[XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
Xpleen
RXE
Messages : 293
Inscription : 26 août 2019, 14:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Nevers

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par Xpleen » 01 sept. 2019, 02:12

Merci je vais y jeter un oeil

J'ai actuellement deux soucis qui me tracassent

Un sorte de petit couinement à l'arrière gauch qui se manifeste à la décélération et au freinage
Elle ne ferme plus à clé, la centralisation fonctionne de l'interieur mais la clé ne ferme rien à par le coffre et le bouton de la clé non-plus

Je compte aller chez Renault mais je préfère être éclairé de vos lumières avant.

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par noob41 » 01 sept. 2019, 10:10

salut pour tes fermeture de porte lubrifie tes serrure avec WD40 elles sont surement très sale .
perso je souffle avec mon compresseur par la gâche puis j'asperge de wd40 par les gâche et je fais fonctionné le pen avec un tournevis et relâchement par la poignée
ton couinement 2 possibilité tirant de roue ar ou butée amortisseur (disponible par l'assos) voir aussi la biellette du capteur de xénon (jp a eu le coup) là encore lubrifiant wd40 (non j'ai pas d'action chez wd40 :D )

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par Delta02 » 01 sept. 2019, 10:37

Un conseil :

Ne jamais aller chez Renault avec une Safrane !!
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 10:47

Même principe que @noob41 !
. . . Sauf qu'à mon avis, le WD40 sèche avec le temps.
. . . Il y a un équivalent chez Bardahl (qui me semble plus stable dans le temps) :

4761-ae044913-visuel_produit_base-4761_multifonctions_svitol_250ml.jpg

-----

Au début de ce post, il y a un lien vers un post précédent qui lui même à un lien vers un autre précédent qui est le début de mon problème : "biellette du capteur xénon ARD" :

viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=List&s ... 00#p457650

-----

Dernièrement je suis aller chez Renault, uniquement pour le double parallélisme (AV et AR) = cher (acceptable vu le résultat) et surtout parfait !
. . . C'est la seule fois, où ils ont vu ma Phase-2 en plus de 2 ans !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

maxence
RN
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2019, 18:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Miramas (13)

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par maxence » 01 sept. 2019, 13:47

pour la télécommande faut pas que les piles soient en dessous de 3v, et gratte un peut les contacts, c'est se que j'ai du faire
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 15:36

Oui, pour les piles, je viens d'avoir le petit soucis.
. . . Idem, pile "CR 2016" sous 3V = poubelle.
. . . Et il y en a 2 !

En général, si la distance diminue, attention le changement des piles se rapproche.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par Bebel » 01 sept. 2019, 16:47

Delta02 a écrit :
01 sept. 2019, 10:37
Un conseil :

Ne jamais aller chez Renault avec une Safrane !!
je dirais mème plus , si tu veux rouler en safrane et que tu a l'intension d'aller chez Renault , ne l achète pas :D
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 16:52

maxence a écrit :
01 sept. 2019, 13:47
pour la télécommande faut pas que les piles soient en dessous de 3v, et gratte un peut les contacts, c'est se que j'ai du faire
Le nettoyage à l'alcool à 90° est parfois très efficace sur les pièces métalliques oxydées !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par noob41 » 01 sept. 2019, 17:48

le piles ne sont pas le problème ici puisque le plip ouvre le coffre donc impulsion.......

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 18:35

Ah oui, merci pour ta remarque, j'avais généralisé. :smurf:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

maxence
RN
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2019, 18:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Miramas (13)

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par maxence » 01 sept. 2019, 19:10

jpdubuc a écrit :
01 sept. 2019, 16:52
maxence a écrit :
01 sept. 2019, 13:47
pour la télécommande faut pas que les piles soient en dessous de 3v, et gratte un peut les contacts, c'est se que j'ai du faire
Le nettoyage à l'alcool à 90° est parfois très efficace sur les pièces métalliques oxydées !
merci je prends note :ctop:

noob41 a écrit :
01 sept. 2019, 17:48
le piles ne sont pas le problème ici puisque le plip ouvre le coffre donc impulsion.......
faux ! t'as mal lu :rholotre:
Xpleen a écrit :
01 sept. 2019, 02:12
Elle ne ferme plus à clé, la centralisation fonctionne de l'interieur mais la clé ne ferme rien à par le coffre et le bouton de la clé non-plus
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 20:14

Ok, si le plip (bouton sur la clé) ne fait rien :
. . . Tu démontes la vis.
. . . Tu déboites les deux capuchons.
. . . Attention dedans, il y a une puce noire type RFID grosse comme un gros grain de riz. Elle est isolée et sert à l'anti-démarrage.
. . . Il y a une carte électronique pour faire la liaison HF (ton cas, 1999).
. . . Si chaque pile fait moins de 3V = poubelle.
. . . . . . Par contre avec 2 piles à 3V, la LED rouge arrive à s'allumer quand même.

