[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 19 févr. 2024, 18:50

Polo21 a écrit :
19 févr. 2024, 18:45
fkp 94 a écrit :
19 févr. 2024, 13:43
Et c'est la que tu retrouves un truc qui est à monter juste avant le bloc chauffage :lol:
ça sent la moquerie envers JP, non ? :llooll:

Petite session ce matin, pendant que madame fait les courses: J'ai fini de remettre les consoles, et j'ai changé les pions de siège
Ceci ne me concerne pas, puisque je n'ai pas touché au "bloc chauffage".

Et la PDB est sortie de ma Phase-1 : au moins 6 fois en 19 ans :
  • 1 : "moteur trappe".
  • 4 : "radiateur chauffage", "capteur mal branché", "écrou cassé" + "entrée d'eau transition AVD".
  • 1 : "moteur trappe bloqué par la trappe et tubes changés par fin Phase-2".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 524
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 19 févr. 2024, 20:46

Ah ouais quand même






Quelques pièces neuves. Ca ne sert à rien, on est d'accord, mais ça me fait plaisir :mrgreen:

Image

Image






Un ptit coup de traitement sur le comodo, surtout la molette des AB, qui blanchit.
On verra si ça tient dans le temps

Image

Image



Foutu pour foutu, j'avais tenté d'atténuer les traces de vissages d'un montage après-vente de je ne sais quoi (CB, telephone, ...). Ce n'est pas neuf, mais c'est mieux

Image

Image





Je gardais précieusement une vitre de compteur en parfait état (la mienne a une petite fissure en bas) depuis un an ou deux..
Je n'avais pas fait gaffe à un détail, version sans ODB j'imagine, car un seul bouton poussoir ! :mrgreeen:

Image






Enfin, petit montage perso pour recharge du mobile sans fil. Les rigides de l'origine vont avoir des poils qui se dressent

Image





Vu final du jour

Image

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Palmedor » 19 févr. 2024, 21:10

Polo21 a écrit :
19 févr. 2024, 20:46

Je gardais précieusement une vitre de compteur en parfait état (la mienne a une petite fissure en bas) depuis un an ou deux..
Je n'avais pas fait gaffe à un détail, version sans ODB j'imagine, car un seul bouton poussoir ! :mrgreeen:

Tu as vraiment bien avancé ces derniers jours !
Concernant la vitre, c'est effectivement pour les compteurs de RN, de type à rouleaux. Aucun affichage digital, le bouton réinitialise le trip partiel. ça va sur 3 de mes 4 Safrane.

Il me semble que j'ai une vitre d'un de mes compteurs ph2 à 2 boutons en quasi parfait état, il y a peut-être moyen de faire échange, le jour où on trouvera un moment pour que tu récupères ton airbag
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 524
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 19 févr. 2024, 22:49

Si tu veux, si elle peut te servir

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 19 févr. 2024, 23:15

Tu avances bien : bravo.

-----

Les diesel aussi sont sans ODB, donc sans le bouton de gauche sur la face avant du TDB.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par pierrot80400 » 20 févr. 2024, 08:39

c'est beau quand c'est neuf.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 524
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 20 févr. 2024, 09:00

C’est mon péché mignon :D
Du neuf du neuf du neuf :urg:



jpdubuc a écrit :
19 févr. 2024, 23:15
Tu avances bien : bravo.

-----

Les diesel aussi sont sans ODB, donc sans le bouton de gauche sur la face avant du TDB.
Merci
Ok !

Même en 2.5dt, t’as pas d’ODB ?



_________________________________




Je n’ai pas beaucoup de photos à vous partager, je prends principalement en vidéo

Voilà le job sur la planche de bord:
https://www.instagram.com/reel/C3iIOwNI ... ZqaWhnbQ==

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par pierrot80400 » 20 févr. 2024, 09:33

ouais 0 odb en diesel.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par fkp 94 » 20 févr. 2024, 10:16

Polo21 a écrit :
19 févr. 2024, 18:45
fkp 94 a écrit :
19 févr. 2024, 13:43
Et c'est la que tu retrouves un truc qui est à monter juste avant le bloc chauffage :lol:
ça sent la moquerie envers JP, non ? :llooll:

Petite session ce matin, pendant que madame fait les courses: J'ai fini de remettre les consoles, et j'ai changé les pions de siège
Non JP ne va pas oublier de remonter un truc. Lui il va monter un truc neuf qui sera en panne le lendemain . Ca c'est le meilleur cas. Dans d'autres cas, soit il ne recoit pas la bonne piece ou alors le colis est perdu ou la piece est cassée dans la boite etc.

