[eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric83
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2019, 17:50
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE

[eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par eric83 » 27 juil. 2019, 18:11

bonjour à tous
eric83
je viens d'acquérir une très belle Safrane 2.0l 16v phase 2 moteur Volvo de 1997 226000 kms d'origine
elle est bleue foncé métallisé modèle RXE, et j'ai tout l'historique sur cette voiture.
c'est ma première Safrane et je trouve ce modèle très confortable et agréable à utiliser au quotidien (les voitures modernes n'apportent rien de mieux)
le seul gros défaut à mon avis est la boite longue (7cv) qui bride un peu les performances du Volvo.
elle est équipée GPL, et c'est pour ceci que je l'ai choisie (je ne roule qu'au GPL),
j'ai d'autres Renault (aussi au GPL) et leur fiabilité est très bonne
merci pour votre accueil au sein du forum
Dernière modification par jpdubuc le 27 juil. 2019, 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Uniformisation du titre ;)
Et en plus
Renault 11 GTX 1.7 1986 au GPL
Jeep Grand Cherokee V8 5.2L 1995 au GPL
Chrysler 300M V6 2.7L 2000 au GPL
Alors ça GAZ
:llooll:

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par noob41 » 27 juil. 2019, 19:54

bienvenue a toi
Dernière modification par jpdubuc le 27 juil. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Uniformisation du titre ;)

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
BITURBO
Messages : 817
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par wazup 51 » 27 juil. 2019, 20:02

Bienvenue sur le forum
Dernière modification par jpdubuc le 27 juil. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Uniformisation du titre ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par jpdubuc » 27 juil. 2019, 20:54

Bienvenue sur le forum. ;)

-----

Tu disposes maintenant les droits d'accès au forum.
. . . Tu peux ajouter des photos et des anecdotes, ...

-----

Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Dernière modification par jpdubuc le 09 févr. 2020, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : Fusion des informations du tuto photo
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par yannick david » 27 juil. 2019, 22:02

bienvenue

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par camarguais63 » 28 juil. 2019, 08:32

Bienvenu parmis nous 😉
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par Palmedor » 02 août 2019, 19:31

Bienvenue ici !
Et oui, la boite longue, c'est pas bon pour les performances, mais par contre c'est parfait pour l'agrément sonore sur autoroute, ce qui colle très bien au tempérament de la Safrane!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par jpdubuc » 03 août 2019, 00:51

Je ne comprendrais jamais pourquoi Renault n'a pas mis cette boite aussi sur le 2,5L 20V.
Cela limiterait le nombre de tours moteur sur autoroute, et donc le volume sonore !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par tdd » 03 août 2019, 07:53

parce que les acheteurs intelligents prenaient la BVA :P

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par jpdubuc » 04 août 2019, 00:42

tdd78 a écrit :
03 août 2019, 07:53
parce que les acheteurs intelligents prenaient la BVA :P
Et j'en connais un en BVM qui promène un "copain" (si je peux me permettre) qui ne conduit que du BVA !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
eric83
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2019, 17:50
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par eric83 » 05 août 2019, 17:06

merci à tous
je trouve la Safrane suffisamment peu sonore donc je pense que pour les trajets sur autoroute elle accepterait quelques tours supplémentaires ...
en tous cas pour l'agrément je pense qu'elle y gagnerait avec une boîte mieux étagée.
pour ce qui est de la boite auto, j'ai un grand Cherokee V8 (un régal) et une Chrysler 300M qui sont en boîte auto, et je dois dire que j'apprécie énormément
même si j'aime bien aussi passer les vitesses ...
Et en plus
Renault 11 GTX 1.7 1986 au GPL
Jeep Grand Cherokee V8 5.2L 1995 au GPL
Chrysler 300M V6 2.7L 2000 au GPL
Alors ça GAZ
:llooll:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par Yoyo30 » 08 août 2019, 00:31

eric83 a écrit :
05 août 2019, 17:06
merci à tous
je trouve la Safrane suffisamment peu sonore donc je pense que pour les trajets sur autoroute elle accepterait quelques tours supplémentaires ...
detrompes toi.

Le 2.5L est un super moteur .
Mais en BVM , sur autoroute il est penible à la longue et on a tendance a chercher la 6eme.
un cinquième rapport plus long ne serait pas superflu.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [eric83] Safrane 2.0L 16V 1997

Message par jpdubuc » 08 août 2019, 02:15

Yoyo30 a écrit :
08 août 2019, 00:31
eric83 a écrit :
05 août 2019, 17:06
merci à tous
je trouve la Safrane suffisamment peu sonore donc je pense que pour les trajets sur autoroute elle accepterait quelques tours supplémentaires ...
detrompes toi.

Le 2.5L est un super moteur .
Mais en BVM , sur autoroute il est penible à la longue et on a tendance a chercher la 6eme.
un cinquième rapport plus long ne serait pas superflu.
Cela fait plus de 2 ans, que je cherche la 6 ième, dès que je dépasse 110 km/h avec ma Phase-2 2,5L 20V.

Ma Phase-1 2L 8V est en BVM boite PK1 longue.
. . . La 4ième dessus correspond directement à la 5ième en boite BVM PK1 normale (mode même moteur)
. . . Par contre c'est un 107 cv, et là, c'est une hérésie, elle manque cruellement de pêche en côte, à 4 et chargée !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre