[Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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[Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
Bonjour, je m'appelle Kevin et mon grand père m'a cédé sa safrane (couleur bleu eole, enfin je crois) en juin dans laquelle j'ai des souvenirs d'enfance à la pelle.
Elle totalise aujourd'hui 206005km (j'allais au boulot lorsqu'elle a passé les 206k ).
Au départ elle était montée en 195/65/15 et comme j'ai mis ma laguna 2 a la casse j'ai récupéré les jantes alu pour les passer en 205/55/16.
Depuis quelques temps je la fait tourner avec un mélange 98/ethanol sans problèmes de démarrage à froid.
Elle a quelques petits soucis de carrosserie et une partie en dessous au niveau de l'arrière est rouillé.
Je me suis inscrit ici afin d'avoir de l'aide et des conseils afin de pouvoir pérenniser ce véhicule que j'affectionne beaucoup.
Merci à vous, bonne journée.
Elle totalise aujourd'hui 206005km (j'allais au boulot lorsqu'elle a passé les 206k ).
Au départ elle était montée en 195/65/15 et comme j'ai mis ma laguna 2 a la casse j'ai récupéré les jantes alu pour les passer en 205/55/16.
Depuis quelques temps je la fait tourner avec un mélange 98/ethanol sans problèmes de démarrage à froid.
Elle a quelques petits soucis de carrosserie et une partie en dessous au niveau de l'arrière est rouillé.
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- jpdubuc
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, des anecdotes, ...
Ouvres un nouveau sujet pour ton soucis, regardes sur le forum s'il existe déjà une réponse à un problème similaire.
Tu roules à combien de % de E85 ?
Il me semble que ce moteur n'accepte pas un gros pourcentage de E85 ?
Attention à l'age des durites d'essence ?
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
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Il me semble que ce moteur n'accepte pas un gros pourcentage de E85 ?
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
Bienvenue sur le forum,
Méfie toi bien des durites avec l'ethanol, celle qui va du réservoir au filtre à essence n'a pas durée 1 an, pourtant mise neuve, mais pas en Gates Barricade
Méfie toi bien des durites avec l'ethanol, celle qui va du réservoir au filtre à essence n'a pas durée 1 an, pourtant mise neuve, mais pas en Gates Barricade
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
Hello et bienvenue ici !!!
Alors déjà, le mélange ethanol-sans plomb marche généralement bien jusqu'à 50% sur la plupart des moteurs... mais aucun intérêt à le faire avec du SP98 !
Autant mettre du SP95-E10, qui a déjà 10% d'éthanol (le SP98 tout comme le SP95 classique peuvent déjà en contenir jusqu'à 5%)
Pour tourner à 100% ethanol de manière fiable, il suffit de mettre un boitier, tu pourras voir sur le forum le sujet dédié E85, c'est un petit investissement vite rentabilisé.
Par contre, sur une voiture qui a dépassé les 20ans, surveille tes durites d'essence, l'éthanol va accélérer leur usure... Si tu vois apparaître des craquelures, prévoir de les changer, et pas avec celles que tu trouves à norauto qui durent pas plus de 2ans... Actuellement, y a pas mieux que le gates barricade, 1 mètre suffit la plupart du temps à refaire le circuit.
Alors déjà, le mélange ethanol-sans plomb marche généralement bien jusqu'à 50% sur la plupart des moteurs... mais aucun intérêt à le faire avec du SP98 !
Autant mettre du SP95-E10, qui a déjà 10% d'éthanol (le SP98 tout comme le SP95 classique peuvent déjà en contenir jusqu'à 5%)
Pour tourner à 100% ethanol de manière fiable, il suffit de mettre un boitier, tu pourras voir sur le forum le sujet dédié E85, c'est un petit investissement vite rentabilisé.
Par contre, sur une voiture qui a dépassé les 20ans, surveille tes durites d'essence, l'éthanol va accélérer leur usure... Si tu vois apparaître des craquelures, prévoir de les changer, et pas avec celles que tu trouves à norauto qui durent pas plus de 2ans... Actuellement, y a pas mieux que le gates barricade, 1 mètre suffit la plupart du temps à refaire le circuit.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
Pour les durites :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=466211&hil ... ce#p466211
Emplacements des 3 durites :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p407847
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Emplacements des 3 durites :
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
J'avais lu sur ici ou sur un autre forum parlant de la safrane que le 98 était plus "gras" et permet de préserver un minimum les durites, j'y jette un œil assez régulièrement, j'ai pris soin de changer le filtre à carburant après le premier plein d'ethanol et je ferai bientôt les bougies.
Comme mélange je fais au moins 30L de 98 pour le reste d'ethanol, je ne sais pas ce que cela fait comme pourcentage mais avec cette quantité je n'ai pas un seul problème de démarrage à froid. J'ai fait plusieurs tests avant de m'arrêter à ces valeurs.
J'en suis à plus de 10k fait avec ce mélange.
Comme la voiture a toujours tourné au 98, je ne sais pas comment elle pourrait réagir au 95 voir 95-E10, à voir au prochain plein.
Merci pour les photos et le topic, je regarderai ça en changeant les bougies.
Comme mélange je fais au moins 30L de 98 pour le reste d'ethanol, je ne sais pas ce que cela fait comme pourcentage mais avec cette quantité je n'ai pas un seul problème de démarrage à froid. J'ai fait plusieurs tests avant de m'arrêter à ces valeurs.
J'en suis à plus de 10k fait avec ce mélange.
Comme la voiture a toujours tourné au 98, je ne sais pas comment elle pourrait réagir au 95 voir 95-E10, à voir au prochain plein.
Merci pour les photos et le topic, je regarderai ça en changeant les bougies.
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
Les durites sont à changer par des Gates Barricade.
Hormis la.notion d'éthanol, elles ont 20 ans (plus ou moins), donc elles ont fait leur temps.
Quelque soit le SP utilisé, il y a de l'éthanol.
Le soucis sur les 2 types de moteur Volvo est la proximité des durites vis-à-vis du collecteur d'échappement.
L'éthanol étant très volatile, c'est un réel problème de départ de feu, en cas de fuite dans cette zone.
Hormis la.notion d'éthanol, elles ont 20 ans (plus ou moins), donc elles ont fait leur temps.
Quelque soit le SP utilisé, il y a de l'éthanol.
Le soucis sur les 2 types de moteur Volvo est la proximité des durites vis-à-vis du collecteur d'échappement.
L'éthanol étant très volatile, c'est un réel problème de départ de feu, en cas de fuite dans cette zone.
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
Déjà que lorsque j'ai pété un connecteur de durite sur la pompe a essence j'ai flippé, là je vais faire hyper gaffe et changer ça rapidement.
Au moins lorsque je changerai les bougies j'aurai aussi le changement des durites à faire.
C'est bon si je prends ça ? :
https://www.ebay.fr/itm/Gates-Barricade ... 1690845630
Pour finir la présentation je prendrais une photo de la dame ce soir.
Merci des conseils en tout cas
Au moins lorsque je changerai les bougies j'aurai aussi le changement des durites à faire.
C'est bon si je prends ça ? :
https://www.ebay.fr/itm/Gates-Barricade ... 1690845630
Pour finir la présentation je prendrais une photo de la dame ce soir.
Merci des conseils en tout cas
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
A mon avis : non !
Not suitable for high pressure fuel injection, can be used on the low pressure fuel return
Les frais des port sont excessifs.
Il y a donc plusieurs Gates Barricade !
Là, ce n'est que pour le retour : "basse pression".
Not suitable for high pressure fuel injection, can be used on the low pressure fuel return
Les frais des port sont excessifs.
Il y a donc plusieurs Gates Barricade !
Là, ce n'est que pour le retour : "basse pression".
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
Là, c'est la "bonne" référence Gates Barricade :
https://www.tec-racing.fr/m_fiche_artic ... ts_id=2188
https://www.tec-racing.fr/m_fiche_artic ... ts_id=2188
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
Donkeekongue a écrit : ↑08 oct. 2020, 22:25J'avais lu sur ici ou sur un autre forum parlant de la safrane que le 98 était plus "gras" et permet de préserver un minimum les durites, j'y jette un œil assez régulièrement, j'ai pris soin de changer le filtre à carburant après le premier plein d'ethanol et je ferai bientôt les bougies.
Comme mélange je fais au moins 30L de 98 pour le reste d'ethanol, je ne sais pas ce que cela fait comme pourcentage mais avec cette quantité je n'ai pas un seul problème de démarrage à froid. J'ai fait plusieurs tests avant de m'arrêter à ces valeurs.
J'en suis à plus de 10k fait avec ce mélange.
Comme la voiture a toujours tourné au 98, je ne sais pas comment elle pourrait réagir au 95 voir 95-E10, à voir au prochain plein.
Merci pour les photos et le topic, je regarderai ça en changeant les bougies.
La principale différence entre le 95 et le 98... c'est l'indice d'octane !
Plus il est élevé, meilleure est la résistance à l'auto-allumage... ce qui fait qu'on peut fabriquer des moteurs avec des taux des compressions plus élevés, donc en tirer un peu plus de puissance.
Hormis les sportives, sur les voitures à carbu, on mettait du SP98 pour réduire le cliquetis et donc allonger la durée de vie des moteurs.
Depuis qu'on a l'injection électronique, dotée de capteurs de cliquetis, mettre du SP98 ou 95 ne change plus grand chose à la durée de vie du moteur.
Le choix entre 95 et 98 doit désormais se faire en fonction du taux de compression de son moteur...
Pour résumer grossièrement: si on a pas un moteur sportif, le 95 suffit largement
Pour les durites, 95 ou 98, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... c'est l'éthanol contenu dedans qui accélère le vieillissement, et les 2 peuvent contenir jusqu'à 5%..
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
D'accord merci pour les conseils et les liens.
Pour le moment pas de fuite ni d'odeur d'essence dans le compartiment moteur.
Quelques travaux m'attendent une fois que j'aurais reçu mes bougies et roulements, avant d'attaquer ça j'acheterai des durites.
Il n'est pas marqué sur le site combien de cm fait la durite pour le prix qui en est demandé...
Pour le moment pas de fuite ni d'odeur d'essence dans le compartiment moteur.
Quelques travaux m'attendent une fois que j'aurais reçu mes bougies et roulements, avant d'attaquer ça j'acheterai des durites.
Il n'est pas marqué sur le site combien de cm fait la durite pour le prix qui en est demandé...
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
c'est vendu au m, tout simplement
et 1 m, c'est ce qu'il faut
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Re: [Donkeekongue] Safrane 2 2.0i RTE 1999
14€ le metre ? Ah oui pas mal du tout merci du "tuyau'" xD