[Chat-Noir] Volvo S70 T5
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RTE
- Messages : 58
- Inscription : 12 mai 2017, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
[Chat-Noir] Volvo S70 T5
Bonjour à tous,
Apres être passé par une initiale, je parlais d'une nouvelle betaillere pour succeder à la safrane.
C'etait sans compter ce que j'allais reellement prendre
Voici donc ma nouvelle charette. Une S70 T5 Summum. Bah les amis. Ca ramone !
Je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas posé le 192cv Turbo ( basse pression) à la place du 165... (ptetre pour pas trop faire de mal au v6?)
A vot' bon coeur !
Apres être passé par une initiale, je parlais d'une nouvelle betaillere pour succeder à la safrane.
C'etait sans compter ce que j'allais reellement prendre
Voici donc ma nouvelle charette. Une S70 T5 Summum. Bah les amis. Ca ramone !
Je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas posé le 192cv Turbo ( basse pression) à la place du 165... (ptetre pour pas trop faire de mal au v6?)
A vot' bon coeur !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
Jolie.
Question forme, je reste plus sur la notion de hayon.
Sans oublié que je passe mon temps en mode transport vers les déchetteries de l'Ile De France (et une du Var précédemment).
-----
L'intérieur semble bien conçu.
Je ne suis pas fan du système des accoudoirs à basculer des Phase-2.
. . . Je préfère le système ouvert comme sur les Phase-1, ou sur ta Volvo.
----- Édit
Je trouve joli aussi le mélange cuir "lisse" et peau retournée.
Question forme, je reste plus sur la notion de hayon.
Sans oublié que je passe mon temps en mode transport vers les déchetteries de l'Ile De France (et une du Var précédemment).
-----
L'intérieur semble bien conçu.
Je ne suis pas fan du système des accoudoirs à basculer des Phase-2.
. . . Je préfère le système ouvert comme sur les Phase-1, ou sur ta Volvo.
----- Édit
Je trouve joli aussi le mélange cuir "lisse" et peau retournée.
Dernière modification par jpdubuc le 14 déc. 2019, 19:45, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'info (édit).
Raison : Compléments d'info (édit).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RTE
- Messages : 58
- Inscription : 12 mai 2017, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
Merci !
Moi aussi j'aurais préféré un hayon... Mais bon. Elles sont tellement rares...
Je partais sur une V mais la, la côte est plus du tout la même !
Moi aussi j'aurais préféré un hayon... Mais bon. Elles sont tellement rares...
Je partais sur une V mais la, la côte est plus du tout la même !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
Du coup, c'est un moteur 5 CYL aussi ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
en essence me semble que c'était que des 5 cylindres, oui
T5, c'est le 240ch
dommage pour la boite méca par contre....
T5, c'est le 240ch
dommage pour la boite méca par contre....
-
- Messages : 2331
- Inscription : 12 janv. 2011, 12:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Montauban
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
Beau modèle! En effet, tu dois et va très certainement te régaler... rien à voir avec la safrane tout en restant dans le même gabarit, non?
Amuses toi bien.
PS: D'origine le double DIN?
Amuses toi bien.
PS: D'origine le double DIN?
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
Bertrand, atteint d'automaticus aigus !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
dommage une boite auto avec un T5 . vendre une safrane pour prendre ca : quel interet hormis les cv en plus ? quand tu vois l'ambiance interieure, c'est decevant, quand à la finition ....
concernant la fiabilité legendaire volvo, sur ce modele hormis la mecanique, le reste, tu risques d'etre decu.
Et encore c'est une essence, les D4/D5 sont peu fiables.
concernant la fiabilité legendaire volvo, sur ce modele hormis la mecanique, le reste, tu risques d'etre decu.
Et encore c'est une essence, les D4/D5 sont peu fiables.
-
- RTE
- Messages : 58
- Inscription : 12 mai 2017, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
Ahh les gouts et les couleurs !
Pele mele... je réponds.
Oui, c'est bien une T5 de 240cv. Elle a d'origine le 2ble DIN. L'autoradio posé est pas du tout de mon gout mais.. il capte la radio et a le BT. Donc, ca ira bien pour le moment.
Faut juste que je supprime rapidement les feux tiouning mis à l'avant pour reposer des origine. Question de look ( et aussi d'efficacité!)
Pour la BVA, c'est un choix par défaut. Comme je fait beaucoup de route (nationale/Autoroute) cela ne m'a pas dérangé.
En ce qui concerne la finition, bah elle a 20 ans. C'est aussi ce qui lui donne son charme desuet je trouve. Elle est aussi bien equipée que la safrane.
@fkp : tu as repondu à la question. les CV en plus. Quand tu tractes avec la safrane, que la caisse est chargée, le 2.5 a vraiment du mal a tirer dans les cotes d'où ce besoin de turbo. Pis c'est une caisse que je trouvais sympa. Le bruit d'un atmo et d'un turbo n'est pas non plus le meme... et je voulais depuis longtemps un L5 turbal.
Pour le reste de l'entretien, je suis equipé donc... ca se fera tranquillement.
Pele mele... je réponds.
Oui, c'est bien une T5 de 240cv. Elle a d'origine le 2ble DIN. L'autoradio posé est pas du tout de mon gout mais.. il capte la radio et a le BT. Donc, ca ira bien pour le moment.
Faut juste que je supprime rapidement les feux tiouning mis à l'avant pour reposer des origine. Question de look ( et aussi d'efficacité!)
Pour la BVA, c'est un choix par défaut. Comme je fait beaucoup de route (nationale/Autoroute) cela ne m'a pas dérangé.
En ce qui concerne la finition, bah elle a 20 ans. C'est aussi ce qui lui donne son charme desuet je trouve. Elle est aussi bien equipée que la safrane.
@fkp : tu as repondu à la question. les CV en plus. Quand tu tractes avec la safrane, que la caisse est chargée, le 2.5 a vraiment du mal a tirer dans les cotes d'où ce besoin de turbo. Pis c'est une caisse que je trouvais sympa. Le bruit d'un atmo et d'un turbo n'est pas non plus le meme... et je voulais depuis longtemps un L5 turbal.
Pour le reste de l'entretien, je suis equipé donc... ca se fera tranquillement.
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
c'était ironique pour l'allusion à la bva ^^
faut être masochiste pour utiliser une bvm, et heureusement y'en a un paquet ici, ça en laisse plus pour moi du coup
faut être masochiste pour utiliser une bvm, et heureusement y'en a un paquet ici, ça en laisse plus pour moi du coup
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Volvo S70 T5
Ben voyons !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale