[Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 1
- Inscription : 14 déc. 2020, 22:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
[Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
Bonjour.
Effectivement, une présentation s’impose.
Je me prénomme Benoît, suis originaire d’Alsace et voue une grande passion pour les voitures populaires françaises. J’ai 56 ans à ce jour et, à part une seule entorse, j’ai toujours roulé français. Entre autres Safranes, je possède d’autres véhicules à 2 et à 4 roues qui pourraient faire l’objet d’une présentation bien plus fournie que celle-ci; mais je ne veux pas abuser de votre patience (humour.)
Ma première acquisition date de 1999 où, après une période de "vaches maigres", je décide de me faire plaisir avec un 2.2 TD finition RXE, issu de première main avec moindres kilomètres. Mes enfants étaient encore gamins et nous avons eu beaucoup de bonheur à parcourir monts et vaux, pendant ou en dehors des vacances, avec ou sans caravane.
Même si cette motorisation est excellente, elle n’est pas éternelle. A la revente de cette voiture, j’ai fait une expérience "AVANTIME", toujours 2.2 TD mais de finition "Privilège". Woaaah, de grands moments ! Contrairement à ce qu’on peut lire un peu partout, je n’ai jamais eu de gros problèmes avec ce véhicule. En revanche, ce qui commençait à me refroidir, c’était le prix des pièces détachées, sous couvert aussi que je puisse les trouver, dans l’optique où je pourrais un jour en avoir besoin. (J’ai eu vent d’un pare-brise chauffant à 2 500 €, sans la pose, arghhh !!!) C’est donc en parfaite connaissance de cause que je m’en suis séparé sans regret, après quand même plus de 200 000 kms.
A partir de là, quelle autre voiture ? Après moultes réflexions, c’est tout naturellement que je me suis retourné à nouveau vers une Safrane, toujours en 2.2 TD, tellement j’étais content de la première. Je continuais donc de diluer mon bonheur automobile par le biais de cette auto.
Vous et moi, on est bien pareil, j’explique : en surfant machinalement sur la toile, je tombe sur une Safrane de finition RXT avec toit ouvrant (s’il vous plait) de première main, avec moins de 100 000 kms, toujours en 2.2 TD (youpi !!) Ce qui m’a retenu un très petit peu, c’était le prix. Mais quand on connait le produit, la raison vient vite prendre le dessus. Je possède encore cette voiture aujourd’hui et elle est celle dont je me sers au quotidien.
Le virus Safrane correctement inoculé, je continue de lire des anecdotes sur une motorisation très convoitée : celle du 2.5, 5 cylindres dotée du fameux moteur Volvo. Hum, j’ai craqué récemment par l’acquisition d’un tout, tout dernier modèle de celui-ci, puisque sa 1ère mise en circulation date du 16/10/2001. Elle est en état carrossier moins bon que la 2.2 DT RXT TO, mais ne totalise que 102 000 kms. Je laisse passer les 3 dernières années qui me séparent de la retraite pour la refaire complètement...
Plus on en a, plus on en veut, n’est-ce pas ? Je recherche donc un 5ème modèle sous la forme d’une Safrane de finition "Initiale, Paris…" en TBE. Le prix est secondaire, dès lors que le véhicule les vaut. Si vous entendez quelque chose…
Voilà, je suis ravi d’avoir rejoint la communauté des conducteurs automobiles qui ne se sont pas trompés dans l’achat de leur véhicule. Sans pour autant vous garantir d’y participer, je serai content d’être informé des sorties éventuelles, rencontres et autres manifestations liées de près ou de loin à cette merveilleuse voiture.
Bien cordialement et au plaisir de vous rencontrer.
Effectivement, une présentation s’impose.
Je me prénomme Benoît, suis originaire d’Alsace et voue une grande passion pour les voitures populaires françaises. J’ai 56 ans à ce jour et, à part une seule entorse, j’ai toujours roulé français. Entre autres Safranes, je possède d’autres véhicules à 2 et à 4 roues qui pourraient faire l’objet d’une présentation bien plus fournie que celle-ci; mais je ne veux pas abuser de votre patience (humour.)
Ma première acquisition date de 1999 où, après une période de "vaches maigres", je décide de me faire plaisir avec un 2.2 TD finition RXE, issu de première main avec moindres kilomètres. Mes enfants étaient encore gamins et nous avons eu beaucoup de bonheur à parcourir monts et vaux, pendant ou en dehors des vacances, avec ou sans caravane.
Même si cette motorisation est excellente, elle n’est pas éternelle. A la revente de cette voiture, j’ai fait une expérience "AVANTIME", toujours 2.2 TD mais de finition "Privilège". Woaaah, de grands moments ! Contrairement à ce qu’on peut lire un peu partout, je n’ai jamais eu de gros problèmes avec ce véhicule. En revanche, ce qui commençait à me refroidir, c’était le prix des pièces détachées, sous couvert aussi que je puisse les trouver, dans l’optique où je pourrais un jour en avoir besoin. (J’ai eu vent d’un pare-brise chauffant à 2 500 €, sans la pose, arghhh !!!) C’est donc en parfaite connaissance de cause que je m’en suis séparé sans regret, après quand même plus de 200 000 kms.
A partir de là, quelle autre voiture ? Après moultes réflexions, c’est tout naturellement que je me suis retourné à nouveau vers une Safrane, toujours en 2.2 TD, tellement j’étais content de la première. Je continuais donc de diluer mon bonheur automobile par le biais de cette auto.
Vous et moi, on est bien pareil, j’explique : en surfant machinalement sur la toile, je tombe sur une Safrane de finition RXT avec toit ouvrant (s’il vous plait) de première main, avec moins de 100 000 kms, toujours en 2.2 TD (youpi !!) Ce qui m’a retenu un très petit peu, c’était le prix. Mais quand on connait le produit, la raison vient vite prendre le dessus. Je possède encore cette voiture aujourd’hui et elle est celle dont je me sers au quotidien.
Le virus Safrane correctement inoculé, je continue de lire des anecdotes sur une motorisation très convoitée : celle du 2.5, 5 cylindres dotée du fameux moteur Volvo. Hum, j’ai craqué récemment par l’acquisition d’un tout, tout dernier modèle de celui-ci, puisque sa 1ère mise en circulation date du 16/10/2001. Elle est en état carrossier moins bon que la 2.2 DT RXT TO, mais ne totalise que 102 000 kms. Je laisse passer les 3 dernières années qui me séparent de la retraite pour la refaire complètement...
Plus on en a, plus on en veut, n’est-ce pas ? Je recherche donc un 5ème modèle sous la forme d’une Safrane de finition "Initiale, Paris…" en TBE. Le prix est secondaire, dès lors que le véhicule les vaut. Si vous entendez quelque chose…
Voilà, je suis ravi d’avoir rejoint la communauté des conducteurs automobiles qui ne se sont pas trompés dans l’achat de leur véhicule. Sans pour autant vous garantir d’y participer, je serai content d’être informé des sorties éventuelles, rencontres et autres manifestations liées de près ou de loin à cette merveilleuse voiture.
Bien cordialement et au plaisir de vous rencontrer.
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:28, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
Re-Bienvenue sur le Forum, avec ton compte tout neuf.
Mes amitiés à @tdd.
Il y a un membre actif en Alsace (entre autres).
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos de tes Renault, des anecdotes, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Mes amitiés à @tdd.
Il y a un membre actif en Alsace (entre autres).
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à poster : des photos de tes Renault, des anecdotes, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:30, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
Hello Gaulus, ça a été compliqué ^^
Bienvenue ici donc
Ce qui est parfait dans ta recherche c'est que tu n'es pas pressé, donc tu as tout loisir d'attendre l'occasion idéale
je te remets le lien vers l'échange à propos de l'initiale PRV que j'avais vue quand elle était à côté de chez moi :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... start=9275
honnêtement, je ne la sens pas trop à la réflexion.
le fait qu'elle ait bougée, avec 2500 bornes de plus, hayon abimé par rapport à avant et tout le reste, désormais plus dans un coin avec quelqu'un pour aller la voir, un 'pro' qui veut pas la garantir, etc
ça pue et le prix est d'autant délirant désormais.
Bienvenue ici donc
Ce qui est parfait dans ta recherche c'est que tu n'es pas pressé, donc tu as tout loisir d'attendre l'occasion idéale
je te remets le lien vers l'échange à propos de l'initiale PRV que j'avais vue quand elle était à côté de chez moi :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... start=9275
honnêtement, je ne la sens pas trop à la réflexion.
le fait qu'elle ait bougée, avec 2500 bornes de plus, hayon abimé par rapport à avant et tout le reste, désormais plus dans un coin avec quelqu'un pour aller la voir, un 'pro' qui veut pas la garantir, etc
ça pue et le prix est d'autant délirant désormais.
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:31, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
Chouette un alsacien ! !
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:32, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
yep et pas très loin de chez toi
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:32, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:33, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:33, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
D'après le profil :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:37, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
Près de chez moi ça !
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
bienvenue
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
Re: [Gaulus] Safrane 2.2 RXT avec T.O.; Safrane 2.5 full sauf T.O. + autres Renault plus anciennes...
Bienvenue Benoît
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2020, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre