[Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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[Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Bonjour à tous!
Je me présente, Clément, 29 ans, et je roule en Safrane 2.1DT RN de 1993. A l'origine le véhicule appartenait à mon père mais c'est le 1er véhicule que j'ai conduit lorsque j'ai eu mon permis de conduire il y a 11 ans (pour se stationner j'avoue c'était compliqué au début )
Mon père a acheté la Safrane en 2004 avec 82000kms. Aujourd'hui elle a environ 125000kms. Elle n'a pas beaucoup roulé mais a toujours dormi en garage mais elle souffre de la corrosion et même si les CT ont toujours été vierge, il est de plus en plus difficile de la faire passer à cause de cette fichue corrosion!
Je ne suis pas mécano mais j'espère ici obtenir plus d'informations sur d'éventuels futurs problème de vieillesse ou m'aider dans la résolution de ceux actuels..
A bientôt sur le forum!
Je me présente, Clément, 29 ans, et je roule en Safrane 2.1DT RN de 1993. A l'origine le véhicule appartenait à mon père mais c'est le 1er véhicule que j'ai conduit lorsque j'ai eu mon permis de conduire il y a 11 ans (pour se stationner j'avoue c'était compliqué au début )
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Bienvenue à toi sur ce forum. Une voiture de famille à conserver, c'est excellent comme motivation pour réaliser les travaux !
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Bienvenue sur le Forum.
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N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, des anecdotes, ...
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Pour la rouille, il qui est la première urgence, il y a Ferose (2 couches par temps sec) + 2 couches antirouille.
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Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Une Safrane familiale.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
bienvenue
bizarre quand meme la corrosion vue le peu de bornes qu'elle a et si elle a toujours dormi a l'abri...
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
jpdubuc a écrit : ↑05 nov. 2020, 15:09Bienvenue sur le Forum.
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Bonjour et merci!
Super, je vais en acheter et commencer à m'y mettre petit à petit!
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Bonjour et merci!yannick david a écrit : ↑05 nov. 2020, 21:43bienvenue
bizarre quand meme la corrosion vue le peu de bornes qu'elle a et si elle a toujours dormi a l'abri...
Oui c'est ce qui m'a toujours étonnée, après le garage de mon père est un garage type chalet donc peut être pas vraiment à l'abri…moi là elle dort dans mon sous sol donc c'est déjà mieux, elle ne souffre pas du froid
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Bonjour et merci! Oui j'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible!jerome 166 a écrit : ↑05 nov. 2020, 11:57Bienvenue à toi sur ce forum. Une voiture de famille à conserver, c'est excellent comme motivation pour réaliser les travaux !
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
et on commence à plus trop en voir de ce modèle...
bienvenue chez les fous
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Hello et bienvenue!!
Normalement sur ces années là, c'est plus de la corrosion de surface des trains avant et arrières, à cause notamment du sel sur les routes.
Du coup même si les rapports de CT mettent corrosion, c'est très rarement structurel!!!!
Un bon brossage à la brosse métallique, traitement au Ferose et peinture de protection sont suffisant dans la plupart des cas.
La partie la plus complexe à traiter, est la plaque de maintien des câbles de frein à main: tout est oxydé, et les vis pètent au démontage - si tel est le cas, le remplacement est moins compliqué qu'il n'y paraît, mais ça peut prendre beaucoup de temps!!-
hésite pas à nous montrer des photos!!
Normalement sur ces années là, c'est plus de la corrosion de surface des trains avant et arrières, à cause notamment du sel sur les routes.
Du coup même si les rapports de CT mettent corrosion, c'est très rarement structurel!!!!
Un bon brossage à la brosse métallique, traitement au Ferose et peinture de protection sont suffisant dans la plupart des cas.
La partie la plus complexe à traiter, est la plaque de maintien des câbles de frein à main: tout est oxydé, et les vis pètent au démontage - si tel est le cas, le remplacement est moins compliqué qu'il n'y paraît, mais ça peut prendre beaucoup de temps!!-
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Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Pour infos :
Plaque support : pièce n°16 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=412447#p412447
Renvoi des câbles de frein à main : pièce n°9 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=412447#p412351
Plaque support : pièce n°16 :
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Renvoi des câbles de frein à main : pièce n°9 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=412447#p412351
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Bonjour et merci! J'ai commandé le ferose car le prochain CT est en décembre .Palmedor a écrit : ↑08 nov. 2020, 01:10Hello et bienvenue!!
Normalement sur ces années là, c'est plus de la corrosion de surface des trains avant et arrières, à cause notamment du sel sur les routes.
Du coup même si les rapports de CT mettent corrosion, c'est très rarement structurel!!!!
Un bon brossage à la brosse métallique, traitement au Ferose et peinture de protection sont suffisant dans la plupart des cas.
La partie la plus complexe à traiter, est la plaque de maintien des câbles de frein à main: tout est oxydé, et les vis pètent au démontage - si tel est le cas, le remplacement est moins compliqué qu'il n'y paraît, mais ça peut prendre beaucoup de temps!!-
hésite pas à nous montrer des photos!!
On a déjà dû changer le berceau arrière complet car le CT refusait catégoriquement pour un seul petit endroit....
Je vais m'y mettre bientôt et vous ferait des photos!
Bon dimanche !
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Super! Merci ! Bon dimanchejpdubuc a écrit : ↑08 nov. 2020, 08:25Pour infos :
Plaque support : pièce n°16 :
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Renvoi des câbles de frein à main : pièce n°9 :
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993
Au moins le changement de berceau, c'est radical et t'es tranquille pour quelques années
Il y a donc de grandes chances que frotter et traiter suffise dans ton cas!
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