[jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
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[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))
>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela
si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
son état visuel ne me parait pas incohérent avec le kilométrage annoncé, l'intérieur n'a pas de défaut entre autre.
si la bva résiste suffisamment longtemps, cela sera une affaire très correcte.
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
cool, tu as du taff mais j'ai bien aimé ta phrase sur le coté relaxant de bosser sur la safrane , c’est vrai qu'on peut avoir des boulots bien casse tête.
le principal c’est que tu sois content de ton achat.

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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Ok, les 2 blocs que tu indiques sont inertes d'origine.
Certains utilisent ces blocs pour en faire des feux de jour.
Je vais dans ce sens sur ma Phase-2, modification en cours.
Certains utilisent ces blocs pour en faire des feux de jour.
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Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Autant l'extérieur eSt plutôt propre, autant le compartiment moteur .. est vraiment sale !
Pour même pas 80 mkm ça me paraît vraiment pas spécialement propre !
Tu as des fuites d'huile ?
Pour même pas 80 mkm ça me paraît vraiment pas spécialement propre !
Tu as des fuites d'huile ?
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V6 Initiale 09/1996 s°000067-> Vendue
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
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2.1 dt 01/1994 s°032747
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Non, pas vu de fuites d'huile ou du moins cela a été réparé. La voiture a eu un entretien garage sur factures de 2017 jusqu'à aujourd'hui.
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
On continue dans la remise en état de la voiture.
la différence entre les deux est saisissante !

Une fois monté:

J'ai fait toute la voiture hier soir, ça prend du temps mais je trouve que c'est nettement plus joli maintenant.
Demain j'attaque le montage du nouvel autoradio (celui d'origine mais avec toutes les touches) et ensuite les lave phares.
Pour les connaisseurs de bva, la ZF ne pose pas de souci particulier lorsqu'elle est montée sur les XM. Est-ce que ça peut venir d'un meilleur refroidissement du compartiment moteur ?
la différence entre les deux est saisissante !

Une fois monté:

J'ai fait toute la voiture hier soir, ça prend du temps mais je trouve que c'est nettement plus joli maintenant.
Demain j'attaque le montage du nouvel autoradio (celui d'origine mais avec toutes les touches) et ensuite les lave phares.
Pour les connaisseurs de bva, la ZF ne pose pas de souci particulier lorsqu'elle est montée sur les XM. Est-ce que ça peut venir d'un meilleur refroidissement du compartiment moteur ?
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
ça rend bien
c’est la ronce de quelle finition ?
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Je ne sais pas exactement, initiale peut-être, il y a un vernis dessus.
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Initiale ça serait des vraies feuilles de bois plaquées sur un support alu au dos. Est ce le cas ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****
.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Le support est en plastique mais cela donne vraiment l'impression d'une feuille collée dessus.
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
C'est des vraies ronces revernies
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Des nouvelles !
La voiture a passé son contrôle technique aujourd'hui, le précédent était dépassé (fait en février 2020) et le propriétaire ne souhaitait pas le repasser.
Je suis tombé sur un contrôleur sympathique, qui a travaillé 20 ans chez Renault, et il connait bien ces modèles. Pas de problème sur les silents blocs ou autres. D'après lui l'état de la voiture correspond au kilométrage. Il faudra que je change les suspensions avant l''année prochaine, une coupelle côté roue étant bien abimée par la rouille. De même la sangle de réservoir à changer. C'est pas impératif mais tant que la pièce est disponible et si on veut garder la voiture, autant le faire. Corrosion superficielle sur le berceau arrière, à traiter pour ne pas être embêté.
Et toujours la phrase des "vieux mécanos sur les vieilles voitures": on n'en fait plus des comme ça ! Prenez-en soin et on se revoit dans deux ans.
J'en ai profité par faire un petit détour avant de rentrer chez moi. Quel confort tout de même ! Mes parents ont eu une Laguna fin 98 et, bien que confortable, la différence est vraiment perceptible.

