Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE
Modérateur : Equipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane.
--> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))
>Il vous est demander de vous présenter
correctement et avec interet vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela
si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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sio_17
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Message
par sio_17 » 04 févr. 2021, 19:52
Salut à tous je suis Anthony de Charente maritime
Ancien proprietaire d une safrane 2.5 td rxt (pas le meilleur moteur

) je compte en racheter une mais je ne suis pas encore quel modèle choisir à voir.
Bonne soirée à tous
Dernière modification par
jpdubuc le 04 févr. 2021, 19:56, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
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jpdubuc
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Message
par jpdubuc » 04 févr. 2021, 20:01
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé.
N'hésites pas à poster : des photos, des anecdotes, des évolutions, ..., relatives à ton ancienne Phase-1 2,5L TD.
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Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum, ou continuer avec "noelshack.com" :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Bourvil : "
Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara :
16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale :
3 ans
Mes tutos
Corsa A :
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tdd
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Message
par tdd » 04 févr. 2021, 20:05
hello
déjà, tu voudrais une phase 1 ou 2 ?
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sio_17
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par sio_17 » 04 févr. 2021, 20:15
Je ne sais pas vraiment j aime bien les deux mais je pense partir sur un modèle essence pour rouler au bioethanol mais je sais pas si tous les modèles essence sont capable de supporter le changement.
Une chose est sur je ne prendrai plus la 2.5 td car les culasses ne sont pas au top lol
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tdd
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par tdd » 04 févr. 2021, 20:41
à l'ethanol, la meilleure motorisation est le 5 cylindres volvo de la phase 2.
roule en 100% avec, sans boitier (mais recommandé sauf a rester trèèèèèès raisonnable car mélange trop pauvre quand même un chouia)
si possible en bva (tourne moins haut et plus fiable)
après, y'a de tout en terme d'état et surtout du pas terrible.
Sur ces voitures déjà anciennes, se pose la question de l'entretien et de la mise à niveau à faire éventuellement (souvent), avec des pièces pas toujours dispos.
donc de savoir si tu fais toi-même ou si tu as un mécano à même de le faire.
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yannick david
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par yannick david » 04 févr. 2021, 21:22
bienvenue
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Message
par jpdubuc » 04 févr. 2021, 22:43
tdd a écrit : ↑04 févr. 2021, 20:41
à l'ethanol, la meilleure motorisation est le 5 cylindres volvo de la phase 2.
roule en 100% avec, sans boitier (mais recommandé sauf a rester trèèèèèès raisonnable car mélange trop pauvre quand même un chouia)
si possible en bva (tourne moins haut et plus fiable)
après, y'a de tout en terme d'état et surtout du pas terrible.
Sur ces voitures déjà anciennes, se pose la question de l'entretien et de la mise à niveau à faire éventuellement (souvent), avec des pièces pas toujours dispos.
donc de savoir si tu fais toi-même ou si tu as un mécano à même de le faire.
Exactement le même avis sur cette motorisation et cette boîte.
Pour être tranquille, je suis en 100% E85 avec un boîtier eFlexfuel, ce qui permet d'être auto adaptatif entre 100% SP95E10 et 100% E85.
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sentenza
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par sentenza » 04 févr. 2021, 23:36
Bienvenue à toi