[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
faut pas réver...
d'une part la norme a évolué et pour les safranes, c'était le tout début.
ce genre de truc, quand ça marche (et c'est clairement pas tout le temps), c'est juste pour le calculateur moteur.
Ensuite, faut le soft (pas fourni avec, juste des trucs libres qui font pas grand chose)
c'est juste quelques euros certes mais ça sera surtout du temps perdu et j'ai cru comprendre que tu n'en avais pas beaucoup ^^
et je doute que l'on puisse effacer quoi que ce soit...
d'une part la norme a évolué et pour les safranes, c'était le tout début.
ce genre de truc, quand ça marche (et c'est clairement pas tout le temps), c'est juste pour le calculateur moteur.
Ensuite, faut le soft (pas fourni avec, juste des trucs libres qui font pas grand chose)
c'est juste quelques euros certes mais ça sera surtout du temps perdu et j'ai cru comprendre que tu n'en avais pas beaucoup ^^
et je doute que l'on puisse effacer quoi que ce soit...
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
J'ai acheté une elm 327 usb sur eBay dans les 15 balles. Ça lit les codes défaut moteur c'est tout et te donne quelques valeurs moteur. C'est relativement peu précis selon les pannes.
Exemple : O2 problème débit air massique...
Ça te donne une piste certe mais ça peut être la lambda, le débitmètre, une prise d'air ou une autre connerie...
Exemple : O2 problème débit air massique...
Ça te donne une piste certe mais ça peut être la lambda, le débitmètre, une prise d'air ou une autre connerie...
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Hey les gars pas de panique, comme je disais c'est juste pour la déconne, c'est tellement peu cher que juste pour rigoler j'ai envie d'en acheter un pur voir, et pis tdd et Aljendro disent que ça fonctionne donc le si peu que ça fait, c'est déjà ça.
J'ai besoin d'un jouet pas cher pour me déstresser et me distraire en cette fin d'année très difficile pour moi... je veux mon jouet ! LOL
On verra l'an prochain pour la clip ou autre truc plus "sérieux" et capable.
Ceci dit si tout est implémenté en software, il est curieux qu'ils soient si limités. L'ELM 327 n'est peut-être pas qu'une simple passerelle CAN - Bluetooth transparente / neutre. Peut-être qu'il implémente aussi une partie du protocole, de manière pauvre, et que cela représente ensuite une limitation / barrière infranchissable pour les logiciels qui sont derrière. J'sais pas, à voir.
J'ai besoin d'un jouet pas cher pour me déstresser et me distraire en cette fin d'année très difficile pour moi... je veux mon jouet ! LOL
On verra l'an prochain pour la clip ou autre truc plus "sérieux" et capable.
Ceci dit si tout est implémenté en software, il est curieux qu'ils soient si limités. L'ELM 327 n'est peut-être pas qu'une simple passerelle CAN - Bluetooth transparente / neutre. Peut-être qu'il implémente aussi une partie du protocole, de manière pauvre, et que cela représente ensuite une limitation / barrière infranchissable pour les logiciels qui sont derrière. J'sais pas, à voir.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ohhhhhh.......... merci tdd, c'est très tentant !!!
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
tu grattes un peu, il manque le câble pour phase 1 (même si tu n'en as pas besoin)
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Le CD est une copie artisanale aussi, c'est un peu du bricolage. Bon de toute façon je n'achète rien sur un coup de tête bien sûr... si je prends une clip vu que le prix est correct en neuf au vu de ses fonctionnalités (apparemment ça cause avec tous les calculos de la voiture, clim, ABS etc, pas que le moteur), je prendrais sans doute plutôt en neuf et en Europe si possible, pour avoir la garantie et pouvoir la renvoyer dans le délai légal si ça ne marche pas ou que je suis déçu.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
comme ce sont des copies, le cd est toujours lui aussi une copie ^^
même sur un site européen
même sur un site européen
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Copie "artisanale" devrais-je dire : copie ou pas, les trucs chinois sont neufs et j'imagine que leur CD ne sont pas des CD vierges gribouillés vite fait à la main avec un feutre...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Bon enfin le principal c'est que maintenant je sais que je n'aurais pas besoin de plus de 150 Euros pour avoir un truc très fonctionnel comme la clip, ça va c'est raisonnable donc je pense que je m'équiperai en début d'année prochaine, une fois que j'aurais refait les trains roulants pour le CT et que je commencerai donc à me tourner vers le moteur...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui Vince, je suis pro et specialiste de la safrane. Mais je suis multimarque.
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Pro et spécialiste de la safrane, c'est à dire pour rentrer dans les détails qu'il est capable de te rajouter des lances missiles à tête chercheuse, un jet d'huile par l'arrière afin que ceux qui te poursuivent glissent, un turbo boost afin de faire une pointe à 300kmh pour semer les flics qui te demanderaient ton attestation, doper les performances générales en faisant tourner ton moteur au Spiritus faisant ainsi passer la bécane de 168 ch à 450 ch, "pimper" ton coffre en rajoutant une chaîne hi-fi silvercrest de lidl de 20 W et un fût de bière top budget à la place dla cuve gpl et bien d'autres choses encore.
Moi il a "pimpé" ma caisse en mode sous-marin, c'est à dire qu'une fois qu'elle tombe dans le canal, on l'a voit plus.
Moi il a "pimpé" ma caisse en mode sous-marin, c'est à dire qu'une fois qu'elle tombe dans le canal, on l'a voit plus.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
OK OK, un pro de la Safrane au sens littéral alors ! ^^
Bon ben ma Safrane a de la chance d'être tombée ici alors, avec toi et la bible du topic de JP, y a toute la connaissance et expérience qu'il faut pour retaper et entretenir ma mémère. Elle devrait être vite remise sur pieds, youpie...
Alejandro, j'avoue que certaines de ces options m'intéressent, surtout l'huile derrière pour me débarrasser des chauffards qui collent au cul, mais pour commencer je vais me contenter d'une paire de triangles. Il faut y aller doucement...
Bon ben ma Safrane a de la chance d'être tombée ici alors, avec toi et la bible du topic de JP, y a toute la connaissance et expérience qu'il faut pour retaper et entretenir ma mémère. Elle devrait être vite remise sur pieds, youpie...
Alejandro, j'avoue que certaines de ces options m'intéressent, surtout l'huile derrière pour me débarrasser des chauffards qui collent au cul, mais pour commencer je vais me contenter d'une paire de triangles. Il faut y aller doucement...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Les petits boîtier genre ELM327 sont plus efficaces sur les récentes, qui sont normalisées, sur les Safranes ph2, c'était vraiment les début, tu n'auras que du basique, que tu pourrais limite déceler par d'autres moyens (multimètre pour vérifier les sondes, par ex)
Si tu ne prévoit pas d'investir de suite dans une copie, autant trouver quelqu'un du forum qui possède une clip proche de chez toi et lui payer une binouze en échange d'une consultation! Bon, ce n'est pas remboursé par la sécu, mais c'est efficace! Même si en temps de confinement, c'est moins simple de socialiser entre Safraneux!
Si tu ne prévoit pas d'investir de suite dans une copie, autant trouver quelqu'un du forum qui possède une clip proche de chez toi et lui payer une binouze en échange d'une consultation! Bon, ce n'est pas remboursé par la sécu, mais c'est efficace! Même si en temps de confinement, c'est moins simple de socialiser entre Safraneux!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Bah, je pense que décision est prise, je pense prendre une clip neuve à 150 Euros en début d'année prochaine quand je me metttrai à bosser sur le moteur. Je veux être indépendant et pouvoir utiliser l'OBD n'importe quand autant que je veux, je ne veux pas être dépendant de quelqu'un ni le faire chier tous les 5 minutes à chaque fois que je veux zieuter un capteur ou autre.
Bon ceci dit en attendant d'avoir ma propre clip, si quelqu'un en a une vraiment tout près de chez moi, alors pourquoi pas. Je ne connais personne ici donc je vais poster je ne sais pas où pour connaître mes éventuels voisins...
En tous les cas je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'étais pas viré, je fais partie des 40% de gens qui restent. Je vais donc pouvoir envisager sereinement l'achat de la clip, et le remboursement de toutes les pièces que je viens d'acheter à crédit pour refaire les trains roulants...
Bon ceci dit en attendant d'avoir ma propre clip, si quelqu'un en a une vraiment tout près de chez moi, alors pourquoi pas. Je ne connais personne ici donc je vais poster je ne sais pas où pour connaître mes éventuels voisins...
En tous les cas je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'étais pas viré, je fais partie des 40% de gens qui restent. Je vais donc pouvoir envisager sereinement l'achat de la clip, et le remboursement de toutes les pièces que je viens d'acheter à crédit pour refaire les trains roulants...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
tu travailles dans un secteur lié à l'aéronautique ou je l'ai rêvé ?
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Non tu n'as pas rêvé, j'ai renseigné mon profil en détail, comme un bon élève !
Je suis sous-traitant de rang 1 sur les sites Airbus et ses filiiales comme en ce moment, Stelia Aerospace (Ex Aerolia ex usine Airbus).
Je bosse comme Technicien / Inspecteur Qualité en structure aéro, je vérifie que l'avion est monté correctement et que toutes les pièces primaires sont conformes.
50% des gens qui bossent chez Airbus sont des sous-traitants divers et variés comme moi. Donc Airbus ne vire personne parce que... ben ils ont viré tous les sous-traitants de chez eux en premier. C'est le jeu de la sous-traitance, ça sert de fusible / variable d'ajustement quand y a une crise...
Zéro licenciements chez Airbus mais -60% dans ma boite (une PME de 350 personnes en tout en France), et de gros plans sociaux aussi chez les autres gros sous-traitants comme 3A ou Daher par exemple.
Je suis sous-traitant de rang 1 sur les sites Airbus et ses filiiales comme en ce moment, Stelia Aerospace (Ex Aerolia ex usine Airbus).
Je bosse comme Technicien / Inspecteur Qualité en structure aéro, je vérifie que l'avion est monté correctement et que toutes les pièces primaires sont conformes.
50% des gens qui bossent chez Airbus sont des sous-traitants divers et variés comme moi. Donc Airbus ne vire personne parce que... ben ils ont viré tous les sous-traitants de chez eux en premier. C'est le jeu de la sous-traitance, ça sert de fusible / variable d'ajustement quand y a une crise...
Zéro licenciements chez Airbus mais -60% dans ma boite (une PME de 350 personnes en tout en France), et de gros plans sociaux aussi chez les autres gros sous-traitants comme 3A ou Daher par exemple.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
J'ai lu sur presse océan que airbus etait touché d'une part par la covid et d'autre part par la crise que connait boeing. Je pensais meme qu'il stoppait totalement leur activité sur la region.
concernant la clip, toi qui aime fouiner c'est le truc qu'il te faut d'autant que sur la saf tu ne peux pas faire trop de betises. sur une plus recente faut faire gaffe, la boulette arrive vite.
tu pourras la rentabiliser, j'ai une connaissance qui roule en espace 4 de l'autre coté de l'eau, il aura surement un voyant qui s'allumera un de ces 4.
concernant la clip, toi qui aime fouiner c'est le truc qu'il te faut d'autant que sur la saf tu ne peux pas faire trop de betises. sur une plus recente faut faire gaffe, la boulette arrive vite.
tu pourras la rentabiliser, j'ai une connaissance qui roule en espace 4 de l'autre coté de l'eau, il aura surement un voyant qui s'allumera un de ces 4.
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ben faut pas croire tout ce qu'on lit dans la presse...
Le seul truc qui s'est arrété pour de bon chez Airbus, c'est la production de l'A340 car il n'avait plus sa place sur le marché, et tout récemment l'arrêt définitif du 380 après une longue agonie, car plus assez rentable depuis que les 320 et 330 ont été remotorisés , ce qui leur a d'un coup donné un gain significatif de rentabilité.
En gros dans la gamme Airbus il reste le 320, vache à lait d'Airbus (comme la Clio chez Renault ou la 206 chez Peugeot...) depuis 30 ans, et maintenant qu'il a été remotorisé il va continuer à rester la vache à lait pour les 15 années à venir au moins. Le 350 est la nouvelle vache à lait, pour le long courrier.
Il reste aussi le vénérable 330 qui lui aussi a été remotorisé. C'est le plus gros de la gamme (en diamètre de fuselage), on en fabrique pas beaucoup mais il sert surtout comme avion cargo pour les transporteurs de tout poil, où il est imbattable / très apprécié.
Les problème de Boeing... font comme toujours la joie d'Airbus. Tous les clients qui partent de chez Boein arrivent directement chez Airbus, c'est bon pour le business !
La clip ce sera mon jouet pour la Safrane. L'électronique c'est mon dada alors avec une clip je vais pouvoir m'amuser avec tous les calculateurs de la voiture, super.
Je ne sais plus si je l'ai précisé dans mon profil mais j'ai double casquettes. Je suis électronicien de formation c'est ma grande passion depuis gamin, et l'aéro j'adore aussi mais c'est plus récent, suite à une grosse reconversion professionnelle en 2011/2012.
J'aime bien toucher à tout, du moment que c'est technique ou scientifique, ça me plaît...
Le seul truc qui s'est arrété pour de bon chez Airbus, c'est la production de l'A340 car il n'avait plus sa place sur le marché, et tout récemment l'arrêt définitif du 380 après une longue agonie, car plus assez rentable depuis que les 320 et 330 ont été remotorisés , ce qui leur a d'un coup donné un gain significatif de rentabilité.
En gros dans la gamme Airbus il reste le 320, vache à lait d'Airbus (comme la Clio chez Renault ou la 206 chez Peugeot...) depuis 30 ans, et maintenant qu'il a été remotorisé il va continuer à rester la vache à lait pour les 15 années à venir au moins. Le 350 est la nouvelle vache à lait, pour le long courrier.
Il reste aussi le vénérable 330 qui lui aussi a été remotorisé. C'est le plus gros de la gamme (en diamètre de fuselage), on en fabrique pas beaucoup mais il sert surtout comme avion cargo pour les transporteurs de tout poil, où il est imbattable / très apprécié.
Les problème de Boeing... font comme toujours la joie d'Airbus. Tous les clients qui partent de chez Boein arrivent directement chez Airbus, c'est bon pour le business !
La clip ce sera mon jouet pour la Safrane. L'électronique c'est mon dada alors avec une clip je vais pouvoir m'amuser avec tous les calculateurs de la voiture, super.
Je ne sais plus si je l'ai précisé dans mon profil mais j'ai double casquettes. Je suis électronicien de formation c'est ma grande passion depuis gamin, et l'aéro j'adore aussi mais c'est plus récent, suite à une grosse reconversion professionnelle en 2011/2012.
J'aime bien toucher à tout, du moment que c'est technique ou scientifique, ça me plaît...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
m'est avis que le souci est surtout le covid, avec la baisse drastique des revenus des compagnies aériennes, avec du coup annulation ou mise en sommeil des commandes de nouveaux avions (avec quel pogon les régler ?)
du coup c'est tout un pan derrière qui se fait la gueule, fabrication, entretien, etc
60% de dégraissage d'un seul coup, je ne sais pas si vous imaginer ce que c'est !
dire qu'il y a un an c'était un des secteur avec le plus de postes à pourvoir...
et il a suffit d'un petit virus pour tout chambouler.
la fragilité de notre société actuelle est incroyable
du coup c'est tout un pan derrière qui se fait la gueule, fabrication, entretien, etc
60% de dégraissage d'un seul coup, je ne sais pas si vous imaginer ce que c'est !
dire qu'il y a un an c'était un des secteur avec le plus de postes à pourvoir...
et il a suffit d'un petit virus pour tout chambouler.
la fragilité de notre société actuelle est incroyable
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui le problème c'est uniquement du court-terme : les compagnies aériennes qui avaient commandé des avions ne viennent pas les chercher faute de gens à mettre dedans... hors l'avion tu le paies à la livraison, donc pas de livraison = tout d'un coup y a plus d'argent qui rentre dans les caisses ! Sur le long terme ça ne change rien ; le carnet de commande est plein à craquer. Le problème c'est le court terme avec la disparition brutale des liquidités, le "cash-flow" comme ils disent.
60% c'est extrême, propre à ma boite. Les autres sous-traitants c'est 10/15% peut-être, c'est beaucoup moins grave mais ça reste la merde pour ceux qui sont concernés c'est sûr !
Dès que le virus sera parti, les affaires reprendront comme en 40, c'est pas le problème. Le problème c'est le court-terme... on est obligé de virer plein de gens et quand on aura de nouveau besoin d'eux dans un an ben ils seront partis faire autre chose ailleurs et faudra embaucher en urgence des tonnes de nouvelles personnes qui n'ont pas vraiment le profil, et à qui on fera des formations express de 3 semaines au lieu de 6 à 9 mois. C'est ce qui s'était passé en 2008 lors de la précédente grosse crise chez Airbus. Le résultat sur avion est affreux, et je déconseille aux gens de voler sur les avions qui seront fabriqués peu après la sortie de la crise virus...
60% c'est extrême, propre à ma boite. Les autres sous-traitants c'est 10/15% peut-être, c'est beaucoup moins grave mais ça reste la merde pour ceux qui sont concernés c'est sûr !
Dès que le virus sera parti, les affaires reprendront comme en 40, c'est pas le problème. Le problème c'est le court-terme... on est obligé de virer plein de gens et quand on aura de nouveau besoin d'eux dans un an ben ils seront partis faire autre chose ailleurs et faudra embaucher en urgence des tonnes de nouvelles personnes qui n'ont pas vraiment le profil, et à qui on fera des formations express de 3 semaines au lieu de 6 à 9 mois. C'est ce qui s'était passé en 2008 lors de la précédente grosse crise chez Airbus. Le résultat sur avion est affreux, et je déconseille aux gens de voler sur les avions qui seront fabriqués peu après la sortie de la crise virus...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Bon ça y est je viens de recevoir les triangles de FKP, j'ai 100% de mes pièces à présent, Littéralement 36H avant le RDV au garage, ouf, juste à temps !
Donc le plus cher mais le plus facile est fait, acheter les pièces. Reste le moins cher mais le plus difficile à faire : monter tout ça sur la voiture, moi pas être mécano.
Voyons voir si 20 ans de bricolage sur mes R21 me permettront de m'en sortir sur une Safrane plus compliquée.
ATE a merdé, ils m'ont mis des vis Torx neuves avec les disques AV, mais pas de vis avec les disques AR, curieux. Va donc falloir que j'essaie de sauver les vieilles vis au démontage... au pire si j'en bousille une ou deux, je pourrai les remplacer par celles que j'aurais récupérées à l'AV. Bon, ça devrait le faire...
Faut voir si ces vis peuvent s'acheter au détail. J'ai bien un tournevis à impact pour sortir les vis, mais inutilisable car fourni avec plein d'embouts différents mais pas de Torx ! De plus les embouts ne sont pas en 1/4" c'est un peu plus gros, du 3/8" j'imagine, donc je ne peux même pas acheter d'embout. Bref achat inutile...
Faut que je rachète demain une clé Torx 30 ou 40 j'sais plus, pour ces vis. De mémoire celle que j'avais avait cassé net quand je forçais dessus pour virer les vis des disque d'une R21. Clé Norauto ou Casto j'sais plus, c'était la première fois que je m'en servais... elle aura cassé avant d'avoir réussi à retirer la première vis de sa vie. J'ai eu de la chance de ne pas me blesser quand elle a pété.... plus jamais je n'achèterai des outils de merde pour quoi que ce soit qui risque d'encaisser des efforts importants... L'économie de bout de chandelle ne vaut pas le risque de blessure, potentiellement grave, quand ça casse brutalement. Pour dévisser du Torx 20 pour des garnitures plastique, OK... mais ça s'arrête là...
Bon, mise à feu vendredi 9H00... me reste demain jeudi pour me chauffer les articulations....
Donc le plus cher mais le plus facile est fait, acheter les pièces. Reste le moins cher mais le plus difficile à faire : monter tout ça sur la voiture, moi pas être mécano.
Voyons voir si 20 ans de bricolage sur mes R21 me permettront de m'en sortir sur une Safrane plus compliquée.
ATE a merdé, ils m'ont mis des vis Torx neuves avec les disques AV, mais pas de vis avec les disques AR, curieux. Va donc falloir que j'essaie de sauver les vieilles vis au démontage... au pire si j'en bousille une ou deux, je pourrai les remplacer par celles que j'aurais récupérées à l'AV. Bon, ça devrait le faire...
Faut voir si ces vis peuvent s'acheter au détail. J'ai bien un tournevis à impact pour sortir les vis, mais inutilisable car fourni avec plein d'embouts différents mais pas de Torx ! De plus les embouts ne sont pas en 1/4" c'est un peu plus gros, du 3/8" j'imagine, donc je ne peux même pas acheter d'embout. Bref achat inutile...
Faut que je rachète demain une clé Torx 30 ou 40 j'sais plus, pour ces vis. De mémoire celle que j'avais avait cassé net quand je forçais dessus pour virer les vis des disque d'une R21. Clé Norauto ou Casto j'sais plus, c'était la première fois que je m'en servais... elle aura cassé avant d'avoir réussi à retirer la première vis de sa vie. J'ai eu de la chance de ne pas me blesser quand elle a pété.... plus jamais je n'achèterai des outils de merde pour quoi que ce soit qui risque d'encaisser des efforts importants... L'économie de bout de chandelle ne vaut pas le risque de blessure, potentiellement grave, quand ça casse brutalement. Pour dévisser du Torx 20 pour des garnitures plastique, OK... mais ça s'arrête là...
Bon, mise à feu vendredi 9H00... me reste demain jeudi pour me chauffer les articulations....
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
As tu la douille 12 pans pour les vis AV des triangles h accès par en dessous ?
Il me.semble que c'est du 22.
Il faut du solide (Facom par exemple).
Il me.semble que c'est du 22.
Il faut du solide (Facom par exemple).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ah non j'avais oublié ça. Vendredi je ferai le train AR uniquement à priori, question de temps, mais je tomberai les roues AV pour voir ça de plus près et verrai si le garage a la douille qu'il faut. J'imagine qu'il a déjà changé des triangles sur une Safrane...
Sinon ben j'aurai le temps d'en acheter une d'ici le prochain RDV, environ 10 jours plus tard (c'est son délai moyen d'attente pour avoir un RDV).
Merci pour le rappel...
Sinon ben j'aurai le temps d'en acheter une d'ici le prochain RDV, environ 10 jours plus tard (c'est son délai moyen d'attente pour avoir un RDV).
Merci pour le rappel...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441