Donc fais un essai avec deux piles neuves.

Il arrive aussi, que le petit bouton se dessoude, ou se casse à l'intérieur (vécu et réparé sur un chargeur de batterie).

-----

Et ma Phase-2 était avec une clé mécanique qui fonctionnait parfaitement avec le Neiman, et le canon du coffre.
Les deux canons de porte avant étaient différents.
Le bouton du plafonnier fonctionnait très bien.

Tout ceci ressemble à ton cas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 21:19

Pour infos, comment j'ai résolu mon soucis :
. . . Changement du Neiman et des 3 canons.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Xpleen
RXE
Messages : 293
Inscription : 26 août 2019, 14:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Nevers

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par Xpleen » 01 sept. 2019, 22:02

noob41 a écrit :
01 sept. 2019, 17:48
le piles ne sont pas le problème ici puisque le plip ouvre le coffre donc impulsion.......
Non, le coffre a une serrure et je l'ouvre mécaniquement. Le point rouge s'allume bien mais...

J'ai dégarni la porte conducteur il y avait une pièce en plastique blanc (celle reliant la tringlerie de porte à la serrure) cassé dans la serrure je l'ai rafistolé tant bien que mal je peux maintenant l'ouvrir mécaniquement c'est cool mais ça ne verrouille toujours pas les autres portes et je dois faire tout une combine pour verrouiller toutes les portes (mais au moins c'est possible maintenant je peux la stationner en bas de chez moi)

Apres une enquête un peu plus poussée le petit couinement viens de la roue avant gauche quand je décélère,quand je freine, quand je tourne à gauche et parfois à petite vitesse en ligne droite (un sorte de couic couic à chaque tour de roue)

Ma fenêtre à un comportement bizarre, quand j'appuie sur le bouton elle ne s'ouvre que de 2 centimètres, quand j'appuie une deuxième fois elle s'ouvre un peu plus la troisième elle s'ouvre quasi à fond et la quatrième elle fini de s'ouvrir. Par contre elle se ferme en une seule pression
J'avais jamais vu un truc pareil

Par contre je suis content elle consomme que dalle (pour 2400cm3 entendons-nous bien) je viens de faire 275 km entre Dijon et Nevers en passant par la foret du Morvan bien vallonnée (uniquement de la départementale) arrivé chez moi le compteur m'a affiché une moyenne plutôt correcte de 8.6 aux 100 (100% 95E10) et m'a indiqué 1000 km d'autonomie après avoir fait l'appoint en arrivant (surtout que j'ai fait un peu le con et suis monté quelques fois à haut régime afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre
Quand il me l'a ramené elle était à 11L au 100 mais elle tournait à 100% au E85 (et lui à roulé 130 quasi tout le long entre Narbonne et Nevers)

Y'a t-il un endroit ou je peux trouver/télécharger/(acheter) la dernière version du DVD du GPS intégré parce qu'il n'est pas dans la voiture et le GPS me le demande

Et je me suis aperçu que certains compartiment gonflables de mes sièges ne tenaient pas la pression et se dégonflaient aussitôt le bouton relaché

Ah, oui dernière chose, les plastiques noirs sur les pare-chocs sous tout blanchis c'est vraiment pas joli si vous connaissez une astuce/ un produit miracle pour les ravoir parce que les buses lave phare et les baguettes latérales sont elles bien noires donc ça fait tout moche la différence de teinte

Je vais changer les piles de la clé on verra bien je croise les doigts

Voila le compte rendu de la première "vraie" journée que j'ai passé avec ma nouvelle 2.5L

Si quelqu'un à une serrure conducteur en rabe j'ai toujours besoin de cette pièce en plastique blanc.
Il me manque le logo Initiale porte conducteur
Et il manque le cache sur le siège coté passager (celui équivalent au bouton mémoire)

Et encore merci pour vos conseils avisés :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 22:31

GPS : vois avec @fred9545 !
. . . Il a une version copie en 2 CD de 2015 !

viewtopic.php?f=36&t=26815&p=459668&hilit=GPS#p459673
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 22:36

Pour le gonflage, c'est parfois une fuite au niveau des boutons.
. . . Attention, passer l'aspirateur à cet endroit là, est risquée : aspiration des boutons !
. . . . . . Vécu (aspirateur) par @tdd78, il y a peu de temps !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 22:56

Le bouton du LVE conducteur Phase-2 est à impulsion.
. . . Sauf erreur de ma part.

