Yann Major, 23 ans, réceptionniste de nuit dans un hôtel de luxe de Reims et passionné de bagnoles.
J'ai eu mon permis le 23 octobre 2017 et j'ai initialement conduit la C5 2.2 HDi 136 de 2001 familiale. Super voiture, j'ai fait plusieurs voyages avec comme Reims-Limoges, Le Havre, Nancy, Lille...
Ensuite, j'ai acheté en décembre 2017 ma première voiture qui me sert actuellement encore de daily : une ford fiesta S de 2006. Petit karting fort appréciable, je suis allé plusieurs années consécutives en vacances avec, une fiabilité et une robustesse incroyable. Vannes, Onnion, Cologne, Den Helder, Texel, Le Havre...
Puis, en avril 2019, j'ai réalisé mon "rêve de gosse" en achetant une Citroën XM pour la collection. En effet, c'était la voiture de mes grands parents puis de mes parents lorsque j'étais petit et elle m'avait laissé un souvenir incroyable. Il y a une histoire sympa autour de cette bagnole mais je ne vais pas m'eterniser sur le sujet.
J'ai pour projets futurs de trouver et restaurer une CX GTI, une Renault 25 V6 injection et une R4. Si jamais il me tombe une BX ou une DS dans les mains, pourquoi pas ...
Me voilà donc me présentant à vous dans l'idée de me renseigner sur la Safrane, et plus particulièrement le modèle 2.5. Je souhaiterais en effet remplacer ma Fiesta qui, je trouve, n'est plus adaptée à mes exigences de conducteur, à cause de plusieurs points : tape cul, mauvais rapport puissance/consommation et envie d'une voiture confortable avec laquelle je peux partir confortablement en vadrouille, tout en étant correctement motorisée.
Voilà pour moi ! Je mettrai des photos à l'occasion si vous le souhaitez
Merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver ! Yann