Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Message
par kriegsounet » 12 févr. 2021, 09:25
yep à tous
voilà, vite fait, un chti mot
je suis Aurélien, 35 années, de la manche
et je me suis inscrit pour les tutos
merki
Dernière modification par
jpdubuc le 13 févr. 2021, 08:35, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
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par jpdubuc » 13 févr. 2021, 08:40
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Dis nous en plus sur ta Safrane : anecdotes, etc ...
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Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
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par kriegsounet » 13 févr. 2021, 08:54
ma petite saf, je l'ai eu vers toulouse, pour 800e, 340.000km, j'ai fait un peu d'entretien classique dessus
elle a 430.000km aujourd'hui
3a que je l'ai, increvable
je viens de changer la pompe de gavage
et taleur je fait tête et doigt d'allumeur et si j'ai le temps vidange moteur
j'en suis vraiment tomber amoureux
jamais j'ai gardé une titine aussi longtemps
elle m'a emmené partout en France dont 15.000km en caravane pendant 7mois
vraiment génial
ah j'oubliais c'est une bva
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par jpdubuc » 13 févr. 2021, 09:10
Donc elle est équipée d'un attelage.
En version BVA, c'est un bon choix, @tdd connais bien (voire très bien) cette configuration.
Où en est la vidange de la boîte ?
Comment sont tes coupelles entre les ressorts et les amortisseurs avant ?
As-tu changés les 3 durites d'essence : exemple en Gates Barricade ?
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par kriegsounet » 13 févr. 2021, 09:14
les coupelles, c'est taleur la vérif
les durites changés l'année dernière mais prévu le changement en avril
la boite a été faites ya un moment, c'est aussi prévu avec les durites
il faut que je trouve un mécano
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par Willie » 13 févr. 2021, 10:02
ça fait plaisir d'avoir des retours positifs d'utilisateurs de Safrane. Je viens d'en acheter une en 2,0 RXE avec 140 000 km en bvm pour 1000€, j'ai quelques petits soucis avec mais rien de bien méchant. La Saf c'est du costaud ! Si entretenue....et bien conduite....
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par fkp 94 » 13 févr. 2021, 11:42
kriegsounet a écrit : ↑13 févr. 2021, 09:14
les coupelles, c'est taleur la vérif
les durites changés l'année dernière mais prévu le changement en avril
la boite a été faites ya un moment, c'est aussi prévu avec les durites
il faut que je trouve un mécano
tu comptes les verifier comment tes coupelles ?
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par kriegsounet » 13 févr. 2021, 12:41
je sais pas encore

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par fkp 94 » 13 févr. 2021, 18:59
je me disais aussi

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par yannick david » 13 févr. 2021, 21:29
bienvenue
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par kriegsounet » 13 févr. 2021, 21:38
je regarde ça
merci beaucoup
après vu le kilométrage, je ne pense pas que les amorto sont d'origine
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par jpdubuc » 13 févr. 2021, 23:21
Quand les coupelles sont en état, elles continuent à être utilisées.
Les miennes (fin Phase-2) étaient moches et non récupérables.
D'où l'avant en Casse de Phase-1 ou début Phase-2, leurs traitements, et leurs utilisations.
