[Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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[Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
Bonjour à tous, je m'appelle Marc Antoine, né en 1978.
Bientot 1 an que je roule en partie avec une Safrane 2,5l essence qui avait 186000km lors de son achat (10000 de plus 10mois plus tard)
c'est amusant, jamais à sa sortie, je n'aurai pensé rouler en safrane.
Je m'en sert pour faire les trajets gare/maison et gare/travail lorsque je n'ai pas de rer.
Elle succède à une 106 1,5ld de 368000km, qui tourne encore comme une horloge mais de trop gros frais vont arriver dessus.
J'aime les voitures anciennes, depuis 1999,je roule aussi en BMW des années 80 pour mes trajets privés.
Je fais le petit entretien courant sur mes voitures (vidanges, duites, plaquettes, échappement) , pour du plus gros, je me fais aider par des amis du métiers, chacun son truc.@+
Bientot 1 an que je roule en partie avec une Safrane 2,5l essence qui avait 186000km lors de son achat (10000 de plus 10mois plus tard)
c'est amusant, jamais à sa sortie, je n'aurai pensé rouler en safrane.
Je m'en sert pour faire les trajets gare/maison et gare/travail lorsque je n'ai pas de rer.
Elle succède à une 106 1,5ld de 368000km, qui tourne encore comme une horloge mais de trop gros frais vont arriver dessus.
J'aime les voitures anciennes, depuis 1999,je roule aussi en BMW des années 80 pour mes trajets privés.
Je fais le petit entretien courant sur mes voitures (vidanges, duites, plaquettes, échappement) , pour du plus gros, je me fais aider par des amis du métiers, chacun son truc.@+
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L ess
Bienvenue sur le forum
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L ess
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Peux-tu préciser, l'année modèle, BVA ou BVM, le type de finition et le code couleur.
. . . On est tous des curieux.
N'hésites pas à poster : des photos, des anecdotes, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
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Dernière modification par jpdubuc le 09 févr. 2020, 17:11, modifié 1 fois.
Raison : Fusion des informations du tuto photo
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L ess
bienvenue parmis nous
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L ess
bonjour Marc-Antoine
bienvenue ici également
ps : sur un forum, dans la mesure où cela n'est pas nécessaire, évite de mettre ton prénom comme pseudo ni aucune information personnelle non nécessaire, c'est une habitude à prendre par sécurité...
(je suis légèrement paranoïaque sur ces questions, déformations professionnelle ^^)
PS 2 : de quelle année ta rxe ?
bienvenue ici également
ps : sur un forum, dans la mesure où cela n'est pas nécessaire, évite de mettre ton prénom comme pseudo ni aucune information personnelle non nécessaire, c'est une habitude à prendre par sécurité...
(je suis légèrement paranoïaque sur ces questions, déformations professionnelle ^^)
PS 2 : de quelle année ta rxe ?
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L ess
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L ess RXE
Bin oui, pardon, c'est une ph2 de 98
Pour le finition.... Je crois que c'est INITIALE
j'ai juste la clim,et qui fonctionne car elle a été refaite par Renault.
Elle est bleue-région-parisienne !
Esthetiquement, elle n'est pas merveilleuse mais je cherchais une bonne base mécanique, c'était pour aller bosser.
Je suis le 3eme proprio.
La voiture à été suivie chez Renault jusqu'en 2014, ensuite j'ai des factures d'entretien courant jusqu'en 2018.
En 2019, j'ai fais les 2x 1/2 trains avant + rotules de direction (vu le prix ridicule de ces pièces) ainsi que la bielle anti-cabrage, je le savais en achetant la voiture.
Mais pour 850€.....je n'allais pas demander une voiture neuve.
Là je rigole moins, je m'occupe du berceau moteur....
Pour mon pseudo, depuis des années j'ai le même sur les forums BMW, ça ne l'aurait pas vraiment fait. En plus étant un modèle très peu courant, avec ce qui se passe de plus en plus au sujet des voitures rares, je reste discret.
En anecdote, j'ai un cligno avg qui a sauté en marche en croisant un semi-remorque... Ça fait bizarre.
Actuellement, je pense que le capteur Pmh est fatigué, j'ai eu plusieurs coupures d'allumage et je sais que tout est neuf, à part le capteur.. La pièce est commandée.
Je n'ai aucune option, je lui ai trouvé le store arrière, c'est sympa et utile pour mon fils.
Sinon habitué au ronronnement du L6, je trouve le bruit du 5cyl assez sympa.
