Certains le savaient déjà
Depuis que j'ai mis en pièces la Baccara rouge , je suis resté sur ma faim en terme de couleur rare , je cherchais donc une baccara OBLIGATOIREMENT en rouge persan 777 , noire 676,vert abyss , ou bleue méthyl 432 (donc une B54J02)
Depuis quelques temps je scrute lbc, et d'autres sites de vente européens, j'en voyais ci et la , mais rien de très probant .. ou alors celle que je trouvais était en Bulgarie ou autre.. autant l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Italie, l'Espagne ça peut encore passer .. mais plus loin ça commence a faire
Et puis vient le jour où j'ouvre bêtement Lbc , en saisissant ma recherche habituelle , et paf !
Je tombe sur cette annonce de V6 baccara, ne roulant plus depuis 10 ans , depuis le décès du mari de la proprio.
Je prends contact avec la dame , qui m'indique que la voiture est déjà bien kilometrée , et qu'elle l'avait acquise dans un garage il y a plus de 20 ans.
J'embraye donc sur la question inutile donc indispensable, quelle couleur est la voiture..
Noire , en voilà un heureux
Je décide donc d'aller la voir , et de me faire mon propre avis ,
Et effectivement la voiture présente plutôt bien , a tel point qu'on lui donnerais un paquet de km en moins !
Elle me raconte que c'est sa deuxième safrane V6 , la première ayant été revendue avec plus de 400 000 km.
Celle ci a eu pas mal de km dans la mesure où elle travaillait pendant un temps au Luxembourg, et résidait dans le sud 88 ..
Donc c'est elle qui lui a collé un paquet de bornes !
La voiture est vraiment bien conservée , a tel point que les joints de lunettes , de custode sont comme neufs ..
Pareil la plage arrière est pas deteinte..
La dame me dit , elle doit avoir pas loin de 300 000 km !
Je regarde mon pote Quadra68 junior, et je lui dis .. c'est pas possible , elle a 200 mkm tout au plus ..
Qu'à cela ne tienne , on mets une batterie ..
Et ...
Memere affiche 297 500 km !
J'étais le premier étonné !
La voiture étant stationné dans un garage, sur une fosse , j'ai pu voir l'état du dessous ..
J'ai vu mieux , mais bien pire également !
J'ai fait le niveau d'huile, debranché la bobine , et j'ai fait tourner le demarreur ..
Le moteur , malgré 10 ans sans démarrer, n'est pas bloqué !
La pompe à essence est HS par contre , il y a une Cibi mal posée ..
De la moisissure sur certains cuirs , et 2 coups sur la porte avant gauche du a des objets qui sont tombés dessus.
Et un point de rouille sur le hayon !
Je vais la récupérer demain !