[jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeje21TurboD
RN
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Brieulles sur Meuse

[jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jeje21TurboD » 16 juil. 2019, 23:39

Bonjour à tous ! :bye:
Je suis jeje21TurboD (Jérôme) possesseur d'une safrane V6 Baccara en cours de restauration.
Elle totalise actuellement 220 457km et pourrait passer un contrôle technique dans l'état ou elle est. Mais la carrosserie a quelques accros et la couleur ne me plaît pas donc je vais lui refaire une jeunesse :demon:

Sinon je suis électricien Bâtiment tertiaire industriel et je travail depuis juin 2014 dans ce domaine. Je bricole tout depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais eu de playstation, à la place j'avais un poste à souder, une perçeuse à colonne...
J'ai eu ma première voiture (super 5 1,6lD société) à 10ans, des mobilettes encore avant ... du coup mes occupations tourne autour de l'automobile :D

A bientôt sur le forum !
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jpdubuc » 17 juil. 2019, 00:27

Bienvenue sur le forum. ;)

-----

Tu disposes maintenant les droits d'accès au forum.

-----

Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999

-----

J'ai noté que tu as changé ta Baccara de BVA vers BVM.

@alex48 est en train de le faire :
viewtopic.php?f=12&t=11672&p=457839#p457839
Dernière modification par jpdubuc le 09 févr. 2020, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : Fusion des informations du tuto photo
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par Alejandro » 17 juil. 2019, 06:15

Bienvenu cest pas une baccara bva achetée vers Orléans a 80 kms près lol il ya quelques semaines ? Pour 800 balles a un mec dune cinquantaine d'années ? Qui ne voulait même pas la lâcher à 1200 qd je l'avais au tel et 5 jrs plus tard je le rappelle, trop tard vendu 800. Mais putin....!

Ah nn autant pour moi jviens de cliquer sur le lien de ta signature, ce n'est pas celle la ouffffff. Bon bah vous aurez eu droit à une de mes histoires persos lol.

Par contre oublie caradisiac pour avoir des infos sur comment restaurer lol, là bas ce ne sont que des spectateurs qui roulent en bm looool. Ici t'auras de la qualité, même par rapport à d'autres forums car il y'a ici des vieux sages(ou pas) qui résident et ont un savoir fort utile :D, même si desfois certains lancent des pics de papys et que t'as juste envi dleur rouler dessus à l'instant T, leur savoir et leur disponibilité compensent leurs micros AVC qui les font dérailler :ptdr:.

J'ai bien résumé hein les gars, putin j'attends de me faire
:fouet: :lol:. Bref bienvenu à l'ehpad de la safrane où les près retraités dépotent graves du déambulateur :ptdr:.
Tu en as qui sont fous et se pètent le dos en "plan gitan" pour sauver ta safrane a prix honnête, d'autres qui sont illuminés par tout plein de led à l'intérieur, d'autres qui les mettent au bord de la piscine, d'autres qui roulent en v6 biturbo autour du perif parisien à 70, d'autres qui déplacent des safs a coup de manitou dans la gueule, d'autres qui se tapent des arbres car les carreaux des lunettes étaient sales, et devant l'agent de police, attend j'enlève mes lunettes, ca fera deja deux verres de moins. Bref ici c'est l'éclate total, tu bois et vois du rouge ou blanc mais au final tu t'en sors toujours positivement.

Je vous aime avec ou sans alcool :D.

