[jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jeje21TurboD
- RN
- Messages : 28
- Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Brieulles sur Meuse
[jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Bonjour à tous !
Je suis jeje21TurboD (Jérôme) possesseur d'une safrane V6 Baccara en cours de restauration.
Elle totalise actuellement 220 457km et pourrait passer un contrôle technique dans l'état ou elle est. Mais la carrosserie a quelques accros et la couleur ne me plaît pas donc je vais lui refaire une jeunesse
Sinon je suis électricien Bâtiment tertiaire industriel et je travail depuis juin 2014 dans ce domaine. Je bricole tout depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais eu de playstation, à la place j'avais un poste à souder, une perçeuse à colonne...
J'ai eu ma première voiture (super 5 1,6lD société) à 10ans, des mobilettes encore avant ... du coup mes occupations tourne autour de l'automobile
A bientôt sur le forum !
Je suis jeje21TurboD (Jérôme) possesseur d'une safrane V6 Baccara en cours de restauration.
Elle totalise actuellement 220 457km et pourrait passer un contrôle technique dans l'état ou elle est. Mais la carrosserie a quelques accros et la couleur ne me plaît pas donc je vais lui refaire une jeunesse
Sinon je suis électricien Bâtiment tertiaire industriel et je travail depuis juin 2014 dans ce domaine. Je bricole tout depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais eu de playstation, à la place j'avais un poste à souder, une perçeuse à colonne...
J'ai eu ma première voiture (super 5 1,6lD société) à 10ans, des mobilettes encore avant ... du coup mes occupations tourne autour de l'automobile
A bientôt sur le forum !
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Bienvenue sur le forum.
-----
Tu disposes maintenant les droits d'accès au forum.
-----
Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
-----
J'ai noté que tu as changé ta Baccara de BVA vers BVM.
@alex48 est en train de le faire :
viewtopic.php?f=12&t=11672&p=457839#p457839
-----
Tu disposes maintenant les droits d'accès au forum.
-----
Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
-----
J'ai noté que tu as changé ta Baccara de BVA vers BVM.
@alex48 est en train de le faire :
viewtopic.php?f=12&t=11672&p=457839#p457839
Dernière modification par jpdubuc le 09 févr. 2020, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : Fusion des informations du tuto photo
Raison : Fusion des informations du tuto photo
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Bienvenu cest pas une baccara bva achetée vers Orléans a 80 kms près lol il ya quelques semaines ? Pour 800 balles a un mec dune cinquantaine d'années ? Qui ne voulait même pas la lâcher à 1200 qd je l'avais au tel et 5 jrs plus tard je le rappelle, trop tard vendu 800. Mais putin....!
Ah nn autant pour moi jviens de cliquer sur le lien de ta signature, ce n'est pas celle la ouffffff. Bon bah vous aurez eu droit à une de mes histoires persos lol.
Par contre oublie caradisiac pour avoir des infos sur comment restaurer lol, là bas ce ne sont que des spectateurs qui roulent en bm looool. Ici t'auras de la qualité, même par rapport à d'autres forums car il y'a ici des vieux sages(ou pas) qui résident et ont un savoir fort utile , même si desfois certains lancent des pics de papys et que t'as juste envi dleur rouler dessus à l'instant T, leur savoir et leur disponibilité compensent leurs micros AVC qui les font dérailler .
J'ai bien résumé hein les gars, putin j'attends de me faire
. Bref bienvenu à l'ehpad de la safrane où les près retraités dépotent graves du déambulateur .
Tu en as qui sont fous et se pètent le dos en "plan gitan" pour sauver ta safrane a prix honnête, d'autres qui sont illuminés par tout plein de led à l'intérieur, d'autres qui les mettent au bord de la piscine, d'autres qui roulent en v6 biturbo autour du perif parisien à 70, d'autres qui déplacent des safs a coup de manitou dans la gueule, d'autres qui se tapent des arbres car les carreaux des lunettes étaient sales, et devant l'agent de police, attend j'enlève mes lunettes, ca fera deja deux verres de moins. Bref ici c'est l'éclate total, tu bois et vois du rouge ou blanc mais au final tu t'en sors toujours positivement.
Je vous aime avec ou sans alcool .
Bon courage pour sa restau.
Ah nn autant pour moi jviens de cliquer sur le lien de ta signature, ce n'est pas celle la ouffffff. Bon bah vous aurez eu droit à une de mes histoires persos lol.
Par contre oublie caradisiac pour avoir des infos sur comment restaurer lol, là bas ce ne sont que des spectateurs qui roulent en bm looool. Ici t'auras de la qualité, même par rapport à d'autres forums car il y'a ici des vieux sages(ou pas) qui résident et ont un savoir fort utile , même si desfois certains lancent des pics de papys et que t'as juste envi dleur rouler dessus à l'instant T, leur savoir et leur disponibilité compensent leurs micros AVC qui les font dérailler .
J'ai bien résumé hein les gars, putin j'attends de me faire
. Bref bienvenu à l'ehpad de la safrane où les près retraités dépotent graves du déambulateur .
Tu en as qui sont fous et se pètent le dos en "plan gitan" pour sauver ta safrane a prix honnête, d'autres qui sont illuminés par tout plein de led à l'intérieur, d'autres qui les mettent au bord de la piscine, d'autres qui roulent en v6 biturbo autour du perif parisien à 70, d'autres qui déplacent des safs a coup de manitou dans la gueule, d'autres qui se tapent des arbres car les carreaux des lunettes étaient sales, et devant l'agent de police, attend j'enlève mes lunettes, ca fera deja deux verres de moins. Bref ici c'est l'éclate total, tu bois et vois du rouge ou blanc mais au final tu t'en sors toujours positivement.
Je vous aime avec ou sans alcool .
Bon courage pour sa restau.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Ptain les aperos du nord sont costauds
Bienvenue ici !
Ah , un mec de goût ... une 21 et une safrane , que demander de plus !
D'origine la 21 niveau mécanique ?
Bienvenue ici !
Ah , un mec de goût ... une 21 et une safrane , que demander de plus !
D'origine la 21 niveau mécanique ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Une petite erreur concernant les boites auto renault qui petent à 200.000
si entretenue elle ne pete pas.
d'autre part si pas entretenue elle petera avant 200.000, chez renault comme ailleurs ....
dernier point : aucun constructeur ne fabrique sa boite auto, c'est toujours un tiers : aisin, ZF, etc etc
le changement de boite auto à manuelle est assez simple à faire, juste un peu long.
il nous faudrait quelques photos ici de ce que tu as fait sur ta voiture.
si entretenue elle ne pete pas.
d'autre part si pas entretenue elle petera avant 200.000, chez renault comme ailleurs ....
dernier point : aucun constructeur ne fabrique sa boite auto, c'est toujours un tiers : aisin, ZF, etc etc
le changement de boite auto à manuelle est assez simple à faire, juste un peu long.
il nous faudrait quelques photos ici de ce que tu as fait sur ta voiture.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
@fkp 94, le reportage photo est visible par le second lien (le vert foncé) de la signature !
. . . Très instructif !
. . . Très instructif !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jeje21TurboD
- RN
- Messages : 28
- Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Brieulles sur Meuse
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Merci !Bienvenue sur le forum.
-----
Tu disposes maintenant les droits d'accès au forum.
-----
Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Et en particulier ce post pour les limites :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p446279
Oui en fait c'est facile, il faut juste du temps et les schémas électrique.J'ai noté que tu as changé ta Baccara de BVA vers BVM.
@alex48 est en train de le faire :
viewtopic.php?f=12&t=11672&p=457839#p457839
Merci Alejandro ! non c'est une autre safrane, elle viens des Ardennes
Je sens que je vais être bien ici ! Je suis également fêlé du bocal
Je suis au courant qu'avec caradisiac c'est compliqué d'avoir une conversation stable. Il y a quand même des gens bien mais il y a surtout beaucoup de jaloux !
Les meilleurs ont une 21 J'ai pu comprendre que c'est ton cas également Le moteur a été complètement démonté mais est d'origine, juste l'arbre à came est neuf. (c'est un AAC d'atmo ) J'ai un topic sur cet 21 dans ma signature si tu veux.Ah , un mec de goût ... une 21 et une safrane , que demander de plus !
D'origine la 21 niveau mécanique ?