-----

Vitre en haut, un appui court :
. . . La vitre descend jusqu'en bas !

Pendant la descente, un nouvel appui arrête la descente.
. . . Un court : arrêt.
. . . Un long vers le bas : descente tant que l'on appui.

Vitre en haut, un appui long :
. . . La vitre descend tant que le bouton est appuyé !

-----

Idem en bas, avec des appuis vers le haut.
. . . Sauf qu'un appui court vers le bas déclenche la descente complète : sécurité anti pincement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 23:01

Mini Tuto pour l'absence de piles en état :

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=442390&hil ... te#p442390

-----

Pour info, ma RT de début Phase-1, gère ensemble des ouvertures ou des fermetures depuis les deux canons des portes avant. Les Phase-2 n'ont pas cette fonction.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 23:12

Pour les bruits, vérifie l'état des disques, des plaquettes, des guides d'appui des plaquettes !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 23:14

Pour les PC, et les plastiques blanchis :
. . . GS27.

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 27#p456463

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 27#p456487

-----

Il y a aussi "Polytrol", qui fait des miracles.

https://forum.renault-safrane.com/forum ... ol#p419999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Xpleen
RXE
Messages : 293
Inscription : 26 août 2019, 14:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Nevers

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par Xpleen » 01 sept. 2019, 23:38

Ahh cool c'est exactement ça il faut que je me procure le GS27 pour commencer même si mes pares chocs sont méchamment attaqué ça ne pourra pas être pire.
Bon bah pour ma fenêtre c'est pas trop grave j'ai essayé plein de combine elle réagi toujours pareil c'est vraiment curieux, elle s’arrête systématiquement au mêmes endroits à chaque coup, quoi que je fasse j'essaye de lui faire des petites "feintes" (d'appuyer deux fois, doucement, fort, longuement j'ai même essayé de la prendre par surprise :llooll: ) mais y'a rien à faire...
Des freins usés expliqueraient le déséquilibre au freinage et le bruit, demain je retire la roue comme ça j'en aurais le cœur net
Et pour le gps c'est le même qu'il y a en photo (sur le poste que tu as indiqué) avec le disque qui se fout sous la boite a gants qui fait un sacré raffut soi dit au passage je vais prendre contact avec le collègue @fred9545

Un grand merci à toi jpdubuc
Très sincerement

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 01 sept. 2019, 23:58

Pour le lecteur fumé CD du GPS, le mien est silencieux.
. . . J'espère pour toi que le tien est en état et ne raye pas le CD en place.

Pour le GS27, protège bien la peinture, par exemple avec du scotch papier pour peinture.
. . . Ne laisse pas le produit sécher sur ta peinture !
. . . Prends ton temps, en lissant bien.
. . . Fais un essai dans un coin non visible.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Xpleen
RXE
Messages : 293
Inscription : 26 août 2019, 14:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Nevers

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par Xpleen » 02 sept. 2019, 00:18

J'espere parce que ce que j'ai entendu tout à 'heure dans l'auto ne laisse rien présager de bon, après, il était vide et peut-être qu'avec un disque dedans il ne fera plus de bruit

Ok je serait prudent, ça serait quand même bête d'empirer les choses

C'est bon je viens de prendre contact avec @fred9545 je ui ai dis que j'avais le même modele que le tiens j'ai vu la photo sur ton post c'est exactement ça en plus on à le même modèle de voiture ça serait bizarre que ce soit pas le même gps

Avatar de l’utilisateur
Xpleen
RXE
Messages : 293
Inscription : 26 août 2019, 14:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Nevers

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par Xpleen » 02 sept. 2019, 00:24

jpdubuc a écrit :
01 sept. 2019, 22:36
Pour le gonflage, c'est parfois une fuite au niveau des boutons.
. . . Attention, passer l'aspirateur à cet endroit là, est risquée : aspiration des boutons !
. . . . . . Vécu (aspirateur) par @tdd78, il y a peu de temps !
Le pauvre si c'est un aspirateur public t'as que tes yeux pour pleurer :lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [XPLEEN] Safrane 2.5 INITIALE AM1999

Message par jpdubuc » 02 sept. 2019, 00:38

Non c'était son aspirateur perso, enfin il me semble.

En Casse, on arrive à trouver des boutons, il faut faire le tri entre bien dessiné et dessin effacé !
. . . Problème déjà résolu, donc à éviter !
. . . Et en dehors du côté esthétique, rien de grave.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre