[maxence] 2.5 initiale ba
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
bonjour
je pense exactement pareil
attention aussi a la pression car ta pompe pourrai souffrir
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
se tuyau c'est juste un "retour"
par contre je penses que cette partie est en métal pour jouer un rôle de "radiateur" (refroidir le liquide)
par contre je penses que cette partie est en métal pour jouer un rôle de "radiateur" (refroidir le liquide)
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
Je me suis posé la même question depuis que j'ai observé de la rouille dessus !
C'est le tube de retour, donc basse pression, c'est la température qui peut y être haute, exemple lorsque l'on reste longtemps en butée max !
. . . Ce tube sert de radiateur minimaliste !
. . . Il est placé tout en bas, quasi au bord de la plaque sous le moteur !
Il faudrait utiliser une coupe tube, ou une scie pour explorer le début et la fin de celui qui est HS, voire tous les 10 cm, s'il y a une chicane à l'intérieur !
C'est le tube de retour, donc basse pression, c'est la température qui peut y être haute, exemple lorsque l'on reste longtemps en butée max !
. . . Ce tube sert de radiateur minimaliste !
. . . Il est placé tout en bas, quasi au bord de la plaque sous le moteur !
Il faudrait utiliser une coupe tube, ou une scie pour explorer le début et la fin de celui qui est HS, voire tous les 10 cm, s'il y a une chicane à l'intérieur !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
oui pourquoi pas, se soir je récup le vieux dans la benne et si j'ai le temps je le découpe
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
Merci, et n'hésite pas à mesurer l'intérieur, les diamètres les longueurs, et à faire des photos, ce sera instructif.
. . . Bien sûr, sans prendre de risque !
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
est ce que quelqu'un peut récupérer les codes d'autoradio ?
j'ai un alpine cassette avec chargeur :
merci d'avance
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
salut , si tu va chez Renault avec la carte grise il te fournisse le code autoradio
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
Merci @maxence, pour ton retour d'informations.
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
super merci !
par contre je viens de m'apercevoir qu'il est écrit sur le carnet d'entretient mais comme je croyait qu'il fallait rentrer le code avec les chaines du poste qui vont que jusque à 6 je pensais pas que c'était lui
et mon poste était bloqué sur CODE
du coup j'ai vu qu'on pouvait l'allumer en mode "brouillé" et j'ai pu rentrer le code
de rien
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
la partie enlevée sert à refroidir (un peu) l'huile de da. là il n'y a plus, ca n'est pas terrible, essaye de trouver un plus gros tube pour refaire ton montage.
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
Avec un diamètre plus gros, cela fait une section plus grosse, donc un volume dans cette zone plus important, et un déplacement de l'huile moins rapide, ce qui doit augmenter le refroidissement et donc un retour d'huile de DA moins chaud dans le réservoir tampon !
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
le gros tube qui fait 30mm de diamètre faisait peut être les 3/5 de la longueur, le reste c'est du 10mm, moi j'ai mis du 20mm mais sur toute la longueur donc ça compense ...
puis j'avais que ça sous la main ça m'ai revenu à 0€, là ça marche bien je verrai à la longue
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
Le principal avec les DA est de ne pas rester en butée G ou D, pour éviter une montée en pression trop longue et donc une montée en température trop importante !
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
je pense qu'elles sont bien attaquée
a controlées rapidement
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
je les démonterai, 2x férose et 2x peinture
faut enlever le caoutchouc ?
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
J'aurais tendance à dire, qu'elle est facile à remettre en état !
. . . Nettoyage, puis 2x Ferose, puis 2x peinture antirouille.
Le caoutchouc se retire doucement avant le nettoyage.
. . . C'est sous ce caoutchouc qu'il pourrait y avoir de la rouille.
. . . Attention à ne pas le déchirer.
Si tu fais la dépose, prévois le changement du roulement plat situé en haut à l'intérieur de cette coupelle !
. . . Nettoyage, puis 2x Ferose, puis 2x peinture antirouille.
Le caoutchouc se retire doucement avant le nettoyage.
. . . C'est sous ce caoutchouc qu'il pourrait y avoir de la rouille.
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Si tu fais la dépose, prévois le changement du roulement plat situé en haut à l'intérieur de cette coupelle !
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
non pas le mauvais modele mais bien attaquée. les berceaux doivent pas etre beaux à voir, ni le reste.
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
c'est surtout l'arrière qui est attaqué, c'est pour ça que je remplace le berceau qui est percé, l'avant y a juste quelques petits points que je traiterai aussi
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
j'ai refait le support du silencieux qui a bien "dérouillé" ...
un fert plat trouvé dans la benne
ponçage, soudage, férose, peinture
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
Joli travail !
J'ai celui de ma Phase-1 à changer, mais les vis sont bloquées et j'ai peur de les casser !
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba
sur mon train arrière qui est quand même pas mal attaqué, mine de rien les écrou sont vraiment bien fixée, si moi j'ai pas eu de souci je penses que toi ça devrait aller
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