[jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Quelques nouvelles de la voiture.... Le contrôle technique ayant pointé la finesse de la tôle restant sur la coupelle inférieure de suspension avant, il fallait les changer.
Et c'est là que commence l'histoire:
Je regarde sur les différents sites internet, voulant changer moi-même mes suspensions. Mais voulant être sûr de ne rien oublier lors de la commande, je trouve que finalement, les faire monter par un pro serait plus simple. J'appelle Feu Violet (je ne me souviens plus vraiment de la couleur ) pour leur commander le kit. Ils me disent qu'il faut commander sur leur site internet, pour ce que je peux trouver, et pour la coupelle, ils s'arrangeront, pas de problème.
Je passe la commande le mercredi soir et ils m'appellent le jeudi pour me dire qu'ils allaient me rembourser, vous imaginez bien pourquoi...
J'appelle Lec... Auto, ils me font un devis (pas de problème, tout est dispo) et me demandent de passer pour régler l'acompte. Ravi que j'étais, j'y vais. Je leur stipule bien le problème de la coupelle mais, finger in the nose, qu'ils allaient me la trouver la coupelle, chez leur fournisseur (KYB) c'est un kit complet. Nickel.
On prend rendez-vous, je leur dépose la Safrane le lundi matin. On vous appelle dès que c'est prêt, on se met dessus vers midi.
Bon, ça n'a pas loupé, 15 heures, coup de téléphone: Monsieur, on a un problème, il manque une pièce....
Ben voyons....
Reste plus qu'à appeler les casses. Je trouve donc un ensemble complet de suspension avec les coupelles en bon état, légèrement piquetées.
J'amène l'ensemble à l'atelier et leur demande de me le démonter afin de récupérer les coupelles pour les sabler et les repeindre. Coup de téléphone quelques heures plus tard: On n'a pas les outils, la suspension ne rentre pas dans la machine. Une semaine après ils se font prêter l'outil et m'appellent pour me dire que tout est prêt.
Et lorsque j'arrive, les suspensions neuves étaient assemblées, avec les coupelles. Super, ils n'ont rien écouté.
Je repars donc avec mes suspensions complètes en leur disant que j'allais me débrouiller pour la suite !
Je n'ai donc pu que poncer légèrement les coupelles et mettre un coup de peinture spéciale, histoire de les faire plus propre.
J'ai vu d'ailleurs qu'au démontage sur la voiture, ils m'avaient cassé une vis de maintien de la tête d'amortisseur.
Après quelques heures de travail, les amortisseurs sont remontés, les flexibles de freins changés. Le travail se fait bien, il faut juste penser à mettre en l'air l'avant complet de la voiture pour ne pas avoir la barre anti-roulis en contrainte.
Et là, c'est plus propre:
Je me rends compte que je n'ai pas nettoyé le silent bloc !
Et c'est là que commence l'histoire:
Je regarde sur les différents sites internet, voulant changer moi-même mes suspensions. Mais voulant être sûr de ne rien oublier lors de la commande, je trouve que finalement, les faire monter par un pro serait plus simple. J'appelle Feu Violet (je ne me souviens plus vraiment de la couleur ) pour leur commander le kit. Ils me disent qu'il faut commander sur leur site internet, pour ce que je peux trouver, et pour la coupelle, ils s'arrangeront, pas de problème.
Je passe la commande le mercredi soir et ils m'appellent le jeudi pour me dire qu'ils allaient me rembourser, vous imaginez bien pourquoi...
J'appelle Lec... Auto, ils me font un devis (pas de problème, tout est dispo) et me demandent de passer pour régler l'acompte. Ravi que j'étais, j'y vais. Je leur stipule bien le problème de la coupelle mais, finger in the nose, qu'ils allaient me la trouver la coupelle, chez leur fournisseur (KYB) c'est un kit complet. Nickel.
On prend rendez-vous, je leur dépose la Safrane le lundi matin. On vous appelle dès que c'est prêt, on se met dessus vers midi.