Juste pour donner mon impression, je trouve qu'à partir de là 3eme, c'est un peu "mou". Étant habitué à sensiblement la même puissance avec une 728i (184cv).
ceci étant dit surtout sur le plan de la comparaison des 2 voitures.
par rapport à la 325i, c'est moins vif que la mienne qui avait un pont en 3,91 mais j'ai retrouvé la même sensation d'accélération qu'avec celle d'un ami qui a un pont un peu plus long en 3,64.
Mais c'est largement plus agréable, confortable et silencieux que la 106 (excellente voiture, jamais eu une panne)
@+
Pour le finition.... Je crois que c'est INITIALE
j'ai juste la clim,et qui fonctionne car elle a été refaite par Renault.
Elle est bleue-région-parisienne !
Esthetiquement, elle n'est pas merveilleuse mais je cherchais une bonne base mécanique, c'était pour aller bosser.
Je suis le 3eme proprio.
La voiture à été suivie chez Renault jusqu'en 2014, ensuite j'ai des factures d'entretien courant jusqu'en 2018.
En 2019, j'ai fais les 2x 1/2 trains avant + rotules de direction (vu le prix ridicule de ces pièces) ainsi que la bielle anti-cabrage, je le savais en achetant la voiture.
Mais pour 850€.....je n'allais pas demander une voiture neuve.
Là je rigole moins, je m'occupe du berceau moteur....
Pour mon pseudo, depuis des années j'ai le même sur les forums BMW, ça ne l'aurait pas vraiment fait. En plus étant un modèle très peu courant, avec ce qui se passe de plus en plus au sujet des voitures rares, je reste discret.
En anecdote, j'ai un cligno avg qui a sauté en marche en croisant un semi-remorque... Ça fait bizarre.
Actuellement, je pense que le capteur Pmh est fatigué, j'ai eu plusieurs coupures d'allumage et je sais que tout est neuf, à part le capteur.. La pièce est commandée.
Je n'ai aucune option, je lui ai trouvé le store arrière, c'est sympa et utile pour mon fils.
Sinon habitué au ronronnement du L6, je trouve le bruit du 5cyl assez sympa.
Juste pour donner mon impression, je trouve qu'à partir de là 3eme, c'est un peu "mou". Étant habitué à sensiblement la même puissance avec une 728i (184cv).
ceci étant dit surtout sur le plan de la comparaison des 2 voitures.
par rapport à la 325i, c'est moins vif que la mienne qui avait un pont en 3,91 mais j'ai retrouvé la même sensation d'accélération qu'avec celle d'un ami qui a un pont un peu plus long en 3,64.
Mais c'est largement plus agréable, confortable et silencieux que la 106 (excellente voiture, jamais eu une panne)
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
Pour la finition d'origine, tu peux regarder en bas du "poteau" central entre les portes AVD et ARD, il y a deux étiquettes.
. . . Il y a plein d'informations, et entre autre le type de finition et le code couleur.
La finition Initiale est la plus recherchée, mais aussi et surtout le plus complète.
. . . Cuir, DAV, régulateur de vitesse, ...
Fais des photos de ton intérieur, on pourra t'en dire plus.
A vérifier en premier les durites d'essence !
. . . Elles ont plus de 20 ans, et les récentes sont parfois et même souvent bien pires.
. . . On est des adeptes de Gates Barricade !
viewtopic.php?f=12&t=27064&p=468060&hil ... de#p468060
. . . Il y a plein d'informations, et entre autre le type de finition et le code couleur.
La finition Initiale est la plus recherchée, mais aussi et surtout le plus complète.
. . . Cuir, DAV, régulateur de vitesse, ...
Fais des photos de ton intérieur, on pourra t'en dire plus.
A vérifier en premier les durites d'essence !
. . . Elles ont plus de 20 ans, et les récentes sont parfois et même souvent bien pires.
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
as tu changé tes triangles ?
si oui quelle marque as tu monté ?
le fait que ca soit mou c'est normal, il faut tirer dessus pour obtenir quelque chose.
des photos diront quelle est la finition. surement pas initiale si tu n'as pas d'option.
si oui quelle marque as tu monté ?
le fait que ca soit mou c'est normal, il faut tirer dessus pour obtenir quelque chose.
des photos diront quelle est la finition. surement pas initiale si tu n'as pas d'option.
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
Je regarde demain, effectivement ce n'est pas une initial, je pensais que l'initiale était la finition de base, houps.
Mis à part la clim et les réglages des sièges électriques et gonflants, c'est du tissu gris.
D'ailleurs agréablement surpris car en excellent état.
Pas de GPS.
Pour les triangles, je ne mets que des grandes marques. Je regarde ça demain.
Pour ce qui est de la nervosité, je confirme, mes e30 en 3,91 (325ix) et 3,73 (325cabriolet) sont plus vives mais je pense que les rapports de boîte et pont y font beaucoup.
D'où mon comparatif avec le cab d'un ami avec un pont en 3,64.
Après, il est très agréable à conduire. Cela fait plus de 20ans que je roule en BMW 6 cylindres et le comportement du volvo s'en rapproche fortement.
Pour ce qui est des duites, je ne sais pas trop, l'ancien proprio, pour rouler à l'e85, en a remplacé des duites et rajouté un régulateur de pression....
étonnant car sur les forums d'ethanol, il ressort souvent l'info qu'il n'y a rien besoin de modifier sur cette version.
Je roule depuis 1 an à l'e85, aucun pb, je tourne à 10l/100.
Là avec le froid et plus de vent je suis à 11,1L.
Je suis à 24km de la gare, je traverse mon patelin (900m) puis 11km de nationale à 90, pardon, 80, le reste nationale a 110 et j'arrive directement à 200m de ma gare.
Ca démarre impeccable le matin.
Mis à part la clim et les réglages des sièges électriques et gonflants, c'est du tissu gris.
D'ailleurs agréablement surpris car en excellent état.
Pas de GPS.
Pour les triangles, je ne mets que des grandes marques. Je regarde ça demain.
Pour ce qui est de la nervosité, je confirme, mes e30 en 3,91 (325ix) et 3,73 (325cabriolet) sont plus vives mais je pense que les rapports de boîte et pont y font beaucoup.
D'où mon comparatif avec le cab d'un ami avec un pont en 3,64.
Après, il est très agréable à conduire. Cela fait plus de 20ans que je roule en BMW 6 cylindres et le comportement du volvo s'en rapproche fortement.
Pour ce qui est des duites, je ne sais pas trop, l'ancien proprio, pour rouler à l'e85, en a remplacé des duites et rajouté un régulateur de pression....
étonnant car sur les forums d'ethanol, il ressort souvent l'info qu'il n'y a rien besoin de modifier sur cette version.
Je roule depuis 1 an à l'e85, aucun pb, je tourne à 10l/100.
Là avec le froid et plus de vent je suis à 11,1L.
Je suis à 24km de la gare, je traverse mon patelin (900m) puis 11km de nationale à 90, pardon, 80, le reste nationale a 110 et j'arrive directement à 200m de ma gare.
Ca démarre impeccable le matin.
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
Aucun vehicule sauf si prevu par le constructeur, ne peut rouler à 100% d'ethanol correctement.
tu trouveras plein de monde affirmant le contraire avec des phrases " ca roule bien, tout va bien". en realité bien souvent ca demarre mal et une lecture des parametres moteurs montre que le melange est trop pauvre, sans compter ceux qui finissent par avouer ajouter 15% de sp l'hiver.
d'ou le regulateur de pression. le souci etant que d'une part ca fatigue les durites et la pompe à essence, d'autre part, au CT c'est normalement recalant.
et au roulage ca n'est pas l'ideal non plus, la gestion moteur n'etant pas assez reactive.
certains ici roulent avec un regulateur, d'autres avec un boitier. certains sont passés de l'un à l'autre et ont constatés l'interet d'un boitier : le moteur tourne mieux.
tu trouveras plein de monde affirmant le contraire avec des phrases " ca roule bien, tout va bien". en realité bien souvent ca demarre mal et une lecture des parametres moteurs montre que le melange est trop pauvre, sans compter ceux qui finissent par avouer ajouter 15% de sp l'hiver.
d'ou le regulateur de pression. le souci etant que d'une part ca fatigue les durites et la pompe à essence, d'autre part, au CT c'est normalement recalant.
et au roulage ca n'est pas l'ideal non plus, la gestion moteur n'etant pas assez reactive.
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
n'existe pas pour les trianglesMarc Antoine a écrit : ↑06 févr. 2020, 02:01Pour les triangles, je ne mets que des grandes marques. Je regarde ça demain.
faut soit du Renault, soit du reconditionné avec des silents bloc d'origine, à savoir du hutchisson
tout le reste est de la merde.
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
Bonjour à tous , merci pour ces retours.
Pur mes rotules et triangles, j'ai tout mis en TRW . C'est parti du triangle droit que je devais absolument ranger , en ayant trouvé un neuf emballé pour une bouchée de pain sur un grand site de ventes divers d'occasion.
j'ai profité d'une promo et réduction pour les autres afin de rester dans la même marque.
Je ne connais pas la qualité TRW , on verra, si les pièces tiennent jusqu'à ce que je n'en ai plus besoin de la voiture c'est l'essentiel.
fkp94 , c'est ce que j'expliquais pour l'e85 , j'ai acheté la voiture telle quelle, la personne roulait à l'e85, elle a mis ce régulateur de pression ( avec remplacement de certaines durites de carburant , mis des bougies iridium sur la voiture.
Le seul retour concret que je peux faire c'est qu'en un an j'ai fais 14000 Km avec.
je fais exclusivement de la national ( 90 /110 ) avec pour aller à la gare , de temps en temps je vais au boulot directement ( 120Km A/R , sur ce trajet j'ai 10km de ville )
je suis à 10l/100 .
Lorsque l'on a eu des températures en dessous des 5dg , je consommais un poil plus de 11l . peut-être seulement du au vent ?
L'ODB lui m'indique une conso moyenne entre 8,4 et 8,6 , alors que j'y mets bien mes 70l de carburant pour 700 km.
mis à part certaines pièces non dispo chez RENAULT, c'est une super voiture. Pour la réaction de la gestion, il y a effectivement un léger décalage entre l'action de la pédale et réactivité du régime moteur. Mais j'ai exactement la même chose avec mon 525tds e34 , du coup je m'y suis habitué et cela ne m'a pas choqué.
A 100% SP98/95 , cela ne se ressent pas ?
Bonne soirée et attention au virus….
Pur mes rotules et triangles, j'ai tout mis en TRW . C'est parti du triangle droit que je devais absolument ranger , en ayant trouvé un neuf emballé pour une bouchée de pain sur un grand site de ventes divers d'occasion.
j'ai profité d'une promo et réduction pour les autres afin de rester dans la même marque.
Je ne connais pas la qualité TRW , on verra, si les pièces tiennent jusqu'à ce que je n'en ai plus besoin de la voiture c'est l'essentiel.
fkp94 , c'est ce que j'expliquais pour l'e85 , j'ai acheté la voiture telle quelle, la personne roulait à l'e85, elle a mis ce régulateur de pression ( avec remplacement de certaines durites de carburant , mis des bougies iridium sur la voiture.
Le seul retour concret que je peux faire c'est qu'en un an j'ai fais 14000 Km avec.
je fais exclusivement de la national ( 90 /110 ) avec pour aller à la gare , de temps en temps je vais au boulot directement ( 120Km A/R , sur ce trajet j'ai 10km de ville )
je suis à 10l/100 .
Lorsque l'on a eu des températures en dessous des 5dg , je consommais un poil plus de 11l . peut-être seulement du au vent ?
L'ODB lui m'indique une conso moyenne entre 8,4 et 8,6 , alors que j'y mets bien mes 70l de carburant pour 700 km.
mis à part certaines pièces non dispo chez RENAULT, c'est une super voiture. Pour la réaction de la gestion, il y a effectivement un léger décalage entre l'action de la pédale et réactivité du régime moteur. Mais j'ai exactement la même chose avec mon 525tds e34 , du coup je m'y suis habitué et cela ne m'a pas choqué.
A 100% SP98/95 , cela ne se ressent pas ?
Bonne soirée et attention au virus….
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
Le calculateur calcule la consommation d'après le temps d'ouverture des injecteurs et la pression de 3 Bars du régulateur de pression d'essence d'origine.
L'ajout d'un régulateur augmente la pression, du coup plus de carburant passe comparativement pendant un même temps, et en plus le carburant est plus "vaporisé" (effet mieux).
. . . Ceci explique la différence d'environ 20% entre la consommation ODB (calculateur) et le réel (plein à la pompe à essence) !
L'ajout d'un régulateur augmente la pression, du coup plus de carburant passe comparativement pendant un même temps, et en plus le carburant est plus "vaporisé" (effet mieux).
. . . Ceci explique la différence d'environ 20% entre la consommation ODB (calculateur) et le réel (plein à la pompe à essence) !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Marc Antoine] Safrane 2,5L RXE 1998
Si un regulateur additionnel est installé, cela explique le fonctionnement a peu pres correct à 100% E85. Mais ca n'est pas parfait, comme tu l'indiques tu peux avoir un temps de reponse, indiquant un manque evident de richesse ....
Pour tes triangles, c'est bien. Provisoirement, mais à 14.000/an, d'ici 2 ans (parfois moins), tes triangles seront déja bien fatigués. Probleme connu avec trw, comme les autres marques du net.
Pour tes triangles, c'est bien. Provisoirement, mais à 14.000/an, d'ici 2 ans (parfois moins), tes triangles seront déja bien fatigués. Probleme connu avec trw, comme les autres marques du net.