[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 23 févr. 2021, 21:48

Palmedor a écrit :
21 févr. 2021, 13:25
fkp 94 a écrit :
20 févr. 2021, 10:10
Inox cout tres faible ?
Oui, en achetant du feuillard en bobine! Il faudrait mesurer la largeur nécessaire qui devra correspondre au moins à l'épaisseur du filtre.

Une recherche rapide me donne: 1,5euros HT/mètre en 10mm de large

https://www.lelectricien.net/systeme-fi ... metre.html

Et pas tellement plus cher en 20mm de large:

https://www.toutembal.fr/feuillard-acie ... -INOX.html

Du coup, même si il faut du 40 ou 50 mm d'épaisseur, en comptant 1 mètre nécessaire par porte filtre...tu t'en sors pour 5 euros max par entourage de filtre!

Après, j'ai dit inox parce que c'est l'idéal, mais acier zingué style feuillard pour tenir les antennes, ça peut aussi le faire.
faut aussi compter la partie decoupe et soudure. et temps passé.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Vince
RT
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 23 févr. 2021, 21:59

Ben oui, le temps passé c'est ça qui coûte le plus cher... en ce qui me concerne du temps j'en ai pas, baraque à construire, un million de trucs à faire. Alors 40 ou 50 balles pour un support d'occase ou imprimé en 3D, en ce qui me concerne ça fait pas cher de l'heure de main d'oeuvre donc je prends sans hésiter. Certes ça fait cher pour un bout de plastique, mais au final c'est pas cher payé comparé au temps passé pour une fabrication maison, et en plus c'est exactement la pièce qu'il faut, c'est d'origine, pas un truc bricolé moche et bancal.

Evidemment celui qui a du temps et cherche un prétexte pour bricoler un peu le dimanche... c'est différent, mais c'est pas mon cas....
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche 295.000kms et presque toutes ses dents

Répondre