La voiture a passé son contrôle technique aujourd'hui, le précédent était dépassé (fait en février 2020) et le propriétaire ne souhaitait pas le repasser.
Je suis tombé sur un contrôleur sympathique, qui a travaillé 20 ans chez Renault, et il connait bien ces modèles. Pas de problème sur les silents blocs ou autres. D'après lui l'état de la voiture correspond au kilométrage. Il faudra que je change les suspensions avant l''année prochaine, une coupelle côté roue étant bien abimée par la rouille. De même la sangle de réservoir à changer. C'est pas impératif mais tant que la pièce est disponible et si on veut garder la voiture, autant le faire. Corrosion superficielle sur le berceau arrière, à traiter pour ne pas être embêté.
Et toujours la phrase des "vieux mécanos sur les vieilles voitures": on n'en fait plus des comme ça ! Prenez-en soin et on se revoit dans deux ans.
J'en ai profité par faire un petit détour avant de rentrer chez moi. Quel confort tout de même ! Mes parents ont eu une Laguna fin 98 et, bien que confortable, la différence est vraiment perceptible.

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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Good job 

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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
pour les coupelles c'est un souci connu. mais la piece n'est plus dispo en neuf depuis bien longtemps. mais on a une solution pour ca : installer des coupelles sans le caoutchouc (ph1 et premieres ph2)
la sangle de reservoir j'ai un doute, il me semble que le dernier qui a été en acheter une n'a pas pu faute de disponibilité. la solution : en trouver une d'occasion ou en faire une.
pour ce qui est de "on en fait plus des comme ca", je confirme les suivantes se bouffent bien plus vite et les mecaniques rendent l'ame tout aussi vite. il suffit de regarder : il n'y a quasi plus une velsatis qui roule encore.
la sangle de reservoir j'ai un doute, il me semble que le dernier qui a été en acheter une n'a pas pu faute de disponibilité. la solution : en trouver une d'occasion ou en faire une.
pour ce qui est de "on en fait plus des comme ca", je confirme les suivantes se bouffent bien plus vite et les mecaniques rendent l'ame tout aussi vite. il suffit de regarder : il n'y a quasi plus une velsatis qui roule encore.
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
ca va aller mdrrrr. javais que ca sous la main pour protegerjerome 166 a écrit : ↑06 nov. 2020, 11:24Les pièces commencent à arriver...
Les lave phares et la nouvelle ronce de plastique, un peu plus claire
@rodgers80700
Merci pour le soin apporté à l'emballage ! Tu es sûr que ta petite tenue ne va pas te manquer ?![]()
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
En tous cas ils ont bien voyagés ! Et ça a permis de passer le point contrôle de ce côté là ! D'ailleurs quand le contrôleur a testé les lave-phares, comme j'étais à côté de la voiture, je m'en suis pris une bonne partie
Si le système ne fonctionne pas, on est recalés sur nos anciennes mais sur les nouvelles voitures, plus besoin de lave phares. Il faut juste que le phare soit bien propre.

Si le système ne fonctionne pas, on est recalés sur nos anciennes mais sur les nouvelles voitures, plus besoin de lave phares. Il faut juste que le phare soit bien propre.
- rodgers80700
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Oui oui je sais je suis contrôleur technique
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Pour la coupelle d'amortisseur:
Le plus simple, c'est tu va en casse et tu prélèves sur n'importe quelle phase 1 ses amortisseurs...
Plus ils seront rincés, moins ça te coûtera cher
Tu prends les 2 coupelles inférieures, tu jettes l'amortisseur à la ferraille!
Mais si la voiture a peu de kilomètre, garde aussi les coupelles supérieures, qui sont introuvables de bonne qualité et durent quasiment la vie de la voiture...
Les coupelles, même à 300,000km passées, seront juste très sales et une fois nettoyée au mieux piquée par-ci par là de rouille superficielle....
Un petit coup de papier de verre, un peu de bombe de peinture noir mat et elles seront comme neuves...
Comme c'est chronique sur les phase 2, change la paire, et tu seras tranquille très longtemps!
Le plus simple, c'est tu va en casse et tu prélèves sur n'importe quelle phase 1 ses amortisseurs...
Plus ils seront rincés, moins ça te coûtera cher

Tu prends les 2 coupelles inférieures, tu jettes l'amortisseur à la ferraille!
Mais si la voiture a peu de kilomètre, garde aussi les coupelles supérieures, qui sont introuvables de bonne qualité et durent quasiment la vie de la voiture...
Les coupelles, même à 300,000km passées, seront juste très sales et une fois nettoyée au mieux piquée par-ci par là de rouille superficielle....
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Merci pour ces infos !
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
J'ai fait ainsi sur deux Safrane dont les amortisseurs n'étaient plus reliés aux pivots et qui étaient posées sur de la terre.
J'ai dévissé l'écrou du haut, et avec la clé je forçais pour ne pas prendre l'écrou dans la figure (ou autre part) par rebonds. A faire avec un gros chiffon posé dessus.
Puis j'avais récupéré les 2 grosses coupelles du haut.
C'est plus léger pour passer à la caisse.
A voir aussi sur les débuts Phase-2.
J'ai dévissé l'écrou du haut, et avec la clé je forçais pour ne pas prendre l'écrou dans la figure (ou autre part) par rebonds. A faire avec un gros chiffon posé dessus.
Puis j'avais récupéré les 2 grosses coupelles du haut.
C'est plus léger pour passer à la caisse.
A voir aussi sur les débuts Phase-2.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
J'aurais pas osé le démontage façon 'plan Gitan' directement sur la voiture... Un mauvais rebond est vite arrivé!jpdubuc a écrit : ↑10 nov. 2020, 19:58J'ai fait ainsi sur deux Safrane dont les amortisseurs n'étaient plus reliés aux pivots et qui étaient posées sur de la terre.
J'ai dévissé l'écrou du haut, et avec la clé je forçais pour ne pas prendre l'écrou dans la figure (ou autre part) par rebonds. A faire avec un gros chiffon posé dessus.
Puis j'avais récupéré les 2 grosses coupelles du haut.
C'est plus léger pour passer à la caisse.
A voir aussi sur les débuts Phase-2.
Mettre un compresseur de ressort basique pour amortir la détente me semblerait plus conseillé, sinon emmener le tout et le gars qui fera le montage, devrait accepter de les récupérer sur les anciens, avec un compresseur hydraulique et une clef à choc, c'est l'affaire de moins d'une minute par amorto!
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
J'ai fait le choix de le faire en minimisant quand même les sources de risques.
- Ne pas être du coté du passage de roue.
- Avec un truc dessus (mais je ne sais plus quoi).
- Chaque amortisseur était totalement libre vers le bas et donc vers la terre qui n'était pas sèche.
- Longueur forcément au max car sans écrasement.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
En attendant mon rendez-vous chez ZF pour le changement d'huile et rinçage de la boite, je récupère des infos de toute part sur les boites automatiques. Cette fameuse boite montée un peu partout est certes fragile mais certaines tiennent tout de même. Et en nettoyant le compartiment moteur de la voiture, je me disais que la boite de conserve qui sert d'échangeur sur la boite a quand même pas beaucoup d'air frais pour faire sont travail et il est bien coincé près de sources de chaleur. Sur ma CX, équipée d'une boite automatique, l'échangeur est déporté sur la traverse à l'avant du véhicule. Est-ce que, et je pose la question aux pros de la Safrane, il ne serait pas intéressant de monter sur l'avant du véhicule un échangeur plus performant et mieux refroidi que celui d'origine ?
Je sais qu'à une époque, chez Volvo, sur certains modèles, le kit option d'attelage de remorque incluait un radiateur supplémentaire pour la boite.
Je sais qu'à une époque, chez Volvo, sur certains modèles, le kit option d'attelage de remorque incluait un radiateur supplémentaire pour la boite.
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Re: [jerome 166] Safrane V.......s
Et pas que chez volvo, chez vw aussi pour la 01m , ou ag4 , celle qui a partager des pièces avec l'ad8 !
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V6 RXE 01/1994 s°010858->Pièces
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Baccara 05/1994 s°012034
V6 Initiale 09/1996 s°000067-> Vendue
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747