[loewyn] Projet Safrane essence

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

[loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 26 déc. 2019, 11:26

Bonjour :bye: ,

Moi c'est Alexandre, je pense depuis quelque temps à prendre une seconde voiture pour avoir un "backup" pour pas cher. J'aime beaucoup les voitures et je voudrais un véhicule qui ne soit pas commun. La safrane est une voiture assez emblématique je trouve et je pense ne pas me tromper en disant que ce serait un bon investissement qui en plus ne me coutera pas très cher.

Maintenant reste à trouver un véhicule en bon état, pas trop kilométré (c'est quoi trop kilométré pour une safrane ?) dans l'idéal aux alentours de 150 000. Dans l'idéal un intérieur cuir tout confort. Pour le moteur je dirais "le plus fiable possible" c'est un véhicule qui roulera très peu et que je souhaite conserver un maximum de temps dans les meilleures conditions possibles.

Un peu bricoleur, j'aime faire mon entretien moi même je me demande aussi qu'est ce qui est faisable pour un novice, je n'ai pas énormément d’expérience dans le domaine, mais changer des disques plaquettes, faire des vidanges.. ça ne me fait pas peur.

Je viens ici avant l'achat pour prendre la température, voir si il y a une communauté, des tutos, voir si il y a des choses à savoir pour l'achat, des moteurs / modèles à bannir ....
Au final je ne cherche pas une safrane en particulier... Pour le moment disons. La seule contrainte sera que je veux une phase 2 pour le design et si je devais pousser, l'idéal serait une couleur bleu foncé qui la rend sublime.

Actuellement je roule en Clio 4 Initiale paris, un 1.2 TCE de 120cv en boite auto mais ce devrait changer d'ici une ou deux semaines pour un Captur 0.9 TCE 90cv (ça va me calmer d'ailleurs...) avec une finition moindre mais la clio est pas assez pratique au quotidien (rabattre les sièges quand on fait les courses pour 2....). J'ai eu avant çà une 320D E90 (pas très confortable au passage) et une "petite" clio 2 1.2 60cv pour débuter.
Je ne garde que très peu de temps mes véhicules (5 ans de permis, 4e véhicule) me lassant souvent très rapidement de ceux ci mais j'ai envie depuis pas mal de temps d'acheter un véhicule qui me plaise et à bas prix. Je connais la Safrane, mon père en avait une et ça me semble un bon choix surtout vu la valeur actuelle....

Merci de m'avoir lu :ctop:
Dernière modification par jpdubuc le 26 déc. 2019, 20:06, modifié 1 fois.
Raison : Uniformisation du titre par rapport au pseudo

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par tdd » 26 déc. 2019, 11:37

Bonjour Loewyn :)

en phase 2, le choix est vite fait :

- si diesel, il y a que le 2.2td, boite méca, finition RXT avec option cuir ou finition pack cuir

- en essence, le moteur volvo, en 4 ou 5 cylindres.
à conseiller la boite auto, increvable et tant qu'à faire le 2.5 (5 cylindres)
finition RXT avec option cuir, pack cuir ou initiale (n'existe pas en diesel)

le kilométrage est moins important que l'entretien : à 150000, tu risques de tomber sur des voitures à bout de tout un tas de choses qui arrivent à échéance et qui n'auront pas été faites en temps et en heure.
Ce n'est pas rédhibitoire forcément (bien que révélateur d'un manque de soin...) mais il faut bien connaitre la voiture dans ce cas pour diagnostiquer ce qu'il faudra faire en plus et le coût et si c'est viable ou pas.
donc soit moins (de plus en plus rare), soit à 200000+ : dans ce dernier cas, soit c'est une épave parce que rien n'a été fait et cela se voit rapidement, soit elle est entretenue (à contrôler visuellement et avec les factures) et il n'y a aucun souci pour en faire encore 100000 de plus, voir le double (là encore, tout dépend de ton propre entretien mais la mécanique suivra).


après, en fonction des années, il y a des petits détails à prendre en compte, genre les coupelles basses avant pour les voitures de 98+, l'absence de DAV pour les pack cuir, etc, mais on en reparlera :)


modèle à fuir absolument dans ton cas, le V6 avec sa boite auto merdique : on en trouve pas mal à la vente, plus ou moins chère mais à proscrire à cause de sa boite très fragile dans cette configuration.
ou alors avec un très faible kilométrage (introuvable) ou un changement à neuf récent, et même encore cela demande de la réflexion suivant sa situation personnelle (il est recommandé soit d'être bon mécano soit d'en avoir un à proximité ^^)

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 26 déc. 2019, 12:04

Merci pour ta réponse.

Je vais pas rouler beaucoup donc naturellement je m'orienterais plus vers une essence.

La BVA est fiable ? J'avoue que j'ai assez peu confiance dans les anciennes BVA de manière générale....

Ok pour la finition. Au moins ça me limite à deux motorisations déjà. J'ai pas envie d'assurer un V6, ni de l'entretenir d'ailleurs.

Y'a assez peu de modèle en vraiment bon état, ça commence à se raréfier sérieusement je trouve... mais on trouve encore des petites pépites... celle la https://www.leboncoin.fr/voitures/1714609568.htm/ est pas mal pour le coup !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 26 déc. 2019, 12:12

Bienvenue sur le Forum.

-----

Ton compte est autorisé, et tu t'en ais rendu compte par ta réponse. ;)

-----

Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999

-----

Celle que tu as mise en lien est visuellement bien, et le descriptif semble bien aussi : à voir en réel, factures, sous le châssis, ...
Dernière modification par jpdubuc le 09 févr. 2020, 17:14, modifié 2 fois.
Raison : Fusion des informations du tuto photo
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par tdd » 26 déc. 2019, 12:15

tout à fait, cette dernière semble intéressante.
Et en région parisienne, aucun souci pour trouver quelqu'un du forum qui peut aller la voir de plus près et analyser l'entretien...

la bva de cette motorisation est probablement la boite la plus fiable de toutes les safranes confondues, phase 1 et 2, boites méca et auto.
même sans entretien, elle résiste (bien sur dès qu'on en récupère une la vidange, ultra simple à réaliser en plus sur cette boite, est à faire de suite mais contrairement à d'autres elle n'en aura pas trop souffert).
avantage de la bva, pas d'embrayage ou de commande d'embrayage qui merdoit ^^

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 26 déc. 2019, 12:17

Je suis dans le 59 mais je pourrais me déplacer pour aller la chercher quand je serais décidé, mais le portefeuil est pas près la pour le moment.

Ok pour la BVA, je vais y réfléchir. Niveau consommation ça donne quoi ? C'est une boite à convertisseur de couple ?

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par tdd » 26 déc. 2019, 12:22

conso en SP95 entre 8 (autoroute) et 10l/100 (ville).

roule sans souci en 100% E85 sans modif (bien qu'un chouia pauvre, un boitier comme le propose fkp sur le forum facilitera les démarrage à froid et rendra quand même le comportement plus onctueux).
conso en éthanol entre 11 et 13l en général.

et oui, à convertisseur de couple.

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 26 déc. 2019, 12:24

C'est pas déconnant pour une BVA.

E85 j'ai jamais tenté... Faudra voir, mais moi j'ai toujours mis que du 98 dans mes voitures ;)

Merci pour toutes les infos

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 26 déc. 2019, 12:39

Un autre avantage de la BVA, c'est le silence sur autoroute, car le moteur tourne moins vite, n'est ce pas @tdd !
. . . Sur le 2,5L en BVM, il manque une 6ième vitesse !

Le E85 avec un boitier adaptateur, comme celui de @fkp 94, permet d'avoir un moteur "normal" au démarrage, à froid, en roulant et surtout ne pas tourner pauvre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 26 déc. 2019, 13:52

Je vais sérieusement étudier l’hypothèse d'un achat...
J'ai fais un calcul niveau assurance je serais a 40€ en tiers maxi... J'aurais un deuxième garage je me poserais pas la question mais la ça va être sportif pour rentrer deux voitures dans ma petite cours.

QUand je pense que mon père a vendue la sienne parce qu'il y avait une courroie a faire dessus 1000€ ça me rends malade mdr....

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par Palmedor » 26 déc. 2019, 17:48

Hello, et bienvenue ici !!

Projet sympa!
Alors évidemment, en essence phase 2, LE moteur c'est le 2,5 volvo 5 cylindres.

Question solidité, c'est que du bon, question entretien, c'est pas si compliqué à suivre... même si certaines pièces ne se trouvent plus que chez Volvo.
La boite meca sur ce moteur tourne un peu vite en 5ème sur autoroute, la bva n'a pas vraiment de défaut particulier, d'où son fort attrait

Mais c'est oublier un peu vite le 2.0 16v, un classique 4 cylindres, qui évidemment aura un agrément moindre...
=> une consommation un peu plus faible,
=> un peu moins de cv fiscaux donc assurance un poil inférieure,
=> entretien aussi un poil inférieur en prix au 2,5, c'est pas énorme mais ça peut compter en fin de mois

Principal défaut du 2.0 16v: Bien moins répandu sur le marché de l'occasion, et souvent moins équipé car c'était le moteur 'de base' de la Safrane.
Les 140cv sont suffisants, mais faut pas s'attendre à une sportive!

Cela dit, face à un captur 0,9tce, n'importe quoi à l'air d'un foudre de guerre (d'ailleurs si t'es trop optimiste sur les ronds-points mouillés, les gros pneus du captur font que ça décroche facilement..)



Dernière chose, si c'est le confort que tu recherches, sur Safrane le 1er choix n'est pas le cuir mais... les sièges velours !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 26 déc. 2019, 20:04

Le 2.0L 16V existe avec une boîte longue (5 vitesses), qui rend la voiture moins "sportive" mais du coup, le moteur tourne moins vite sur autoroute.
. . . En nombre de tr/min du moteur, la 4ième du 2,0L 16V correspond à la 5ième du 2,5L 20V !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 27 déc. 2019, 08:18

Bonjour,

Pas vraiment la sportivité que je cherche, mais je vais quand même partir sur le 2.5 c'est clair :)
Palmedor a écrit :
26 déc. 2019, 17:48
Cela dit, face à un captur 0,9tce, n'importe quoi à l'air d'un foudre de guerre (d'ailleurs si t'es trop optimiste sur les ronds-points mouillés, les gros pneus du captur font que ça décroche facilement..)
Ouais va falloir que je me calme mais honnêtement vu le moteur je vais surement naturellement me calmer. En plus c'est une boite manuelle donc je vais rouler moins brut de manière générale. La boite auto de la Clio c'est cool mais ça réponds trop bien. Si j'appuie à peine elle me descend deux rapports elle se mets à gueuler et ça part comme une furie.... Je me demande ce que ça serait si j'avais pris la RS....
Ah et j'ai le captur en monture 16 pouces donc niveau pneu je suis pas si gros. Mais le véhicule est plutôt haut et c'est la même plateforme que la clio qui n'est pas non plus collé au sol alors qu'elle est vachement basse. C'est vraiment pour ça que je voudrais retrouver une grosse berline, le chassis de ma BM me manque franchement.

En attendant je me suis mis une alerte sur lbc pour être notifié dés qu'une safrane essence est postée dans le nord pas de calais et régions voisines. Sait on jamais si une bonne affaire se profil à moins de 1500€ je pourrais faire un achat pas prévu du tout

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 27 déc. 2019, 09:52

Prévois quand même une somme proche pour le changement des filtres, fluides et révision complète.
. . . Les peu chères sont souvent à compléter !
. . . La distribution et l'embrayage étant les plus chers.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 27 déc. 2019, 09:55

Bien sur. Après je peux toujours acheter le véhicule et le stocker le temps de faire ce qu'il faut.

Distrib je connais à peu près les prix et je pourrais surement trouver quelqu'un qui me le fera pour pas cher....
Embrayage c'est combien a peu près ? et il se change en moyenne à quel kilométrage ? En partant du principe que le véhicule est correctement utilisé ?

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par fkp 94 » 27 déc. 2019, 10:08

sur 2.0 ou 2.5
distrib 6 ans ou 120.000 => 1000€ en garage
enbrayage : 200.000 en moyenne => 1300€ en garage

les prix sont moyens, parfois un peu moins, parfois plus.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 27 déc. 2019, 10:26

Ok, ça pique pas mal. Surtout qu'en général elles sont pas assez kilométré pour avoir l'embrayage changé ou trop kilométré avec un entretiens pas très limpide

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par fkp 94 » 27 déc. 2019, 10:34

c'est un tarif relativement bas, comparé à une moderne.

chez audi un embrayage complet de A5 2.0 tdi (170cv) c'est 5000€.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 27 déc. 2019, 10:41

pour être plus précis : ça pique vis à vis de l'investissement initial qui est bien moindre. Surtout si ces deux entretiens sont à faire ;)
Après si une fois que c'est fait on est tranquille....

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par tdd » 27 déc. 2019, 11:49

1) BVA, pas de frais d'embrayage :D

2) comme je le disais, il faut parfois mieux une voiture plus kilométrée qui a toujours été entretenue en temps et en heure...
mon dernier achat, une RXT, a 230000km (223 quand je l'ai récupérée)

jusqu'à 200000, première main, entretenue dans le réseau Renault (bon, pas de vidange de la bva certes mais pas dramatique sur cette version), des tonnes de factures et un suivi continu.
ensuite, un type qui a pas fait grand chose pendant deux ans, heureusement sans bobo grave.
moyenne à l'extérieur (paris ^^) mais aucun souci sinon, à part des bricoles vite résolues mais hors de sa portée car non bricoleur et aucune connaissance de la safrane (et donc un coût chez un garagiste pour la moindre petite chose bien trop élevé)

achetée une misère, infiniment plus saine que la plupart que l'on voit avec 80 0000 km de moins.

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 27 déc. 2019, 12:16

Ouais je vais miser la dessus du coup.... Et voir pour une BVA si je trouve un véhicule avec un bon entretien x)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 27 déc. 2019, 12:16

Le kilométrage est un critère, mais pas le plus important.
. . . Perso, c'est l'état du châssis, le plus important, car éliminatoire au CT.
. . . Tout ce qui se démonte, peut être remplacé par du révisé, remis en état ou plus rare : du neuf.

Acheter à pas cher, mettre autant vois plus, si la voiture en vaut le coup = cela est "logique".

-----

Ma Phase-2 était visuellement très correcte pour ces 195 000 km à l'achat.
. . . Mais le prédécesseur avait fait des bêtises en Manque d’entretiens, en Mauvais entretiens, en Mauvaises marques de pièces neuves, en Montages bizarroïdes (électrique et autre).
. . . Au bout de 2 ans, je commence à avoir rattrapé l'ensemble, les 6 premiers mois étaient bien chargés (rouilles, entretiens de tout, mises en sécurité, ...).
. . . Il reste des micro détails, mais on a pas tous les mêmes critères de détails.

-----

Ma Phase-1 achetée en 2004, 85 000 km, était entièrement hors entretient, moteur sain, payé 800€, ajout de 2200€ en 6 mois pour la remettre en état (perso) = véhicule opérationnel !
. . . Elle ne vaut plus rien, mais est toujours roulante et confortable à plus de 300 000 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par fkp 94 » 27 déc. 2019, 19:45

preuve de la solidité/fiabilité des 2.5 bva : celle sur laquelle j'ai travaillé aujourd'hui avait 469.000 kms moteur et boite d'origine.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par pascal66 » 27 déc. 2019, 20:39

les boites auto qui équipent les 2.5 20v sont d' origine Volvo comme le moteur ou Renault ?
J avoue que je me laisserais bien tenté ......
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par tdd » 27 déc. 2019, 20:42

volvo ne fait pas de bva...

fabriquant aisin warner

Répondre