[Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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- jerome 166
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Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
Les canalisations pour le lhm, ça se refait. Et ce n'est pas si cher que ça.
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Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
Certes, tout se refait!
Mais une Xantia kilométrée, c'est pas dans l'esprit d'une voiture petit budget pour tous les jours
Certes le moteur est fiable, la voiture est confortable....
Sauf qu'une fuite d'hydraulique veut souvent dire immobilisation garantie pour de nombreux jours, le temps de trouver la pièce.
Tu prends une Saf 2,1dT, y a vraiment pas grand chose qui peut l'empêcher de démarrer et rouler
C'est pour ça que c'est bien dommage pour celle-là, l'entretien majeur avait été fait...
Une rapide recherche sinon, en Safrane à -500:
y a celle là qui vient de sortir:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1883574431.htm
Peu de frais à prévoir, une batterie, la distribution peut attendre 6ans, et un ralenti instable sur une 2.0i devrait vite se régler pour peu cher.
Ou pour rester en diesel, si tu aimes le blanc:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1843256427.htm
Un alternateur, ça se trouve facilement, ils sont très fiables en règle générale sur Safrane
Pas grand chose d'autre qui pourrait rouler rapidement et facilement de manière fiable dans ce budget.
Mais une Xantia kilométrée, c'est pas dans l'esprit d'une voiture petit budget pour tous les jours
Certes le moteur est fiable, la voiture est confortable....
Sauf qu'une fuite d'hydraulique veut souvent dire immobilisation garantie pour de nombreux jours, le temps de trouver la pièce.
Tu prends une Saf 2,1dT, y a vraiment pas grand chose qui peut l'empêcher de démarrer et rouler
C'est pour ça que c'est bien dommage pour celle-là, l'entretien majeur avait été fait...
Une rapide recherche sinon, en Safrane à -500:
y a celle là qui vient de sortir:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1883574431.htm
Peu de frais à prévoir, une batterie, la distribution peut attendre 6ans, et un ralenti instable sur une 2.0i devrait vite se régler pour peu cher.
Ou pour rester en diesel, si tu aimes le blanc:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1843256427.htm
Un alternateur, ça se trouve facilement, ils sont très fiables en règle générale sur Safrane
Pas grand chose d'autre qui pourrait rouler rapidement et facilement de manière fiable dans ce budget.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jerome 166
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Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
Pour ma part je prendrais celle là à petit budget. Tu mets tes 1000€ prevus, t'etales le reste sur un petit credit et tu as une voiture qui semble propre. Franchement, une safrane sans CT, quand on a un petit budget, c'est perilleux.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1864815656.htm
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- jpdubuc
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Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
La dernière est moins kilométrée, plus récente et Crit'Air 3 à priori !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
Le seul hic, c'est qu'avec la carte grise, on est sur du 1700!
Pour la rendre très économique à l'usage, tu rajoutes 300 pour un boitier E85.
On arrive à 2000, c'est le double du budget
Mais oui, ce serait une bonne voiture, avec peu de frais derrière.
Le problème, c'est toujours la question du budget, pas de trouver des bonnes affaires.
Pour la rendre très économique à l'usage, tu rajoutes 300 pour un boitier E85.
On arrive à 2000, c'est le double du budget
Mais oui, ce serait une bonne voiture, avec peu de frais derrière.
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Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
Il y a aussi un choix à faire quand on achète une voiture: la raison ou la passion. Sauf à avoir un budget confortable, on ne peut rassembler les deux.
Une safrane pour faire des économies, je ne crois pas que ce soit le bon choix. À 1000€, on est sur le budget d'un bon vélo.
Attention, je ne critique pas, j'ai connu des periodes difficiles financièrement et je sais ce que c'est.
Mais il faut se rendre à l'évidence, en 2020, pour faire des economies, il faut avoir de l'argent.
Une safrane pour faire des économies, je ne crois pas que ce soit le bon choix. À 1000€, on est sur le budget d'un bon vélo.
Attention, je ne critique pas, j'ai connu des periodes difficiles financièrement et je sais ce que c'est.
Mais il faut se rendre à l'évidence, en 2020, pour faire des economies, il faut avoir de l'argent.
- Aymeric63000
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Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
Bonsoir chers amis !
Le proprio de la Safrane bleue de Clermont ( RTE 2.0 de Mars 1997 ) vient de me relancer : il m'a envoyé les photos de l'intérieur : qu'en dites vous ? :
Je viens de regarder les annonces : seule la blanche - de ma région d'origine d'ailleurs ! - est encore en ligne, mais sans CT.......
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Dernière modification par Aymeric63000 le 29 nov. 2020, 21:38, modifié 1 fois.
- Yoyo30
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Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
le siege conducteur est bien mangé
Pourtant ces sieges c'est du costaud
Pourtant ces sieges c'est du costaud
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- Aymeric63000
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- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
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- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
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Re: [Aymeric63000] Futur propriétaire d'une Safrane
J'en ai déjà vu quelques uns dans un état similaire dès 200.000 kms. rien de méchant, il y a pire.
par contre pour faire des économies il va falloir rouler à l'ethanol. mais sur ce moteur il te faudra un boitier impérativement pour pouvoir rouler été comme hiver à 100%. investissement à ne pas oublier.
Le moteur a la même fiabilité que le 2.5 cad increvable si bien entretenu : vidange et filtre tous les 10.000 . distribution tous les 6 ans ou 120.000 .
par contre pour faire des économies il va falloir rouler à l'ethanol. mais sur ce moteur il te faudra un boitier impérativement pour pouvoir rouler été comme hiver à 100%. investissement à ne pas oublier.
Le moteur a la même fiabilité que le 2.5 cad increvable si bien entretenu : vidange et filtre tous les 10.000 . distribution tous les 6 ans ou 120.000 .