[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Le support fer à cheval fatigue beaucoup en Diesel.
-----
Pour la peinture : uniquement de la peinture haute température, pour qu'elle reste en place.
-----
Ta fuite LDR du bas du radiateur semble être liée à la sonde à droite de la photo.
De souvenir, il y a un joint.
Il faut que tu vérifies si la fuite vient de plus haut.
-----
Pour la peinture : uniquement de la peinture haute température, pour qu'elle reste en place.
-----
Ta fuite LDR du bas du radiateur semble être liée à la sonde à droite de la photo.
De souvenir, il y a un joint.
Il faut que tu vérifies si la fuite vient de plus haut.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Un mauvais serrage en serait la cause ? ou peut être un joint défectueux.
Petit détail que j'ai remarqué lors de la lecture d'un article sur la safrane.
Les ressorts arrière étaient plus court en début de production de la phase 2 par rapport aux derniers millésime ?
Je trouve celle la plutôt basse à l'arrière, ça rends bien.
Autrement sur la mienne l'arrière est trop élevé à mon goût
Petit détail que j'ai remarqué lors de la lecture d'un article sur la safrane.
Les ressorts arrière étaient plus court en début de production de la phase 2 par rapport aux derniers millésime ?
Je trouve celle la plutôt basse à l'arrière, ça rends bien.
Autrement sur la mienne l'arrière est trop élevé à mon goût
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Mets deux sacs de béton de 30 kg (désolé).
Plus sérieusement, il faut faire attention, si trop basse quand elle est chargée, les amortisseurs tapent.
Sur ma Phase-1, les caoutchoucs de protection avaient marqué très violemment les ressorts (des petits cailloux étaient incrustés). Sûrement d''avant l'achat.
Donc retirer une spire : bof.
Avoir plus doux : bof.
Plus sérieusement, il faut faire attention, si trop basse quand elle est chargée, les amortisseurs tapent.
Sur ma Phase-1, les caoutchoucs de protection avaient marqué très violemment les ressorts (des petits cailloux étaient incrustés). Sûrement d''avant l'achat.
Donc retirer une spire : bof.
Avoir plus doux : bof.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Elle était rabaissée avant quand je me baladais avec la pk1 69 dans le coffre et le mécanisme d'embrayage+ volant moteur
La tienne était basse avant achat ou c'est sur les amortos d'origine que t'avais ces marquages ? (je sais que ceux avec suspils sont plus basses de base)
Sinon en cas de changement de taille de ressort faudrait donc opter pour des modèles plus rigides pour compenser le manque de débattement pour éviter d'arriver en butée donc
La tienne était basse avant achat ou c'est sur les amortos d'origine que t'avais ces marquages ? (je sais que ceux avec suspils sont plus basses de base)
Sinon en cas de changement de taille de ressort faudrait donc opter pour des modèles plus rigides pour compenser le manque de débattement pour éviter d'arriver en butée donc
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ma Phase-1 avait 85 000 km et 12 ans à l'achat.
Connaissant mon ami, son père (le 1er et seul propriétaire) n'avait sûrement rien modifié sur cette voiture.
Et les amortisseurs étaient d'origine.
Et sa hauteur me semblait standard.
Mais ils peuvent très bien avoir transporté du lourd.
Connaissant mon ami, son père (le 1er et seul propriétaire) n'avait sûrement rien modifié sur cette voiture.
Et les amortisseurs étaient d'origine.
Et sa hauteur me semblait standard.
Mais ils peuvent très bien avoir transporté du lourd.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Nous parlions de hauteur du capot et t'avais mentionné les tampons, je ne voyais pas de quoi tu parlais. J'ai levé capot et j'ai vite compris pourquoi
je n'en ai tout simplement pas à cet endroit d'ou le capot proche de la calandre, et c'est mieux ainsi je trouve niveau look, autrement y'avait un trop gros gap.
Autrement contrôle des vis de fixation dans le coffre pour le pare choc. Depuis l'accident le pare choc est décalé vers le nas côté gauche
L'autre côté est bien collé à l'aile mais pas ce côté.
Les vis à l'intérieur du coffre étaient un peu desserés mais il me semble que ce n'est pas ça qui influe sur la hauteur du pare choc (mais plutôt du renfort entre le chassis et le pare choc, que je dois changer car il fracassé côté gauche)
je n'en ai tout simplement pas à cet endroit d'ou le capot proche de la calandre, et c'est mieux ainsi je trouve niveau look, autrement y'avait un trop gros gap.
Autrement contrôle des vis de fixation dans le coffre pour le pare choc. Depuis l'accident le pare choc est décalé vers le nas côté gauche
L'autre côté est bien collé à l'aile mais pas ce côté.
Les vis à l'intérieur du coffre étaient un peu desserés mais il me semble que ce n'est pas ça qui influe sur la hauteur du pare choc (mais plutôt du renfort entre le chassis et le pare choc, que je dois changer car il fracassé côté gauche)
Dernière modification par Final le 08 avr. 2024, 21:09, modifié 1 fois.
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Les deux butées du capot sont des éléments Phase-1.
Les ayant eut, je les ais posés. Mais en vérifiant qu'ils ne touchent pas le dessous du capot. Ils servent de butées max lors de la descente.
Les ayant eut, je les ais posés. Mais en vérifiant qu'ils ne touchent pas le dessous du capot. Ils servent de butées max lors de la descente.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Les écrous internes ne doivent pas être laissés desserrés, sinon l'eau peut s'infiltrer.Final a écrit : ↑26 déc. 2023, 14:16Nous parlions de hauteur du capot et t'avais mentionné les tampons, je ne voyais pas de quoi tu parlais. J'ai levé capot et j'ai vite compris pourquoi
...
je n'en ai tout simplement pas à cet endroit d'ou le capot proche de la calandre, et c'est mieux ainsi je trouve niveau look, autrement y'avait un trop gros gap.
Autrement contrôle des vis de fixation dans le coffre pour le pare choc. Depuis l'accident le pare choc est décalé vers le nas côté gauche
...
L'autre côté est bien collé à l'aile mais pas ce côté.
Les vis à l'intérieur du coffre étaient un peu desserés mais il me semble que ce n'est pas ça qui influe sur la hauteur du pare choc (mais plutôt du renfort entre le chassis et le pare choc, que je dois changer car il fracassé côté gauche)
...
Par contre, le remplacement des plastiques "tampons" ne pas facile car le plastique est "scellé" avec le plastique du pare-chocs.
Pour info :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ue#p472471
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ue#p472554
J'ai utilisé un produit trop rigide qui du coup n'a pas tenu à tous les endroits.
Un jour (peut-être), je referais avec des morceaux genre équerre en plastique collés solidement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
jpdubuc a écrit : ↑20 mars 2024, 01:36Pour répondre au MP de @Final.
On avait réfléchit avec @tdd, à souder une rondelle autour du pion du siège : Le but est de souder l'extérieur de cette rondelle pour que son centre serve de guide au pion du siège et éviter que celui-ci est du jeu en déplacement.
Par contre il ne faut pas souder le centre de cette rondelle au pion, car cela empêcherait le réglage vertical du siège.
Avant de souder l'extérieur, il faudrait centrer "au mieux" l'ensemble tel que cela "devait" être à l'origine.
-----
Ceci est resté (à ma connaissance) à l'état d'idée, par manque de motivation et de temps (surtout de temps).
-----
Par contre, si c'est une partie métallique qui est cassée, une soudure s'impose.
As-tu une photo de l'élément en défaut ?
-----
Si tu dois passer le CT, tu peux faire comme moi : poser un fil de fer de clôture bien solide pour bloquer en position basse le siège.
Cela te permet de passer le CT, et d'avoir le temps de corriger.
Final a écrit : ↑20 mars 2024, 10:08l'idée de mettre une rondelle est pas mal, ça sert de guide pour cette partie cassée
Concernant la soudure j'ai personne dans le coin pour s'en occuper mais j'ai pensé à une autre solution : un colle forte
ou une pâte, j'en avait déjà utilisé pour fixer deux bouts de fer et c'était devenu comme de la roche (mais je ne sais plus c'était quoi comme pâte)
Une colle bi composant (celle ou tu mélange le contenu de deux tubes) peux faire l'affaire également
J'y pense car mon siège conducteur il bouge presque pas, mais le siège passager lui il bouge bien quand on est assis dessus et c'est pas rassurant
J'ai regardé pour le jeu dans l'assise passager pour y voir un peu plus clair et par rapport à l'idée de rondellejpdubuc a écrit : ↑20 mars 2024, 12:41Une colle bi-composants : possible, à voir dans le temps. Mais il faudrait bien dégraisser la zone.Final a écrit : ↑20 mars 2024, 10:08l'idée de mettre une rondelle est pas mal, ça sert de guide pour cette partie cassée
Concernant la soudure j'ai personne dans le coin pour s'en occuper mais j'ai pensé à une autre solution : un colle forte
ou une pâte, j'en avait déjà utilisé pour fixer deux bouts de fer et c'était devenu comme de la roche (mais je ne sais plus c'était quoi comme pâte)
Une colle bi composant (celle ou tu mélange le contenu de deux tubes) peux faire l'affaire également
J'y pense car mon siège conducteur il bouge presque pas, mais le siège passager lui il bouge bien quand on est assis dessus et c'est pas rassurant
Le siège passager n'est pas concerné par le CT. Sauf cassure des pièces en acier, le risque de décrochage est limité.
Mais je trouve que l'endroit est trop petit pour pouvoir y placer une rondelle autour
https://streamable.com/k7y74x (demo du jeu)
En regardant un peu, j'ai trouvé une autre idée qui pourrait régler le soucis autrement : percer cette pièce et y passer un petite "barre" en fer (qui sera plus solide que la pose de rondelle)
Néanmoins la dépose de l'assise m'a l'air inévitable ce qui m'arrange pas, je vais voir pour lever le siège au maximum voir si ça dégage de l'espace (et si je peux démonter des trucs sous le siège pour faciliter l'accès à une perceuse)
Dernière modification par Final le 08 avr. 2024, 21:10, modifié 1 fois.
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
-
- INITIALE
- Messages : 5849
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
le souci c'est que la partie gris clair est (le reste d') une pièce en plastique qui sert à centrer l'axe, en évitant le contact metal contre métal.
Elle finit par casser, se barrer et donc le mouvement du siège est du à ce manque, parce que l'axe peut bouger d'un mm ou deux dans tous les sens.
Comme cela n'est pas démontable (ou ne le semble pas facilement) pour la remplacer, mettre une rondelle d'un diamètre intérieur correspondant à celui extérieur de l'axe, soudée ou collée, paraissait plus simple...
Elle finit par casser, se barrer et donc le mouvement du siège est du à ce manque, parce que l'axe peut bouger d'un mm ou deux dans tous les sens.
Comme cela n'est pas démontable (ou ne le semble pas facilement) pour la remplacer, mettre une rondelle d'un diamètre intérieur correspondant à celui extérieur de l'axe, soudée ou collée, paraissait plus simple...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
A mon avis, vérifies ailleurs, car les traces grises sont très limitées (graisse).
Donc je ne pense pas que cette jonction soit réellement HS, en tous cas beaucoup beaucoup moins que celle que l'on avait "ausculté" avec @tdd.
-----
La première idée qui vient à l'esprit est de mettre une vis et un écrou, mais il n'y a pas la place pour, de l'autre côté.
Visuel de la partie basse :
Donc je ne pense pas que cette jonction soit réellement HS, en tous cas beaucoup beaucoup moins que celle que l'on avait "ausculté" avec @tdd.
-----
La première idée qui vient à l'esprit est de mettre une vis et un écrou, mais il n'y a pas la place pour, de l'autre côté.
Visuel de la partie basse :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
j'avais passé un coup de chiffon justement pour avoir un meilleur visuel sur cette pièce, d'ou le manque de graisse grisejpdubuc a écrit : ↑21 mars 2024, 18:07A mon avis, vérifies ailleurs, car les traces grises sont très limitées (graisse).
Donc je ne pense pas que cette jonction soit réellement HS, en tous cas beaucoup beaucoup moins que celle que l'on avait "ausculté" avec @tdd.
-----
La première idée qui vient à l'esprit est de mettre une vis et un écrou, mais il n'y a pas la place pour, de l'autre côté.
Visuel de la partie basse :
Mais donc ce jeu serait normal ?
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Désolé, mais du coup, la photo ne prouve plus rien du tout.Final a écrit : ↑21 mars 2024, 20:11j'avais passé un coup de chiffon justement pour avoir un meilleur visuel sur cette pièce, d'ou le manque de graisse grisejpdubuc a écrit : ↑21 mars 2024, 18:07A mon avis, vérifies ailleurs, car les traces grises sont très limitées (graisse).
Donc je ne pense pas que cette jonction soit réellement HS, en tous cas beaucoup beaucoup moins que celle que l'on avait "ausculté" avec @tdd.
-----
La première idée qui vient à l'esprit est de mettre une vis et un écrou, mais il n'y a pas la place pour, de l'autre côté.
Visuel de la partie basse :
Mais donc ce jeu serait normal ?
Fais comme nous (avec @tdd) : essayes de pousser dans tous les sens pour avoir une idée du jeu réel, et compares avec nos photos.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Le liens streamable était justement une vidéo du jeu, mais je vais regarder comme tu m'a dis (sauf si ce jeu est normal mais j'ai l'impression que c'est que ici que ça bouge)
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ok, désolé je n'avais pas vu la vidéo.
Oui il y a du jeu, et il ressemble à celui que l'on avait vu avec @tdd, donc c'est bien là.
Oui il y a du jeu, et il ressemble à celui que l'on avait vu avec @tdd, donc c'est bien là.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Le fait que les vis de fixation du siège soient par le dessous de la voiture je trouve ça bien nul
Je regarderais ça quand j'aurais la place pour le faire
En attendant j'ai contrôlé le support boîte qui en fait est assez bien visible.
Il est là depuis bien longtemps (il n'as jamais été changé), je voulais savoir s'il était affaissé mais personne n'as jamais mesuré la hauteur donc aucune idée de savoir ce qu'il en est (pour les support boule je sais que c'est 50-53mm quand c'est encore bon et vers 40-45mm c'est usé).
Si quelqu'un a des mesures ça pourrait m'aider à savoir s'il est à changer ou pas
Je regarderais ça quand j'aurais la place pour le faire
En attendant j'ai contrôlé le support boîte qui en fait est assez bien visible.
Il est là depuis bien longtemps (il n'as jamais été changé), je voulais savoir s'il était affaissé mais personne n'as jamais mesuré la hauteur donc aucune idée de savoir ce qu'il en est (pour les support boule je sais que c'est 50-53mm quand c'est encore bon et vers 40-45mm c'est usé).
Si quelqu'un a des mesures ça pourrait m'aider à savoir s'il est à changer ou pas
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Il me semble bien trop rond (donc dur).
Pour ton info (avec mesures) :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=482296&hil ... te#p482296
Une remarque vécue, si tu peux : changes le capteur de MA.
J'ai du refaire la manip complète, car le capteur a fait grève.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=518004&hil ... te#p518004
Pour ton info (avec mesures) :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=482296&hil ... te#p482296
Une remarque vécue, si tu peux : changes le capteur de MA.
J'ai du refaire la manip complète, car le capteur a fait grève.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=518004&hil ... te#p518004
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Etant donné que le support de boîte n'as JAMAIS du être changé me suis dit c'est l'occaz de tenter quelque chose de nouveau.
J'avais déjà eu l'idée de tester un support de boite de laguna, ma commande était arrivée dans un point relai jamais ouvert : résultat argent perdu.
En parallèle Stef78 avait reçu son support de boîte Hutchinson marqué Paulstra ça m'a permis d'avoir quelques images de ce support.
Me suis dit je vais renouveler l'essai en passant la commande par un autre site.
Voici La forme du support présenté sur le sujet de Stef78 :
Le support de la laguna I 2.2DT est donc bien arrivé SANS VIS, marque : QUINTON HAZEL
J'attaque donc le remplacement de cette pièce avec peu d'outil à disposition : clés plates, clés à pipe, tourne vis, cric de la voiture)
Une fois le cache déposé je place le cric sous la boite pour supporter celle ci
Dépose de :
- La boite à air
- Support de boite à air (pas besoin d'enlever entièrement le tuyau d'arrivée d'air, suffit juste de dévisser les deux vis qui le lie au support de boite à air)
- Bocal de LDR (la vis de 10, et ensuite décaler le bocal de LDR vers le moteur pour dégager de l'espace)
- Support de bocal de LDR (3 écrous de 10, dont une qui nécessite la dépose d'une vis Torx 30 qui retient la plastique protégeant les câbles qui passent derrière la batterie)
Et là nous avons accès au support de boite.
J'ai pu desserrer les deux écrous de 19 avec des clés à pipe. Pour désengager la boite du support ça a été une petite galère, j'ai finalement trouvé une moyens de le sortir en faisant levier avec une clé à pipe + tourne vis (à savoir que ça détruit le support)
Comparatif des supports
On peut voir qu'avec le temps l'orifice s'est "ovalisé"
Mise en place du nouveau support ainsi que deux vis M12x40 de classe 10.9 + 2 rondelles
Et je referme le tout
Ressenti : Largement moins de secousses au démarrage ainsi qu'à l'arrêt du moteur
-----------------------------------------------------------------------------------
Venons-en à mon soucis de lave phare qui ne s'actionnent pas
J'ai donc démonté le pare boue sans démonter la roue et sans sortir complètement le pare boue (y'avait 2 des 3 clips qui étaient morts je voulais pas arracher le troisième)
Mise en route les essuie glace en ramenant le commodo droit pour actionner le lave glace
Coulée de liquide constatée sur le pare boue, en regardant d'ou cela pouvait provenir ça semblait venir de la baie de pare brise. Le plastique de la baie de pare brise n'étant pas entièrement collé au pare brise à cause des pattes plastiques cassées de celle ci je me dit que c'est peut être ça qui cause cette "coulure".
Je me dit aussi que c'est peut-être le tuyaux qui est fatigué et craquelé qui cause cette perte de liquide (j'ai du le rafistoler au niveau du second gicleur côté conducteur).
Mais tout ça n'explique pas le non fonctionnement de laves phare car d'après ce que j'ai compris c'est deux circuits différents.
Je vais voir pour déposer la petite partie du pare boue à l'avant de la roue (liée au pare choc AV pour pouvoir y voir plus clair)
J'avais déjà eu l'idée de tester un support de boite de laguna, ma commande était arrivée dans un point relai jamais ouvert : résultat argent perdu.
En parallèle Stef78 avait reçu son support de boîte Hutchinson marqué Paulstra ça m'a permis d'avoir quelques images de ce support.
Me suis dit je vais renouveler l'essai en passant la commande par un autre site.
Voici La forme du support présenté sur le sujet de Stef78 :
Ref de l'intervention : SDBF (Support De Boite Final | En entrant simplement le "code" surligné en vert dans la barre de recherche du forum vous pourrez retrouver ce post)
Le support de la laguna I 2.2DT est donc bien arrivé SANS VIS, marque : QUINTON HAZEL
J'attaque donc le remplacement de cette pièce avec peu d'outil à disposition : clés plates, clés à pipe, tourne vis, cric de la voiture)
Une fois le cache déposé je place le cric sous la boite pour supporter celle ci
Dépose de :
- La boite à air
- Support de boite à air (pas besoin d'enlever entièrement le tuyau d'arrivée d'air, suffit juste de dévisser les deux vis qui le lie au support de boite à air)
- Bocal de LDR (la vis de 10, et ensuite décaler le bocal de LDR vers le moteur pour dégager de l'espace)
- Support de bocal de LDR (3 écrous de 10, dont une qui nécessite la dépose d'une vis Torx 30 qui retient la plastique protégeant les câbles qui passent derrière la batterie)
Et là nous avons accès au support de boite.
J'ai pu desserrer les deux écrous de 19 avec des clés à pipe. Pour désengager la boite du support ça a été une petite galère, j'ai finalement trouvé une moyens de le sortir en faisant levier avec une clé à pipe + tourne vis (à savoir que ça détruit le support)
Comparatif des supports
On peut voir qu'avec le temps l'orifice s'est "ovalisé"
Mise en place du nouveau support ainsi que deux vis M12x40 de classe 10.9 + 2 rondelles
Et je referme le tout
Ressenti : Largement moins de secousses au démarrage ainsi qu'à l'arrêt du moteur
-----------------------------------------------------------------------------------
Venons-en à mon soucis de lave phare qui ne s'actionnent pas
J'ai donc démonté le pare boue sans démonter la roue et sans sortir complètement le pare boue (y'avait 2 des 3 clips qui étaient morts je voulais pas arracher le troisième)
Mise en route les essuie glace en ramenant le commodo droit pour actionner le lave glace
Coulée de liquide constatée sur le pare boue, en regardant d'ou cela pouvait provenir ça semblait venir de la baie de pare brise. Le plastique de la baie de pare brise n'étant pas entièrement collé au pare brise à cause des pattes plastiques cassées de celle ci je me dit que c'est peut être ça qui cause cette "coulure".
Je me dit aussi que c'est peut-être le tuyaux qui est fatigué et craquelé qui cause cette perte de liquide (j'ai du le rafistoler au niveau du second gicleur côté conducteur).
Mais tout ça n'explique pas le non fonctionnement de laves phare car d'après ce que j'ai compris c'est deux circuits différents.
Je vais voir pour déposer la petite partie du pare boue à l'avant de la roue (liée au pare choc AV pour pouvoir y voir plus clair)
Dernière modification par Final le 01 mai 2024, 11:23, modifié 1 fois.
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31870
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Bravo pour le support de boîte "sans vis incluses" !
Compléments d'info en rapport avec notre discussion :
Compléments d'info en rapport avec notre discussion :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5849
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Combien de temps cela t'as pris ?
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
C'était la première fois que je faisais un entretien tout seul comme celui ci donc j'ai bien pris mon temps. Ça m'a pris une après midi complète le temps de voir ce qu'il y a démonter ou non + j'ai fais un peu nettoyage pour virer tout le gras/saleté qui s'était accumulé sur la boite et les pièces/vis autour.
Mais maintenant que j'ai vu comment le faire si c'était à refaire dans les mêmes conditions je dirais 2h max
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- Final
- RXE
- Messages : 264
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
En regardant un peu les docs j'ai vu qu'il y avait une seconde pompe de lave glace
C'est vrai que je l'ai pas contrôlé il se peux qu'il soit grippé/blindé de crasse ou cramé, par contre il est pile entre le chassis et le bocal, ça demande la dépose des deux bocaux complets ou ça sort partie par partie ?
C'est vrai que je l'ai pas contrôlé il se peux qu'il soit grippé/blindé de crasse ou cramé, par contre il est pile entre le chassis et le bocal, ça demande la dépose des deux bocaux complets ou ça sort partie par partie ?
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════