[sonavarius] Safrane 2.2dt alizee de 2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
sonavarius
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2020, 09:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT ALIZE

[sonavarius] Safrane 2.2dt alizee de 2000

Message par sonavarius » 01 nov. 2020, 10:11

Bonjour à tous . Je suis propriétaire de Renault safrane 2.2dt depuis 2001. Malgré ce que l'on puisse dire de Renault je trouve cette voiture très bien à tout niveau . La première je l'ai emmené jusqu'à 250mkm mais l'embrayage a lâché . Vu les frais avec volant moteur j'ai décidé de l'arrêter. Ma fille était utilisatrice de cette voiture et a été très peinée après cette décision . Dans la foulée j'ai donc trouvée une autre safrane de même type avec plus de confort avec embrayage neuf par contre 360000 kms pour 600 euros. J'ai gardé la première pour pièces . Elle m'a déjà bien servie .... démarreur boite de vitesse éléments de carrosserie ... Elle nous sert de deuxième troisième voiture surtout pour les enfants ... 2 filles 1 garçon. Au début pas très fun pour un jeun's mais ils se rendent compte du confort et de la place pour pouvoir emmener des covoits. Bref très bonne réalisation de Renault . Je fais la mécanique moi même . Je commence donc à connaitre pas mal de chose mais j'ai encore quelques lacunes . Bonne journée à tous
Dernière modification par jpdubuc le 01 nov. 2020, 11:57, modifié 2 fois.
Raison : Mise en conformité du titre

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [sonavarius] Safrane 2.2dt alizee de 2000

Message par tdd » 01 nov. 2020, 11:52

bienvenue ici

dès qu'un admin se réveillera, tu auras un peu plus de droits pour poster, entre autre des photos de tes voitures :)
Dernière modification par jpdubuc le 01 nov. 2020, 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [sonavarius] Safrane 2.2dt alizee de 2000

Message par jpdubuc » 01 nov. 2020, 11:56

Bienvenue sur le Forum.

Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.

N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, des anecdotes, ...

-----

Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Dernière modification par jpdubuc le 01 nov. 2020, 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

sonavarius
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2020, 09:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT ALIZE

Re: [sonavarius] Safrane 2.2dt alizee de 2000

Message par sonavarius » 01 nov. 2020, 18:58

Bonsoir ; voici une anecdote qui me pose problème . La vis du galet tendeur de courroie d'accessoire étant bloquée à outrance et l'empreinte foirée j'ai eu la malencontreuse idée de souder à l'arc un embout tork. Même batterie débranchée cela m'a causé de gros dégâts en quelques secondes . Avec la safrane pour pièce j'ai pu refaire fonctionner certains systèmes ; J'ai changé le calculateur , le transpondeur la puce de la clé le boitier clim . J'ai retrouvé l'éclairage intérieur la fermeture centralisée la clim . Elle ne démarre pas car je pense que le module d'électrovanne est mort ; Je vais devoir percer les deux vis cassables.. enlever le blindage et faire une bidouille électrique afin de supprimer l'antidémarrage . Par conte j'ai une panne qui me chagrine ; pas de jauge essence pas de compteur kilométrique pas de montre pas de rétro électrique pas de radio pas d'ordinateur de bord ... Sur votre forum j'ai vu qu' "Safranien " avait eu le même type de panne mais ne s'étant pas présenté correctement il n'avait pas eu de réponse . J'ai contrôlé les fusibles ils sont ok . J'ai changé le tableau de bord , la panne est toujours présente ... Mystère . Si vous avez une idée je suis preneur .

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [sonavarius] Safrane 2.2dt alizee de 2000

Message par tdd » 01 nov. 2020, 20:19

pose la question dans le bon endroit avec un titre clair, ça sera mieux pour répondre (justement pour permettre à d'autres plus tard de retrouver en cas de symptômes équivalent)

plutôt ici donc : https://forum.renault-safrane.com/viewforum.php?f=8

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [sonavarius] Safrane 2.2dt alizee de 2000

Message par yannick david » 01 nov. 2020, 22:14

bienvenue

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [sonavarius] Safrane 2.2dt alizee de 2000

Message par Palmedor » 02 nov. 2020, 18:50

Hello et bienvenue ici !!

Pour ton souci particulier, oui pose dans la section adéquate et décrit bien tous les tests que tu as fait, afin que l'on puisse t'orienter au mieux dans le diagnostic
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Répondre