Bon courage pour sa restau.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par FANFAN 21 » 17 juil. 2019, 08:16

Ptain les aperos du nord sont costauds :lol:
Bienvenue ici !
Ah , un mec de goût ... une 21 et une safrane , que demander de plus !
D'origine la 21 niveau mécanique ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par fkp 94 » 17 juil. 2019, 08:26

Une petite erreur concernant les boites auto renault qui petent à 200.000

si entretenue elle ne pete pas.

d'autre part si pas entretenue elle petera avant 200.000, chez renault comme ailleurs ....

dernier point : aucun constructeur ne fabrique sa boite auto, c'est toujours un tiers : aisin, ZF, etc etc

le changement de boite auto à manuelle est assez simple à faire, juste un peu long.

il nous faudrait quelques photos ici de ce que tu as fait sur ta voiture.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jpdubuc » 17 juil. 2019, 08:34

@fkp 94, le reportage photo est visible par le second lien (le vert foncé) de la signature !
. . . Très instructif !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jeje21TurboD
RN
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Brieulles sur Meuse

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jeje21TurboD » 17 juil. 2019, 13:13

Bienvenue sur le forum. ;)

-----

Tu disposes maintenant les droits d'accès au forum.

-----

Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999

Et en particulier ce post pour les limites :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p446279
Merci !
J'ai noté que tu as changé ta Baccara de BVA vers BVM.

@alex48 est en train de le faire :
viewtopic.php?f=12&t=11672&p=457839#p457839
Oui en fait c'est facile, il faut juste du temps et les schémas électrique.

Merci Alejandro ! non c'est une autre safrane, elle viens des Ardennes :)
Je sens que je vais être bien ici ! Je suis également fêlé du bocal :bye:
Je suis au courant qu'avec caradisiac c'est compliqué d'avoir une conversation stable. Il y a quand même des gens bien mais il y a surtout beaucoup de jaloux !
Ah , un mec de goût ... une 21 et une safrane , que demander de plus !
D'origine la 21 niveau mécanique ?
Les meilleurs ont une 21 J'ai pu comprendre que c'est ton cas également :51: Le moteur a été complètement démonté mais est d'origine, juste l'arbre à came est neuf. (c'est un AAC d'atmo :sunn: ) J'ai un topic sur cet 21 dans ma signature si tu veux.
En plus si vous regardez ce topic, vous saurez de quoi je suis capable :demon:
Une petite erreur concernant les boites auto renault qui petent à 200.000

si entretenue elle ne pete pas.

d'autre part si pas entretenue elle petera avant 200.000, chez renault comme ailleurs ....

dernier point : aucun constructeur ne fabrique sa boite auto, c'est toujours un tiers : aisin, ZF, etc etc

le changement de boite auto à manuelle est assez simple à faire, juste un peu long.

il nous faudrait quelques photos ici de ce que tu as fait sur ta voiture.
J'ai appris tout ça avec le temps :ctop:
Il y aura des photos, je vais refaire ici le topic depuis le début avec les photos.
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jpdubuc » 17 juil. 2019, 13:25

La motivation et la technique qui va avec. :bravo:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

maxence
RN
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2019, 18:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Miramas (13)

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par maxence » 17 juil. 2019, 18:42

eh ben du beau boulot tout ça :ctop:
bienvenue !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jeje21TurboD
RN
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Brieulles sur Meuse

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jeje21TurboD » 17 juil. 2019, 20:21

maxence a écrit :
17 juil. 2019, 18:42
eh ben du beau boulot tout ça :ctop:
bienvenue !
Merci !
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par tdd » 17 juil. 2019, 20:57

ouais, enfin te réjouie pas trop quand même hein

c'est effectivement rempli de vieux débris radoteurs : malgré les ravages d’Alzheimer, ils font encore chier les bougres !, au grand dam des p'tits cons à peine sortis de leur bac à sable.
tu arrivera vite à repérer qui est qui :D

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par yannick david » 17 juil. 2019, 21:24

bienvenue

j'avait suivit la restauration de cette 21 turbo fioul sur FA :vouiii:

moi je suis plus 19(un peu beaucoup d'ailleurs :sunn: ),mais ça m'empeche pas d'apprécier la 21,surtout celles avec le J7R qui souffle fort :cagoule: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par FANFAN 21 » 17 juil. 2019, 21:58

Goood !!!!
Alors , la diff est flagrante avec un acc d'atmo ?
Je compte faire cette modif sur ma safrane 2.1dt ^^
Pourquoi tu lui mets pas un peu de débit et un peu de sural ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par FANFAN 21 » 17 juil. 2019, 22:02

fkp 94 a écrit :
17 juil. 2019, 08:26
Une petite erreur concernant les boites auto renault qui petent à 200.000

si entretenue elle ne pete pas.

d'autre part si pas entretenue elle petera avant 200.000, chez renault comme ailleurs ....

dernier point : aucun constructeur ne fabrique sa boite auto, c'est toujours un tiers : aisin, ZF, etc etc

le changement de boite auto à manuelle est assez simple à faire, juste un peu long.

il nous faudrait quelques photos ici de ce que tu as fait sur ta voiture.
Dans le cas de l'ad 8 c'est qui alors ?
Car j'ai vu que c'est estampillé vw/audi mais j'ai rien vu d'autre pour l'instant ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par Palmedor » 18 juil. 2019, 11:36

Hello et bienvenue chez les fous... de Safrane, mais pas que !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jeje21TurboD
RN
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Brieulles sur Meuse

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jeje21TurboD » 19 juil. 2019, 23:56

Désolé pour le temps de réponse, TRES mauvaise connexion internet :raleur:
ouais, enfin te réjouie pas trop quand même hein

c'est effectivement rempli de vieux débris radoteurs : malgré les ravages d’Alzheimer, ils font encore chier les bougres !, au grand dam des p'tits cons à peine sortis de leur bac à sable.
tu arrivera vite à repérer qui est qui :D
:lol: je commence déjà à y voir plus clair !
bienvenue

j'avait suivit la restauration de cette 21 turbo fioul sur FA :vouiii:

moi je suis plus 19(un peu beaucoup d'ailleurs :sunn: ),mais ça m'empeche pas d'apprécier la 21,surtout celles avec le J7R qui souffle fort :cagoule: :lol:
:ctop:
La 19 est intéressante aussi, surtout celles équipé d'une culasse multi-soupape :P
Goood !!!!
Alors , la diff est flagrante avec un acc d'atmo ?
Je compte faire cette modif sur ma safrane 2.1dt ^^
Elle gagne en couple, le turbo est en pression vers 1 600 tr/min au lieu de 2 000 tr/min :ctop:
Mais la puissance y est affecté, je ne dispose pas de données précise mais je pense que j'ai du perdre 5 à 10 ch. Je pense avoir 80 ch sous le capot. (tout cela est de l'approximation !!!!)
Par contre la conso est très intéressante, j'arrive à faire du 4,6 l/100km réel en roulant à 85km/h de moyenne et en utilisant le frein moteur :sunn: (1300 km avec 60l)
Pourquoi tu lui mets pas un peu de débit et un peu de sural ?
:lol: Parceque je tient un peu à mon permis et qu'avec 1.2 bar et le débit normal cette 21 monte à 208km/h :sunn:
Image

J'avais bricolé ma première 21, boite et moteur de R25 TurboDX, Beaucoup plus de débit de gasoil, régulateur mécanique de la pompe injection repoussé, 1.2 bar de soufflerie magique :
Image
(La sonde de température moteur n'était pas fiable, j'était sûrement proche du joint de culasse :lol: en plus sur l'autoroute)
ça marchait fort ! Plus d'un était surpris :vouiii:

Je vous cache pas que le moteur, pendant 70 000 km, l'a très mal vécu :
Image
Image
Les 4 pistons, les 4 chambres de combustion et les 4 préchambres fendu, le bord des piston bien arrondit ... Et moi qui me demandait pourquoi le bloc montait en pression :lol:
Je remplaçait régulièrement tout les joints du bas moteur :lol: :lol: :lol:

Donc comme j'ai envie de garder cette 21 pour très longtemps, j'essai de la ménager ! Donc elle restera à 80 ch, ce qui est déjà suffisant pour doubler à 130 sur autoroute.
Dans le cas de l'ad 8 c'est qui alors ?
Car j'ai vu que c'est estampillé vw/audi mais j'ai rien vu d'autre pour l'instant ^^
Je n'ai pas eu le temps de creuser donc je n'ai pas encore cette réponse.
Hello et bienvenue chez les fous... de Safrane, mais pas que !
Merci !!!


C'est partie pour un récap de la Baccara :

Je l'ai acheté le 15/10/2014 à 70km de chez moi dans l'idée de la restauré et de m'en faire ma routière du dimanche :gaulois:
La boite automatique était usée, j'ai donc opté pour le remplacement de celle-ci par une boite manuel. Déjà parce que j'aime bien passer les vitesse moi-même :vuimiam: et en suite parce-qu'il n'y aura plus de problème de crépine ou d'électrovanne ou encore d'embrayage :diablena: !
J'ai donc changé la boite quelques jours après l'achat et je l'ai ensuite mise à l'abri de ma mauvaise conduite jusqu'à maintenant !

Photos dès qu'elle à mis les roues chez moi :
Image
En même temps, vous allez voir que mon "atelier" au début a un peu évolué :ctop:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite remplacement de la boite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pose de la bvm :
Image

Image

Image

Et après, stockage sous un appentis ventilé jusqu'au début de semaine.

Entre-temps j'ai acheté les pièces pour la refaire et j'ai restauré ceux qui ne se trouve pas :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant commence le vrai taf :
Image

Image

Image

Image

RN et RT c'est quoi ça, RXE, Baccara et Biturbo dites rien :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tient, cette bac a une histoire caché :o
Image

Image

Image

Direction le pont 2 colonnes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De la musique à l'état pur :
Image

C'est tout pour le moment :bye:
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jpdubuc » 20 juil. 2019, 04:31

Un grand bravo pour ce reportage très instructif. :ctop:
Cela rappelle plein de souvenirs. :vouiii:

Pour contrer la rouille, on est plusieurs à utiliser Ferose, en 2 couches, puis 2 de peinture anti-rouille !

J'ai une RT, donc je peux répondre : compresseur de SUSPIL !
. . . A ce sujet, tu as gardé cet équipement, ou tu l'as viré pour passer en standard ?

Tu as quand même attaqué ta Baccara sous toutes ses coutures !
. . . L'avantage, c'est qu'après tu es tranquille pour un moment !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par FANFAN 21 » 20 juil. 2019, 10:32

Bizarre ton histoire avec le J8s, perso le mien tourne depuis au moins 100 000 kms avec 1.2 b et du débit , mis à part une culasse rien à redire !
Sinon good job pour la V6 !
Comment se fait il que tu ais un compteur de turbo dx sur une turbo d hein ?!?! ;) :lol:
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par Bebel » 20 juil. 2019, 10:55

bon boulot sur la bac , pour l avoir fait de mainte fois , c est pas mal de taff ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

maxence
RN
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2019, 18:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Miramas (13)

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par maxence » 20 juil. 2019, 11:44

pitin la rouille aime bien le train arrière et le compartiment silencieux :banni:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jpdubuc » 20 juil. 2019, 12:43

@jeje21TurboD, encore bravo.

Une petite remarque, sur certaines photos tu as masqué tes plaques, et sur d'autres non !

La rouille est quand même une méchante constante sur les Safrane, même si par chance certaines n'en ont pas.
. . . Le sel sur les routes en hiver doit y être pour beaucoup !
. . . Si tu n'y as pas regardé, retires les capots plastiques noirs au niveau des bas de caisse sous les passages portes.
. . . . . . Ces zones stockent les cailloux qui arrivent à creuser la peinture jusqu'à la tôle !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jeje21TurboD
RN
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2019, 22:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Brieulles sur Meuse

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jeje21TurboD » 24 juil. 2019, 20:00

ça y est internet est revenu ! J'habite en France est j'ai moins de débit que les amérindiens :grrr:
Un grand bravo pour ce reportage très instructif. :ctop:
Cela rappelle plein de souvenirs. :vouiii:

Pour contrer la rouille, on est plusieurs à utiliser Ferose, en 2 couches, puis 2 de peinture anti-rouille !

J'ai une RT, donc je peux répondre : compresseur de SUSPIL !
. . . A ce sujet, tu as gardé cet équipement, ou tu l'as viré pour passer en standard ?

Tu as quand même attaqué ta Baccara sous toutes ses coutures !
. . . L'avantage, c'est qu'après tu es tranquille pour un moment !
Pour la rouille, j'utilise du minium, mon père utilise cette peinture pour les charpentes métallique (qui est de couleur brun chez notre fournisseur). Il faut bien gratté toute la rouille, même si il reste des points ça coupe la rouille.

Je garde cet équipement :love: Je vais me rapprocher du club Safrane Biturbo pour acheter des chaussettes neuve.

Je veux être tranquille comme avec ma 21 TurboD, donc pas le choix, je vais mettre la dame à poil !
Bizarre ton histoire avec le J8s, perso le mien tourne depuis au moins 100 000 kms avec 1.2 b et du débit , mis à part une culasse rien à redire !
Sinon good job pour la V6 !
Comment se fait il que tu ais un compteur de turbo dx sur une turbo d hein ?!?! ;) :lol:
Pas si bizarre mon histoire, faut pas oublier que je roulait tout les jours à 180 pour aller au taf. 35 km aller plus 35 retour. Pendant 2 ans. Les gendarmes voulait me confisquer mon permis, ma 21 et ma liberté !
J'ai mis ce compteur pour avoir l'ordinateur de bord. Normalement le compteur diesel n'en est pas équipé mais je l'ai modifié :sunn: Seul regret, il n'a pas la synthèse de la parole.
bon boulot sur la bac , pour l avoir fait de mainte fois , c est pas mal de taff ;)
Oui je vais en avoir pour quelques mois :lol:
pitin la rouille aime bien le train arrière et le compartiment silencieux :banni:
Ce qui va me faire gagner du temps, c'est que le châssis est sain contrairement aux R21 que je possède :vouiii:
@jeje21TurboD, encore bravo.

Une petite remarque, sur certaines photos tu as masqué tes plaques, et sur d'autres non !

La rouille est quand même une méchante constante sur les Safrane, même si par chance certaines n'en ont pas.
. . . Le sel sur les routes en hiver doit y être pour beaucoup !
. . . Si tu n'y as pas regardé, retires les capots plastiques noirs au niveau des bas de caisse sous les passages portes.
. . . . . . Ces zones stockent les cailloux qui arrivent à creuser la peinture jusqu'à la tôle !
Le châssis va être entièrement désossé, plastique, support... tout va être démonté pour tout protéger contre la rouille.
J'adore le turbo, mon permis un peu moins
R21 TurboD
Safrane V6 Baccara
Sherco city corp 125 SM 2005, 103 vogue 2009 ...

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par FANFAN 21 » 24 juil. 2019, 20:56

A vrai dire , c'est la première fois que je vois un mazout déglingué comme ça ..
Tous ceux que j'ai bidouillé ont toujours tenus et j'étais pas tendre avec !
Tu as fait comment pour avoir la conso instantanée ? Car normalement c'est lié au TI
La syp se rajoute non ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par tdd » 24 juil. 2019, 21:54

je ne suis pas du tout un spécialiste des suspil, mais il me semble qu'on peut en trouver en neuf des arrières, mais pas d'avant

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jeje21TurboD] Safrane V6i Baccara 29/03/1993

Message par jpdubuc » 24 juil. 2019, 22:15

Pour info, mais je n'en sais pas plus :

viewtopic.php?p=446752#p446752
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre