[FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997 vert abyss
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Merci m'sieur
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Superbe !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
chapeau bas pour cette belle trouvaille , je viens de découvrir ce post et j aime ces sauvetages
J ai lu aussi que tu savais refaire les AD8 ?
J ai lu aussi que tu savais refaire les AD8 ?
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Merci
Je refais que pour moi ou très très bonne connaissance, le reste ...
Je refais que pour moi ou très très bonne connaissance, le reste ...
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Merci à bugs pour son savoir aussi.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Le savoir c'est une chose ,mais si tu as 2 manches à couilles à la place des 2 mains cà va moins bien..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
mais lorsque tu dis " refaire " c' est mettre la boite a poil et tout vérifier et changer si besoin est ?
As tu un tuto ou une méthodologie sur papier , j avoue que cela m intéresserais fortement de pouvoir refaire une BVA , j adorerais rouler en Safrane voir R25 en BVA
As tu un tuto ou une méthodologie sur papier , j avoue que cela m intéresserais fortement de pouvoir refaire une BVA , j adorerais rouler en Safrane voir R25 en BVA
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
pascal il existe des manuel pour sa c'est la base sa ne s'invente pas.
apres chacun a la maitrise technique ou l'experience
apres chacun a la maitrise technique ou l'experience
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
d'accord en partie avec toi , mais pour moi lire et reproduire c' est une chose qui n' est pas si simple si tu n'as rien vu, pour preuve a l école on ne te donne pas le bouquin et démerde toi , on te montre comment procéder et le bouquin sert a revoir et te remémorer en cas de doute
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Trouve le moi
Les manuels de transmissions automatiques traient les peripheriques autour de la boîte ,c'est à dire distributeur hydraulique, les différents capteurs , ect
Mais pour ce qui est de l'assemblage de l'interne de la boîte , tu n'a pas d'éclaté à proprement dis de chez Renault.
Et il y a des choses qui ne sont pas traitées dans ces bouquins, comme le réglage de la pression de ligne.
Si tu regarde ma présentation de la bacc tu verra un peu comme cela ce passe
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Eh bien
Je vais regarder sa car il me semble l avoir déjà fourni
Sans pouvoir en être sur car c assez rare Comme demande
Ensuite il y a forcément des lacunes ce qui nécessite la connaissance ou l expérience.
Je vais regarder sa car il me semble l avoir déjà fourni
Sans pouvoir en être sur car c assez rare Comme demande
Ensuite il y a forcément des lacunes ce qui nécessite la connaissance ou l expérience.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Tout à fait mais comme je le dis c une base....pascal66 a écrit : ↑05 nov. 2019, 23:44d'accord en partie avec toi , mais pour moi lire et reproduire c' est une chose qui n' est pas si simple si tu n'as rien vu, pour preuve a l école on ne te donne pas le bouquin et démerde toi , on te montre comment procéder et le bouquin sert a revoir et te remémorer en cas de doute
Beaucoup de chose apprise à L ecole ont besoin de pratique même avec un diplôme on le voit souvent dans le monde du travail
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Mode sport
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
T'as fait quoi dessus alors ? Le dessous est comment après avoir dormi dans la pampa ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Vid'ange tout les filtres , 6 bougies , nettoyage de la tête d'allumeur , du circuit de refroidissement, un silencieux arrière , démontage et nettoyage de l'intérieur , 2 triangles , et quelques bricoles!
Comme dis précédemment , elle était entourée de bambous , et le bamou ça absorbe leau .. donc dessous très sain compte tenu du fait qu'elle ait été 9 ans dehors sans rouler !
Comme dis précédemment , elle était entourée de bambous , et le bamou ça absorbe leau .. donc dessous très sain compte tenu du fait qu'elle ait été 9 ans dehors sans rouler !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Et encore bravo pour cette extraction et remise en route.
. . . Belle aux bambous dormant !
. . . Belle aux bambous dormant !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
La belle prend encore ses 200 , j'ai pas pu trop appuyer à cause du monde sur la autobahn après être aller en Suisse pour le boulot (saint gall pour ceux qui connaissent)
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Félicitations pour avoir sauvé cette Safrane
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
On est passé à côté de Saint-Gall (en allemand Sankt Gallen), cet été, sans rouler aussi vite.
. . . Suite à la traversé en bateau ferry de Konstanz (vacances) à Meersburg, puis ballade souvenirs à Lindau, et retour par le côté suisse.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Belle balade et beau parcours , tu aurais pu passer à la maison , les 3 frontières ne sont pas loin de chez moi
J'avoue que j'ai pas eu trop l'occasion de visiter grand chose de saint gall vu l'horaire serré à tenir !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Je le notes pour une prochaine fois.
. . . Merci en tout cas.
. . . On est passé par Bâle (vignette annuelle autoroute en Suisse), à l'aller et au retour de Konstanz.
. . . Merci en tout cas.
. . . On est passé par Bâle (vignette annuelle autoroute en Suisse), à l'aller et au retour de Konstanz.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Bâle .. tu es courageux !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31732
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
C'est tout simplement le plus rapide pour Konstanz.
. . . Et au retour, on passait par Zurich (usine Lindt).
. . . La seule différence, est que l'on est passé par l'A3, en France, au lieu de l'A6.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Moi j'évite au maximum bale en favorisant les petites frontières , Bâle est une usine à gaz , tous les jours tu as des énormes bouchons cumulés incroyables !
Sans compter des poids lours qui squattent la BAU
Sans compter des poids lours qui squattent la BAU
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"