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par Palmedor » 19 nov. 2020, 01:58
Hello, alors vu ton budget de 1000euros, je dirais la safrane 2.0 rte!
Elle a l'avantage de ses inconvénients:
RTE: peu d'options, c'est vrai que c'est moins sympa, mais c'est garanti 0 emmerdes.
Le 2.0 140cv, ça suffit largement pour tirer la Safrane, évidemment ça ne sera pas un bolide de course, mais il coûte peu cher à entretenir, les pièces se trouvent encore facilement et il est très fiable.
Avec un boitier, il passe en 100% éthanol et devient très économique: ce qui me semble être le but ici.
Je déconseillerais fortement la 2.5, qui pourtant offre un meilleur agrément de conduite:
* Ne se trouve qu'avec de forts kilométrages dans ton budget
* Coûts d'entretien supérieurs: moteur très fiable, mais tu peux doubler voir tripler ton budget pour la remise à niveau d'un modèle dont l'entretien a été délaissé et qui approche les 300,000km: c'est 1500 à 2500euros de frais qui t'attendent...
* Coût de la carte grise, une 2.5 dans le 63 ce sera 236euros, le 2.0 ce ne sera que 193euros... quand on est sur un budget, tous les euros comptent.
Je serais un peu moins critique que Yannick sur le 2.0i première génération de 107cv, il est effectivement un peu juste en puissance, mais pour en avoir conduit une, c'est franchement suffisant aux allures légales, et ça consomme raisonnablement pour l'époque.
L'agrément de conduite reste bon, si on évite de prendre en boite longue. C'est fiable et peu coûteux en entretien.
Reste que le modèle est très peu prisé, on peut donc faire des bonnes affaires entre 200 et 500euros sans avoir de coûteux frais de remise en état.
Le 2,2si, est un peu au milieu de tout ça:
Consommation équivalente au 2.5, carte grise au même prix que la 2.5, agrément moteur bien moindre.
Le budget d'entretien est équivalent à celui des moteurs 2.0, mais certaines pièces deviennent difficiles à trouver.
On peut faire de bonnes affaires ici aussi en dessous des 500euros, le moteur étant fiable si entretenu
le 2,1 dT, c'est du moteur connu et indestructible, peu d'agrément de conduite, mais ça t'emmène la Safrane partout où tu voudras, ça fait le job!
Souvent associé à la finition la plus basse disponible, donc très peu d'options, ça ajoute à la fiabilité générale du modèle, mais évidemment, c'est du sans fioriture.
le 2,2dt à déconseiller principalement pour une histoire de budget d'entretien et de prix d'achat élevé en bon état (Comme le 2.5, un modèle peu cher est négligé et nécessitera de gros frais)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!