[eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- eric83
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 4
- Inscription : 27 juil. 2019, 17:50
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
[eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
bonjour à tous
eric83
je viens d'acquérir une très belle Safrane 2.0l 16v phase 2 moteur Volvo de 1997 226000 kms d'origine
elle est bleue foncé métallisé modèle RXE, et j'ai tout l'historique sur cette voiture.
c'est ma première Safrane et je trouve ce modèle très confortable et agréable à utiliser au quotidien (les voitures modernes n'apportent rien de mieux)
le seul gros défaut à mon avis est la boite longue (7cv) qui bride un peu les performances du Volvo.
elle est équipée GPL, et c'est pour ceci que je l'ai choisie (je ne roule qu'au GPL),
j'ai d'autres Renault (aussi au GPL) et leur fiabilité est très bonne
merci pour votre accueil au sein du forum
eric83
je viens d'acquérir une très belle Safrane 2.0l 16v phase 2 moteur Volvo de 1997 226000 kms d'origine
elle est bleue foncé métallisé modèle RXE, et j'ai tout l'historique sur cette voiture.
c'est ma première Safrane et je trouve ce modèle très confortable et agréable à utiliser au quotidien (les voitures modernes n'apportent rien de mieux)
le seul gros défaut à mon avis est la boite longue (7cv) qui bride un peu les performances du Volvo.
elle est équipée GPL, et c'est pour ceci que je l'ai choisie (je ne roule qu'au GPL),
j'ai d'autres Renault (aussi au GPL) et leur fiabilité est très bonne
merci pour votre accueil au sein du forum
Dernière modification par jpdubuc le 27 juil. 2019, 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Uniformisation du titre ;)
Raison : Uniformisation du titre ;)
Et en plus
Renault 11 GTX 1.7 1986 au GPL
Jeep Grand Cherokee V8 5.2L 1995 au GPL
Chrysler 300M V6 2.7L 2000 au GPL
Alors ça GAZ
Renault 11 GTX 1.7 1986 au GPL
Jeep Grand Cherokee V8 5.2L 1995 au GPL
Chrysler 300M V6 2.7L 2000 au GPL
Alors ça GAZ
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
bienvenue a toi
Dernière modification par jpdubuc le 27 juil. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Uniformisation du titre ;)
Raison : Uniformisation du titre ;)
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
Bienvenue sur le forum
Dernière modification par jpdubuc le 27 juil. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Uniformisation du titre ;)
Raison : Uniformisation du titre ;)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
Bienvenue sur le forum.
-----
Tu disposes maintenant les droits d'accès au forum.
. . . Tu peux ajouter des photos et des anecdotes, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
-----
Tu disposes maintenant les droits d'accès au forum.
. . . Tu peux ajouter des photos et des anecdotes, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Dernière modification par jpdubuc le 09 févr. 2020, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : Fusion des informations du tuto photo
Raison : Fusion des informations du tuto photo
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
bienvenue
- camarguais63
- RXT
- Messages : 505
- Inscription : 13 mai 2010, 14:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
Bienvenu parmis nous
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
Bienvenue ici !
Et oui, la boite longue, c'est pas bon pour les performances, mais par contre c'est parfait pour l'agrément sonore sur autoroute, ce qui colle très bien au tempérament de la Safrane!
Et oui, la boite longue, c'est pas bon pour les performances, mais par contre c'est parfait pour l'agrément sonore sur autoroute, ce qui colle très bien au tempérament de la Safrane!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
Je ne comprendrais jamais pourquoi Renault n'a pas mis cette boite aussi sur le 2,5L 20V.
Cela limiterait le nombre de tours moteur sur autoroute, et donc le volume sonore !
Cela limiterait le nombre de tours moteur sur autoroute, et donc le volume sonore !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
parce que les acheteurs intelligents prenaient la BVA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
Et j'en connais un en BVM qui promène un "copain" (si je peux me permettre) qui ne conduit que du BVA !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- eric83
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 4
- Inscription : 27 juil. 2019, 17:50
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
merci à tous
je trouve la Safrane suffisamment peu sonore donc je pense que pour les trajets sur autoroute elle accepterait quelques tours supplémentaires ...
en tous cas pour l'agrément je pense qu'elle y gagnerait avec une boîte mieux étagée.
pour ce qui est de la boite auto, j'ai un grand Cherokee V8 (un régal) et une Chrysler 300M qui sont en boîte auto, et je dois dire que j'apprécie énormément
même si j'aime bien aussi passer les vitesses ...
je trouve la Safrane suffisamment peu sonore donc je pense que pour les trajets sur autoroute elle accepterait quelques tours supplémentaires ...
en tous cas pour l'agrément je pense qu'elle y gagnerait avec une boîte mieux étagée.
pour ce qui est de la boite auto, j'ai un grand Cherokee V8 (un régal) et une Chrysler 300M qui sont en boîte auto, et je dois dire que j'apprécie énormément
même si j'aime bien aussi passer les vitesses ...
Et en plus
Renault 11 GTX 1.7 1986 au GPL
Jeep Grand Cherokee V8 5.2L 1995 au GPL
Chrysler 300M V6 2.7L 2000 au GPL
Alors ça GAZ
Renault 11 GTX 1.7 1986 au GPL
Jeep Grand Cherokee V8 5.2L 1995 au GPL
Chrysler 300M V6 2.7L 2000 au GPL
Alors ça GAZ
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
detrompes toi.
Le 2.5L est un super moteur .
Mais en BVM , sur autoroute il est penible à la longue et on a tendance a chercher la 6eme.
un cinquième rapport plus long ne serait pas superflu.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997
Cela fait plus de 2 ans, que je cherche la 6 ième, dès que je dépasse 110 km/h avec ma Phase-2 2,5L 20V.
Ma Phase-1 2L 8V est en BVM boite PK1 longue.
. . . La 4ième dessus correspond directement à la 5ième en boite BVM PK1 normale (mode même moteur)
. . . Par contre c'est un 107 cv, et là, c'est une hérésie, elle manque cruellement de pêche en côte, à 4 et chargée !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale