[loewyn] Projet Safrane essence

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par pascal66 » 27 déc. 2019, 22:34

merci
ce fabricant ne fournit des boites que sur le 2.5 ?
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 28 déc. 2019, 09:15

fkp 94 a écrit :
27 déc. 2019, 19:45
preuve de la solidité/fiabilité des 2.5 bva : celle sur laquelle j'ai travaillé aujourd'hui avait 469.000 kms moteur et boite d'origine.
Je commence à être convaincu ;) franchement j'ai pas les moyens actuellement mais j'ai mis une alerte sur lbc dés que y'en a une OK pour pas cher (et je sais que des occasions comme ça il y en a) je vais la chercher :)

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par Alejandro » 28 déc. 2019, 09:17

A moins de 1500 euros en bon état c'est juste presque impossible... Il te faudra forcement débourser après. Et étant dans le ch nord, attend toi à avoir plus une bouze qu'une en bon état dans le coin. La région nordiste est plutôt pauvre et beaucoup ont des traines cul.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par tdd » 28 déc. 2019, 09:23

c'est possible mais pas évident et faut pas être pressé.

genre une personne âgée qui peut plus conduire et qui la vend, sans connaitre le marché ou pour aller vite
ou un décès, un parisien qui se débarrasse de sa caisse trop grosse qui l'encombre et qu'il ne va plus pouvoir utilisé bientôt, etc

mais par contre oui, je doute sur LBC , faut plutôt un coup de chance de connaissances...

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par Alejandro » 28 déc. 2019, 09:26

Je parle sur lbc...
Dans les newbies et j'en fait parti (yen a qui vont être content quand je dis ça) on n'a pas Votre réseau !

Parce que à 469 000 pour que ça roule encore, forcément qu'il y a eu distri, support, échappement, amorto etc.
Dernière modification par Alejandro le 28 déc. 2019, 09:29, modifié 1 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par tdd » 28 déc. 2019, 09:29

lol
comme tu dis ^^
à force de faire chier mes potes avec mes safranes (et de me foutre de leur gueule avec le prix de revient de leurs poubelles modernes), dès qu'ils en voient une, hop, ils m'appellent directement :D

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 28 déc. 2019, 09:36

Bah écoutes je vais attendre.... Après je mets de côté un peu tous les mois pour faire évoluer le budget ;)
Mais le truc c'est que depuis quelques années je fais de la LOA donc j'ai un gros budget mensuel pour ma voiture, mais je vais mettre un peu plus de côté chaque mois pour pouvoir sortir genre 3000€ et en avoir une en bon état... Si j'avais 3000 la tout de suite j'irai chercher l'initiale à paris mdr

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par Alejandro » 28 déc. 2019, 09:43

A 200 000-250 000 les frais de remise en état tomberont. Les pingouins de pros qui vendent des caisses de 180 000 à plus de 3000 sont des escrocs qui margent... (oui oui ils doivent vivre OK...) car dans 20 000 kms soit 1 an groso merdo, t'auras tous les frais qui vont s'enchaîner si tu veux rouler sans trop stresser.

Une safrane en bon état hors réseau copain, forum c'est facilement 5000...

Les perles à 3000 ou moins via réseau ce sont les cocus :D, ça sort de temps en temps mais faut être patient.
Dernière modification par Alejandro le 28 déc. 2019, 09:45, modifié 1 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 28 déc. 2019, 09:45

C'est quoi les gros frais ? Hors embrayage et courroie ?

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par Alejandro » 28 déc. 2019, 09:48

Tout lol.
Amortos complets, trains roulants complets, allumage complet ! Échappement, les pièces d'accastillage, des périphériques comme capteurs, débitmètre etc.

Y en qui vont te dire ça sert à rien de tout changer tant que ça roule, le problème étant que des pièces peuvent lâcher sans prévenir... Si t'es un gros rouleur, tu devras forcément la passer au peigne fin.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 28 déc. 2019, 09:52

Je ferais peut être 5000 avec mdr

Je fais 9000 avec ma voiture principale (qui est la seule d'ailleurs) mais oui dans l'idéal je voudrais un véhicule bien entretenu à moins de 200 000 et voir un peu comment ça se présente ;)

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par Alejandro » 28 déc. 2019, 09:59

Bien entretenue, facile 3500 mais faudra checker au fur et à mesure car à 200 000 ça tombera sauf réseau and co.

Après si tu roules pas, cava t'as le temps de voir venir alors. Mais une safrane 2'5 qui n'est pas un collector, pas trop d'intérêt pour 5000 kms par an. Autant prendre une v6 qui procura plus de plaisir et cotera quelque chose.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par fkp 94 » 28 déc. 2019, 11:19

tu t'es rendu compte que la loa est equivalent à jeter de l'argent par les fenetres ..... A moins de vouloir rouler tout le temps en voiture neuve, c'est une perte seche.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par tdd » 28 déc. 2019, 11:28

pas forcément aussi simple françois

de toute façon, avoir une voiture récente est une perte sèche.
la loa est parfois préférable à la possession, tout comme la location de ta résidence peut être préférable à un achat, suivant les circonstances.