En plus si vous regardez ce topic, vous saurez de quoi je suis capable
J'ai appris tout ça avec le tempsUne petite erreur concernant les boites auto renault qui petent à 200.000
si entretenue elle ne pete pas.
d'autre part si pas entretenue elle petera avant 200.000, chez renault comme ailleurs ....
dernier point : aucun constructeur ne fabrique sa boite auto, c'est toujours un tiers : aisin, ZF, etc etc
le changement de boite auto à manuelle est assez simple à faire, juste un peu long.
il nous faudrait quelques photos ici de ce que tu as fait sur ta voiture.
Il y aura des photos, je vais refaire ici le topic depuis le début avec les photos.
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
La motivation et la technique qui va avec.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RN
- Messages : 43
- Inscription : 26 juin 2019, 18:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Miramas (13)
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
eh ben du beau boulot tout ça
bienvenue !
bienvenue !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
- jeje21TurboD
- RN
- Messages : 28
- Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Brieulles sur Meuse
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
ouais, enfin te réjouie pas trop quand même hein
c'est effectivement rempli de vieux débris radoteurs : malgré les ravages d’Alzheimer, ils font encore chier les bougres !, au grand dam des p'tits cons à peine sortis de leur bac à sable.
tu arrivera vite à repérer qui est qui
c'est effectivement rempli de vieux débris radoteurs : malgré les ravages d’Alzheimer, ils font encore chier les bougres !, au grand dam des p'tits cons à peine sortis de leur bac à sable.
tu arrivera vite à repérer qui est qui
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
bienvenue
j'avait suivit la restauration de cette 21 turbo fioul sur FA
moi je suis plus 19(un peu beaucoup d'ailleurs ),mais ça m'empeche pas d'apprécier la 21,surtout celles avec le J7R qui souffle fort
j'avait suivit la restauration de cette 21 turbo fioul sur FA
moi je suis plus 19(un peu beaucoup d'ailleurs ),mais ça m'empeche pas d'apprécier la 21,surtout celles avec le J7R qui souffle fort
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Goood !!!!
Alors , la diff est flagrante avec un acc d'atmo ?
Je compte faire cette modif sur ma safrane 2.1dt ^^
Pourquoi tu lui mets pas un peu de débit et un peu de sural ?
Alors , la diff est flagrante avec un acc d'atmo ?
Je compte faire cette modif sur ma safrane 2.1dt ^^
Pourquoi tu lui mets pas un peu de débit et un peu de sural ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Dans le cas de l'ad 8 c'est qui alors ?fkp 94 a écrit : ↑17 juil. 2019, 08:26Une petite erreur concernant les boites auto renault qui petent à 200.000
si entretenue elle ne pete pas.
d'autre part si pas entretenue elle petera avant 200.000, chez renault comme ailleurs ....
dernier point : aucun constructeur ne fabrique sa boite auto, c'est toujours un tiers : aisin, ZF, etc etc
le changement de boite auto à manuelle est assez simple à faire, juste un peu long.
il nous faudrait quelques photos ici de ce que tu as fait sur ta voiture.
Car j'ai vu que c'est estampillé vw/audi mais j'ai rien vu d'autre pour l'instant ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Hello et bienvenue chez les fous... de Safrane, mais pas que !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jeje21TurboD
- RN
- Messages : 28
- Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Brieulles sur Meuse
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Désolé pour le temps de réponse, TRES mauvaise connexion internet
La 19 est intéressante aussi, surtout celles équipé d'une culasse multi-soupape
Mais la puissance y est affecté, je ne dispose pas de données précise mais je pense que j'ai du perdre 5 à 10 ch. Je pense avoir 80 ch sous le capot. (tout cela est de l'approximation !!!!)
