[Alancienne] Futur acquéreur

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Alancienne
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2020, 22:17
Ma SAFRANE : Autre

[Alancienne] Futur acquéreur

Message par Alancienne » 06 sept. 2020, 22:36

Bonjour à tous.

J'ai toujours adoré les Safrane en étant plus jeune et je souhaite désormais en acheter une pour mon utilisation quotidienne.

Mon projet est d en trouver une diesel avec un faible kilométrage et en bon état puis de faire refaire une peinture afin de la rendre la plus belle possible cependant avant de me lancer dans ce projet je me pose quelques question notamment si il est difficile ou pas d entretenir cette voiture du fait de son âge j'ai un peu peur que les pièces se fassent rare en cas de défaillance ?....

En tous cas ravis d etre sur le site et félicitations à tous les passionnés !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alancienne] Futur acquéreur

Message par jpdubuc » 06 sept. 2020, 23:09

Bienvenue sur le Forum.

Ton compte est désormais activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.

N'hésites pas à poster : des photos de Safrane, ou des liens vers des Safrane en cours de réflexions.

-----

Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Alancienne] Futur acquéreur

Message par yannick david » 06 sept. 2020, 23:23

bienvenue

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Alancienne] Futur acquéreur

Message par Palmedor » 06 sept. 2020, 23:27

Bienvenue ici !!

Question, pourquoi diesel?
Sur Safrane, très rare les diesel peu kilométrés, à l'époque si on achetait diesel, c'était pour beaucoup rouler.

Question disponibilité de pièces, privilégier le 2,2dT en phase 2.

Question budget d'entretien, c'est relativement conséquent, d'où il faut vraiment beaucoup rouler pour espérer rentabiliser face à l'alternative essence en phase 2 le 2,5 volvo.
Son budget entretien n'est pas négligeable non plus, mais il peut facilement tourner à l'ethanol d'où un coût d'usage final plus avantageux que son homologue diesel.

Sinon, question fiabilité: le 2,1dT ! Peu puissance mais increvable, coût d'entretien raisonnable, mais la disponibilité de certaines pièces devient compliquée.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alancienne] Futur acquéreur

Message par Alejandro » 07 sept. 2020, 05:23

Bienvenue.

Dans tous les cas, il faut impérativement savoir manipuler du cliquet et tournevis torx lol. Si tu n'es pas bricoleur, c'est cuit. A moins que tu aimes dépenser des sommes folles chez des garagistes qui te saigneront car ils ne maîtrisent plus ce modèle. A moins de trouver le gars qui accepte de te refaire une pièce sans te changer la moitié dla caisse mais ces gars sont de plus en plus rare.

Le 2.2 dt son truc bien relou quand il vieillit peut être la surchauffe, lantidemarrage et la pompe à injection. Sinon ras. Après toutes n'ont pas ces défauts, ça dépend.
Bien vidanger aussi sinon l'arbre à came, les linguets etc.

Si t'en trouve une de moins de 150 000 kms chapeau car c'est rare oui.

Attention le châssis a tendance à rouiller, bien checker en dessous.


Après le 2.1 dt est increvable lui mais c'est un veau qui n'avance pas lol. Et comme il est en version de base souvent, en phase 1 il fait tristounet.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Répondre