Bon, ça n'a pas loupé, 15 heures, coup de téléphone: Monsieur, on a un problème, il manque une pièce....
Ben voyons....
Reste plus qu'à appeler les casses. Je trouve donc un ensemble complet de suspension avec les coupelles en bon état, légèrement piquetées.
J'amène l'ensemble à l'atelier et leur demande de me le démonter afin de récupérer les coupelles pour les sabler et les repeindre. Coup de téléphone quelques heures plus tard: On n'a pas les outils, la suspension ne rentre pas dans la machine. Une semaine après ils se font prêter l'outil et m'appellent pour me dire que tout est prêt.
Et lorsque j'arrive, les suspensions neuves étaient assemblées, avec les coupelles. Super, ils n'ont rien écouté.
Je repars donc avec mes suspensions complètes en leur disant que j'allais me débrouiller pour la suite !
Je n'ai donc pu que poncer légèrement les coupelles et mettre un coup de peinture spéciale, histoire de les faire plus propre.
J'ai vu d'ailleurs qu'au démontage sur la voiture, ils m'avaient cassé une vis de maintien de la tête d'amortisseur.
Après quelques heures de travail, les amortisseurs sont remontés, les flexibles de freins changés. Le travail se fait bien, il faut juste penser à mettre en l'air l'avant complet de la voiture pour ne pas avoir la barre anti-roulis en contrainte.
Et là, c'est plus propre:
Je me rends compte que je n'ai pas nettoyé le silent bloc !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
clair ça fait crade
et au moins, tu auras compris qu'il est inutile de croire qu'une de ces enseignes puissent en quelque manière être compétente sur une voiture ancienne .
Déjà que sur des récentes...
Et de manière général, faut toujours s'assurer (quelque soit le domaine, pas particulièrement dans la mécanique automobile) que celui qui dit 'pas de problème, on fait' soit bien celui qui le fera effectivement.
Parce que sinon, le principe de base d'un commercial, c'est toujours de dire oui, on sait faire, c'est son adn.
et celui du technicien, ensuite, de galérer pour tenter de faire entrer un truc carré dans un trou rond, qu'a vendu le-dit commercial
PS : t'était quand même bien innocent de les croire, quand même, sur la disponibilité de cette coupelle.
ou alors t'avais jamais rien lu sur le forum sur le sujet !
PS2 : il était plus que temps, pour les coupelles, c'est toujours impressionnant d'en voir des aussi pourries
PS3 : c'est beau quand c'est propre
bon, après, faut plus rouler, parce que ça se salit hyper vite
et au moins, tu auras compris qu'il est inutile de croire qu'une de ces enseignes puissent en quelque manière être compétente sur une voiture ancienne .
Déjà que sur des récentes...
Et de manière général, faut toujours s'assurer (quelque soit le domaine, pas particulièrement dans la mécanique automobile) que celui qui dit 'pas de problème, on fait' soit bien celui qui le fera effectivement.
Parce que sinon, le principe de base d'un commercial, c'est toujours de dire oui, on sait faire, c'est son adn.
et celui du technicien, ensuite, de galérer pour tenter de faire entrer un truc carré dans un trou rond, qu'a vendu le-dit commercial
PS : t'était quand même bien innocent de les croire, quand même, sur la disponibilité de cette coupelle.
ou alors t'avais jamais rien lu sur le forum sur le sujet !
PS2 : il était plus que temps, pour les coupelles, c'est toujours impressionnant d'en voir des aussi pourries
PS3 : c'est beau quand c'est propre
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Le flexible de frein a un caoutchouc à mi longueur.
Sur ta photo il n'est pas remis à sa place : impératif.
Beau travail.
Ces coupelles sont trouvables uniquement en Casse sur Phase-1 et début Phase-2, ou auprès de membres prudents du Forum.
Parfois sur eBay ou LeBonCoin aussi.
Sur ta photo il n'est pas remis à sa place : impératif.
Beau travail.
