[basileus1982] À la recherche d'une Safrane V6 Baccara ou RXE
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
basileus1982
- RN
- Ma SAFRANE : Autre
[basileus1982] À la recherche d'une Safrane V6 Baccara ou RXE
Bonjour tout le monde !!!
Mon prénom est Michel, je suis de Marseille, et je suis très content de m'être inscrit sur ce forum. J'ai pris cette décision surtout depuis la lecture du dernier Youngtimer. Depuis de nombreuses années je voulais m'acheter une Youngtimer particulièrement une 406 coupé puis finalement je suis retourné sur ma madeleine de Proust, c'est à dire la Renault Safrane qui fut la voiture de mon père et ma première voiture. Depuis je ne peux plus conduire autre chose qu'une Renault. Je roule actuellement en Renault Mégane GT Line. Je suis à la recherche d'une Renault Safrane car j'aimerais revivre les sensations de ma jeunesse auprès de cette voiture qui a une classe inégalée. Mon père avait une 2,1 diesel finition alizée de 1995. De mon côté je voudrais acheter également une phase 1, mais un V6 BACCARA ou RXE avec une boite manuelle, avant tout pour le plaisir. N'hésitez pas à me faire une proposition j'en serai très content.
Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de discuter avec vous.
Bien amicalement
Michel
Mon prénom est Michel, je suis de Marseille, et je suis très content de m'être inscrit sur ce forum. J'ai pris cette décision surtout depuis la lecture du dernier Youngtimer. Depuis de nombreuses années je voulais m'acheter une Youngtimer particulièrement une 406 coupé puis finalement je suis retourné sur ma madeleine de Proust, c'est à dire la Renault Safrane qui fut la voiture de mon père et ma première voiture. Depuis je ne peux plus conduire autre chose qu'une Renault. Je roule actuellement en Renault Mégane GT Line. Je suis à la recherche d'une Renault Safrane car j'aimerais revivre les sensations de ma jeunesse auprès de cette voiture qui a une classe inégalée. Mon père avait une 2,1 diesel finition alizée de 1995. De mon côté je voudrais acheter également une phase 1, mais un V6 BACCARA ou RXE avec une boite manuelle, avant tout pour le plaisir. N'hésitez pas à me faire une proposition j'en serai très content.
Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de discuter avec vous.
Bien amicalement
Michel
Dernière modification par jpdubuc le 02 sept. 2021, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
- Chris_Safrane
- RT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [basileus1982] À la recherche d'une Safrane V6 Baccara ou RXE
Bonjour et bienvenue à toi
Bonne recherche, la Safrane est effectivement une superbe voiture
Bonne recherche, la Safrane est effectivement une superbe voiture
-
tdd
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
bienvenue
l'essentiel est d'être patient et de ne pas se précipiter, ça se trouvera, avec la multiplication des ZFE
l'essentiel est d'être patient et de ne pas se précipiter, ça se trouvera, avec la multiplication des ZFE
- jpdubuc
- Administrateur
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Pour ta recherche d'une Safrane, regardes aussi sur LeBonCoin ou sur des ventes étrangères.
-----
Il y a un sujet Tuto sur les opérations à faire sur une Safrane : C'est long à lire, mais il y a plein d'informations.
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum, pour présenter ta future :
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Pour ta recherche d'une Safrane, regardes aussi sur LeBonCoin ou sur des ventes étrangères.
-----
Il y a un sujet Tuto sur les opérations à faire sur une Safrane : C'est long à lire, mais il y a plein d'informations.
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum, pour présenter ta future :
Dernière modification par jpdubuc le 02 sept. 2021, 09:02, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CIC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CIC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CIC
Imp 3D
-
yannick david
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
-
basileus1982
- RN
Bonjour et merci encore le tuto est très bon.
Je suis allé déjà sur le bon coin mais pour le moment rien de spécial. Ce Week end je vais à Six-fours voir une Baccara, j'espère ne pas craquer trop vite.
Merci encore.
Bonne journée
Je suis allé déjà sur le bon coin mais pour le moment rien de spécial. Ce Week end je vais à Six-fours voir une Baccara, j'espère ne pas craquer trop vite.
Merci encore.
Bonne journée
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
la baccara noir BVM toe!? une rareté celle la 
-
noob41
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jpdubuc
- Administrateur
Elle présente bien, à voir le dessous ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Imp 3D
- Alejandro
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
1500 
Ça doit être le prix auquel il l'a touché. Proposes lui 2000
.
Ça doit être le prix auquel il l'a touché. Proposes lui 2000
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Deja il ma que la valise. Ca devient une vilaine habitude
-
basileus1982
- RN
Merci encore pour vos informations, vous pensez que cela vaut vraiment pas le coup d'acheter une boite automatique ? Je vous cache pas que je préfère et de loin prendre une boite manuelle, mais bon vu qu'il y en a très peu surtout des Baccaras. Je recherche par la même occasion des mécanos capables de réparer ce type de boites dans les Bouches du Rhône ou le Var.
En tout cas merci pour vos infos je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
En tout cas merci pour vos infos je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
-
Palmedor
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Hello et bienvenue ici !!
Les V6 en boîte manuelle, c'est au final assez peu courant sur Safrane, quand on avait les moyens de se payer une safrane V6 à l'époque, déjà on ne regardait pas à la consommation, mais surtout, on ne daignait pas passer les rapports par soi-même.
Si tu veux absolument une BVM, vise une RXE, une baccara en BVM c'est assez rare.
D'ailleurs, c'est des philosophies assez différentes,
RXE BVM: Facilement 100kg de moins que la Baccara BVA, consommation moindre, meilleures performances en accélération
Baccara en BVA: Le silence, le confort, la souplesse... et... meilleure vitesse de pointe parce que le 4ème rapport de la BVA tire plus loin que la 5ème en BVM.
A noter aussi que toutes les boîtes auto ont le régulateur de vitesse, alors que c'était une option sur les manuelles.
Niveau fiabilité, BVA ou BVM, c'est similaire, plutôt costaud.
Les BVM auront l'embrayage à changer tôt ou tard, les BVA ont parfois quelques soucis d'hydraulique, mais très souvent lié au non respect des intervalles de vidange par les anciens proprio.
Les V6 en boîte manuelle, c'est au final assez peu courant sur Safrane, quand on avait les moyens de se payer une safrane V6 à l'époque, déjà on ne regardait pas à la consommation, mais surtout, on ne daignait pas passer les rapports par soi-même.
Si tu veux absolument une BVM, vise une RXE, une baccara en BVM c'est assez rare.
D'ailleurs, c'est des philosophies assez différentes,
RXE BVM: Facilement 100kg de moins que la Baccara BVA, consommation moindre, meilleures performances en accélération
Baccara en BVA: Le silence, le confort, la souplesse... et... meilleure vitesse de pointe parce que le 4ème rapport de la BVA tire plus loin que la 5ème en BVM.
A noter aussi que toutes les boîtes auto ont le régulateur de vitesse, alors que c'était une option sur les manuelles.
Niveau fiabilité, BVA ou BVM, c'est similaire, plutôt costaud.
Les BVM auront l'embrayage à changer tôt ou tard, les BVA ont parfois quelques soucis d'hydraulique, mais très souvent lié au non respect des intervalles de vidange par les anciens proprio.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
basileus1982
- RN
Merci beaucoup Palmdor, pour tes informations, tout ce que tu m'as dit me rassure je me dis qu'au pire je dois pas avoir peur de prendre une BVA.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller voir la safrane BVA de Six-Fours j'espère y aller la semaine prochaine si elle est pas vendu.
Merci encore pour vos conseils, et surtout bravo pour votre acquisition de la Palme d'or, il y en pas beaucoup sur le marché, il faut la bichonner.
Bonne soirée.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller voir la safrane BVA de Six-Fours j'espère y aller la semaine prochaine si elle est pas vendu.
Merci encore pour vos conseils, et surtout bravo pour votre acquisition de la Palme d'or, il y en pas beaucoup sur le marché, il faut la bichonner.
Bonne soirée.
-
Palmedor
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Oui, l'idéal sur BVA c'est d'avoir l'historique de vidange, et de se méfier d'une boîte qui fait des à-coups.basileus1982 a écrit : ↑05 sept. 2021, 00:43Merci beaucoup Palmdor, pour tes informations, tout ce que tu m'as dit me rassure je me dis qu'au pire je dois pas avoir peur de prendre une BVA.
Bonne soirée.
Niveau Palme d'Or, j'en ait... 3 ! C'est assez peu prisé, mais pas trop compliqué à entretenir... comme toute Safrane, faut juste se débrouiller pour trouver les pièces, parce que chez Renault quasiment tout est désormais 'indisponible'
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Bienvenue ici !
Effectivement celle de six fours est très jolie !
Effectivement celle de six fours est très jolie !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
basileus1982
- RN
Merci, vous avez deux belles safranes Baccaras. J'espère en avoir une aussi belle.
-
basileus1982
- RN
Sans indiscretion FANFAN21, tes baccaras ont des BVM ou BVE ? Si c'est des BVE est-ce que leur entretien est compliqué ? Comme je l'ai dit à d'autres membres du forum, j'hésite entre les deux.
- FANFAN 21
- INITIALE
Pas de soucis !
Ce sont 2 baccara en Bva.
Seule une m'a fait des caprices au début, la bleue.
J'avais du procéder au remplacement du distributeur hydraulique, et depuis plus rien.
Elles sont vidangées en temps et en heures, je n'hésite pas à faire de la route ou de la montagne avec.
Si cela peu te rassurer , j'ai eu fut un temps une autre safrane baccara rouge persan, la voiture avait 300 000 kms , et c'était sa boîte d'origine.. et aucune trace de vidange ..
Elle était un peu brutale mais fonctionnelle !
Par contre effectivement, j'ai une Rxe noire 676 ,en bva , qui totalise 158mkm , et elle a la boîte auto en rade , car jamais vidangée et negligée en entretien global!
A savoir que ces boîtes automatiques sont encore relativement "simples" à réparer pour quelqu'un qui est habile en mécanique !
Voilà,
Je vois que tu est du 13 , j'y suis pendant 2 semaines , en V6 baccara Bva
J'avais du procéder au remplacement du distributeur hydraulique, et depuis plus rien.
Elles sont vidangées en temps et en heures, je n'hésite pas à faire de la route ou de la montagne avec.
Si cela peu te rassurer , j'ai eu fut un temps une autre safrane baccara rouge persan, la voiture avait 300 000 kms , et c'était sa boîte d'origine.. et aucune trace de vidange ..
Par contre effectivement, j'ai une Rxe noire 676 ,en bva , qui totalise 158mkm , et elle a la boîte auto en rade , car jamais vidangée et negligée en entretien global!
A savoir que ces boîtes automatiques sont encore relativement "simples" à réparer pour quelqu'un qui est habile en mécanique !
Voilà,
Je vois que tu est du 13 , j'y suis pendant 2 semaines , en V6 baccara Bva
- VIcente34
- RT
Profite bien de tes vacances dans le sud alors...FANFAN 21 a écrit : ↑06 sept. 2021, 07:35Pas de soucis !
Voilà,
Je vois que tu est du 13 , j'y suis pendant 2 semaines , en V6 baccara Bva![]()
Même si depuis 2 jour il ne fait pas si beau que ca, suret sur Montpellier !!!
- FANFAN 21
- INITIALE
De mon côté a martigues il fait beau !
-
basileus1982
- RN
Merci beaucoup, je suis effectivement de Marseille, si tu as besoin de lieux à visiter pour tes vacances je suis à ta disposition pour te les indiquer.
Bien amicalement.
Bien amicalement.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

Comme je te l'ai dit par téléphone, bienvenue içi. Et comme tu as pu le lire dans YT, prends ton temps, l'achat impulsif est rarement le bon. En cas de bva, les factures de vidanges sont indispensables sinon tu vas au devant de graves soucis.
la cote indiquée dans le magazine est valable pour un modele en parfait etat cad sans rien à faire dessus. celel que tu as vu sur le bon coin, il manque la valise de coffre.
la cote indiquée dans le magazine est valable pour un modele en parfait etat cad sans rien à faire dessus. celel que tu as vu sur le bon coin, il manque la valise de coffre.
- FANFAN 21
- INITIALE
J'y étais... ce matin a Marseillebasileus1982 a écrit : ↑06 sept. 2021, 20:13Merci beaucoup, je suis effectivement de Marseille, si tu as besoin de lieux à visiter pour tes vacances je suis à ta disposition pour te les indiquer.
Bien amicalement.
Je connais un peu le coin mais c'est sympa la proposition !
Si tu souhaites voir ou essayer une baccara bva , on peut se croiser pour un essai !
- alex48
- BACCARA
J’ai appelé ce matin, la Baccara noire est normalement vendue…!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672