Par contre la conso est très intéressante, j'arrive à faire du 4,6 l/100km réel en roulant à 85km/h de moyenne et en utilisant le frein moteur (1300 km avec 60l)
J'avais bricolé ma première 21, boite et moteur de R25 TurboDX, Beaucoup plus de débit de gasoil, régulateur mécanique de la pompe injection repoussé, 1.2 bar de soufflerie magique :
(La sonde de température moteur n'était pas fiable, j'était sûrement proche du joint de culasse en plus sur l'autoroute)
ça marchait fort ! Plus d'un était surpris
Je vous cache pas que le moteur, pendant 70 000 km, l'a très mal vécu :
Les 4 pistons, les 4 chambres de combustion et les 4 préchambres fendu, le bord des piston bien arrondit ... Et moi qui me demandait pourquoi le bloc montait en pression
Je remplaçait régulièrement tout les joints du bas moteur
Donc comme j'ai envie de garder cette 21 pour très longtemps, j'essai de la ménager ! Donc elle restera à 80 ch, ce qui est déjà suffisant pour doubler à 130 sur autoroute.
C'est partie pour un récap de la Baccara :
Je l'ai acheté le 15/10/2014 à 70km de chez moi dans l'idée de la restauré et de m'en faire ma routière du dimanche
La boite automatique était usée, j'ai donc opté pour le remplacement de celle-ci par une boite manuel. Déjà parce que j'aime bien passer les vitesse moi-même et en suite parce-qu'il n'y aura plus de problème de crépine ou d'électrovanne ou encore d'embrayage !
J'ai donc changé la boite quelques jours après l'achat et je l'ai ensuite mise à l'abri de ma mauvaise conduite jusqu'à maintenant !
Photos dès qu'elle à mis les roues chez moi :
En même temps, vous allez voir que mon "atelier" au début a un peu évolué
Ensuite remplacement de la boite :
Pose de la bvm :
Et après, stockage sous un appentis ventilé jusqu'au début de semaine.
Entre-temps j'ai acheté les pièces pour la refaire et j'ai restauré ceux qui ne se trouve pas :
Maintenant commence le vrai taf :
RN et RT c'est quoi ça, RXE, Baccara et Biturbo dites rien
Tient, cette bac a une histoire caché
Direction le pont 2 colonnes :
De la musique à l'état pur :
C'est tout pour le moment
je commence déjà à y voir plus clair !ouais, enfin te réjouie pas trop quand même hein
c'est effectivement rempli de vieux débris radoteurs : malgré les ravages d’Alzheimer, ils font encore chier les bougres !, au grand dam des p'tits cons à peine sortis de leur bac à sable.
tu arrivera vite à repérer qui est qui
bienvenue
j'avait suivit la restauration de cette 21 turbo fioul sur FA
moi je suis plus 19(un peu beaucoup d'ailleurs ),mais ça m'empeche pas d'apprécier la 21,surtout celles avec le J7R qui souffle fort
La 19 est intéressante aussi, surtout celles équipé d'une culasse multi-soupape
Elle gagne en couple, le turbo est en pression vers 1 600 tr/min au lieu de 2 000 tr/minGoood !!!!
Alors , la diff est flagrante avec un acc d'atmo ?
Je compte faire cette modif sur ma safrane 2.1dt ^^
Mais la puissance y est affecté, je ne dispose pas de données précise mais je pense que j'ai du perdre 5 à 10 ch. Je pense avoir 80 ch sous le capot. (tout cela est de l'approximation !!!!)
Par contre la conso est très intéressante, j'arrive à faire du 4,6 l/100km réel en roulant à 85km/h de moyenne et en utilisant le frein moteur (1300 km avec 60l)
Parceque je tient un peu à mon permis et qu'avec 1.2 bar et le débit normal cette 21 monte à 208km/hPourquoi tu lui mets pas un peu de débit et un peu de sural ?
J'avais bricolé ma première 21, boite et moteur de R25 TurboDX, Beaucoup plus de débit de gasoil, régulateur mécanique de la pompe injection repoussé, 1.2 bar de soufflerie magique :
(La sonde de température moteur n'était pas fiable, j'était sûrement proche du joint de culasse en plus sur l'autoroute)
ça marchait fort ! Plus d'un était surpris
Je vous cache pas que le moteur, pendant 70 000 km, l'a très mal vécu :
Les 4 pistons, les 4 chambres de combustion et les 4 préchambres fendu, le bord des piston bien arrondit ... Et moi qui me demandait pourquoi le bloc montait en pression
Je remplaçait régulièrement tout les joints du bas moteur
Donc comme j'ai envie de garder cette 21 pour très longtemps, j'essai de la ménager ! Donc elle restera à 80 ch, ce qui est déjà suffisant pour doubler à 130 sur autoroute.
Je n'ai pas eu le temps de creuser donc je n'ai pas encore cette réponse.Dans le cas de l'ad 8 c'est qui alors ?
Car j'ai vu que c'est estampillé vw/audi mais j'ai rien vu d'autre pour l'instant ^^
Merci !!!Hello et bienvenue chez les fous... de Safrane, mais pas que !
C'est partie pour un récap de la Baccara :
Je l'ai acheté le 15/10/2014 à 70km de chez moi dans l'idée de la restauré et de m'en faire ma routière du dimanche
La boite automatique était usée, j'ai donc opté pour le remplacement de celle-ci par une boite manuel. Déjà parce que j'aime bien passer les vitesse moi-même et en suite parce-qu'il n'y aura plus de problème de crépine ou d'électrovanne ou encore d'embrayage !
J'ai donc changé la boite quelques jours après l'achat et je l'ai ensuite mise à l'abri de ma mauvaise conduite jusqu'à maintenant !
Photos dès qu'elle à mis les roues chez moi :
En même temps, vous allez voir que mon "atelier" au début a un peu évolué
Ensuite remplacement de la boite :
Pose de la bvm :
Et après, stockage sous un appentis ventilé jusqu'au début de semaine.
Entre-temps j'ai acheté les pièces pour la refaire et j'ai restauré ceux qui ne se trouve pas :
Maintenant commence le vrai taf :
RN et RT c'est quoi ça, RXE, Baccara et Biturbo dites rien
Tient, cette bac a une histoire caché
Direction le pont 2 colonnes :
De la musique à l'état pur :
C'est tout pour le moment
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Un grand bravo pour ce reportage très instructif.
Cela rappelle plein de souvenirs.
Pour contrer la rouille, on est plusieurs à utiliser Ferose, en 2 couches, puis 2 de peinture anti-rouille !
J'ai une RT, donc je peux répondre : compresseur de SUSPIL !
. . . A ce sujet, tu as gardé cet équipement, ou tu l'as viré pour passer en standard ?
Tu as quand même attaqué ta Baccara sous toutes ses coutures !
. . . L'avantage, c'est qu'après tu es tranquille pour un moment !
Cela rappelle plein de souvenirs.
Pour contrer la rouille, on est plusieurs à utiliser Ferose, en 2 couches, puis 2 de peinture anti-rouille !
J'ai une RT, donc je peux répondre : compresseur de SUSPIL !
. . . A ce sujet, tu as gardé cet équipement, ou tu l'as viré pour passer en standard ?
Tu as quand même attaqué ta Baccara sous toutes ses coutures !
. . . L'avantage, c'est qu'après tu es tranquille pour un moment !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Bizarre ton histoire avec le J8s, perso le mien tourne depuis au moins 100 000 kms avec 1.2 b et du débit , mis à part une culasse rien à redire !
Sinon good job pour la V6 !
Comment se fait il que tu ais un compteur de turbo dx sur une turbo d hein ?!?!
Sinon good job pour la V6 !
Comment se fait il que tu ais un compteur de turbo dx sur une turbo d hein ?!?!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
bon boulot sur la bac , pour l avoir fait de mainte fois , c est pas mal de taff
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- RN
- Messages : 43
- Inscription : 26 juin 2019, 18:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Miramas (13)
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
pitin la rouille aime bien le train arrière et le compartiment silencieux
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
@jeje21TurboD, encore bravo.
Une petite remarque, sur certaines photos tu as masqué tes plaques, et sur d'autres non !
La rouille est quand même une méchante constante sur les Safrane, même si par chance certaines n'en ont pas.
. . . Le sel sur les routes en hiver doit y être pour beaucoup !
. . . Si tu n'y as pas regardé, retires les capots plastiques noirs au niveau des bas de caisse sous les passages portes.
. . . . . . Ces zones stockent les cailloux qui arrivent à creuser la peinture jusqu'à la tôle !
Une petite remarque, sur certaines photos tu as masqué tes plaques, et sur d'autres non !
La rouille est quand même une méchante constante sur les Safrane, même si par chance certaines n'en ont pas.
. . . Le sel sur les routes en hiver doit y être pour beaucoup !