Ces coupelles sont trouvables uniquement en Casse sur Phase-1 et début Phase-2, ou auprès de membres prudents du Forum.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Nan mais faut être fou d'aller dans un centre auto... Et de croire qu'ils auront les pièces.
C'est fini maintenant les garages pour les vieilles autos. La safrane pour la réparer c'est système D.
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
les centres auto,c'est bon pour faire monter des pneus pas plus
meme les vidanges ils font des bourdes pas possible,alors des amortisseurs....je me barre en courant
meme les vidanges ils font des bourdes pas possible,alors des amortisseurs....je me barre en courant
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Selon moi, un gars sérieux fera un boulot sérieux dans un centre auto, dans un garage, dans une concession. Celui qui en a rien à fout', ferra du boulot de sagouin peu importe où il bosse.
Un centre auto m'avait même pas pris la peine d'équilibrer des pneus sur la safrane et après 5minutes et 1km, le gars explique que c'est de ta faute et blablabla
Un centre auto m'avait même pas pris la peine d'équilibrer des pneus sur la safrane et après 5minutes et 1km, le gars explique que c'est de ta faute et blablabla
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Ils ne savent même pas pré-aligner un volant avant de faire le parallélisme.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Le problème des centres auto c'est qu'ils doivent enquiller à longueur de journée. Donc ils ne font pas gaffe et te bousillent ta caisse.
Ça va du clips pété à trop d'huile dans le gosier car la flemme de faire le niveau comme il se doit...
Moi pareil que Yannick c'est que pour du pneu et recharge clim.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Amortisseurs avant sur Safrane, c'est pourtant très simple quand t'as du matos sérieux, ce que la plupart ont...
Zéro outil spécial à avoir, un pont, un bon pétard et un vrai compresse-ressort pneumatique... 30min par côté...
Le centre auto, c'est valable uniquement pour l'outillage lourd que t'as pas chez toi... pneus géométrie clim etc
Pour le reste, faut se méfier de toutes les pièces qu'ils te montent...
Ne pas hésiter en signant le devis d'écrire que tu veux récupérer *toutes les pièces remplacées* vu qu'elles t'appartiennent, et tu leur files un joli carton à cet effet.
Non pas que tu feras quelque chose de tes vieux amortisseurs, mais ça va faire tilter le chef d'atelier, tu vois vite les traces d'un démontage hasardeux...
Ce serait vraiment quelque chose qu'il faudrait faire plus souvent, surtout pour ceux qui te disent 'Ah mais si on change les plaquettes, faudra sûrement faire les disques, c'est votre sécurité' et tu leur demandes devant toi de mesurer l'épaisseur des anciens. Dans 1 cas sur 2, je suis sûr que le gars ne saura même pas où est rangé son appareil de mesure...
De quoi gagner des disques gratuits ou avoir le plaisir de voir le gars tout redemonter pour remettre tes disques qui avaient encore 24mm sur les 22 de la côte mini
Zéro outil spécial à avoir, un pont, un bon pétard et un vrai compresse-ressort pneumatique... 30min par côté...
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Pour le reste, faut se méfier de toutes les pièces qu'ils te montent...
Ne pas hésiter en signant le devis d'écrire que tu veux récupérer *toutes les pièces remplacées* vu qu'elles t'appartiennent, et tu leur files un joli carton à cet effet.
Non pas que tu feras quelque chose de tes vieux amortisseurs, mais ça va faire tilter le chef d'atelier, tu vois vite les traces d'un démontage hasardeux...
Ce serait vraiment quelque chose qu'il faudrait faire plus souvent, surtout pour ceux qui te disent 'Ah mais si on change les plaquettes, faudra sûrement faire les disques, c'est votre sécurité' et tu leur demandes devant toi de mesurer l'épaisseur des anciens. Dans 1 cas sur 2, je suis sûr que le gars ne saura même pas où est rangé son appareil de mesure...
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Quelques petites nouvelles de la remise en état de la voiture:
- changement du rétroviseur intérieur dont le miroir était défectueux. Un petit peu de soudure car j'ai trouvé en occasion un modèle non prévu pour le gps et comme tout a l'air d'être serti, j'ai préféré couper / ressouder le cablage du Carminat.
- réfection de la console centrale avec la pose de simili cuir et changement des panneaux autoradio et cendrier qui avaient été repeints par l'ancien propriétaire.
- mise en peinture de quelques éléments visibles du moteur. (partie avant pour l'instant)
Je n'ai pas trouvé mes jantes en 16" alors en attendant je me suis rabattu sur des jantes de diesel
- changement du rétroviseur intérieur dont le miroir était défectueux. Un petit peu de soudure car j'ai trouvé en occasion un modèle non prévu pour le gps et comme tout a l'air d'être serti, j'ai préféré couper / ressouder le cablage du Carminat.
- réfection de la console centrale avec la pose de simili cuir et changement des panneaux autoradio et cendrier qui avaient été repeints par l'ancien propriétaire.
- mise en peinture de quelques éléments visibles du moteur. (partie avant pour l'instant)
Je n'ai pas trouvé mes jantes en 16" alors en attendant je me suis rabattu sur des jantes de diesel
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
c vrai que sur ce coup la le "pro" vendeur c'est bien vautré tu as fait une affaire car en temps normal des jantes de BT pas moins de 300e voir plus suivant état
superbe travail sur ta console
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
J'avais aussi un soucis avec le rétro intérieur.
Le film effet miroir se décollait en haut.
Jolie pour la console.
Le film effet miroir se décollait en haut.
Jolie pour la console.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Beau boulot, hâte de voir avec les jantes
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
perso j'ai monté sa un retro electrochrome de 607 ou c5 ph2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
C'est bien pratique avec tous ces "imbéciles" qui éclairent la cime des arbres.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
oui c'est pour sa que je l'ai mis c'est super simple a faire en plus!
eh jeromes regarde
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
eh jeromes regarde
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- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Top mais je suis à l'autre bout de la France et les envois de roues complètes ne remplissent pas de joie les vendeurs...
Je vais pour l'instant restaurer les jantes avant de les monter, histoire de ne pas regretter après !
Je vais pour l'instant restaurer les jantes avant de les monter, histoire de ne pas regretter après !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
je te comprends restaurée tu auras de belles jantes qui si tu souhaites les revendre te feront une belles plus value
- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Un peu de travail sur la voiture aujourd'hui... Enfin ce matin, madame a décidé de faire une balade l'après midi. Légère consolation, j'ai pu voir, de loin, dans une propriété, une safrane sur cales, série 1, gris foncé, avec des jantes Elisée. Mais je n'ai pas pu voir la motorisation.
J'ai donc terminé la mise en peinture du moteur, il me manque le support moteur droite à faire. Et j'ai enlevé les étiquettes toutes moches sur les attaches de ceintures.
Et découverte de la valise XR25:
Et également d'un petit memento bien pratique sur toute la gamme 1992-95
J'ai donc terminé la mise en peinture du moteur, il me manque le support moteur droite à faire. Et j'ai enlevé les étiquettes toutes moches sur les attaches de ceintures.
Et découverte de la valise XR25:
Et également d'un petit memento bien pratique sur toute la gamme 1992-95
- jpdubuc
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Un des premiers trucs que j'ai viré c'est aussi ces étiquettes moches sur les deux attaches ceinture AV.
La mise en peinture rend bien.
Tu utilises quoi comme peinture et comme nettoyant ?
La mise en peinture rend bien.
Tu utilises quoi comme peinture et comme nettoyant ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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- saf17
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Propre le moteur !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Oh que oui, je leur avait sorti la procédure du MR et j’ai cru qu’ils allaient m’insulter...
Vous allez pas nous apprendre qu’ils m’ont dit (vous savez, quand sur le MR ils te disent de bloquer le volant au neiman...)
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Merci pour le partage des infos.
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Tu as quelle cassette sur ta valise XR25 ?
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
De rien !
C'est la cassette numéro 18
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