[PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 25 sept. 2020, 14:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : 93400
[PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Bonjour,
je me présente Xavier, tout nouveau membre de ce forum, mais relativement "ancien" possesseur de cette incroyable voiture qu'est la SAFRANE.
J'ai tout d'abord fait l'acquisition d'un 2l1 dt en 2001 que je possède encore !!! véritablement costaud et qui ne m'a jamais laissé sur le bord de la route; puis depuis 1 an j'ai fait l'acquisition d'une magnifique 2.5 20V affichant 112000 kms, dans un état proche du neuf !!!
2 voitures diamétralement opposées, et je dois dire que cette motorisation est incroyable par la sonorité qu'elle dégage.
Malheureusement, par méconnaissance sans doute, j'ai tenté l'expérience au 100% bio-éthanol ( sans faire aucune adaptation), qui n'a fonctionné que quelques centaines de kilomètres puis a détérioré le moteur au point que j'ai dû le remplacer.
Mes recherches m'ont amenées à trouver un moteur encore moins kilométrés que j'ai fait changé par un mécano.
Au passage embrayage, joint de vilebrequin, calorstat, sonde Lambda, catalyseur et j'en passe...
Toujours est-il, que malgré tous ces efforts et investissements, à ce jour, le voyant d'injection reste allumé, mais surtout des
à-coups se font ressentir à la décélération et tremblements au démarrage !
Le passage à la valise ne donne pas beaucoup d'indications, les garages Renault ne sont plus au fait non plus face aux véhicules datés et je me retrouve donc dans une impasse.
Il semble exister 2 types de moteurs 5 cylindres avec un ordre d'allumage inversé. En serait-il la cause ?? dans ce cas le calculateur n'est peut-être pas adapté ?
Je m'adresse donc aux spécialistes de la SAFRANE de ce forum qui aiment cette voiture et qui œuvrent pour son existence.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
je me présente Xavier, tout nouveau membre de ce forum, mais relativement "ancien" possesseur de cette incroyable voiture qu'est la SAFRANE.
J'ai tout d'abord fait l'acquisition d'un 2l1 dt en 2001 que je possède encore !!! véritablement costaud et qui ne m'a jamais laissé sur le bord de la route; puis depuis 1 an j'ai fait l'acquisition d'une magnifique 2.5 20V affichant 112000 kms, dans un état proche du neuf !!!
2 voitures diamétralement opposées, et je dois dire que cette motorisation est incroyable par la sonorité qu'elle dégage.
Malheureusement, par méconnaissance sans doute, j'ai tenté l'expérience au 100% bio-éthanol ( sans faire aucune adaptation), qui n'a fonctionné que quelques centaines de kilomètres puis a détérioré le moteur au point que j'ai dû le remplacer.
Mes recherches m'ont amenées à trouver un moteur encore moins kilométrés que j'ai fait changé par un mécano.
Au passage embrayage, joint de vilebrequin, calorstat, sonde Lambda, catalyseur et j'en passe...
Toujours est-il, que malgré tous ces efforts et investissements, à ce jour, le voyant d'injection reste allumé, mais surtout des
à-coups se font ressentir à la décélération et tremblements au démarrage !
Le passage à la valise ne donne pas beaucoup d'indications, les garages Renault ne sont plus au fait non plus face aux véhicules datés et je me retrouve donc dans une impasse.
Il semble exister 2 types de moteurs 5 cylindres avec un ordre d'allumage inversé. En serait-il la cause ?? dans ce cas le calculateur n'est peut-être pas adapté ?
Je m'adresse donc aux spécialistes de la SAFRANE de ce forum qui aiment cette voiture et qui œuvrent pour son existence.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Dernière modification par jpdubuc le 25 sept. 2020, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
ça serait bien la première fois qu'un 2.5i aurait des problèmes de ce genre à ce point (remplacement après un plein d'e85...)
en région parisienne, tu as fkp qui devrait résoudre tous tes soucis, mais dans le fin fond du 77 (mereville)
en région parisienne, tu as fkp qui devrait résoudre tous tes soucis, mais dans le fin fond du 77 (mereville)
Dernière modification par jpdubuc le 25 sept. 2020, 18:57, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Actuellement tu roules en SP95E10 ou en E85 ?
En France, on ne roule pas en 100% bio-éthanol, mais en 85% l'été et 65% l'hiver. Le reste étant du SP (il me semble que c'est sur SP95).
En fait l'été, j'ai noté que l'on est cet été en 71% (proximité de Versailles).
En France, on ne roule pas en 100% bio-éthanol, mais en 85% l'été et 65% l'hiver. Le reste étant du SP (il me semble que c'est sur SP95).
En fait l'été, j'ai noté que l'on est cet été en 71% (proximité de Versailles).
Dernière modification par jpdubuc le 25 sept. 2020, 18:58, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, des anecdotes, ...
Ce serait peut-être plus logique d'ouvrir un sujet sur ton soucis.
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, des anecdotes, ...
Ce serait peut-être plus logique d'ouvrir un sujet sur ton soucis.
- A-COUPS A LA DECELARATION et voyant injection allumé
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Dernière modification par jpdubuc le 25 sept. 2020, 18:58, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
bienvenue
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Bienvenue.
T'imagines si c'était juste un bruit de poussoir et le mécano lui fait changer le moteur
Bref chelou cette histoire.
Je tourne desfois 100% e85 et que dalle comme soucis.
Après faut vidanger tous les 10 000 à la elf st700.
T'imagines si c'était juste un bruit de poussoir et le mécano lui fait changer le moteur
Bref chelou cette histoire.
Je tourne desfois 100% e85 et que dalle comme soucis.
Après faut vidanger tous les 10 000 à la elf st700.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Bienvenue ,
Effectivement , très très bizarre cette casse moteur .
Sauf avis et preuves contraires , l’éthanol n’a jamais entraîné une casse moteur ...
Quand à ton problème actuel , si tu possèdes une BVM , et que ton moteur était accouplé à une BVA , ou le contraire ,
Ça ne peut fonctionner correctement , les calculos sont différents .
François , si j’ai dit une bêtise tu me rattrapes
Effectivement , très très bizarre cette casse moteur .
Sauf avis et preuves contraires , l’éthanol n’a jamais entraîné une casse moteur ...
Quand à ton problème actuel , si tu possèdes une BVM , et que ton moteur était accouplé à une BVA , ou le contraire ,
Ça ne peut fonctionner correctement , les calculos sont différents .
François , si j’ai dit une bêtise tu me rattrapes
A+
antoine
antoine
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 25 sept. 2020, 14:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : 93400
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Merci de vos retours
Disons que je fais confiance à mon mécano et dans son diagnostic...
Comment distinguer un moteur monté avec boite auto ou manuelle ?
Pour le coup, je suis preneur des coordonnées du spécialiste de Mereville
Disons que je fais confiance à mon mécano et dans son diagnostic...
Comment distinguer un moteur monté avec boite auto ou manuelle ?
Pour le coup, je suis preneur des coordonnées du spécialiste de Mereville
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Les moteur bva/bvm sont identiques et interchangeables, je viens justement de le faire : montage d'un bvm sur une bva.
le coup de l'ordre d'allumage inversé est totalement faux. et pourquoi pas un moteur qui tournerait dans un sens ou dans l'autre
quand au passage à l'ethanol sans modification, ca n'est pas une bonne idée, mais ca n'est pas ca qui a engendré la casse du moteur. au pire la voiture demarre mal/roule mal.
pour ton souci residuel apres changement moteur, il suffit de prendre rdv et passer me voir, du lundi au samedi.
@TDD : mereville c'est le fin fond du 91, pas 77
le coup de l'ordre d'allumage inversé est totalement faux. et pourquoi pas un moteur qui tournerait dans un sens ou dans l'autre
quand au passage à l'ethanol sans modification, ca n'est pas une bonne idée, mais ca n'est pas ca qui a engendré la casse du moteur. au pire la voiture demarre mal/roule mal.
pour ton souci residuel apres changement moteur, il suffit de prendre rdv et passer me voir, du lundi au samedi.
@TDD : mereville c'est le fin fond du 91, pas 77
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 25 sept. 2020, 14:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : 93400
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Parfait
Suis dispo toute la semaine prochaine
Quand puis-je t'amener ma petite capricieuse ?
Suis dispo toute la semaine prochaine
Quand puis-je t'amener ma petite capricieuse ?
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [PAPOU] Safrane2.5 20v RXT AM2000
Le 77 c'est parceque le mécano s'appelle mickey .
Tiens nous au jus sur le résultat de la consultation.
Tiens nous au jus sur le résultat de la consultation.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :