Et c'est là que commence l'histoire:
Je regarde sur les différents sites internet, voulant changer moi-même mes suspensions. Mais voulant être sûr de ne rien oublier lors de la commande, je trouve que finalement, les faire monter par un pro serait plus simple. J'appelle Feu Violet (je ne me souviens plus vraiment de la couleur

Je passe la commande le mercredi soir et ils m'appellent le jeudi pour me dire qu'ils allaient me rembourser, vous imaginez bien pourquoi...
J'appelle Lec... Auto, ils me font un devis (pas de problème, tout est dispo) et me demandent de passer pour régler l'acompte. Ravi que j'étais, j'y vais. Je leur stipule bien le problème de la coupelle mais, finger in the nose, qu'ils allaient me la trouver la coupelle, chez leur fournisseur (KYB) c'est un kit complet. Nickel.
On prend rendez-vous, je leur dépose la Safrane le lundi matin. On vous appelle dès que c'est prêt, on se met dessus vers midi.
Bon, ça n'a pas loupé, 15 heures, coup de téléphone: Monsieur, on a un problème, il manque une pièce....
Ben voyons....
Reste plus qu'à appeler les casses. Je trouve donc un ensemble complet de suspension avec les coupelles en bon état, légèrement piquetées.
J'amène l'ensemble à l'atelier et leur demande de me le démonter afin de récupérer les coupelles pour les sabler et les repeindre. Coup de téléphone quelques heures plus tard: On n'a pas les outils, la suspension ne rentre pas dans la machine. Une semaine après ils se font prêter l'outil et m'appellent pour me dire que tout est prêt.
Et lorsque j'arrive, les suspensions neuves étaient assemblées, avec les coupelles. Super, ils n'ont rien écouté.
Je repars donc avec mes suspensions complètes en leur disant que j'allais me débrouiller pour la suite !
Je n'ai donc pu que poncer légèrement les coupelles et mettre un coup de peinture spéciale, histoire de les faire plus propre.
J'ai vu d'ailleurs qu'au démontage sur la voiture, ils m'avaient cassé une vis de maintien de la tête d'amortisseur.
Après quelques heures de travail, les amortisseurs sont remontés, les flexibles de freins changés. Le travail se fait bien, il faut juste penser à mettre en l'air l'avant complet de la voiture pour ne pas avoir la barre anti-roulis en contrainte.

Et là, c'est plus propre:

Je me rends compte que je n'ai pas nettoyé le silent bloc !