[GriffedeLux] sans Safrane

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GriffedeLux
RTE
Messages : 54
Inscription : 13 nov. 2020, 19:55
Ma SAFRANE : Autre

Re: [GriffedeLux] sans Safrane

Message par GriffedeLux » 19 nov. 2020, 22:32

Rare oui, même si j'en ai une seconde à restaurer totalement (en injection, 7 places) :
Image



Pour revenir à la Safrane, à combien peut-on estimer celle que l'on m'a proposée, en partant sur l'hypothèse d'un entretien suivi et pas de rouille ?
Le résumé : Phase 1, V6 boîte mécanique, 150.000 km, intérieur velours et sans clim., carrosserie propre (aucun coup).

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [GriffedeLux] sans Safrane

Message par Palmedor » 19 nov. 2020, 22:47

Vraiment sympa ces 604 limousines !!
Au vu de la rareté, chapeau pour trouver les pièces.

Question côte du véhicule, c'est pas si facile, un V6 avec peu d'options n'étant pas si courant, la côte sera donc forcément inférieure aux modèles bien équipés, qui se vendent entre 1500 et 2500 en bon état

La 'côte d'amour' du vendeur joue beaucoup, avec un historique clair et voiture entretenue (c'est à dire pas les pneus à faire dans 2 mois, ni d'échappement qui commence à se trouer), je dirais à la louche 1500 ?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [GriffedeLux] sans Safrane

Message par fkp 94 » 20 nov. 2020, 08:22

Si le ct est correct 1500 maxi. Les seules v6 ayant un peu de cote pour le moment etant celles tres optionnees.
Tout simplement car le cout de remise en etat depasse vite la valeur de la voiture. Donc un truc ne va pas : -200€. Un trou dans l’échappement c’est -500. Les 3 dernieres v6 bvm que j’ai récupéré le prix n’est meme pas declarable tellement il est indecent. Deux ont fini en pieces mais une n’ayant que 110.000 et en parfait etat, roule tous les jours.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
GriffedeLux
RTE
Messages : 54
Inscription : 13 nov. 2020, 19:55
Ma SAFRANE : Autre

Re: [GriffedeLux] sans Safrane

Message par GriffedeLux » 20 nov. 2020, 12:57

Merci. Vous confirmez mon estimation et que Safrane v6 et 607 v6, même combat.

Mes précédents achats de berlines v6 françaises d'occasion étaient motivés par les équipements très riches et une motorisation agréable pour un prix bradé. Et tant pis pour la consommation ; j'ai toujours considéré qu'acheter l'équivalent en neuf ou parmi les allemandes m'aurait obligé. Donc, finalement, la surconsommation n'est qu'une forme différente de remboursement de ces crédits que je n'ai pas pris.

Bon, là, sans clim., ça met à mal l'argument de l'équipement très riche. Pas grave, il reste l'essentiel (le confort et l'agrément moteur) et s'il fait chaud... j'ouvrirai la fenêtre ou je sortirai le cabriolet.

Reste plus qu'à attendre Noël que je redescende en Charente et voir si le propriétaire est toujours vendeur :)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [GriffedeLux] sans Safrane

Message par fkp 94 » 20 nov. 2020, 21:26

Pour ta deuxieme 604, si tu vherches des conseils sur le k tronic tu peux me demander. ayant pas mal bossé sur 30tx et golf gti j'y ai passé un paquet d'heures dessus. mon reve serait de devoir bosser sur une testa pour avoir le double K à regler. mais peu de chance que ca arrive .....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
GriffedeLux
RTE
Messages : 54
Inscription : 13 nov. 2020, 19:55
Ma SAFRANE : Autre

Re: [GriffedeLux] sans Safrane

Message par GriffedeLux » 20 nov. 2020, 22:09

Merci de la proposition :ctop:
J'hésiterai pas si mon garagiste a des problèmes dans la remise en route.

Perso, l'injection, je ne maitrise absolument pas (déjà que mes connaissances avec les carbu sont limitées). Je constate aussi que l'injection est souvent un élément difficile à réparer dans les voitures anciennes. Il faut d'abord trouver le professionnel qui connait le modèle.... puis les pièces. Il y a quelques années, j'ai galéré pour faire réparer une injection mécanique Kugelfischer. Là, c'est une pompe injection diésel Roto-Diesel qui me pose des soucis... la plus part des garages n'ont plus le matos pour déposer et reposer la pompe. Quant aux pièces, il y en a qui sont introuvables.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [GriffedeLux] sans Safrane

Message par fkp 94 » 20 nov. 2020, 22:24

kugelfischer il y a quelques pros qui connaissent mais une revision/reglage de pompe c'est 1200€ et encore si les doseurs ne sont pas HS. sinon tu ajoutes entre 1000 et 2000€ de plus. comme elles sont montées sur des voitures genre mercedes, c'est en general un investissement possible.

par contre le k tronic le souci est de trouver des pieces. deja que dans les années 90 c'etait delicat, alors aujourd'hui ca coute une fortune pour pas grand chose. le L tronic idem (ancetre du ktronic mais electronique alors que le k tronic est mecanique). mais si pas d'eau dans le circut carburant, c'est souvent sauvable avec un bain à ultrason.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
GriffedeLux
RTE
Messages : 54
Inscription : 13 nov. 2020, 19:55
Ma SAFRANE : Autre

Re: [GriffedeLux] sans Safrane

Message par GriffedeLux » 20 nov. 2020, 22:54

Pour les kugelfischer, c'est effectivement aujourd'hui plus qu'un problème de prix mais ça n'a pas toujours été aussi "facile" que sortir le chéquier : ll y a 10 ans, je n'ai trouvé aucun professionnel en France pour réparait ma pompe. C'est en Allemagne que j'ai trouvé après de longues recherches une société qui a récupéré les outillages de kugelfischer. Cette société est aujourd'hui capable de refabriquer toutes les pièces (sauf le corps de la pompe). Ca a un coût (ça ma coûté la moitié du prix de la voiture (une 504 berline)) mais au moins, c'est réparable et de façon durable.

Une photo de la 504 :
Image

Et de la 504 diesel actuellement en rade d'injection :
Image


Pour la 604, je vais donc probablement décourvrir les joies des injections des voitures délaissées... on a pas le même problème avec les 205 GTI dont le volume des ventes de l'époque et l'intérêt d'aujourd'hui fait que l'on trouve assez facilement de la pièce.

Répondre