. . . Si tu n'y as pas regardé, retires les capots plastiques noirs au niveau des bas de caisse sous les passages portes.
. . . . . . Ces zones stockent les cailloux qui arrivent à creuser la peinture jusqu'à la tôle !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jeje21TurboD
- RN
- Messages : 28
- Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Brieulles sur Meuse
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
ça y est internet est revenu ! J'habite en France est j'ai moins de débit que les amérindiens
Je garde cet équipement Je vais me rapprocher du club Safrane Biturbo pour acheter des chaussettes neuve.
Je veux être tranquille comme avec ma 21 TurboD, donc pas le choix, je vais mettre la dame à poil !
J'ai mis ce compteur pour avoir l'ordinateur de bord. Normalement le compteur diesel n'en est pas équipé mais je l'ai modifié Seul regret, il n'a pas la synthèse de la parole.
Pour la rouille, j'utilise du minium, mon père utilise cette peinture pour les charpentes métallique (qui est de couleur brun chez notre fournisseur). Il faut bien gratté toute la rouille, même si il reste des points ça coupe la rouille.Un grand bravo pour ce reportage très instructif.
Cela rappelle plein de souvenirs.
Pour contrer la rouille, on est plusieurs à utiliser Ferose, en 2 couches, puis 2 de peinture anti-rouille !
J'ai une RT, donc je peux répondre : compresseur de SUSPIL !
. . . A ce sujet, tu as gardé cet équipement, ou tu l'as viré pour passer en standard ?
Tu as quand même attaqué ta Baccara sous toutes ses coutures !
. . . L'avantage, c'est qu'après tu es tranquille pour un moment !
Je garde cet équipement Je vais me rapprocher du club Safrane Biturbo pour acheter des chaussettes neuve.
Je veux être tranquille comme avec ma 21 TurboD, donc pas le choix, je vais mettre la dame à poil !
Pas si bizarre mon histoire, faut pas oublier que je roulait tout les jours à 180 pour aller au taf. 35 km aller plus 35 retour. Pendant 2 ans. Les gendarmes voulait me confisquer mon permis, ma 21 et ma liberté !Bizarre ton histoire avec le J8s, perso le mien tourne depuis au moins 100 000 kms avec 1.2 b et du débit , mis à part une culasse rien à redire !
Sinon good job pour la V6 !
Comment se fait il que tu ais un compteur de turbo dx sur une turbo d hein ?!?!
J'ai mis ce compteur pour avoir l'ordinateur de bord. Normalement le compteur diesel n'en est pas équipé mais je l'ai modifié Seul regret, il n'a pas la synthèse de la parole.
Oui je vais en avoir pour quelques moisbon boulot sur la bac , pour l avoir fait de mainte fois , c est pas mal de taff
Ce qui va me faire gagner du temps, c'est que le châssis est sain contrairement aux R21 que je possèdepitin la rouille aime bien le train arrière et le compartiment silencieux
Le châssis va être entièrement désossé, plastique, support... tout va être démonté pour tout protéger contre la rouille.@jeje21TurboD, encore bravo.
Une petite remarque, sur certaines photos tu as masqué tes plaques, et sur d'autres non !
La rouille est quand même une méchante constante sur les Safrane, même si par chance certaines n'en ont pas.
. . . Le sel sur les routes en hiver doit y être pour beaucoup !
. . . Si tu n'y as pas regardé, retires les capots plastiques noirs au niveau des bas de caisse sous les passages portes.
. . . . . . Ces zones stockent les cailloux qui arrivent à creuser la peinture jusqu'à la tôle !
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
A vrai dire , c'est la première fois que je vois un mazout déglingué comme ça ..
Tous ceux que j'ai bidouillé ont toujours tenus et j'étais pas tendre avec !
Tu as fait comment pour avoir la conso instantanée ? Car normalement c'est lié au TI
La syp se rajoute non ?
Tous ceux que j'ai bidouillé ont toujours tenus et j'étais pas tendre avec !
Tu as fait comment pour avoir la conso instantanée ? Car normalement c'est lié au TI
La syp se rajoute non ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
je ne suis pas du tout un spécialiste des suspil, mais il me semble qu'on peut en trouver en neuf des arrières, mais pas d'avant
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale