[Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Salut a tous,
Je me présente, Thomas, 28 ans résidant en Franche Comté, plus dans le 25 mais dans le 70.
J'ai acheté cette safrane 2.5 qui est ma première safrane.
J'ai également une golf 3 1.8 et une clio 2 rs3.
Cette berline volvotisée était a la base (depuis une paire d'année) juste un délire entre pote, étant donné que dans mon cercle d'amis nous sommes de bons rouleurs, nos régions de résidence en attestent.. On se disait "wouah un jour ce serait quand même top une safrane bien équipée ça coûte pas cher, confort royal, ça serait top en 2.5, e85, toit ouvrant, sellerie tuilerie, regulateur..."
Et voilà qu'un matin, ressemblant aux autres, occupé a scruter Leboncoin dans les moindres détails, je tombe sur une Safrane RXT 2.5 20v gris fjord 09/1997 toit ouvrant xénon sièges ergomatic régulateur.. 1400 euros 180 000km. J'appelle le numéro, le mec m'a l'air correct, un ancien si je puis dire qui me dit que c'est une voiture qui est dans la famille depuis 10 ans blabla.. seul hic elle est à Clermont Ferrand, 430km mais qu'importe ça faisait un moment que je cherchais et je me dis, a un moment faut se faire plaisir... Donc on se donne rdv à Clermont la semaine d'après.
C'est parti pour 4h de route avec un ami qui me descend en 540i e39 au passage un salon roulant, très agréable et facile a conduire.. nous arrivons et voyons enfin cette safrane de près. Tout de suite en faisant le tour elle était clairement plus belle en photo. Assez pointilleux je constate que le CT de 2 jours ne réfère ni les pneus av lisses a l'ext, ni une fuite audible a l'échappement, ni les vérins de coffre et capot qui sont HS, ni le rétroviseur passager cassé, des essuis glace qui ont loupé le passage à la poubelle et l'état carrosserie bien attaqué a quelques endroits. Le moteur est quand à lui lavé très récemment, c'en est même suspect mais "c'est pas lavé juste entretenu" rien de rassurant
Ceci dit, je monte dedans (l'état intérieur était bien triste, très sale j'ai rarement vu ça) le coup de clef fait tilt, démarrage au quart de tour avec un joli bruit (exit la fuite), ça tourne très bien très silencieux, suspensions/triangles av neufs, c'est parti pour un essai rapide de 10min.. et quel agrément !! Un vrai bateau confortable.. tout ce que je cherchais.
La vente se conclue finalement, je n'ai pas fait cette route pour répartir les mains vides, monsieur ne veut pas négocier malgré tout donc un peu dans la précipitation nous avons conclus la vente.
J'ai fait le plein d'éthanol avant le départ et elle a parfaitement roulé, c'est vraiment top, c'est une voiture qui dégage quelque chose, bien que plus dans l'ère du temps elle a son allure.
J'ai eu une petite panne 2 semaines après,la voiture sous la pluie, j'ai démonté ma console centrale, et depuis problème électrique, elle ne démarrait plus, j'ai cherché 15 longues jours... Pour finalement trouver que c'était la sirène d'alarme dans la baie qui avait pris l'eau (court circuit). Je n'ai toujours pas remonté le tunnel central car je souhaite remplacer les plastiques collants par ceux d'initiale ou baccara mais c'est hors de prix...
J'en ai également profité pour démonter les sièges et les plastiques, pour aspirer et nettoyer le moindre cm2 de moquette...
J'ai retiré le silencieux d'échappement avant qu'il ne tombe de lui même, du coup elle fait un bruit terrible
Je lui ai également rajouter des jantes Silverstone, bien que ce ne soit pas original !
C'est un peu tout ce qu'il y a a dire pour l'instant !
Merci d'avoir lu mon pavé, je ferai des photos avec les jantes en 17, quand elle sera remontée à l'intérieur
Je me présente, Thomas, 28 ans résidant en Franche Comté, plus dans le 25 mais dans le 70.
J'ai acheté cette safrane 2.5 qui est ma première safrane.
J'ai également une golf 3 1.8 et une clio 2 rs3.
Cette berline volvotisée était a la base (depuis une paire d'année) juste un délire entre pote, étant donné que dans mon cercle d'amis nous sommes de bons rouleurs, nos régions de résidence en attestent.. On se disait "wouah un jour ce serait quand même top une safrane bien équipée ça coûte pas cher, confort royal, ça serait top en 2.5, e85, toit ouvrant, sellerie tuilerie, regulateur..."
Et voilà qu'un matin, ressemblant aux autres, occupé a scruter Leboncoin dans les moindres détails, je tombe sur une Safrane RXT 2.5 20v gris fjord 09/1997 toit ouvrant xénon sièges ergomatic régulateur.. 1400 euros 180 000km. J'appelle le numéro, le mec m'a l'air correct, un ancien si je puis dire qui me dit que c'est une voiture qui est dans la famille depuis 10 ans blabla.. seul hic elle est à Clermont Ferrand, 430km mais qu'importe ça faisait un moment que je cherchais et je me dis, a un moment faut se faire plaisir... Donc on se donne rdv à Clermont la semaine d'après.
C'est parti pour 4h de route avec un ami qui me descend en 540i e39 au passage un salon roulant, très agréable et facile a conduire.. nous arrivons et voyons enfin cette safrane de près. Tout de suite en faisant le tour elle était clairement plus belle en photo. Assez pointilleux je constate que le CT de 2 jours ne réfère ni les pneus av lisses a l'ext, ni une fuite audible a l'échappement, ni les vérins de coffre et capot qui sont HS, ni le rétroviseur passager cassé, des essuis glace qui ont loupé le passage à la poubelle et l'état carrosserie bien attaqué a quelques endroits. Le moteur est quand à lui lavé très récemment, c'en est même suspect mais "c'est pas lavé juste entretenu" rien de rassurant
Ceci dit, je monte dedans (l'état intérieur était bien triste, très sale j'ai rarement vu ça) le coup de clef fait tilt, démarrage au quart de tour avec un joli bruit (exit la fuite), ça tourne très bien très silencieux, suspensions/triangles av neufs, c'est parti pour un essai rapide de 10min.. et quel agrément !! Un vrai bateau confortable.. tout ce que je cherchais.
La vente se conclue finalement, je n'ai pas fait cette route pour répartir les mains vides, monsieur ne veut pas négocier malgré tout donc un peu dans la précipitation nous avons conclus la vente.
J'ai fait le plein d'éthanol avant le départ et elle a parfaitement roulé, c'est vraiment top, c'est une voiture qui dégage quelque chose, bien que plus dans l'ère du temps elle a son allure.
J'ai eu une petite panne 2 semaines après,la voiture sous la pluie, j'ai démonté ma console centrale, et depuis problème électrique, elle ne démarrait plus, j'ai cherché 15 longues jours... Pour finalement trouver que c'était la sirène d'alarme dans la baie qui avait pris l'eau (court circuit). Je n'ai toujours pas remonté le tunnel central car je souhaite remplacer les plastiques collants par ceux d'initiale ou baccara mais c'est hors de prix...
J'en ai également profité pour démonter les sièges et les plastiques, pour aspirer et nettoyer le moindre cm2 de moquette...
J'ai retiré le silencieux d'échappement avant qu'il ne tombe de lui même, du coup elle fait un bruit terrible
Je lui ai également rajouter des jantes Silverstone, bien que ce ne soit pas original !
C'est un peu tout ce qu'il y a a dire pour l'instant !
Merci d'avoir lu mon pavé, je ferai des photos avec les jantes en 17, quand elle sera remontée à l'intérieur
Dernière modification par Thoms25 le 15 avr. 2021, 11:18, modifié 1 fois.
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
hello
niveau état par choc avant, on dirait la mienne mais elle a l'excuse d'avoir été parisienne...
Là, elle semble avoir bien morflé quand même, le bas est bien déformé.
Fait gaffe à l'origine des triangles.
Si pas achat chez Renault, forte probabilité que ça soit de mauvaise qualité.
niveau état par choc avant, on dirait la mienne mais elle a l'excuse d'avoir été parisienne...
Là, elle semble avoir bien morflé quand même, le bas est bien déformé.
Fait gaffe à l'origine des triangles.
Si pas achat chez Renault, forte probabilité que ça soit de mauvaise qualité.
- jerome 166
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Bienvenue à toit et ta belle ! Comme on me l'a dit, le passage en 17" réduira considérablement le confort de l'auto.
Pour ce qui est de son état général, des défauts sans doute, mais pour moi comme pour beaucoup, on prend plaisir à remettre en état "sa" Safrane, et ça fait partie de l'aventure. C'est comme cela que je conçois l'achat de ces voitures de 20 ans d'âge !
Pour ce qui est de son état général, des défauts sans doute, mais pour moi comme pour beaucoup, on prend plaisir à remettre en état "sa" Safrane, et ça fait partie de l'aventure. C'est comme cela que je conçois l'achat de ces voitures de 20 ans d'âge !
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
bienvenue a toi
et bien ce vendeur et de bien mauvaise foi et son contrôleur technique tu pouvais lui faire plusieurs mauvaise surprise. te faire payé l’échappement et les essuis glace mini c'est toujours sa de pris.
le pc av comme dit tdd aie!! mais la bavette c'est juste rivetté donc..
pour ta console centrale sache que sa ce repeins très bien faut juste démonté les montant
le moteur nettoyé je suis pas fan non plus la distri est a faire....
le liquide de frein trop haut et le support moteur ds les clous
et bien ce vendeur et de bien mauvaise foi et son contrôleur technique tu pouvais lui faire plusieurs mauvaise surprise. te faire payé l’échappement et les essuis glace mini c'est toujours sa de pris.
le pc av comme dit tdd aie!! mais la bavette c'est juste rivetté donc..
pour ta console centrale sache que sa ce repeins très bien faut juste démonté les montant
le moteur nettoyé je suis pas fan non plus la distri est a faire....
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- jpdubuc
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Bienvenue sur le Forum.
Bravo pour cette présentation riche en informations.
Ton compte est dorénavant activé, et tu peux effectuer tes recherches sur le forum.
Par principe il est préférable de poster tes questions sur des nouveaux sujets.
-----
Sur ta dernière photo, il y a l'immatriculation de ta Safrane !
Avoir des jantes en 17p font perdre en confort et fatigue plus les triangles.
Prévois le changement de tous les fluides et filtres, ainsi tu sais où tu en es.
Et cela donne une idée du châssis, puisqu'il faut aller y voir de près.
-----
Tu peux regarder ce tuto de dépôt de photos internes au Forum :
Bravo pour cette présentation riche en informations.
Ton compte est dorénavant activé, et tu peux effectuer tes recherches sur le forum.
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Sur ta dernière photo, il y a l'immatriculation de ta Safrane !
Avoir des jantes en 17p font perdre en confort et fatigue plus les triangles.
Prévois le changement de tous les fluides et filtres, ainsi tu sais où tu en es.
Et cela donne une idée du châssis, puisqu'il faut aller y voir de près.
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Tu peux regarder ce tuto de dépôt de photos internes au Forum :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
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- jerome 166
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Oui je sais bien pour les jantes 17, les jantes chinon je pouvais plus bien que confortables... Puis bon elles m'ont pas coûté grand chose alors je me suis fait plaisir, j'ai toujours un dos en bon état
Je fais la révision fin du mois je suis en vacances ! Je checkerai l'allumage en même temps. Pour la distri il m'a dit l'avoir fait au black, je lui avait demandé si c'était un galet auto ou manuel il m'avait répondu galet auto qu'il avait pris chez Volvo car plus dispo chez renault, la courroie a l'air récente mais je vois pas grand chose pour être certain par les petites lumières du cache distri.. d'ailleurs faudra que j'aille aussi chez Volvo pour le joint de la sonde de niveau d'huile j'ai mis provisoirement un joint torique pas prévu pour ça en dépannage.
