas pressé (au final cela ne m'a d'ailleurs en rien retardé), j'ai voulu voir à combien on pouvais descendre avec un type d'ecodonduite (vitesse et régime stabilisée, anticipation maxi, etc)

je suis descendu à 8.9L/100, avec de l'éthanol été donc à 100%.

temps de trajet habituel de 2h30, j'ai même pas mis 5mn de plus au final
conso habituelle sur ce trajet que je fais régulièrement : 10.8 à 11 l/100

vu la température extérieure à 20-22, pas de chauffage ni de clim.

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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par jpdubuc » 09 sept. 2020, 11:37

Un remarque question clim : je suis toujours sur auto, pour éviter d'ouvrir une fenêtre (j'évite les courants d'air). :(
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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par Alejandro » 09 sept. 2020, 12:58

Moi je l'allume de temps en temps pour éviter que les joints sèchent mais franchement les à-coups du compresseur c'est relou.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par jpdubuc » 09 sept. 2020, 20:05

C'est vrai que les ON / OFF, c'est pénible en ville.
Du coup, le fait de l'avoir tout le temps, le rend moins pénible car habituel !
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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par FANFAN 21 » 12 sept. 2020, 12:51

Bof , sur un V6 .. on les sens pas 😂😂😂
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Initiale 09/1996 s°000067
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.2dt 07/1999 mi?? ->Pièces

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Message par jpdubuc » 12 sept. 2020, 14:03

Non Monsieur, je ne ferais pas l'achat d'une V6 cette année, pour me rendre compte de ce grand confort ! ;)
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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par noob41 » 12 sept. 2020, 16:03

sur 2.2dt on ne le sens pas non plus..............

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Message par jpdubuc » 12 sept. 2020, 16:09

noob41 a écrit :
12 sept. 2020, 16:03
sur 2.2dt on ne le sens pas non plus..............
;)

Cela reste très acceptable, le moteur ne cale pas ! :roll:
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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par noob41 » 12 sept. 2020, 16:10

ben heureusement...............

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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par FANFAN 21 » 12 sept. 2020, 17:06

Bah avec un condenseur percé oui on le sent pas 😂😂
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Initiale 09/1996 s°000067
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par yannick david » 12 sept. 2020, 21:12

noob41 a écrit :
12 sept. 2020, 16:03
sur 2.2dt on ne le sens pas non plus..............
ont le sent pas,mouai,je suis pas trop d'accord avec toi pour une fois... :gene: :lol:

le peu de temps ou elle a marché sur la mienne,vive les a coups a chaque démarrage/arret du compresseur :gene:

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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par jpdubuc » 12 sept. 2020, 21:53

Pour ma Phase-2, la notion d'à-coup reste très subjectif.
Je dirais plus qu'à bas régime on peut le repérer.
C'est au feu rouge que c'est le plus sensible puisque le régime change.
Même le comportement du retour au ralenti passe par une étape temporaire à 1100 puis 1000 tr/min.
En mode non AC, le régime descend quasi vers les 750 tr/min.
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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par fkp 94 » 13 sept. 2020, 09:31

yannick david a écrit :
12 sept. 2020, 21:12
noob41 a écrit :
12 sept. 2020, 16:03
sur 2.2dt on ne le sens pas non plus..............
ont le sent pas,mouai,je suis pas trop d'accord avec toi pour une fois... :gene: :lol:

le peu de temps ou elle a marché sur la mienne,vive les a coups a chaque démarrage/arret du compresseur :gene:
ca ne devrait pas, surtout sur un 2.2 dt. c'est signe d'un souci soit de gestion moteur, soit de compresseur.
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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par noob41 » 13 sept. 2020, 09:56

ben moi il y a pas d’à coup mais il doit aussi falloir prendre en compte l année de la voiture car les pompe inj. sont gérée différemment
mon ex 11/98 je le sentais legerement sur la dernière 04/2000 non.

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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par noob41 » 13 sept. 2020, 09:59

FANFAN 21 a écrit :
12 sept. 2020, 17:06
Bah avec un condenseur percé oui on le sent pas 😂😂
fanfan même si la clim fait peu de froid par manque de gaz ,je n'ai pas de voyant service allumé et sa fonctionne, juste que sa ne fait pas de suffisament de froid par temps chaud.

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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par Yoyo30 » 13 sept. 2020, 10:27

noob41 a écrit :
13 sept. 2020, 09:59
FANFAN 21 a écrit :
12 sept. 2020, 17:06
Bah avec un condenseur percé oui on le sent pas 😂😂
fanfan même si la clim fait peu de froid par manque de gaz ,je n'ai pas de voyant service allumé et sa fonctionne, juste que sa ne fait pas de suffisament de froid par temps chaud.
es tu sur que ton soucis vienne de ton condenseur ??

Si il etait percé , tu n'aurais plus de gaz donc plus du tout de froid ....pas "un peu mais pas assez par temps chaud"

as tu essayé une recharge simple à 50 balles?
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Message par jpdubuc » 13 sept. 2020, 10:55

Si tu as un froid moins intense, et que ta dernière recharge à plus de 2 ans, ton soucis ne peut être une fuite par perçage.
A quand remonte ta dernière recharge et où ?

Je m'explique, ma Phase-1 à une très légère fuite, il faut environ 1 an pour perdre la moitié du gaz.
C'est l'effet poreux du dernier tube type R12 non changé, à 99% de certitude.

Si le compresseur s'enclenche et reste longtemps, voire tout le temps enclenché, c'est un manque de poids du gaz.
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Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par noob41 » 13 sept. 2020, 13:55

Yoyo30 a écrit :
13 sept. 2020, 10:27
noob41 a écrit :
13 sept. 2020, 09:59
FANFAN 21 a écrit :
12 sept. 2020, 17:06
Bah avec un condenseur percé oui on le sent pas 😂😂
fanfan même si la clim fait peu de froid par manque de gaz ,je n'ai pas de voyant service allumé et sa fonctionne, juste que sa ne fait pas de suffisament de froid par temps chaud.
es tu sur que ton soucis vienne de ton condenseur ??

Si il etait percé , tu n'aurais plus de gaz donc plus du tout de froid ....pas "un peu mais pas assez par temps chaud"

as tu essayé une recharge simple à 50 balles?
c 'est percé c sur car le liquide coule en dessous , j ai voulu faire une recharge refusé par un centre auto au motif d une fuite de liquide refrigerant

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Message par jpdubuc » 13 sept. 2020, 14:04

Ok, le soucis avec l'huile est qu'il faut un volume précis dans le bloc du compresseur, lors de sa mise en place.
Donc une baisse de niveau trop importante peut devenir néfaste.
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Message par fkp 94 » 14 sept. 2020, 21:14

tu peux avoir une fuite sans pour autant avoir un trou. si tu avais un trou, tu serais en permanence en mode service. là il reste du gaz donc c'est une fuite peu importante.

un vidage, un tirage au vide diront ce qu'il en est.
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Message par jpdubuc » 05 oct. 2020, 11:48

Vu ce WE : badiane :

CameraZOOM-20201003112209730_copy_600x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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