Une fois finie, oseras tu rouler avec ta voiture ? Vu le temps passé dessus et le budget que j'imagine plus que consequent, sans compter le nombre d'heures passées dessus, sera t elle dans une grande vitrine ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 20 févr. 2024, 11:08

En fait l'ODB sert principalement de calcul de la consommation (et au kilométrage avant vidange).
Cette consommation est connue par le calculateur électronique de l'injection essence.

Sur une Safrane diesel, c'est la pompe à injection qui est mécanique et qui gère la mise en pression des tubes vers les injecteurs. Il y a juste une sécurité électronique lié à l'anti-démarrage. Donc pas d'ODB sur une Safrane diesel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 524
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 20 févr. 2024, 12:54

Ah ouais ok, c’est de suite plus clair

fkp 94 a écrit :
20 févr. 2024, 10:16
Non JP ne va pas oublier de remonter un truc. Lui il va monter un truc neuf qui sera en panne le lendemain . Ca c'est le meilleur cas. Dans d'autres cas, soit il ne recoit pas la bonne piece ou alors le colis est perdu ou la piece est cassée dans la boite etc.
Ah ouais d’accord :rholotre:

fkp 94 a écrit :
20 févr. 2024, 10:16
Une fois finie, oseras tu rouler avec ta voiture ? Vu le temps passé dessus et le budget que j'imagine plus que consequent, sans compter le nombre d'heures passées dessus, sera t elle dans une grande vitrine ?
J’ai prévu de rouler avec, je change de job parce que j’étais trop absent de la maison.

Je passais énormément de temps sur la route, et j’aime ça !
Alors j’espère bien mettre ce temps libre au profit de virées avec la Safrane

Bon, ça, c’est dans les projets. Après, on ne sait pas de quoi demain sera fait :mrgreen:

Si l’on m’avait dit que ma Bm passerait le plus clair de son temps dans un garage pourrave alors que je lui avait fait un joli cocon rouge au sol à damier,…. :roll: et tout ça au profit d’une autre merguez :mrgreen:

Tout compris (voiture, CG, peinture, pièces achetées/vendues,..), j’en suis actuellement à 19.410€

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 20 févr. 2024, 15:28

fkp 94 a écrit :
20 févr. 2024, 10:16
Polo21 a écrit :
19 févr. 2024, 18:45
fkp 94 a écrit :
19 févr. 2024, 13:43
Et c'est la que tu retrouves un truc qui est à monter juste avant le bloc chauffage :lol:
ça sent la moquerie envers JP, non ? :llooll:

Petite session ce matin, pendant que madame fait les courses: J'ai fini de remettre les consoles, et j'ai changé les pions de siège
Non JP ne va pas oublier de remonter un truc. Lui il va monter un truc neuf qui sera en panne le lendemain . Ca c'est le meilleur cas. Dans d'autres cas, soit il ne recoit pas la bonne piece ou alors le colis est perdu ou la piece est cassée dans la boite etc.

Une fois finie, oseras tu rouler avec ta voiture ? Vu le temps passé dessus et le budget que j'imagine plus que consequent, sans compter le nombre d'heures passées dessus, sera t elle dans une grande vitrine ?
J'ai eu fait plusieurs fois : essayer de monter un élément totalement NEUF ou ES mais raté à la construction.
  • Batterie neuve (possiblement BOSCH) pour mon ex 205 XRD : 3 éléments en CC.
  • Une sonde neuve sur un moteur XUD9 en ES concession Peugeot pour mon ex 405 D, qui était une sonde de 2 CV !
  • Une paire de cardans pour XUD9 en ES concession Peugeot, qu'il a fallut que j'adapte.
  • Un radiateur pour XUD9 en ES concession Peugeot (de M....) : qui casse au bout de 10 km : vidange totale du LDR.
    Le gars du comptoir me dit : "recollez le tube". C'est le genre de commentaire qui donne envie de lui faire manger son radiateur pourri..
    Du coup, j'ai pris un neuf qui lui était en tout point identique à l'origine. L'ES avait de grosses différences de maintien.
  • Et pour couronner le tout : j'avais la seule 405 D avec un système de récupération des vapeurs d'huile inconnu en France (véhicule d'occasion qui avait 20 mois à l'achat) !
  • Les deux cardans ES BVM Aveo SNRA (un incomplet : remboursement), l'autre double M.... (retour garantie remboursement).
  • Le caoutchouc ES BVM Aveo (détruit par l'age, remplacé par un neuf après des poignées de jours).
  • Le câble central du frein à main BOSCH Phase-2 (voir la dernière photo).
    Ou comment perdre son temps à essayer de faire coïncider un truc qui ne pouvait pas se positionner.

    @Polo21, te vois changer ce câble de frein à main m'a rappelé ce doux souvenir. :snurf:
  • Et plein de trucs non Safrane, et j'en oublie sûrement pour voiture.
-----

J'en suis arrivé à : quand un truc se passe bien, il y a un oubli quelque part.
Je contourne cela en vérifiant entre 2 et 3 fois chaque étape.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par tdd » 20 févr. 2024, 15:51

résumé un un seul mot/concept : la (déjà évoqué) JPTouch

:lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 20 févr. 2024, 16:11

tdd a écrit :
20 févr. 2024, 15:51
résumé un un seul mot/concept : la (déjà évoqué) JPTouch

:lol:
C'est toute une philosophie à appréhender par le bon bout : sinon c'est l'enfer !

Je vous rappelle que ma principale activité était les tests d'équipements électroniques ou logiciels ou les deux en "neufs" avant livraisons (et même : installations chez les utilisateurs) et parfois avec la formation de ceux-ci.
Y compris la méthode HALT HASS de vieillissement d'un équipement totalement neuf et fonctionnel.
  • Les essais HALT et HASS ont pour objectif de construire la robustesse d'un produit principalement pendant le début de son cycle de vie.
    Ils permettent de diminuer fortement, voire d'éliminer, les défauts de jeunesse d'un nouveau produit.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 524
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 20 févr. 2024, 20:44

Bon, ben, on touche au but :love:

Je l'ai sortie pour aller mettre un peu d'98, puis chez le cordonnier pour aller récupérer le soufflet de frein à main, le sellier n'avait pas mis la pression, n'ayant pas le diamètre du frein à main.

A la station:

Image





Puis avec le soufflet de frein à main

Image







Et enfin, au garage, avec le serflex du pommeau installé :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 20 févr. 2024, 21:34

Beau résultat : comme neuf.

Tu n'as pas le régulateur de vitesse ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 524
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 20 févr. 2024, 21:40

Non, il n’y en a pas d’origine sur la Biturbo
Je finirai de le mettre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 20 févr. 2024, 23:18

Est-ce qu'il y a le pré-câblage dans l'habitacle et le compartiment moteur ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 524
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 21 févr. 2024, 00:28

Moteur je ne sais pas,
Habitacle il me semble que oui.

Je me trompe peut être avec la Bm (qui ne l’a pas non plus, d’ailleurs), mais il me semble que lorsque j’appuyais sur le bouton de mise en marche, vers le levier de vitesse, ça allume un voyant au tableau de bord

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 21 févr. 2024, 01:31

Sur la Safrane, il y a un bouton au bord du levier de vitesse (à gauche).
Ce bouton poussoir à deux positions inclus deux LED.
Une "petite" LED fonctionne avec les éclairages internes, pour repérer le bouton la nuit (un peu comme ceux de la console de toit, ou des LVE des platines des portes).
La seconde est "plus lumineuse" et indique que le bouton est en position basse (enfoncé), et donc que la fonction est activée.
Rien au niveau du TDB, et rien n'indique non plus qu'une vitesse est en cours de régulation.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 524
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 21 févr. 2024, 07:50

Ok alors je mélange avec la BM

Le bouton devait bien s’allumer sur la safrane 🤟

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 21 févr. 2024, 08:35

Ok
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par fkp 94 » 21 févr. 2024, 08:57

coté moteur je pense que c'est precablé puisque les bt sont sur base de quadra rxe
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31840
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 21 févr. 2024, 09:03

En fait je pensais à la mise en place des deux capteurs en haut des pédales (embrayage et frein) qui servent à couper la régulation.
Ils sont accessibles à travers l'emplacement du TDB. @Polo21 as-tu repéré deux connecteurs 2 broches chacun en haut des pédales à côté du capteur de feux de stop ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 524
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 21 févr. 2024, 17:06

Il me semble avoir vu un capteur au dessus de chaque pédale.
Je vérifierai

J’avais récupéré un système sur une Initiale PRV, mais je crois qu’il n’y a que la poire de compatible avec m voiture

Image

Répondre