Tu as fait un bon boulot sur la console centrale ! Ça a l'air de bien rendre, perso j'ai déjà réservé des pièces de ph1 a la casse comme ça plus ce problème... Même si ça fait cheap je m'en contenterai, peut être qu'un jour je pourrai m'offrir une des rares initiale qu'il reste
Pour l'instant j'en suis là
Je fais la révision fin du mois je suis en vacances ! Je checkerai l'allumage en même temps. Pour la distri il m'a dit l'avoir fait au black, je lui avait demandé si c'était un galet auto ou manuel il m'avait répondu galet auto qu'il avait pris chez Volvo car plus dispo chez renault, la courroie a l'air récente mais je vois pas grand chose pour être certain par les petites lumières du cache distri.. d'ailleurs faudra que j'aille aussi chez Volvo pour le joint de la sonde de niveau d'huile j'ai mis provisoirement un joint torique pas prévu pour ça en dépannage.
Tu as fait un bon boulot sur la console centrale ! Ça a l'air de bien rendre, perso j'ai déjà réservé des pièces de ph1 a la casse comme ça plus ce problème... Même si ça fait cheap je m'en contenterai, peut être qu'un jour je pourrai m'offrir une des rares initiale qu'il reste
Pour l'instant j'en suis là
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Tu as un soucis de clim : "Service" !
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Pour le joint de la sonde de niveau d'huile moteur :
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
C'était pas vraiment un soucis j'avais piqué le fusible de l'essui glace ar (qui alimente le pulseur) pour essayer sur F1 (mon problème électrique court circuit, une alim qui vient dessus donne du jus a la sirène et a la pompe a essence)
Merci beaucoup pour les infos du joint !! J'allais faire un tour sur Ali en plus
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
J'ai complété mon post avec en lien pour la référence Ailexpress.
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Le compartiment moteur donne l'impression d'être nettoyé, mais aussi qu'il a été nettoyé plus qu'une fois, ou tout du moins bien entretenu (vu de la photo).
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Et toujours beaucoup trop vite !
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
et certains beaucoup plus vite que d'autres...
perso, des soucis de dos dès 40 ans !
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Plutôt proprette cette Safrane, bon achat !!
En gros elle a les trucs habituels des voitures délaissées, l'entretien courant à faire, foule de petits défauts et de mauvaise foi du précédent propriétaire.
Loin d'être pourrie donc, juste du temps à passer pour la refaire belle!
Change tous les filtres, les fluides (demande à Tdd pour la BVA, elle se vidange les yeux fermées il paraît), elle sera impeccable après une grosse révision!
Pense à regarder sous la grille de pare-brise si jamais tu as la chance d'avoir un filtre d'habitacle, c'est rare mais sait-on jamais, on a parfois des bonnes surprises!
En gros elle a les trucs habituels des voitures délaissées, l'entretien courant à faire, foule de petits défauts et de mauvaise foi du précédent propriétaire.
Loin d'être pourrie donc, juste du temps à passer pour la refaire belle!
Change tous les filtres, les fluides (demande à Tdd pour la BVA, elle se vidange les yeux fermées il paraît), elle sera impeccable après une grosse révision!
Pense à regarder sous la grille de pare-brise si jamais tu as la chance d'avoir un filtre d'habitacle, c'est rare mais sait-on jamais, on a parfois des bonnes surprises!
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Ça va je dirais pas pourrie mais pas spécialement belle esthétiquement !
J'ai fais la vidange en 5w40, j'ai checké les bougies qui ont l'air neuves comme le filtre a air. Je n'ai pas de filtre habitacle, j'ai déjà enlevé la baie pour débrancher la sirène qui m'a fait chier pendant 15 jours
J'ai mon bouchon de remplissage qui fuit légèrement, la sonde de niveau j'ai mis un joint torique en attendant ceux conseillés par JP. Sinon pas vraiment abîmée en dessous, même pas du tout, un peu d'oxydation au niveau du berceau sinon rien...
L'huile de bv a l'air encore rouge pas trop marron difficile de dater une dexron..
J'ai un pc de la même couleur dans la casse vers chez moi mais affiché a 100 balles et c'est un modèle sans xénon ça me fait un peu crik... En tout cas j'en profiterai pour refaire les phares quand je le changerai. Comme les deux arrière ou les joints de décollent c'est très moche, m'enfin..
Au moins j'ai remonté ma console centrale et accoudoir par un modèle de ph1 en simili !! Ça change tout
J'ai fais la vidange en 5w40, j'ai checké les bougies qui ont l'air neuves comme le filtre a air. Je n'ai pas de filtre habitacle, j'ai déjà enlevé la baie pour débrancher la sirène qui m'a fait chier pendant 15 jours
J'ai mon bouchon de remplissage qui fuit légèrement, la sonde de niveau j'ai mis un joint torique en attendant ceux conseillés par JP. Sinon pas vraiment abîmée en dessous, même pas du tout, un peu d'oxydation au niveau du berceau sinon rien...
L'huile de bv a l'air encore rouge pas trop marron difficile de dater une dexron..
J'ai un pc de la même couleur dans la casse vers chez moi mais affiché a 100 balles et c'est un modèle sans xénon ça me fait un peu crik... En tout cas j'en profiterai pour refaire les phares quand je le changerai. Comme les deux arrière ou les joints de décollent c'est très moche, m'enfin..
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
à lire les post des achats récents de Safrane, on voit quand même que ce sont des voitures qui sont de plus en plus en mauvais état, surtout niveau "cosmétique", plastiques, rayures, tôles froissées etc....plus la quantité de "surprises" après achat niveau entretien et pannes. Je regrette l'époque des Safranes "comme neuves" à 1500/2000 où on n'avait qu'à rouler et profiter !
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Comme je dis a chaque fois les plus beaux modèles sont partis à la casse il y a longtemps. Celles qui roulent encore appartiennent soi a des gens qui ne changent quasi jamais de voiture (les propres) et ceux qui n'ont pas un radis (celles qui manquent ou ont manqué d'entretient).. c'est triste
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
pour les "propres", on est vraiment sur la fin là...
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Il faut avoir en tête qu'elles ont entre 21 et 29 ans.
Elles ont largement dépassé la période de rodage.
La plus part de leurs cousines moins grandes ont disparues du monde des roulantes.
Donc en gros :
Elles ont largement dépassé la période de rodage.
La plus part de leurs cousines moins grandes ont disparues du monde des roulantes.
Donc en gros :
- Soit elles sont en Casse.
- Soit en mode source de pièces détachées.
- Soit elles dorment au fond d'un garage, d'une grange, d'un terrain.
- Soit elles roulent en attendant la prime à la casse.
- Soit elles sont en sursis en mode mulet.
- Soit elles sont entretenues par des fondus comme nous.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
On trouve encore beaucoup de Safrane roulantes correctes, même si il y a beaucoup de soi-disant propres qui ne le sont pas et vendues bien trop chères!
Il reste des propres insoupçonnées qui ressortent régulièrement... mais elles partent vite!
Après, c'est plus facile de trouver une Safrane propre qu'une Velsatis ou une 607 qui ont pourtant 15ans de moins
Tu as bien raison d'avoir enlevé la sirène, de toute façon tout ce qui est alarme 2nd monte et qui a été rajouté à grand coups de fils => à virer !!!
Pour ta vidange, ce moteur c'est 10w40, et rien d'autre car il est en poussoir hydraulique, trop fluide risque de le faire cliqueter à froid.
Recommandation approuvée par tous ici: Elf 700 ST, 23euros les 5 litres un peu partout... Ce serait dommage de dépenser plus pour obtenir moins bien
Il reste des propres insoupçonnées qui ressortent régulièrement... mais elles partent vite!
Après, c'est plus facile de trouver une Safrane propre qu'une Velsatis ou une 607 qui ont pourtant 15ans de moins
Tu as bien raison d'avoir enlevé la sirène, de toute façon tout ce qui est alarme 2nd monte et qui a été rajouté à grand coups de fils => à virer !!!
Pour ta vidange, ce moteur c'est 10w40, et rien d'autre car il est en poussoir hydraulique, trop fluide risque de le faire cliqueter à froid.
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Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
Et le filtre à huile à chaque fois. La recommandation Forum est de le faire dans les 10 000 km.
Je fais à moins, mais je traite ce moteur qui a un soucis d'avant l'achat !
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Re: [Thoms25] Safrane 2.5 20V RXT bva
et de marque purflux