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par Alejandro » 28 déc. 2019, 11:42

En principe plus tu es propriétaire de biens tangibles, plus tu es riche, quelqu'un qui a sa maison de payée et sa voiture également s'en sort mieux que quelqu'un qui a un crédit sur la bagnole et la baraque. C'est bien pour çà que nos dé-putés aimeraient faire payer une taxe sur tous les propriétaires de foncier qui ne paient plus de crédit... et qu'ils aimeraient également que les terrains que vous achetez soient sur une session temporel de 50 ans par exemple comme çà vous n’êtes plus propriétaire de rien, vous payez des quittances de partout et vous êtes esclave jusqu'au dernier pécot. Vive la France !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par tdd » 28 déc. 2019, 11:53

en théorie
en pratique suivant la localisation géographique, il peut falloir plusieurs années de hausse immobilière (non garantie dans le temps) pour amortir le surcoût de l'achat : frais de notaire par ex, intérêt du crédit (le fait qu'ils soient bas actuellement est conjoncturel), etc
ceci pour ta résidence principale

si on veut être mobile par ex, ce n'est pas du tout un bon choix d'acheter sa résidence.

dans la durée, pour quelqu'un de fixe à la fois géographiquement et sur d'autres plans (boulot, couple par ex), ok
sinon, faut bien réfléchir...


Quand à louer des biens que l'on possède, ce n'est pas non plus aussi simple et gagnant que l'on peut le croire, j'en parle d'expérience.


enfin bref, arrêtons de polluer ce sujet, je vais me faire engueuler :mrgreen:

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 28 déc. 2019, 12:13

pour faire simple, j'aime changer de voiture, je paye x € par mois et tous les deux ans je change de voitures, c'est pour beaucoup de l'argent jeter par les fenêtre mais c'est "mon truc", pour d'autre c'est fumer, boire, sortir ... Moi j'impute cette dépense de mon budget "plaisir" ;)

Aussi je compte stopper la LOA quand j'aurais trouver véhicule qui me convient, pour le moment je ne regrette pas de changer dés que je le peu. Peut être la safrane va devenir mon véhicule principal qui sait ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par Alejandro » 28 déc. 2019, 12:40

Pour rouler quotidiennement safrane il faut impérativement être outillé et passer par le forum pour des infos. Sans ça, good luck.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 28 déc. 2019, 15:16

Avoir une LOA doit, je suppose, doit permettre de rouler sans problème de disponibilité.

Avoir une seconde voiture est mieux, quand on a une Safrane. Ainsi on peut faire face à une panne.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

loewyn
RN
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2019, 10:44
Ma SAFRANE : Autre

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par loewyn » 28 déc. 2019, 19:14

Tomber en panne avec une LOA serait du à un défaut constructeur, donc oui ça limite vachement.
Par contre je comprends pas pourquoi je tomberais en panne avec une safrane. Y'a pas si longtemps mon père en a eu une pendant je dirais 3/4 ans il a jamais eu de soucis.

POur ça que je préfère en prendre une peu kilométrée. Même si je fais des "gros frais" je devrais pas être embêté après vu qu'elle roulera pas des masses.

Prendre un V6 c'est pas envisageable niveau assurance ça va me couter plus cher que ce que je veux mettre ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 28 déc. 2019, 21:00

Ma remarque est liée au fait que, perso je préfère changer une pièce suite à une panne, donc avoir le temps (véhicule bis) de trouver, acheter, changer, tester, et reprendre la route.
. . . Ceci n’empêche pas de prendre les devants, et d'avoir les pièces "standard" en attente, pour le cas où !

Changer tout, pour éviter une panne a un coût que je préfère temporiser (tant que je n'ai absolument aucun signe de soucis potentiel) !
. . . Des pièces deviennent rares et sont donc à "protéger".

La "frontière" des 160 / 200 000 km est réelle : triangles, amortisseurs, sonde lambda, ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par pascal66 » 28 déc. 2019, 21:28

je ne dirais pas le contraire , j ai acheté la mienne 200 € avec 320000 kms et embrayage hs et je me fais la mécanique
J ai changé l embrayage (d origine :o ) les amortos av et ar , les pneus , et avec la carte grise (13cv) elle me revient a 1400€ (prix achat inclus )
il va me rester le kit distri et accessoire que je ferai au printemps
les disques plaquettes av et triangles étaient récents lorsque j' ai acheté la voiture
aujourd'hui après 9 mois d' utilisation et 15000 kms d' utilisation que du bonheur :ctop:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par fkp 94 » 28 déc. 2019, 21:52

Alejandro a écrit :
28 déc. 2019, 12:40
Pour rouler quotidiennement safrane il faut impérativement être outillé et passer par le forum pour des infos. Sans ça, good luck.
Pas obligatoirement, comparativement au nombre de safrane qui roulent, tres peu de personnes sont inscrites ici. certains se debrouillent seuls, d'autres vont en garage, c'est encore possible pour une majorité de l'entretien.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par Alejandro » 29 déc. 2019, 09:16

Pour l'entretien standard oui mais dès qu'il y a injection défaillant renault est perdu lol. Et ils te changent toutes les pièces au fur et à mesure jusqu'à temps que ça refonctionne :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 29 déc. 2019, 09:32

Alejandro a écrit :
29 déc. 2019, 09:16
Pour l'entretien standard oui mais dès qu'il y a injection défaillant Renault est perdu lol. Et ils te changent toutes les pièces au fur et à mesure jusqu'à temps que ça refonctionne :D.
Actuellement, c'est ce qui se passe pour toutes les voitures, toutes les marques.
Les garages ont une obligation de résultats, vis-à-vis du client.
Ce qui est le plus rapide est de changer une pièce, pas de chercher, comprendre, réparer, tester, analyser, etc !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre