et résultat top
par contre, pourquoi tu t'emmerdes avec cette alarme antédiluvienne qui ne peut que créer des soucis ?
Modérateur : Équipe Modérateurs
Pour ma part j'ai fait 2 vidanges successives à 2 km d'intervalle , et j'en referais une dans pas longtemps , en gros plus tu en fait , plus tu elimine la vielle huile !jerome 166 a écrit : ↑31 oct. 2020, 14:34Beau compartiment quand même !
Comme je vais, si tout est ok, récupérer bientôt la mienne, j'ai une question: quel est le principe de rinçage d'une boite automatique ?
J'ai lu, depuis quelques jours, beaucoup de récits sur cette boite, montée sur beaucoup de véhicules (Renault, Citroën, Peugeot, Alfa Romeo, BMW, Mercedes -voitures et camionnettes-). Certes, des récits de problèmes divers et variés et pas toujours dûs à la partie mécanique.
Il en ressort aussi que la durée de vie de la boite est très sensible à l'usage.
Si elle est utilisée très régulièrement sur des longs parcours à vitesse soutenue, de façon sportive ou brutale, dans des conditions de températures élevées, une vidange est conseillée à 60-80 000 kms.
Pour une utilisation "standard", vidange conseillée vers 120 000 kms.
Et effectivement, les propriétaires que j'ai contacté et dont leur voiture avait 130 000 kms ou plus avec cette boite, n'avaient aucun problème. Mais à la voix on sentait que ce n'était pas des violents sur la pédale de droite.